CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:33:52

Pfou... Bon alors 43ème à poster... Donc c´est toujours très bien, retrouver Gilan et en plus avec un passé, une psychologie plus chargée me plait beaucoup. Oui.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:16:46

la psyko c pas mon truc alors j´fé c´ke je eput :p)
:)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:29:22

allé, cado :

Gilan leva la main et ils s’immobilisèrent. Il tendit l’oreille comme pour écouter puis, après un moment, il fit un signe de la tête et ils reprirent leur marche. Grâce aux dons, ou à la malédiction, de Gilan, ils avaient pu éviter les démons qui étaient à leur recherche. Cela faisait deux jours qu’il grimpaient sur le flanc de la montagne, passant le plus possible sur des pistes étroites qui serpentaient entre les rochers. Ils n’avaient pas encore eut à se battre et Syn souhaitait que ça continu. Ils n’avaient pas trouvé de ruines mais une piste plus large que les autres et qui semblais avoir été bien entretenue à l’époque où elle était utilisée. Syn avait interrogé Gilan au sujet des pierres, des fois que les connaissances de celui-ci puissent lui permettre de comprendre à quoi elles pouvaient servir mais il s’avéra que ce n’était pas le cas. Cependant la présence des démons à leur trousse confirmait la théorie du jeune mage : ils ne seraient pas venu le tuer s’il n’avait pas représenté un quelconque danger.
Gilan leva à nouveau la main. Syn s’immobilisa mais son cheval hennit. Tout en le tenant par la bride, il lui fit une caresse pour le rassurer.
-Met toi en selle, il faut avancer, ils viennent par là, fit Gilan.
Syn obtempéra et il fit avancer son cheval aussi vite que le lui permettait le terrain. Heureusement la piste était encore dégagée et elle serpentait beaucoup moins que celle qu’ils avaient emprunté jusque là.
Un cri strident s’éleva dans l’air. Ils se retournèrent et virent une silhouette vaguement humaine faire des geste un peu plus bas.
-Il nous a vu !
Syn talonna son cheval mais il ne pouvait pas avancer beaucoup plus vite. Tout en courant, Gilan lança :
-Il y en a d’autres qui arrivent, ils seront bientôt derrière nous.
Sans s’arrêter il tira son épée et fit tournoyer la lame au dessus de sa tête, tranchant une créature qui venait de lui sauter dessus du haut d’un rocher. La chose tomba en poussant un râle. Syn vit avec horreur que ce corps devait être celui d’une femme mais ses yeux étaient exorbités, sa bouche étirée jusqu’aux oreilles et tout son corps était hérissé de petits dards. Un instant plus tard, ils entendirent des bruits de poursuite derrière eux. La piste s’engagea dans un étroit défilé. Ils prièrent pour que celui-ci ne soit pas bouché car il n’y avait aucune autre issue que le chemin par lequel ils étaient arrivés.
-Attend une seconde ! cria Syn.
Il stoppa son cheval et mit pied à terre.
-Qu’est-ce que tu fait ? demanda Gilan.
Syn ne répondit pas, se forçant à se calmer pour se concentrer sur l’incantation. Un mur de feu jailli du sol, bloquant la piste.
-Ca devrait les ralentir, ils ne sont pas insensibles au feu j’espère ?
-Non, mais ça ne les fera pas hésiter bien longtemps.
-C’est toujours ça de gagné.
Une créature ayant la forme d’un énorme phacochère déboula de l’autre coté du mur de flamme. Elle se jeta en avant et franchi le mur d’un bond. Elle prit feu au passage mais elle aurait atteint Syn si Gilan, avec des réflexes aussi impressionnants que son endurance, ne l’avait pas embroché avec son épée.
La piste ne tarda pas à monter et bientôt ils sortirent du défilé. La piste se poursuivait en ligne droite et au bout ils pouvaient apercevoir un mur avec de vieilles portes.
-Là bas, le monastère, fit Syn en le pointant du doigt.
-Je vois pas en quoi ça va nous aider mais on trouvera peut être un endroit où on pourra se défendre.
Syn lança son cheval au galop sur le terrain à peu près dégagé et Gilan couru juste derrière. Plusieurs formes sombres jaillirent du défilé et s’élancèrent vers eux. La plupart étaient humanoïdes, certaines était des bêtes, mais toutes étaient presque méconnaissable à cause des horribles transformations qu’elles avaient subies.
Ils franchirent les portes du monastère qui étaient légèrement ouverte. Gilan s’arrêta pour les refermer. Les démons n’était plus qu’a quelques dizaines de mètres mais soudain ils stoppèrent leur course et hurlèrent de douleur. Ils reculèrent un peu et s’élancèrent mais à nouveau ils furent stoppés. Quelques uns tentèrent tout de même d’avancer mais cela semblais leur demander un effort inimaginable et ils moururent d’épuisement et de douleur avant d’avoir parcouru plus de quelques pas. D’autres tombèrent, le corps agités de spasmes, puis cessèrent de bouger. Les quelques créatures survivantes firent demi tour et s’enfuirent.
-Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Syn.
-Je ne sais pas. Il y a quelque chose ici, de la magie sûrement, qui ne semble affecter que les démons.
-Comment tu le sais ?
Syn comprit soudain que Gilan devait lui aussi sentir cette magie car une part de lui même était démoniaque. Il le regarda et, comme pour répondre à son inquiétude, Gilan dit :
-Ne t’inquiète pas, je suis encore suffisamment humain pour ne pas ressentir de douleur, mais j’ai l’impression d’avoir un gros poids sur les épaules.
-Il doit y avoir quelqu’un ici qui maintient ce pouvoir. Peut-être que cet ordre de moines n’est pas tout à fait mort finalement.
Mais en jetant un regard autour de lui, il sut que sa supposition était inexacte. Les bâtiments étaient délabrés et le bois des portes avait pourri. Tout avait dû être abandonné il y a déjà plusieurs siècles.
-Puisqu’on est là, autant visiter, fit Gilan. Il serait dangereux de repartir maintenant. Et puis la nuit va bientôt tomber, autant se reposer ici puisque les démons ne peuvent pas y venir.
Il était peu probable qu’il reste un lit en état dans la monastère, aussi ils se couchèrent sur le sol de l’une des bâtisses, attendant le lendemain pour explorer les ruines.
Syn s’endormit rapidement mais Gilan eut plus de mal à trouver le sommeil. Mais, pour la première fois depuis des années, lorsqu’il fut endormi, aucun cauchemar ne vint le troubler.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
08 juin 2005 à 10:08:09

Ouais attends je vais lire mais comme personne n´a posté... Qu´on ne me coiffe pas au poteau!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:11:19

quand l´histoire sera fini faudra que je compte les pts pour ceux qui postent en premier a chaque fois :p)

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
08 juin 2005 à 10:15:28

Pourquoi pas.

Alors c´est génial. Ils sont prisonniers dans un monastère et j´aime tout à fait cette ambiance un peu de calme, après leurs péripéties. D´ailleurs Gilan ne cauchemarde plus. Je pense que s´ils ne trouvent pas la pierre dans ce monastère ils trouveront bien dans un coin un très très vieux moine qui leur enseignera des trucs. De toute façon ils trouveront certainement des indices...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:18:08

ben obligé, sinon qu´est-ce qu´ils viendraient foutre là :o))

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
08 juin 2005 à 10:20:57

C´est ce que je me disais. Mais si ça se trouve ils auraient pu être mal renseignés, après tout si l´auteur sait pourquoi ses personnages sont là où ils sont, les personnages n´en avent pas grand chose, eux...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:26:33

c´est vrai, mais les auteurs ammenent rarement leurs perso à un endroit sans interet :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:54:11

c toujours génial mais a m´enerve les épisodes sont trop courts!!!! la suite please et plus longue!!!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:55:02

au fait merrylin :d) Fallait que tu dise first! pour faire enrager sands!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:58:47

sands est pas passé encore donc bon... :)

Sands
Sands
Niveau 8
09 juin 2005 à 18:34:03

lol....vous avez de la chance qu´il y a le bac lol, c´est ma place de first là...je me ratrapperai je vous dis.

sinon ce monastère, la magie qui en impreigne les murs, ne vienne tel pas d´un artefact ou meme de la 7eme pierre, bien probable mais je pense pas je pense plutot a un indice crucial pour la suite, tel que un objet forgé par les moine detenant un pouvoir appaerenté a celui de la 7eme pierre, comme une puissance sacré mais fonctionant juste a l´échelle de lieu

lol allé tchao a tous

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:07:37

sands :d) ouais, c´est pas bete comme idée, mais nan, pas ca :p)

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:10:02

Ouep ça fait du bien un peu de répit après toutes ces péripéties avec les démons...

Je pense aussi que ce lieu recèle un pouvoir quelconque ( peut-être à cause de la 7e pierre) qui fait reculer les démons et qui permet à Gilan que son côté humain reprenne le dessus... Mais faudrait pas qu´il perde non plus sa faculté de combattre les démons sinon Syn sera mal barré pour les combattre lorsqu´il repartira à moins qu´il ne trouve la 7e pierre... ce qui terminerait trop vite le récit... mais les démons peuvent toujours essayer de la lui prendre après... enfin on verra...

J´ai pas autant de temps pour lire que je voudrais en ce moment...

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:16:02

Hipop > suis pas un démon suis une diablesse!! :diable: :-p

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:27:52

redsissi :d) Oups...je me suis trompée...ben moi je suis un ange :ange: . .. d´ailleurs c´esdt pour ça que je m´appelle angèle qui veut dire " messager de dieu" en grec, donc ange! ouais...ouais...je sais...RTVA, raconte ta vie ailleurs....mais je m´occupes en attendant la suite...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:06:04

le rythme risque de ralentir, j´ai pu d´épisode d´avance là et j´écrit pas bcp, meme si c´est les vacs... :p
et puis il va falloir ke je mette au point qqs petite choses sur l´histoire avant de continuer :)

-Il y avait bien un ordre de moine ici, j’ai trouvé des livres qui ressemblent beaucoup à des livres de prières, mais la plupart sont tombé en poussière et les quelques fragments qui étaient encore à peut près en état étaient écrits dans une langue que je ne connais pas, dit Syn.
-J’ai fouillé de ce coté là, dit Gilan en désignant les restes d’un grand bâtiment. J’ai rien trouvé d’intéressant mais y’a une porte que je n’ai pas pu ouvrir, elle doit être fermée par magie. Peut-être que toi…
Syn acquiesça et lui fit signe de le conduire. Ils entrèrent dans le grand bâtiment qui était resté en meilleur état que les autres, même si une respectable couche de poussière s’était déposée sur le sol pavé.
-Personne n’est venu ici depuis des années, voire des décennies, remarqua Syn, sinon il y aurait des traces bien visibles.
Ils traversèrent une cour intérieure avec un bassin vide et une fontaine au centre. Les couloirs à l’intérieur étaient large et des lambeaux de tapisseries pendaient encore par endroits. Ils entrèrent dans une pièce qui devait être les appartement d’un membre important de l’ancien ordre et Gilan s’arrêta devant une double porte en bois décorée d’or. Il n’y avait pas de serrure et on aurait dit qu’une simple poussée suffirait à l’ouvrir mais elle ne bougea même pas lorsque Gilan s’y appuya de tout son poids.
-C’est bizarre, dit Syn. Je ne perçois pas de sortilège, mais je vais essayer…
A cet instant, les deux battants de la porte s’ouvrirent d’eux même, comme une invitation à entrer. Les deux hommes se jetèrent un regard surpris puis franchirent la porte et descendirent l’escalier. Les marches étaient régulières, faites de pierre blanche qui ne semblait pas avoir été affectée par l’usure du temps. Il en était de même pour les murs et le plafond. Syn invoqua un halo de lumière mais il fut rapidement inutile. Ils débouchèrent dans une vaste salle si haute que le plafond était difficile à distinguer. Une lumière surnaturelle, provenant de nulle par, diffusait une lumière leur permettant de voir comme en plein jour. Mais ça n’était pas ce qui surpris le plus les deux compagnons : la salle entière était remplie de globes d’environ cinquante centimètres de diamètre qui flottaient dans les airs, certains n’étant plus que des petits points tellement ils étaient haut. Il s’approchèrent de l’un des globes et regardèrent : il était fait d’un matière transparente, comme du verre, et à l’intérieure ils pouvaient voir une image, un homme en armure qui se battait contre des bandits. Il en tua un mais un autre arriva derrière lui et fit courir une dague sur sa gorge, juste sous le casque.
-Mais qu’est-ce que c’est que ça ? souffla Syn.
Ils approchèrent d’une autre sphère. A l’intérieur, ils virent un feu de camp au milieu de rochers. Un étrange couple était assis devant, un jeune garçon aux long cheveux bleus et une femme aux cheveux verts et aux oreilles pointues. Ils parlaient tout bas, l’air triste, puis ils s’embrassèrent.
Syn vit que Gilan regardait une autre sphère, complètement immobile. Il s’approcha et regarda à son tour. De hautes flammes s’élevaient des maisons déjà incendiées pendant que des soldats mettaient le feu à celles qui ne l’étaient pas encore et tuaient hommes, femmes et enfants qui courraient en tentant de leur échapper. La vision bougea un peu pour se fixer sur deux jeunes hommes horrifiés qui se précipitaient vers le village. Un vieil homme les interpella et ils le suivirent, s’écartant du massacre qui se déroulait devant leurs yeux.
Syn regarda le visage de Gilan et il vit des larmes de douleur et de fureur couler sur ses joues.
-Est-ce que c’est… ?
Il fit oui de la tête.
-Je revois ces images toutes les nuits depuis que c’est arrivé, fit-il d’une voix rauque. Les corps, le sang se mêlant à la poussière, les maisons partant en fumée, l’éclat du soleil sur leurs armures…
Hurlant de rage, il tira son épée et frappa la sphère de toutes ses forces. Il y eut un choc sourd mais le globe resta intact. Dans sa rage, Gilan frappa encore et encore, comme s’il espérait pouvoir tuer les soldats qu’il voyait à travers le verre. Puis son épée lui échappa des mains et heurta le sol avec fracas. Il tomba à genoux et porta des mains à son visage torturé par les sanglots.
Syn s’approcha et posa sa main sur son épaule.
-Tu n’y es pour rien, dit-il. Tu ne pouvais pas empêcher que cela se produise.
Gilan ne répondit pas. Il savait au fond de lui que s’il n’avait pas amené cette maudite pierre au bijoutier, rien ne serait arrivé. Il ravala sa colère et ses larmes et reprit un visage impassible, comme il avait apprit à le faire au cours des années qui venaient de s’écouler.
-Si tu es dans ce globe, je doit bien être quelque part aussi, dit Syn. Aide moi à le trouver, j’aimerais vérifier quelque chose.
Ils parcoururent la salle pendant quelques minutes avant de trouver ce qu’ils cherchaient. La sphère flottait au dessus de leurs têtes, à un peu plus de deux mètres du sol. A l’intérieur on pouvait voir un petit garçon à genoux sur le sol à coté d’un homme âgé évanoui. Le garçon tendit la main et une aura apparu dans sa paume. Alors Syn et Gilan remarquèrent un mouvement dans le coin de la pièce, derrière le garçon. Un homme en noir se cachait dans l’ombre.
-Je le savais ! s’écria Syn. Je savais bien que ce n’était pas moi qui avais invoqué l’aura.
Gilan leva un sourcil interrogateur. Syn lui expliqua brièvement ce qui c’était passé cette nuit là, dix ans plus tôt.
-Je le reconnais, dit Gilan. Cet homme était avec Faggin lorsque nous nous sommes enfuis, et c’est lui qui m’a sauvé des démons.
-Je ne sais pas qui il est, mais j’ai l’impression qu’il en sait beaucoup plus que nous. Et bon sang, c’est quoi cet endroit ?
-C’est la Salle du passé, Les Archives, la Salle aux histoires, tout dépend du nom qui vous plait le plus.
D’un même mouvement, Gilan et Syn se retournèrent en entendant cette voix. L’homme au manteau noir s’avançait vers eux. Sa capuche était relevée, dévoilant le visage d’un homme ayant un peu plus de la trentaine, la barbe coupée courte, de longs cheveux noirs tombant sur ses épaules et des yeux verts.
-Je vous attendais, poursuivit-il. Vous êtes venus juste au bon moment.
-Vous ? fit Syn. Il y a bien des choses sur lesquelles vous allez devoir vous expliquer.
-Je sais ce que j’ai à faire. Je vous donnerais les réponses dont vous avez besoin, c’est d’ailleurs pour cela que vous êtes ici.
-Tout d’abord c’est quoi cet endroit ? Et vous qui êtes vous ?
L’homme fit un étrange sourire que Gilan et Syn reconnurent tout de suite.
-Ces sphères renferment toutes les histoires passées, des plus grandes aux plus insignifiantes. Tout ce qui s’est passé depuis des siècles est enfermé ici, les histoires de toutes les personnes ayant vécu sur ce monde, et sur d’autres. Quant à moi, mon nom ne vous dira pas grand chose. Je m’appelle Erran, je suis l’Oracle.

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:20:47

First! yeah!!!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:32:58

:lol:
tu doit pas etre levé depuis longtemps non?
y doit etre 7-8h du mat, qqch kom ca non?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme