bah Sands j´ai pas marqué de points non plus...
c´est Red-rock qui nous a damé le pion!!! ![]()
ha mais ho!!! c´est vraiment pas du jeu la non méééééé!!! red-rock a déja autant que moi en points!!!!ouais un point c pas dur mais bon.... ![]()
la suite?
doucementy, ca fait un moment ke j´ai pas écrit là, mais je devrais faire ca cette aprem, si ya pas d´imprévu ![]()
![]()
ça va batailler pour la première place je le sens... ![]()
ben non je suis al la plage cet aprem!!
j´aurais pas le first!!!
je posterai ce soir, pas cette aprem ![]()
là j´v plutot sur WoW ![]()
![]()
-Comment se présentent les choses ?
-Pour l’instant ça va, mais c’est encore trop tôt pour se réjouir.
-J’en ai parlé aux autres, eux aussi pensent que c’est trop risqué, mais comme personne n’a trouvé de meilleure idée… Après tout, mieux vaut un que plusieurs, même si c’est malheureux à dire.
-Si ça échoue les autres ne seront pas épargnés longtemps, ça ne sera qu’un sursit.
-On pourra toujours recommencer sur les autres, si cela échoue ici.
-Non, ça fait longtemps que ce monde se prépare. Il n’y a pas les dispositions nécessaires sur les autres, et il est trop tard pour les faire.
L’homme soupira.
-Et les deux sur qui tout repose, où sont-ils ?
-Ils devraient avoir trouvé la pierre maintenant.
-Tu crois qu’ils…
-Les voilà.
A peine avaient-ils pris la pierre maîtresse qu’une aura les avait entouré et les avait téléporté à l’entrée du tunnel. Cela avait été un soulagement car Gilan craignait qu’un second passage dans la brume ne le perde. Maintenant ils longeaient le chemin qui ramenait au sanctuaire de l’Oracle. Ils devaient faire attention car le passage était étroit et la nuit était tombée. Il entrèrent dans le sanctuaire et retournèrent dans la pièce où ils avaient parlé avec Erran. Celui-ci les attendait. En arrivant, Syn sortit la pierre et la lui montra. L’Oracle sourit et hocha la tête.
-Très bien, je savais que ça ne vous poserait pas de problème. Cette étape n’était pas la plus difficile.
-Cette étape ?
-Oui, il y a une autre chose qui doit être réalisée avant que vous ne vous attaquiez au puit.
-Vous ne nous en aviez rien dit.
Erran sourit.
-Lorsqu’on est Oracle, il a une chose que l’on apprend rapidement, c’est que chaque chose vient en son temps.
Il désigna d’un geste les fauteuils derrière lui, les invitant à s’asseoir. Lorsqu’ils eurent prit place, il leur dit :
-Si le pouvoir des pierres divines est immense, il ne sera peut-être pas suffisant pour sceller complètement le puit. Il faudra la puissance d’un autre sortilège, créé il y a des siècles par un peuple aujourd’hui disparu, les Elogans.
-Je n’ai jamais entendu parler de ce peuple, dit Syn.
-C’est normal, il n’ont jamais eut de contact avec vos ancêtres. Le lieu même où ils vécurent vous est inconnu. C’est une petite parcelle d’un monde désolé qu’ils ont réussi à faire renaître. Cette parcelle est relié à ce monde par un portail caché au milieu d’une forêt trop profonde pour que les hommes du royaume ne l’aient exploré dans son intégralité.
-Je suppose qu’il s’agit de la forêt des Iris.
-En effet.
-Si ce peuple a disparu, je ne vois pas comment ils pourraient nous aider.
-Ils ont disparu, mais ils ont laissé derrière eux un sort presque achevé qui a été conçu spécialement pour lutter contre les démons, bien qu’ils ne l’aient jamais su. Cette histoire est bien plus vaste que vous ne pouvez l’imaginer. Si le récit a commencé par l’incendie de ton village Gilan, le prologue de cette histoire remonte au temps où les Elogans étaient encore en vie. Avec leurs pouvoirs, qui dépassent de loin ceux des plus grands mages actuels, ils ont façonné ce sort complexe à la demande de l’Oracle. Ce dernier ne savait peut-être pas encore à quoi cela devait servir, mais il savait que cela devait être fait. Aujourd’hui ce sort est encore en place, et il ne nous reste qu’a apporter le dernier élément nécessaire à sa réalisation.
-Et quel est-il ?
-La pierre maîtresse, bien entendu. Je ne peux vous dire avec précision comment il fonctionne ni même l’effet qu’il aura, car je ne le sais pas vraiment moi même. Mais je sais qu’il doit être activé si nous voulons avoir une chance de sceller le puit.
Il se tut. Syn attendit quelques instants, les explications de l’Oracle ne lui semblaient pas suffisante. Mais il devint évident que celui-ci ne savait, ou n’en dirait, pas plus.
-Si vous le dites… Nous le ferons.
Erran désigna un porte.
-Il y a des chambre par là, vous pourrez vous reposer en attendant l’aube.
Ils se levèrent sortirent par la porte qu’il leur avait indiqué, fatigués.
Au dessus des nuages, il n’y avait rien pour voiler le ciel. Gilan regardait les étoiles et les deux lunes briller, remuant ses pensées. Erran passa lui aussi sur le balcon et vint se mettre à coté de lui.
-L’issue de tout cela te préoccupe, dit-il.
-Depuis des années je ne demande que cela, mais maintenant… Je ne sais plus. C’est plus dur de décider lorsqu’on est au pied du mur. N’y a t-il vraiment aucune chance que…
-Que tu redevienne ce que tu étais avant ? Non, c’est impossible. Depuis le début tu sais ce qui va se passer, jusqu’ici tu l’as accepté. Laisserais-tu tout tomber maintenant ?
-Non bien sûr que non. Mais c’est plus facile de l’accepter quand on y croit pas. Seulement maintenant, je vois bien qu’on a de bonnes chances de réussir. Mais j’irais jusqu’au bout, je ferais ce que j’ai à faire. De toute manière, si je ne le fais pas, ça ne changera rien, ajouta-t-il avec une pointe d’ironie.
-Tu es courageux Gilan. Mais ne perd pas espoir, l’avenir est une chose étrange, toujours changeante. Il se peut encore qu’un imprévu se produise et change la fin de cette histoire.
Sur ce, il tourna les talons et laissa Gilan avec lui même.
Ils partirent le lendemain matin. Syn avait demandé à l’Oracle pourquoi il ne les emmenait pas directement au bon endroit mais celui-ci avait répondu qu’il ne fallait pas précipiter les choses, que tout devait se faire en temps voulu. Il leur avait tout de même fourni de la nourriture et des gourdes d’eau pour le voyage.
A peine les deux hommes avaient-ils refermé la porte de la salle qu’une silhouette sortit des ombres et vint se placer à coté d’Erran.
-Tu crois qu’ils y arriveront ?
-Bien sûr, cela ne leur posera pas de problème.
-Je n’aime pas cette histoire Erran. Bon sang je n’ai jamais vu autant d’incertitudes qui peuvent tout renverser à n’importe quel moment. Et le pire c’est que l’enjeu n’en a jamais été aussi grand.
-Fais moi confiance.
-J’espère qu’ils ne découvriront pas trop tôt l’usage du sort qu’ils vont invoquer. Le jeune mage n’avait pas l’air vraiment convaincu.
-J’ai vu, mais je n’aime pas mentir, alors je ne suis pas très doué pour ça. Mais ça n’a pas d’importance, l’important c’est qu’ils le fassent.
-S’ils venaient à découvrir ce que cela va provoquer, ils refuseront de le faire, et tout ce que nous avons construit s’effondrera.
-Je sais tout cela Jerrick.
L’homme marqua une pause.
-Vous vous ressemblez beaucoup, dit-il.
-Qui ? demanda Erran.
-Toi et l’autre homme, Gilan c’est ça ? Vous vous ressemblez physiquement, vous avez le même sourire, à peu près le même caractère… et un destin similaire.
-Je ne vois pas de quoi tu…
-Ho, s’il te plaît Erran ! Je ne suis pas un idiot ! J’ai regardé les fin possibles à cette histoire et tu sais ce que j’ai vu, tu l’as vu aussi. Et depuis j’essaye de trouver un moyen de l’éviter.
Erran regarda Jerrick avec un air étonné.
-Tu sais parfaitement qu’il n’y en a pas Jerrick. C’est d’ailleurs étrange de t’entendre dire ça. Je ferais ce que j’ai à faire, je n’ai pas le choix, et ça aussi tu le sais.
L’homme hocha la tête.
-Oui je ne le sais que trop bien, c’est juste que…
-Suffit ! Nous avons encore des choses à faire avant qu’ils n’atteignent la vallée et ne déclenchent le sort.
-S’ils le font… et qui te dit qu’ils accepteront encore de t’écouter quand ils se rendront compte de ce qu’ils ont fait ?
-Ca c’est un problème qu’on règlera le moment venu. Pour l’instant, nous devons nous préparer.
-J’espère que tu sais ce que tu fais, dit Jerrick, sachant à quel point ces paroles étaient étrange dans la bouche d’un Oracle.
Les ombres s’amassèrent autour de lui et Erran se retrouva seul dans la pièce. Il soupira.
-Oui je sais ce que je fais. Je sais aussi ce que j’ai à faire, c’est bien le problème.
Un instant plus tard, la pièce était vide.
![]()
first!!! nananère!
t´as triché!!! t´as pas lu tout ça en 59 sec!!! ![]()
2 points!!!! reste t´il suffisament de vchapitres pourque je rattrape sands?
quoi?je suis trop forte je sais le texte je l´ai lu en 30 secondes et trois dixiemes.lol
et puis t´as rien commenté alors je pense que t´as triché mais c pas grave... la prochaine fois si tu fais aucun commentaire sur l´histoire ça passera pas... gnan!!! on me la fait pas à moi... je suis pas née de la dernière pluie...
J´ai bien hâte de voir ce que le fait d´apporter cette pierre à l´endroit désigné va créer... à entendre Jerrick et Erran ça semble être très sérieux...
ben vi, c pas pour tirer un feu d´arifice ![]()
hipop
ta interet a faire un commentaire vite, sinon je te compte pas le point et je le donne a red ![]()
![]()
le point je m´en fous Micel... c´est le principe...
ouais mais nan chuuuuuuuuuuuuuteuh ! ![]()
![]()
j´ai rien contre qu´on me dame le pion mais qu´on le fasse dans les règles et qu´on joue " fair-play"
lol, je sais, mais c´est bon c´est pas un drame, le but de mon topic c´est pas d´avoir des points, c´est d´avoir des commentaires sur ma fic ![]()
![]()
je sais bien! elle t´en donne même pas en plus... ![]()
ok ok! j´ai déja tout dit mais c pas grave...apres on va dire que je radote.
donc voila, c´est super comme fic, et ce que j´adore le plus dedans c´est le suspens...le sort va peut etre détruire tout les mondes non?enfin non quand meme pas...
peut etre que gilan deviendra un démon et qu´il piquera la pierre a Syn, ou je sais pas...j´ai pas de vrai idées j´arrive pas a voir ce qui pourrait bien ce passer...Syn deviendra l´oracle après je pense....je sais pas.
donc moi: ipt et les autres je sais pas....