CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etiam periere ruinae

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:55:39

:lol: j´ai cru que c´était un fake moi quand j´ai vu le pseudo! :rire:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 mars 2005 à 14:46:12

Voila la suite dont je sais que pratiquement que Azerty lire. Enfin bon? Je souhaite une bonne lecture à quiconque viendra lire cette suite.

9. Les graines

Frensoan, Stedren et Piers furent tous les trois surpris par l’intervention de cet homme étrange. Il était vieux, des décennies de vieillesse et de fatigue se dessinaient sur son visage émacié. Comme les trois compagnons n’osaient rien dire ni faire ce fut le vieil homme qui engagea la conversation.
_ Laissez moi me présentez. Je ne nomme Henri De Vigno, je suis le gardien des graines et vous venez de pénétrer dans une zone dont l’accès est prohibé. Retournez à Subolithe, les hommes du ciel viendront bientôt vous chercher.
Chacun eût du mal à saisir les propos d’Henri. Tant de questions se bousculaient dans leurs têtes. Stedren voulut en savoir plus.
_ Les graines, les hommes du ciel … ? Mr De Vigno éclairez-nous je vous prie. Nous sommes désolé d’être entrés ici.

Le vieil homme souris et se retourna. Il fit un geste de la main pour inviter les trois hommes à le suivre, ce qu’ils firent. A peine eurent-ils franchi le seuil de la porte qu’ils ne purent s’empêcher d’échapper un cri d’exclamation. Ce qui se présentait à eux était démentiel, il y avait un couloir plus large et plus haut que le prototunnel dont on ne voyait pas le fond tellement il était long. Il y avait sur les parois une quantité incalculable d’alvéoles, mais elles étaient trop loin pour distinguer ce qu’il y avait à l’intérieur.
_ C’est la chambre de sommeil numéro 7, elle contient 10000 hommes et femmes. Les autres sont toutes identiques à celle-ci.
Stedren sortit de sa torpeur et fit un rapide calcul qui le déconcerta.
_ À raison de 100 chambres par étages, et dans la mesure où il y a mille étages, cette installation abriteraient un milliard d’humains ! C’est incroyable !
_ Il n’y a pas de que des humains, il y des chambres contenant un exemplaire masculin et féminin de chaque espèce animal et végétal, pareil pour les insectes. Se sont les graines pour un nouveau monde.
_ Sur Mars ?
_ En effet, le royaume d’Arès.
Piers semblait très perplexe quant à ce qu’il avait sous les yeux et Frensoan était totalement émerveillé et ne cessait d’ouvrir la bouche pour le renfermer sans rien dire. Stedren continua la conversation.
_ Quand viendront-ils nous chercher ?
_ Le siècle suivant la fermeture de Subolithe.
_ Comment ? ! Mais cela fait 200 ans que nous attendons et que nous dépérissons ! Nous n’avons plus de nourriture, plus d’énergie ! Ils faut qu’ils viennent nous chercher tout de suite ! Contactez les !
Le vieil homme sembla entrer en transe et ses yeux devinrent brillants. Un bruit étrange s’échappa de son torse. Piers comprit ce qui se passait en tant qu’ingénieur.
_ C’est un androïde …
Frensoan écarquilla les yeux mais Stedren ne parut pas surpris. Après quelques dizaines de secondes le robot Henri retourna à un état normal.
_ Ils vous ont sans doute oubliés, allez dans le monde de la surface et appelez les. Trouvez le centre numéro 5, ils seront vous aider.
_ Mais où est-ce ? !
Henri retourna dans sont état de transe et une alvéole de la chambre fit un bruit de dépressurisation. Elle se détacha du mur et lévita vers le lieu où les trois hommes et l’androïde se tenaient. Elle se posa et s’ouvrit d’où un jeune homme en sortit. Il était petit mais bien bâti, un teint pâle et des cheveux bleus. Il marcha quelques mètres et s’étira. En voyant Stedren et les autres il sourit et s’avança vers eux. Mais Piers eut un mouvement de recul par prudence.
_ Bonjour ! Alors le voyage s’est bien passé ? Je propose que nous nous occupions des chambres numéro 900 à 1000 avec les animaux et les plantes.
Il avait un horrible accent germanique mais compréhensible. Frensoan toujours aussi étonné était figé par cet étrange homme alors que Piers paraissait toujours aussi méfiant. L’homme parut surpris par la méfiance qui s’était installé. Stedren brisa une fois de plus la glace.
_ Je suis Stedren Ufecron, conseiller en développement de la ville de Subolithe, voici le conseiller Frensoan Ariode et Piers Nummer ingénieur en mécatronique.
_ Martin, Martin Kondrastein, chef du projet Neworld.
Personne ne dit rien mais Martin tourna la tête comme s’il venait de se rappeler quelque chose d’important.
_ Henri, il me semble que les suboliens n’ont pas le droit d’être dans cette zone ?
_ En effet, mais ces messieurs disent que les hommes du ciel ne sont pas venus et qu’ils sont affamés et mourrant. J’ai pris la peine de vous réveiller pour que vous les guidiez jusqu’au centre numéro 5.

A ce moment la Martin fut pris de panique, il était comme terrifié par ce qu’il venait d’entendre. Bien évidement Stedren, Frensoan et Piers étaient dans le flou complet. Martin se tourna brutalement vers Stedren et le questionna d’une voix tremblante.
_ En quelle année sommes nous ?
_ En l’an 204 de Subolithe.
_ Donc en 3018, ils ont plus d’un siècle de retard ! Ce n’est pas possible ! Non !
_ Qui sont en retard et surtout pourquoi ? !
_ Les martiens ! Après avoir terraformé Mars ils auraient du venir nous chercher, ainsi que les habitants de Subolithe. Normalement nous devrions déjà être à Arèsopolis ! Vous rendez-vous compte ce que cela signifie ? ! Il a du se passer quelque chose de grave pour qu’ils ne viennent pas. C’est affreux !
_ Nous allons à la surface pour essayer de les contacter, votre aide pourrait nous être précieuse.
_ Mais la surface est mortelle, personne ne peut y vivre, retirer vous cette idée de la tête.
_ Nous avons des combinaisons adaptées pour ce genre d’expédition. Nous en avons deux de rechanges, vous pourriez en prendre une et venir avec nous.
Martin se plongea dans un état de réflexion intense puis acquiesça d’un signe de la tête. Stedren reprit la parole.
_ Le robot nous serait également utile, on ne sait jamais.
_ Ce n’est pas la peine de compter dessus, il est programmé pour s’occuper des cryogénisés. Il doit rester ici pour régler les alvéoles.
_ Dans ce cas partons, nous avons déjà perdu assez de temps comme ça.

Le quatuor sortit de la chambre et empruntèrent le monte-charge. En voyant la plateforme qu’avait aménagé Piers, Martin fut impressionné par l’ingéniosité dont elle avait été conçue. Ce dernier enfila une combinaison tandis que Stedren et Frensoan refermaient les portes géantes. Une fois tout le monde installé Piers pressa un bouton et la plateforme remonta le prototunnel en direction de la surface.
Frensoan qui n’avait rien dit jusqu’à maintenant s’aventura à poser une question.
_ Mr Kondrastein, en quelle année êtes vous né ?
_ En 2778.
_ Pouvez-vous nous éclairer comment et pourquoi la Terre en est arrivée à un tel état de déchéance.
Martin prit une profonde inspiration et se mit à parler d’une voix calme.
_ Voici toute l’histoire …

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:43:52

Parfait, je n´ai rien d´autre à redire, je n´ai pas relevé de fautes ( faut dire que j´étais pris dans l´histoire lol). Vivement la suite. :)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:54:42

Toujours aussi bien, mais moi, contrairement à azerty, j´ai remarqué quelques petites fautes. :-) Ceci dit, le scénario est toujours aussi fouillé et le scénario est le plus important dans une histoire, non ?
Donc, j´attends la suite et j´espère qu´elle viendra vite ! :ok:

Sechat
Sechat
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:14:01

un scénario toujours aussi fouillé :) depuis le temps que j´attendais la suite ! on se lasse pas de te lire alors vivement la suite !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:40:06

J´ai supprimé à la demande les deux dernières parties postées, ainsi que les messages s´y rapportant pour plus de clarté dans le topic =)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 avril 2005 à 22:15:37

Pour la suite de l´histoire je change un détail. Martin devient Martine. Je voulais une femme dans le récit donc je féminise ce personnage.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 avril 2005 à 22:56:08

Voici la 3° version du 10° chapitre de EPR. Normalement c´est la bonne ! Bref, ne soyez pas surpris si Martin est devenu Martine car je voualis une femme parce que 4 hommes dans une aventure ça faisait misogine. :fier:

Il y a un petit clin d´oeil au Système ( soi dit en passant allez lire cette incroyable fic ) , à vous de le trouvez

Bonne lecture à tous ! :ok:

PS : J´espère que cette suite te conviendra Azerty. :)

10. Cul de sac

La plateforme remontait le prototunnel rapidement avec à l’intérieur quatre comapgnons. L’une d’eux, Martine, racontait comment et pourquoi la Terre était devenue inhabitable.
_ Ce que nous appelons l’Ere finale n’est autre que le moment où l’humanité à commencer à s’autodétruire. Nous évaluons le commencement de cette aire à la seconde moitié du XIX ° siècle, plus précisément 1873. C’est à partir de cette date que les hommes ont véritablement commencés à détruire leur propre monde.
Frensoan commença à fouiller dans sa tête et plissa les sourcils, perplexe. Un fait lui revint un mémoire et il en fit pas à Martin. De son côté Stedren avait ouvert un caisson à nourriture et se préparait un café.
_ Dans les maigres documents que je possède se serait à partir de l’invention de la bombe atomique dont je ne connais pas la date.
_ Vous n’avez pas tout à fait tort, répondit Martine. Nous considérons l’Ere finale sur le principe duquel les humains ont commencés à concevoir des procédés qui les détruiraient eux-mêmes. Or c’est à partir de 1873 qu’ils ont irrémédiablement entamés l’altération du climat et de l’environnement de la Terre. Concernant la bombe atomique c’est le moment où l’humanité a pris conscience qu’elle avait la capacité de s’annihiler elle-même.
Piers qui pilotait n’avait pas l’air intéressé pas les propos de Martin. Stedren écoutait avec attention en buvant dans un gobelet métallique mais seul Frensoan semblait complètement absorbé. Il buvait les paroles de leur nouvelle équipière. Une question capitale lui vient à l’esprit.
_ Melle Kondrastein, comment se fait-il que vous sachiez tant de choses alors qu’une bonne partie du savoir humain ait été perdue, demanda-t-il d’un ton emprunt d’incertitude.
_ Bonne question Mr Ariode ! Ce dont beaucoup de gens ignorent c’est que les Etats-Unis d’Amérique avaient numérisés presque toutes les connaissances humaines, ainsi le gouvernement possédait une base de données incomparable. Hélas la majorité a été détruite lors d’une terrible catastrophe. Je sais autant de choses car j’ai pu consulter beaucoup de documents dans la bibliothèque de Mars qui est intacte.
Le nom de la planète Mars ne laissa pas de glace Piers qui posa une question plutôt inattendue.
_ Mars est-elle puissante, trancha-t-il, mettant fin au récit de la femme ?
Frensoan qui avait des doutes sur Piers depuis quelques temps lança un regard à Stedren, un regard lourd en signification que Stedren comprit en repensant à leur conversation devant le gouffre. Il ne dit rien et reprit une gorgée tout en regardant son ami. Martine ne fut pas étonnée ni surprise d’aucune sorte.
_ Mars ? Haha ! Quelle idée … Le jour où l’on m’a enfermée dans mon sarcophage cryogénique il n’y avait que sur Mars Arèsopolis, des usines de terraformation et des fermes hydroponiques. Il n’y avait que deux croiseurs interstellaires et un vaisseau de cargo lourd. Remarque si j’ai « dormi » deux siècles Mars a du se développer d’autant plus que cela fait cent ans maintenant que l’atmosphère doit être respirable.
Piers sembla satisfait de cette réponse mais l’emploi de termes « terraformation » ou encore « croiseurs interstellaire » ne laissèrent pas Stedren et Frensoan indifférent.
_ Pardon ? demandèrent-ils simultanément.
_ A c’est vrai vous ne devez rien savoir de tout cela sans doute. La colonisation de Mars date sur 22° siècle. Normalement des industries devaient être installées sur Mercure et une base militaire sur Titan mais des événements l’ont empêché.
_ Quels événements ? interrogea Stedren.
_ Avant toutes choses il faut que je vous dise que la Terre avait de graves problèmes de pollution et de surpopulation durant le 21° et le 22° siècle. Ce fut la mise en place d’un programme informatique, Supranet, qui mit un terme à tout ceci en régulant toutes les productions, la population, l’environnement. Des puces électroniques, appelées, Scriil, ont été implantées dans les cerveaux des terriens pour surveiller la reproduction, la santé et les crimes. Cela a été un franc succès les décennies qui ont suivies. Seulement à l’apogée du Système il s’est produit un fait qui a tout bouleversé. Les puces ont commencées à être utilisées pour surveiller les moindres faits et gestes des gens pour la sécurité nationale soi-disant. Or cela ne plaisait pas à tout le monde et il a commencé à y avoir quelques émeutes et autres mouvements d’insurrection contre Supranet.
_ Je me souviens avoir lu quelquechose à ce sujet ! s’exclama Frensoan, les personnes qui s’occupaient du logiciel était toutes puissantes mais l’Ac … I’Al … l’Aldion je crois avait provoqué des défaillances dans le système d’exploitation.
_ En effet.
Stedren posa sa tête sur une main pour mieux écouter et Martine reprit son discours. Aucun ne faisait attention au prototunnel dont les dimensions et l’aspect changeaient au fil de l’ascension de la plateforme.
_ C’était le Mégaréacteur énergétique du complexe où étaient installés les processeurs et les supercalculateurs qui géraient Supranet. On a voulu installer de nouveaux ordinateurs avec des cerveaux positroniques beaucoup plus performants. Mais ces ordinateurs étaient gourmands en électricité, personne n’a écouté les recommandations et le Mégaréacteur entra en surchauffe et tout le système grilla complètement. On a déconnecté Supranet pour éviter que l’Aldion n’explose. Ainsi dans la moitié du 23° siècle ce logiciel n’existait plus.
_ La destruction de la Terre n’est-elle pas plus postérieure à cette époque ? s’enquit Frensoan. Il plongea son bras dans le caisson pour se préparer également une boisson chaude. Il en proposa à la jeune femme qui refusa poliment d’un signe de tête.
_ Disons que c’a été le déclencheur. Après cette brève période, il y a eut de nombreuses récessions économiques et la colonisation de l’espace tomba à l’eau. Tout le monde semblait déstabilisé de ne plus avoir leur vies contrôlées et régulées sans cesse. Les gouvernements du monde ont été déstabilisés car Supranet supervisait tous les budgets et la société toute entière et il n’existait plus.
_ C’est à partir de cette époque que mes archives sont incomplètes, précisa Frensoan
_ Et pour cause, rétorqua brusquement Martin, les gens essayèrent de reconstruire le monde mais l’arrêt de Supranet avait fait plus de mal que de bien. Avant il n’y avait plus de guerre, plus de crimes, c’était la paix, et l’environnement était plutôt bien préservé. Mais après les pays se sont disloqués, les industries lourdes ont réapparues afin de pallier aux nombreuses pénuries qui survenaient. Le savoir humain se perdait et c’est alors qu’est survenu quelquechose d’encore plus d’abominable.
Piers enclencha pilotage automatique et tourna son siège pour écouter à son tour. Le discours de Martine prenait un tournant qui visiblement l’intéressé.
_ Des gens étaient désireux de retrouver le même niveau de vie que pendant le règne totalitaire de Supranet. Alors ils ont tentés de rebrancher et de réinitialiser le système en 2497. On ne sait pas trop ce s’est passé mais il semble que Supranet se soit intégré dans les circuits de tous les ordinateurs du monde entier. Il s’est produit une surtension que le Mégagénérateur ne pouvait pas contenir il a explosé. La ville de New York, où se trouvait le complexe de Supranet, et sa banlieue ont été rayées de la carte et toute la côte ouest de l’Amérique du nord fut irradiée. Il s’en suivit une crise économique sans précèdent. Comme à peu près tout était financé par la NASA presque les projets spatiaux furent délaissés sauf celui de Mars car il était vital alors c’est l’Europe, et l’Asie qui ont poursuivis le financement. Malheureusement cela les a ruinés et le projet eut beaucoup de mal à trouver de l’argent. Mais avec des efforts et de la volonté on y parvint au détriment de notre environnement. Il n’y avait que Mars qui comptait et comme de toutes façons les gens savaient que la Terre était condamnée …
Seulement pour Stedren un détail ne collait pas avec l’histoire que lui racontait Martine. Il voulu le faire remarquer mais Frensoan le prit de vitesse car il venait de penser à la même chose.
_ Si tous les efforts étaient concentrés sur Mars, il devait y avoir peu de conflits entre les nations car elles s’entre-aidaient pour ce même projet c’est bien ça ? questionna-t-il, manquant de cracher du café au visage de la femme.
_ Oui en effet, acquiesa-t-elle.
_ Alors pourquoi la surface est-elle irradiée ? L’air est irrespirable et l’eau est totalement contaminée par la pollution et les déchets mais je ne comprends pas comment il peut y avoir toutes ces radiations. Il aurait fallu un conflit nucléaire d’ampleur mondiale mais vous dites qu’il n’y a pas eu de guerre. De plus la catastrophe du réacteur n’a touché que le continent américain … Je ne vois pas trop ce qui a bien pu se passer surtout que c’est à partir de la que les archives sont rares voire inexistantes.
_ Comme je l’ai dit le projet Neworld : nouveau monde si vous préférez, à ruiné les plus riches nations. Elles n’avaient plus d’armées ou presque, et comme les gouvernements manqués de fond les anciennes usines de Supranet arrivaient à bout et il se produisit de plus en plus d’explosion d’autres mégagénérateurs. Il ne faut pas oublié que Supranet avait été rebranché et qu’il contrôlait tous les ordinateurs du mode. Le programme était très intelligent, trop intelligent. Il avait assimilé son premier arrêt à une attaque et il considéra l’humanité comme une menace pour ses intérêts. Supranet a réussi à s’introduire dans les ordinateurs de l’armée et il contrôlait les silos nucléaires de toutes les nations, des missiles ont été lancés sur les grandes capitales qui ont été alors réduites en cendres. Voyez vous, je suis né le jour où Madrid a été pulvérisée. Le monde se désossait de l’intérieur car plus personne n’était là pour maîtriser les machines de Supranet.
_ La population devait être désespérée … soupira Stedren, comme nous le sommes d’ailleurs pensa-t-il.
_ Il y avait encore l’espoir sur Mars. Mais il y avait encore une autre menace.
_ Encore ? ! s’exclama Frensoan en faisant des gestes amples et brusques tandis que Piers paraissait encore plus intéressé.
_ Supranet comme je vous l’ai dit avait accès à tous les ordinateurs, il a prit le contrôle des programmes des ordinateurs qui régissaient les drones et les robots. S’ajoutant à cela les fortes radiations des explosions, des lignes de codes aléatoires se sont formées et il y eu des bugs incohérents dans les matrices de codages. Les machines n’obéissaient plus à personne, d’ailleurs personne ne les commandait, et elles ont commencées à détruire les grandes villes du monde de façon méthodique et implacable. Il arrivait que les robots se fassent même la guerre entre eux. La planète tombait en ruine, à cause des missiles qui se lançaient aléatoirement sur le globe et avec les machines aucun endroit sur Terre n’était sûr. Nous avons ainsi créé ce complexe sous terre car on avait peur qu’en envoyant trop tôt les humains vers Mars, les machines détruiraient les vaisseaux en plein vols et ensuite …
Martine ne finit pas sa phrase. Elle pensait à quelquechose, une larme coula le long de sa joue. Piers qui n’écoutait plus depuis un moment et ne dit rien, Stedren et Frensoan en firent de même car ils savaient que Martine devait penser à quelquechose d’intime et de personnel.
_ Melle Kondrastein vous voulez vous arrêtez ? Après tout vous sortez d’un sommeil de 200 ans, vous devez être fatiguée, dit Stedren en posant une main sur une des épaules de la jeune femme.
_ Appelez moi Martine, non ça va aller merci.
Tandis que cette dernière essuyait ses larmes le prototunnel se rétrécissait et la pente devenait plus abrupte, impatient de voir où cela aller mener Piers accéléra la vitesse de la plateforme.
_ Normalement le cargo lourd devait venir faire des allés et retours en transportant à chaque fois plusieurs chambres, cela aurait prit énormément de temps mais le résultat aurait donné la naissance d’un nouveau monde sur Mars.
Piers qui n’avait pratiquement rien dit depuis le début du voyage continua la conversation sur un ton plus conviviale.
_ Mais quel est le rôle de Subolithe dans tout ça ? Pourquoi les habitants ne se sont pas fait cryogénisés comme le reste des autres personnes.
_ La menace robotique était trop importante pour qu’on eût pu se permettre la moindre erreur. Le site est bien caché mais par précaution Subolithe fut construite afin de protéger les endormis.
_ Mais nous avons vu l’androïde, Henri ? …
_ Il s’occupe que de la maintenance et il est autonome par rapport à Supranet, il est donc beaucoup moins performant et une armée en serait vite venue à bout. En fait les premiers habitants de la ville ne sont autres que les derniers corps d’armées qui restaient dans le monde. Comme le complexe est trop profondément enterré sous terre pour qu’une explosion en vienne à bout les robots et les drones, s’ils avaient découvert la ville, aurait voulu la détruire. Subolithe n’est qu’en faite une sorte de bastion.
_ Voila qui explique toutes les armes que nous possédions ! s’exclama Frensoan.

Le prototunnel se resserrait davantage et la plateforme continuait son interminable ascension. Piers commençait à se lassait du spectacle de ces perpétuelles plaques d’acier qui défilaient et il demanda à ce qu’on le relaie. Stedren accepta volontiers. Il rangea son gobelet dans un caisson après l’avoir nettoyé et la conversation reprit son cours.
_ Comment se serait organisée la vie sur Mars une fois le complexe vidé de ses ensommeillés ? demanda Piers. Quel régime politique aurait été instauré ?
_ Je ne connais pas toutes les tenants politiques mais on aurait volontairement délaissé la technologie afin de ne pas repolluer un nouveau monde.
_ Hmmm je vois …
_ Selon vous comment se fait-il qu’ils aient autant de retard pour venir nous chercher, s’enquit Frensoan et se redressant sur son siège.
_ Je pense que …
_ Je pense que vous devriez voir ça.

Tout le monde se tourna vers la vitre avant de la plateforme pour regarder ce que montrait Stedren du doigt. C’était la fin du tunnel qui débouchées sur un gigantesque hall mais au lieu d’y avoir une énorme porte, il y avaient des plaques de métal tordues dans tous les sens. La structure de l’énorme voûte était gravement endommagée et les parois étaient comme éventrées, de la terre s’y était engouffrées. Une masse se détachait du reste, comme une sorte de d’énorme bulle mais en ruine avec derrière une masse colossale, comme une sorte de zeppelin. Cette masse était comme encastrée dans la porte et cela livrait un spectacle sinistre avec les lumières de la plateforme qui projetaient des ombres effrayantes.
Une chose était sûre. La sortie du prototunnel était bouchée. Frensoan lâcha sa tasse et le liquide se renversa par terre tandis que Martine s’évanouit en reconnaissant l’étrange appareil totalement détruit.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 avril 2005 à 18:31:01

Dans 2 chapitre ils sont à la surface, les textes sont tapés mais je les paufine, normalement ne vous étonné pas si les chpitres suivants sont plus long . ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:49:23

Ahh...;

" PS : J´espère que cette suite te conviendra Azerty."

Même si il me convenait pas je le dirais pas directement pour éviter que tu le refasses 4 fois. :) Euh sinon c´est bcp mieux, juste à un moment t´as laissé " Système" au lieu de " Supranet", mais là c´est bon. :) La suite donc!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 avril 2005 à 21:59:24

Merci Ô fidèle lecteur !

Link34
Link34
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:10:57

Terminator avec Supranet au lieu de Skynet

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 avril 2005 à 22:01:07

Personne a vu le clin d´oeil à la nouvelle de Ffrules tanpis. Sinon pour Terminator je m´en suis " inspiré" mais sachez que cette version vaut mieux que les précedents et que la suite de l´histoire est tout autre que Terminator, BIEN PLUS différente. :)

Aakjaer
Aakjaer
Niveau 2
08 avril 2005 à 03:23:17

Excellent récit, mais une relecture s´impose.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 avril 2005 à 14:18:56

Je sais que les fautes d´orthographe sont plutôt nombreuses dans les premiers chapitres mais j´essaie de m´améliorer dans les nouveaux chapitres. Merci d´avoir lu. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:41:32

Ostramus : Je crois qu´Aakjaer parlait de ce chapitre. Les fautres y sont monstrueusement présentes, bien plus que d´habituden j´sais bien que ton programme n´est pas parfait mais là...:s Sinon le scénario se précise et j´attends la suite. :)

Link34
Link34
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:20:11

L´idée de l´hologramme viendrait elle de I-Robot ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 avril 2005 à 13:56:23

:g) Aakjaer : désolé des fautes d´orthographe j´essaierai d´être plus attentif. :ok:

:g)Link34 : I-robot est un excellent film mais je savais l´existence des hologrammes bien avant le film. Je me suis inspiré des premiers Star Wars où les hologrammes étaient pas très net. Et pour la diversion je me suis inspiré d´une BD que j´ai lu ya longtemps où ils faisaient diversion avec des images projettées sur des écrans de fumées.

:g) Tout le monde : pour ceux qui voudrait lire ma fiction je vais faire un résumé des premiers chapitres pour vous éviter trop de travail si vous avez la flemme de tout lire. Ainsi vous pourrez lire les prochains chapitres enprenant en cours l´histoire.

Merci à tous de lire ma fiction. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 avril 2005 à 19:21:19

Je lance un petit pari ( et aussi sondage) pour ceux qui me lise . ..

Ou débouchera le tunnel ?

J´entend par là où est construit le complexe de Subolithe et des chambres ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:48:50

Lol le coup du sondage c´est parce que t´as aucune idée...c´est pas bien d´arriver à ses fins par des moyens détournés! :rire2:

Sinon c´est tjr aussi bon scénaristiquement et c´est beaucoup mieux au niveau orthographique il n´y a que quelques fautes. Bref la suiiite!

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme