CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:12:21

oups, j´ai failli sauter un épisode, je pensais que je l´avais deja mi celui là :rouge:
bon, il est pas terrible, mais faut bien :p)

S’ils n’avaient pas prit la précaution de leurs bander les yeux, c’est qu’il était impossible de retrouver son chemin si on ne connaît pas bien l’endroit. Gilan et Syn furent donc complètement perdus. Il marchèrent pendant une bonne heure. Soudain, ils tombèrent sur un véritable rempart d’arbres. Leurs troncs étaient presque collés, leurs racines et leurs branches s’entremêlaient si bien qu’il était impossible de se glisser à travers cette barrière. Ils la contournèrent et la franchirent à un endroit ou elle laissait un espace suffisant pour faire passer un cheval. C’était le village le plus étrange qu’ils aient jamais vu. Les maisons étaient construites autour des arbres qui leur servaient de support pour le toit. D’ailleurs plusieurs maisons n’avaient pour toit que l’épais feuillage et un escalier étroit courait autour du large tronc jusqu´à une ou plusieurs plates-formes situées dans les branches. Le village était plus grand que ce qu’ils avaient tout d’abord cru. Beaucoup de monde s’affairai tout autour mais ils s’arrêtèrent en voyant les étrangers. On les pointa du doigt en chuchotant, et Gilan se sentait agacé, ayant l’impression d’être une bête curieuse que l’on observe. Sans s’arrêter, les hommes conduisirent Syn et Gilan vers une maison bâtie autour du plus grand arbre. L’un d’eux souleva le rideau et les fit entrer. Les autres hommes n’entrèrent pas, ils se dispersèrent dans le village. Un large tapis était étendu sur le sol. L’homme s’assit et leur fit signe de l’imiter. Sans dire un mot, l’homme sortit la pierre maîtresse de sa poche et l’examina.
-Non, vous ne devriez pas… commença Syn.
-Je sais très bien ce que je fais, coupa l’homme.
-Vous parlez notre langue ? fit Syn, surpris.
-Mon père me l’a enseignée, tout comme il l’avait apprise de mon grand père. Depuis bien des générations nous nous transmettons l’usage de cette langue en prévision de votre arrivée.
-Pardon ?
-Je savais que vous finiriez par venir. Si ce n’était pas moi qui vous avait accueilli, ça aurait été mon fils, ou mon petit fils, ou l’un de mes descendants. Je sais aussi pourquoi vous êtes là.
Il reporta son attention sur la pierre. Il la leva et la contempla sous tout les angles.
-Voici donc la clé de tout cela. C’est donc en prévision de ce jour que notre peuple a souffert…
Syn était étonné par les paroles de l’homme, puis soudain il comprit.
-Vous êtes des Elogans ! s’exclama-t-il. L’Oracle nous a dit que vous étiez tous mort.
Ce fût au tour de l’homme d’être surpris.
-Vraiment ? Etrange, car après que la tempête se soit déchaînée, l’homme qui était l’Oracle à ce moment là est venu nous trouver. C’est à ce moment là qu’il a enseigné votre langue à mon aïeul.
-Etrange en effet… Il ne nous a pas dit non plus ce qui vous était arrivé.
L’homme sourit.
-Nous avons fait ce qu’on nous a demandé. Nous vivions à l’époque sur un autre monde, un monde cruel, aride, balayé par de violentes tempêtes. Nous étions dans une vallée qui constituait un rempart naturel contre les tempêtes, même si cela ne nous empêchait pas de devoir en subir quelques unes régulièrement. Nous avions parmi nous des mages puissants qui érigèrent une barrière protectrice tout autour de la vallée. Cela demanda des mois de travail mais finalement ils réussirent. A l’abri, nous avons rendu fertile cette vallée qui est devenu une belle forêt luxuriante. Puis un jour, un étranger est apparu. Il a longuement parlé avec les plus grands d’entre nous. Il nous a tout d’abord demandé de créer un lien avec ce monde. Nous n’avions aucune envie de quitter notre terre mais nous l’avons fais. Le travail achevé, il est revenu nous voir. Il nous a dit que nous avions une autre tâche à accomplir, une tâche qui se révèlerais d’une importance cruciale dans l’avenir. Il a expliqué à nos mages ce qu’ils devaient faire, mais n’a pas donné le but exact de ce travail, affirmant que lui-même ne le savait pas réellement. La mission qu’il nous avait confié était difficile et il nous fallu plusieurs années pour mettre au point le sortilège. Mais un jour, il fût prêt. Tous nos meilleurs mages s’assemblèrent pour le mettre en place, et presque tout notre peuple était venu y assister. Malheureusement, cela cause aussi notre perte. L’incantation était puissante, si bien qu’ils durent utiliser toute leur puissance pour y parvenir. Seulement cet incroyable déchaînement d’énergie attira vers nous une énorme tempête. Le bouclier protecteur avait été considérablement affaibli car une grande part de son énergie avait été drainée par les mages. Aussi il céda rapidement lorsque la tempête s’abattis. La plupart d’entre nous tentèrent de s’enfuir, beaucoup périrent foudroyés ou emportés par les violentes rafales de vent brûlant mais le sort n’était pas encore achevé et les mages continuèrent leur incantation. Celle-ci fût achevée, mais elle leur coûta la vie, car il était trop tard pour se mettre à l’abris. En quelques minutes la vallée fût dévastée. Ceux d’entre nous qui survécurent s’enfuirent par le portail que nous avions précédemment créé et nous nous sommes établi ici, sans espoir de retourner un jour chez nous car l’art de la magie à été perdu ce jour là.
Ils restèrent silencieux un moment, respectant la tristesse de l’homme. Puis Syn demanda :
-Comment allons nous faire alors pour activer le sort.
-Tant qu’aucune tempête ne fait rage, vous pouvez vous y rendre, mais faites attention de ne pas vous faire surprendre. Si vous êtes pris dans une tempête, vous avez bien peu de chances de revenir.
L’homme se leva et ils firent de même. Il tendit la pierre maîtresse a Syn qui la glissa dans sa poche.
-Je vous conduirais demain jusqu´à la vallée, mais je n’irais pas plus loin.

:)

Sands
Sands
Niveau 8
10 juillet 2005 à 21:01:07

first kan je vou disé ke jété de retour
pui....
alor loracle actuel un homme étrange ki a mon avis ne dis pas tou ce qu´il sai forcement par devoir mé par ossi son bon vouloir est-honnete est-il du côté de gentil je me pose vraiment la question

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:23:31

bon retour sands :o))
gentil ou pas gentil? héhé ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
11 juillet 2005 à 09:42:34

C´est vrai qu´il ne se passe pas grand-chose, mais c´est intéressant pour connaître les agissements de l´Oracle.

La grande question serait donc : la catastrophe qui s´est abattue sur les Elogans était-elle imprévue ou voulue par l´Oracle?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 juillet 2005 à 12:59:15

bonne question en effet :o))

KaiM
KaiM
Niveau 11
11 juillet 2005 à 14:06:48

Mais bon on peut faire peu de suppositions pour l´instant, à part se demander à quoi sert vraiment le sort.

L´Oracle semble bien décidé à vaincre les démons, mais quels pourraient être les effets secondaires, les sacrifices nécessaires?

L´Oracle se plaint souvent de son manque de pouvoir. Et si il voulait augmenter sa puissance pour vaincre les démons? C´est une idée...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:14:52

hé ben tu saura ca au prochain coup :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:34:19

:salut:

L’entrée du passage trouvait dans un large creux dissimulé par des buissons. On pouvait y voir une cavité rocheuse. Ils durent se baisser pour entrer mais au bout d’à peine un mètre le tunnel s’élargissait suffisamment pour qu’ils puissent se tenir debout. Syn invoqua une nouvelle fois son halo de lumière et ils avancèrent. Un peu plus loin, l’air semblait s’épaissir et la lumière avait de plus en plus de mal à le pénétrer.
-On dirait de la fumée, dit Syn.
-Pas de la fumée, répondit Gilan, de la brume !
D’un seul coup, ils furent plongés dans une masse grisâtre. La brume s’était refermée autour d’eux. Ils continuèrent à marcher. La lumière se faisait de plus en plus rare. Même Syn n’y voyait presque plus rien. Un instant plus tard, ils furent dans le Grand noir. Mais ils ne sentaient pas la présence des démons, ou alors une présence lointaine, comme si ce lieu leur était interdit. Quelques secondes plus tard, la lumière revint peu à peu. Ils étaient dans un tunnel qui semblait le prolongement de celui dans lequel ils étaient, malgré le fait qu’entre temps ils aient changé de monde.
-Je n’irais pas plus loin, déclara soudainement l’homme qui les avait guidé. Je ne souhaite pas revoir cette vallée, aujourd’hui tombeau de mes ancêtres. Je vais vous attendre ici.
Gilan et Syn acquiescèrent et continuèrent seuls. Ils débouchèrent bientôt à l’air libre.
La vue qui s’offrait à eux n’aurait pas paru déplacée dans un cauchemar. Le ciel était sombre, lourd de gros nuages noirs qui laissaient régulièrement échapper des éclairs qui zébraient le ciel dans un craquement terrible. Devant eux la vallée s’étendait, presque recouverte par une forêt d’arbres morts, le sol sec, poussiéreux, la terre ressemblant à de la cendre. On aurait dit qu’ici l’eau avait cessé d’exister.
Au loin, ils pouvaient voir une sorte de clairière au centre de laquelle se dressait un cercle de grosses pierres. A contrecoeur, ils s’engagèrent donc sur un chemin qui descendait dans la vallée, passant au milieu de ce paysage de désolation. Rares étaient les arbres encore debout, la plupart étaient tombés, fendus par la foudre ou simplement calcinés. Ils remarquèrent des marques blanchâtres sur le sol et en s’approchant ils virent qu’il s’agissait de squelettes d’animaux.
Tout autour du cercle de pierres, il y avait de nombreux ossements, humains cette fois-ci.
-Les restes des mages Elogans, souffla Gilan. Ils n’ont même pas eut le temps d’essayer de se mettre à l’abri.
Le cercle était constitué de sorte de portes. Deux énormes blocs taillés étaient dressés verticalement et une autre était posé dessus à l’horizontal. Il y avait en tout sept « portes ». Au centre du cercle se trouvait un autre cercle concentrique formé cette fois de piédestaux. Ceux-ci avaient été finement taillés dans la pierre. Chaque piédestal se terminait par un globe de cristal plus gros que le poing. Il y avait un piédestal en face de chaque « porte ». Enfin, un huitième piédestal se dressait au centre de ces deux cercles. Il y avait un creux à son sommet. Syn s’approcha, tenant la pierre maîtresse. Celle-ci semblait briller d’une manière de plus en plus intense. Il l’approcha près du creux, mais il ne l’y plaça pas.
-Elle rentre parfaitement, dit-il. Je suis certain qu’il faut mettre la pierre là.
-Alors fait le, qu’on en finisse, dit Gilan.
-J’aimerais déjà essayer de savoir ce que cela va produire.
-Pas le temps ! J’ai un mauvais pressentiment. Une tempête approche peut-être. Place cette fichu pierre, qu’on s’en aille. Je n’aime pas cet endroit.
Syn dut avouer qu’il serait heureux de quitter cet endroit désolé. Il haussa les épaules et plaça la pierre dans son réceptacle. Elle se mit à briller furieusement. Les globes de cristal, jusqu’ici assez ternes, commencèrent eux aussi à s’embraser d’un feu intérieur.
Sans savoir pourquoi, Gilan se sentait soudain mal à l’aise.
-Enlève la ! cria-t-il.
Syn lui lança un regard interrogateur.
-Il y a quelque chose qui cloche ! Bon sang enlève cette pierre tout de suite !
Syn obtempéra mais alors qu’il tendait la main, il fit un bond en arrière.
-Je ne peux pas, elle est brûlante, je ne peux même pas approcher suffisamment la main.
La lumière dans les globes ne cessait de s’accroître et des lignes d’énergie commençaient à courir autour d’eux.
-Viens ! Il faut s’éloigner ! Dépêche-toi !
Syn ne discuta pas. Il se sentait soudain inquiet. La voix de Gilan était teintée de peur. Ils coururent pour s’éloigner du cercle et trouvèrent refuge derrière le large tronc d’un arbre tombé. Gilan tomba à genoux, une main sur le cœur. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et les traits de son visage semblaient se creuser. Il respira profondément puis se releva et s’appuya sur l’arbre mort pour regarder ce qui se passait. Les lignes d’énergie reliaient maintenant les sept globes et la pierre maîtresse et se dirigeaient vers les « portes ». Des runes se mirent à briller à leur surface. Une forte explosion d’énergie accompagnée d’une lumière aveuglante les fit se coucher à terre. Lorsqu’ils se relevèrent, chacune des portes étaient envahies de brume. Des vagues d’énergie continuaient à émaner régulièrement de la pierre maîtresse. Le ciel s’assombrit et un violent éclair craqua dans le ciel. Syn sentit ses poils se hérisser et un frisson lui parcouru l’échine. Il sentit la présence de démons, de centaines, non, de milliers de démons, qui se déversaient du cercle de pierre pour se diriger vers le passage qui permettait de sortir de la vallée et de rejoindre leur monde. Pendant de longues minutes un flot incessant d’esprits démoniaques ne cessa de s’écouler vers le passage. Puis, lorsque la horde de démon fut entièrement passée, les vagues d’énergie provenant de la pierre maîtresse s’éteignirent, mais les portails, eux, restèrent ouverts.

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 juillet 2005 à 04:52:51

first!!
mais pourquoi les portails restent ouverts?
je m´attendais à plus d´action quand les pierres seraient enfin réunies... que les démons arrivent de toutes parts mais que les effets des pierres les détruisent... des trucs du genre...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:18:50

alors là sissi c ke t´as ps suivi c´ki c´est passé avant :non:
les pierres ne sont pas réunies, ce sont les démons qui les ont
tu devrait relire les épisode précédents, ta raté des trucs là :p)

Sands
Sands
Niveau 8
15 juillet 2005 à 13:46:28

allé je suis bon second ; )
alors moi jexplique ce que je pense:
la pierre maîtresse est assez puissante pour controler le pouvoir des autre. mais a mon avis
ce sorts utilisé n´est pas un anéentissement peut etre ke la pierre maitresse n´est pas un si puissant artéfact mais plutot une clé ouvrant le passage a un plu grand pouvoir capable de neutralisé les démon si bien utilisé....

mais leur actions a nos 2héros n´est elle pas aussi un pas vers le ravin plutot que le succes....un suspence interminable, l´issu est encor incertaine et les doutes ne font qu´afflué....
j´atten la suite avec impatience

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:53:10

sands :d) heu....
ton premier paragraf g pas trop compris là :p)
tu pourrais redire plus clairement? :p)

et pour ce qui est des actions des deux héros ben ils ont fait ce que l´oracle leur a demandé de faire, mais c sur ke ouvrir la porte a tout plein de démons à la base c pas bon pour eux :p)

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:03:36

oui mais bon ça a quand même fait quelque chose quand ils ont mis la pierre maîtresse et puis tu dis que Gilan se sent mal quand Syn met la pierre maîtresse alors ça sous entend que les démons ne peuvent pt pas fréquenter ce lieu alors ils vont faire comment pour mettre les pierres en place? ( si si je me souviens très bien que c´est les démons qui ont les autres pierres... pas besoin de relire sauf que de la façon dont tu l´as raconté... on aurait dit que les autres pierres étaient déjà là... enfin moi je l´ai compris comme ça mais bon si c´est pas ça, c´est pas ça c´est tout, vais pas en faire tout un toutin...)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:38:32

j´ai dit ke Gilan se sentait mal? alors faudra ke je corrige, c´était pas ca ke je voulé dire :non:
mais heu... non j´ai jamais dit que les autres pierres étaient là...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
15 juillet 2005 à 22:31:30

ha voué, je viens de voir ou j´ai dit ke Gilan allait pas bien, mais nan j´aurais du me douter ke vous alliez mal l´interpreter...
va fallooir ke je modifie

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 juillet 2005 à 10:47:50

Bon, j´ai lu mais là désolé je n´y comprends plus rien. Non pas à cause du suspense mais à cause de la façon dont c´est raconté. Je trouve que ce dernier chapitre n´est pas vraiment clair.

Si j´ai bien suivi :
- Ils débouchent dans un monde qui ne fait pas partie de ceux connus.
- Il y a 7 portes. Y a-t-il bien 7 mondes dans cette histoire?
- Syn met la pierre, Gilan veut la retirer. Est-ce sa nature de démon qui se réveille?
- Les démons se répandent dans les mondes depuis leur propre monde, ou retournent-ils chez eux?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:55:28

bon, d´accord, vous avez rien compris
va falloir ke j´me demerde pour expliker tout ca dans l´épisode d´après ( alors ke je l´ai deja fé, va falloir ke je le change completement)
sinon pour les 7 monde c pas ceux d´ou viennent Gilan et Syn, vous avez ka remplacer par 8 ou 9 ou 26 comme vous voulez ca change rien, là le nombre j´ai pas fait attention et j´ai pris le meme je changerai ca aussi

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:38:03

dsl si je vous fai attendre, mais là en ce moment on fé du bois pour ma grand mere alors j´ai pas trop l´envie ni le tpzs d´écrire :p)

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:40:39

arf du bois... par cette chaleur...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 juillet 2005 à 02:01:24

ben oué...
encore k´aujourd´hui faisait pas trop chaud, ca allait :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme