CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etiam periere ruinae

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
17 avril 2005 à 19:35:47

Je confirme ce que dis Os´ ! :-)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
18 avril 2005 à 00:16:38

Voila, j´ai tt lu, alors un petit commentaire, ça fait plaisir ^^

Chap One
Des fautes au debut, mais tu m´avais prevenu, qques oublis de mots/lettres aussi.
Euh y´a des fois, les phrases sont mal tournés, enfin je crois lol, je veux dire:
" des stocks que nous n’avons jamais renouvelé le contenu."
J´aurais dit: " des stocks dont nous n’avons jamais renouvelé le contenu."
Ensuiteuh... bien, c´est bien, même très bien. Tu fait bien parler tes persos, leurs phrases sont bien, je veux dire, la façon dont tu écris est bien.
Je pense que ce sera tout en gros.

Chap Two
J´ai du mal à suivre qui dit quoi... Et tjrs qques fautes, mais bon, j´me tais à ce sujet, Az´ va encore me rappeler que je suis un master des fautes ^^
Ce qu´on peut dire en tt cas, c´est que tu ne fais rien au hasard, c´est pas de l´impro comme je fais presque tjrs, c´est du reflechi. Rien n´est laissé au hasard, c´est du moins l´impression que j´ai.
et pour finir:
Et ben mon n´veu, quel debat!

Chap Three
Je commencais à croire qu´il n´y aurait que des dialogues dans cette histoire! lol
C´est toujours bien, même très bien malgré qques fautes...Okay, okay, Az´ je me tais! ^^
Alors que ce passe t´il dans ce quartier? ( je prepare mon commentaire au fur et a mesure que je lis)

Chap Four
Il y a tjrs des fautes de frappes ^^ ( Azerty: Elfe....)(Moi: Oui, okay...)
Joli Chapitre en tout cas.
Je n´dis rien de plus a pard que M´sieur l´Maire est un batard ^^

Chap Five
Toujours des fautes ( Ah non Az´ pas la serpe!)(hum, vieux trip)
Alors, encore un bon chapitre bien organisé, bon j´ai pas tt pigé sur qques paroles à la fin mais après relecture ça devrait aller.
passons au suivant.

Chap Six
" car je l’ai avé vu il y a trois jours"
Roh, qu´est ce que c´est que cette faute Os´, même moi j´en fait pas des comme ça...enfin je crois ^^
Euh pris dans l´action j´ai pas pu relever de détails, donc je ne dirais que: très bon, pour ce chapitre.

Chap Seven
Le Maire il est figé paskil à la trouille ou... ou quoi?
Bien, c´est terrible dis donc, terrible au sens super.
En tout cas on se prend facilement dans l´histoire, c´est très bien fait. Je dirais qu´il n´y a presque rien à changer, ton style est très bond et je t´envie ^^
Bien, je vais m´attaquer au huitième chapitre.

Chap Height
Rayah, c´est trop bon ton histoire, je peux rien faire de constructif, je suis trop prit dans le recit, je lit, je fais defiler les lignes, c´est trop bien foutu!
Mais qui est ce vieil homme? Et bien je n´aurais pas a atendre pr le savoir, je n´ai qu´a faire defiler les pages ^^

Chap Nine
Lu.
C´est peut etre allé un peu vite je trouve, enfin, c´était bien quand même!

Chap Ten ( c´est bien ten pour dix? mdr)
premirerement: Aouch, il a l´air plus long et j´ai deja les yeux rouges, enfin, qu´importe, je vais me prendre au recit et ça va aller tt seul de tte façon ( hé dites, c´est normal si j´ai l´impression qu´on appui ou tire sur mes yeux? lol)
Alors, je suis totalement pris par le recit, c´est captivant, mais un truc m´a fait revenir a la réalité:
" _ Melle Kondrastein vous voulez vous arrêtez ? Après tout vous sortez d’un sommeil de 200 ans,"
ça m´a fait sourire, la femme a pioncer 200ans, je crois qu´elle ne sera plus fatigué pr un ptit moment ^^
Enfin bon, je m´y remets!
. ..
captivant, fascinant, sensass´ enfin tout c´que tu veut, mais c´est trop bon!
Je voulais dire un truc y´a deux secondes mais j´ai oublié ^^ desolé...
A oui! T´as reflechi pdt combien de temps à ce scenario? J´ai l´impression que rien n´est laissé au hasard!
ça tue!
je m´attaque au suivant!

Chap Eleven
Géant le passage avec l´interrogatoire de l´hologramme
" Mes reponses sont limités, posez moi une autre question" lol

Chap Twelve
Tiens deja? J´ai pas vu le 11 passé lol
Euh ben il a couler tt seul le chap, j´peux rien dire.

Chap Thirten ( mdr je suis plus sur de mes chiffres en english, je me suis planté la, non?)
Rien à dire...
Excellent.

En conclusion je te dirais:
1. Ne change pas ton style, en aucun cas, ou je me verrais obligé de te tuer :-)))
2. Un defaut: le titre. Oui, le titre en latin n´attire pas, c´est d´ailleurs pour ça que je ne suis jms venu voir serieusement ta fic. Je m´attendis à un truc historique ou chais pas quoi, de la mythologie, enfin, pas un ce texte magnifique!
3. Presente ton texte à Spielberg ou bien G.Lucas ou tout autre bon realisateur ! !Nan serieux... ^^
4. Felicitations!!!
5. La suite!!!!!!!!!!!!!
6. Voila, ct pour mettre un 6è point ^^
7. Quepense tu de mon p´tit com´ ? ^^
8. Je pense que ça ira, je vais aller dormir mtn ^^
9. Bon ça suffit les points
10. En fait j´en voulais dix alors voila ^^

Allez salut et la suite :-)))

Shinou-ElfeG :fou:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
18 avril 2005 à 00:21:33

Ah j´ai oublié un truc: je lirais la suite!
Quoi? Ct pas la peinde de preciser? Ah bon, ben bonne nuit alors!
:bye:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 avril 2005 à 09:19:50

Je te remercie du fond du coeur d´avoir passer tout ce temps à lire ma fiction. Voila un commentaire en béton que j´apprécie énormement. :coeur:
La suite devrait arriver dans quelques temps, cette semaine sûrement. :-)

J´invite tout le monde à lire EPR ! :globe:

PS : Shinou-ElfeG, pas génial ton anglais . .. :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:40:38

On dit Eight et Thirteen, à part ça ca allait lol! Mais par contre c´est vrainque la fuate avec " allé" est énorme, ça devait être l´époque de dictée vocale, non?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 avril 2005 à 13:47:09

Oui mais ce temps est révolu et je de plus en plus attention maintenant. :-)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
18 avril 2005 à 14:12:18

Euh je viens de voir un truc dans la fic de FFrules, y´a le Délivrance, c´est qui qui à pompé à qui le nom? :gni:
C´est bien comme ça qu´il s´appelle le vaisseau dans ta fic ostramus?
J´ai des putain de trou de memoire des fois, ou alors je crois avoir fait des trucs et je m´apercois que je les ai pas fait... mouais, une seule solution: faut que je dorme un peu plus ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 avril 2005 à 15:10:55

Je parie que tu ne l´as pas fait mais si tu regardes quand ont été posté les chapitres, tu verras que le nom de Délivrance vient en premier de la fic de Ffrules. J´ai juste fait un petit clin d´oeil à la fiction de Ffrules en reprenant le nom du vaisseau. Pareil pour le nom du commandant : Walters, que j´ai pris à SCOOP. :-)))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 avril 2005 à 22:00:37

Je voulais poster la suite ce soir mais je n´ai pas eu le temps de la finir totalement car je dois tout relire pour corriger les fautes et modifier des trucs . ..

Elle viendra très certainement demain.

Un peu de patience :-)

Sechat
Sechat
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:56:06

Toujours quelques petites fautes par-ci par là, mais bon, il y a un net progrès.
Cette fois, il y a assez de descriptions, on imagine assez bien.
Pour le scénario, toujours pareil, tout s´enchaîne de manière linéaire, c´est logique, bref, c´est cool :)

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
19 avril 2005 à 19:23:15

Non, les descriptions sont plutot bonnes. Le texte est comme d´habitude génial et on voit que le scénar est vraiment solide.

La SUITE ! !!

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
19 avril 2005 à 22:26:54

Bah c´est bien, mais il m´a paru un peu court, bon faut dire que avant j´avais tous lu d´un coup donc c´est sur que ça va paraitre plus court que le reste ^^
Nan sinon ct bien, voila donc ta vision du monde ds qques annés, mm bcp, bcp d´années ^^

La suite!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 avril 2005 à 22:36:17

Demain je vais à Paris, j´écrirai la suite dans le train et elle viendra Jeudi ou Vendredi soir.

La longueur des chapitres et pratiquement toujours la mème : entre 2 et 3 pages sous Word en Arial 12. :-)

Ma vision n´est que fictif mais je n´en pense pas moins. :-(

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 avril 2005 à 14:42:40

:-(( J´ai écris le 15° et 16° dans le train mais la batterie ma lachée et j´ai tout perdu :snif2: , je vais devoir tout recommencer. La suite va arriver un peu plus tard que prévu.

Désolé . ...

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
21 avril 2005 à 14:44:54

QUOUWA!!!!!
Serieux? Raaaaaah!!!!
On t´excuse, mais pense à remplir la batterie la prochaine fois ^^
Moi qui coryais à un nouveau chapitre en voyant le topic en haut.... :-(
ça sera pr une autre fois.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 avril 2005 à 00:17:32

Voili voilou le 15° chapitre un iota plus long que les autres. Il se passe pas grand chose mais le prochain sera bourré de revelations ! :-)

J´ai éssayé de mettre une once d´humour par endroit, vous me direz ce que vous en pensez.

La suite ? Ca je sais pas quand . .. :gni:

Bonne lecture !

15. De nouveaux sous terre

Personne ne sut comment réagir à ce qu’ils venaient tous d’entendre. Les véhicules se livraient un combat féroce et des rayons fusaient dans tous les sens. Des missiles, des coups de feu et de nombreuses détonations se produisaient et Beaucoup d’appareils et de bâtiments se faisaient détruire. Au milieu de cette violente bataille, les quatre compagnons étaient dans la plateforme et Piers évitait tant bien que mal les tirs qui se faisaient de plus en plus proches.
Stedren prit le micro de la radio et posa une question au mystérieux interlocuteur.
_ Où êtes-vous ? Il y a trop d’appareils !
_ Le blindé en retrait derrière le bâtiment aux formes arrondies.
En effet, une sorte de camion métallique, en mauvais état, stationnait en retrait du combat. Toutefois Martine n’oublia pas le message gravé sur la dalle et demanda à son tour.
_ Qu’est-ce qui nous prouve que vous êtes les Homaridians ?
_ Nous savons que vous venez de Subolithe alors que le fléau et Supranet en ignore l’existence, dit-il promptement. Dépêchez vous de nous rejoindre, nous ne pourrons pas tenir longtemps.
Piers hésita mais sa réflexion fut de courte durée car un missile explosa tout près. Il accéléra le plus vite qu’il pouvait en esquivant habilement les tirs. Le tank qui jusqu’à présent n’avait pas bougé entra dans le bâtiment derrière lequel il se cachait. Piers pénétra à son tour dans l’édifice prudemment, redoutant un piège.

A l’intérieur, les dégâts étaient importants et la structure menaçait de s’écrouler. Piers manœuvra délicatement la plateforme et quand il fut certain d’être bien positionnait afin d’éviter la chute éventuelle de débris il chercha du regard le char. Mais il semblait avoir disparu.
_ Partons, dit doucement Martine. Ca ne m’inspire pas confiance.
_ Bien je …
_ Toujours là ?
C’était la voie rocailleuse qui parlait dans la radio et qui venait juste de couper Piers. Ce dernier répondit surpris.
_ Oui, mais vous ? ...
_ Avancez d’environ une vingtaine de mètres tout droit, dit-il simplement.
Plus loin était visible un espace plus dégagé que les autres où se dessinait un rectangle. Martine lui fit non de la tête et Piers qui fut d’accord avec elle commença à faire demi-tour à la plateforme.
Une violente explosion le dissuada définitivement car la sortie du bâtiment était maintenant bouchée par des éboulis. Piers et les autres durent se résigner à suivre les indications du mystérieux individu.
Le véhicule se positionna au dessus du rectangle et attendirent plusieurs minutes. Dehors il semblait qu’il avait toujours le vacarme incessant des armes et des explosions.
_ Ne bouger en aucun cas.
Après cette brève instruction la transmission radio fut coupée. Le rectangle commença à s’affaisser lentement dans le sol et un bruit mécanique se fit entendre. Le rectangle commença une descente dans le sol. Il se passa une dizaine de secondes où la plateforme filait dans les ténèbres.

Le rectangle arriva dans une sorte de souterrain en pierre. Il faisait très sombre et en allumant les projecteur Piers revit le tank qui se trouvait un peu plus loin. Ce dernier disparu à un tournant en allant dans un autre tunnel.
_ Piers ? demanda Frensoan. Est-ce bien prudent de les suivre ?
_ S’ils avaient été Supranet nous serions déjà morts, rétorqua Martine. Nous sommes des morts en sursis donc t’en qu’à mourir maintenant ou plus tard nous ne pouvons que les suivre.
_ Nous venons de sortir d’un trou pour rentrer dans un autre, dit Frensoan ironiquement. Quelle utilité que nous sortions ?
Stedren ne réagit pas car il fut très surpris par ce qu’avait dit Martine. Il ouvrit la bouche pour dire quelquechose mais il se ravisa et ne dit rien.

Il se passa plusieurs heures où la plateforme suivait inlassablement le tank. Les tunnels se succédaient dans un dédale de galerie. Piers avait quelques difficultés à faire évoluer la plateforme dans des espaces aussi étroits mais son expérience dans le Délivrance l’avait rendu quelque peu habile. Et pendant que ce dernier se concentrer sur le pilotage le reste de l’équipe restait silencieux.
Stedren profita de ce temps libre pour procéder à des mesures. La température était toujours aussi élevée mais les radiations semblaient plus faibles. Frensoan, lui, regardait partout au-dehors, ils dirigeait les faisceaux lumineux dans tous les sens et ne cessait de dire des « Fascinants » ou encore de « Prodigieux ». Malgré ses occupations momentanées, trop de questions se bousculaient dans leurs têtes : Où allaient-ils ? Où étaient-ils ? Qui étaient tous ces véhicules qui avaient surgis de nulle part ? Et pourquoi se livraient-ils batailles si férocement ?

Bref les esprits étaient tourmentés et ils retournèrent à leurs pensées ordinaires lorsqu’ils arrivèrent dans une sorte salle arrondie avec de nombreuses arcades et il n’y avait aucune issue. Ils arrivèrent devant un puit ou plutôt un gouffre. Un iris se referma derrière eux les enfermant dans ce sinistre endroit. Stedren et les autres commencèrent à s’inquiéter car à cet instant il eut été facile de les tuer : une plateforme bricolée contre un char fortifié, la situation était des plus simples mais aussi des plus embarrassantes.
La transmission radio se rétablit et une voix différente se fit entendre, une voix de femme mais tout aussi rocailleuse.
_ Votre appareil peut il descendre dans ce puit ? demanda-t-on doucement. Là où nous allons se trouve à 200 mètres de profondeur.
Piers évalua les jauges d’énergie de la plateforme et s’apprêta à donner une réponse négative dans Martine le ravisa.
_ Utilisons les cristaux pour avoir de l’énergie, dit-elle posément. Ou bien laissons nous tomber et nous réactionnerons les sustentateurs gravitationnels progressivement pour nous poser.
_ Excellente idée, se contenta de répondre Piers.
Il saisit le microphone et confirma. La seconde d’après le tank avança lentement et se laissa littéralement tomber dans le trou sans un bruit. Cette vision surprenante et amusante eut pour effet de faire rire aux éclats les quatre compagnons en même temps.
Piers, le sourire aux lèvres, avança doucement près du rebord. Après une fraction de secondes où tout le monde retint son souffle il donna une petite impulsion aux manettes et la plateforme chut dans le puit.
Martine eut un haut le cœur et Frensoan hurla de joie. Eux et les caissons étaient solidement harnachés donc rien ne remuer dans l’habitacle. Piers ne désactiva pas totalement les sustentateurs afin de garder la plateforme droite, pour un meilleur confort et pour une excellente chute.

Celle-ci ne fut pas aussi longue qu’elle avait été distrayante. Piers réactionna les sustentateurs et la plateforme atterrit comme si elle eut été portée par un souffle divin.
Le blindé était visible nulle part. A propos de visibilité des lumières éclairaient l’endroit où ils se trouvaient. Il y avait une voûte avec une rampe qui descendait plus bas avec de chaque côté de puissants canons ioniques ancrés dans le mur qui balayaient la zone. Piers s’engagea dans le passage et ils débouchèrent dans un endroit ahurissant.

Un tunnel, probablement plus grand et plus solide que le prototunnel qui se continuait bien au-delà de la vision humaine. Il y avait un puissant éclairage qui illuminaient les lieux. L’équipe fut légèrement éblouie car ils étaient venus par de très sombres galeries.
Ils s’accommodèrent rapidement comme ils l’avait fait à la surface et quand leurs yeux furent habitués ils purent mieux contempler le gigantesque édifice dans lequel ils étaient.
D’autres passages menaient ici, sans doute que le lieu où ils se trouvaient été un carrefour. Un peu plus loin des dizaines voir des centaines de machines, volantes, gravitiques, ou roulantes déambulaient activement. Des appareils allaient et venaient en tout sens et aucuns ne semblaient se soucier de leur présence. Toute cette effervescence surprit les compagnons qui s’attendait à ne trouver aucune trace de vie.
Ils furent sortis de leur état de contemplation par la radio où la voix se refit entendre.
_ Rejoignez la nef qui se trouve à 300 mètres de votre position.
_ Mais qui êtes-vous bon sang ! hurla Stedren. Où allons nous ? !
_ Homaridians, au nord.
Cette réponse courte et sèche suffit à Piers qui dirigea la plateforme vers ledit appareil.

Quand ils arrivèrent à proximité l’engin dont la taille et l’apparence défiaient l’imagination, s’ouvrit sur un côté.
_ Entrez, dit la voix.
Piers s’exécuta sans réfléchir. Après tout, il ne pouvait plus revenir en arrière et même sil l’avaient voulu les mystérieux personnages l’auraient empêchés et contraint de lui faire ce qu’il effectuait de gré.
La plateforme entra dans l’appareil et l’engin se referma. Une secousse légère et un bruit de moteur indiqua à l’équipe que l’engin se déplaçait.
_ Dormez, il est tard, dit la voix. Demain vous saurez tout.

La transmission radio fut coupée. Tout le monde abaissa les sièges et s’endormit sans rien dire tandis qu’ils filait dans un lieu inconnu et conduit par des gens dont ils ignoraient absolument tout.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
22 avril 2005 à 00:32:32

un chapitre calme mais bien qd même ^^
Donc voici les Homaridiens ou du moins ce qu´"ils" pretendent etre.
J´ai pas grd chose à dire sur ce chap, c´est surtt que je suis ds le paté.
Je relirais demain en étant plus frais. Mais avec une vision fatigué c´est bien :-)))
Voila, pas grd chose à dire désolé, mais tu sait que l´on veut la suite! :ok:
Alors, ben à demain. ( je relirais)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:58:21

C´est bien la peine de se donner tant de mal à aller en surface pour y retourner après ! :rire:

Moins de fautes, plus de texte, de descriptions. C´est du tout bon. Je dois avouer que j´avais lu le début il y a longtemps et que je me suis aidé du résumé, très bien fait, par ailleurs.

Alors, je n´avais pas lu les petites références au Système mais je trouve sa bien fait et très crédible, surtout le Délivrance.

Voilà, j´attends la suite maintenant. ( C très chiant de demander cela alors que tu viens juste de finir celui-ci. :rire: )

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
22 avril 2005 à 16:14:46

Yoh, j´ai donc relu et relevé qques petites fautes pas bien grave, et aussi tu repetes un peu trop le mot " rectangle"

" Le rectangle commença à s’affaisser lentement dans le sol et un bruit mécanique se fit entendre. Le rectangle commença une descente dans le sol. Il se passa une dizaine de secondes où la plateforme filait dans les ténèbres.

Le rectangle arriva dans une sorte de souterrain en pierre."

Mais c pas grave.
Voila, donc c bien, la suite mtn

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:29:02

Bon encourageant je suis parvenue à lire les deux premiers chapitres en contrôlant mon allergique proverbiale aux fautes d´orthographes... mais c´est l´enfer les fautes...

pour l´histoire ( une fois qu´on fait abstraction des fautes évidemment...) ça a pas l´air mal du tout... des clins d´oeil au Système un peu...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment