CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etiam periere ruinae

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 avril 2005 à 19:53:22

Non, j´ai réellement enfin trouvé ma sortie après une intense concentration . .. :rire:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 avril 2005 à 19:03:28

Pour ceux ou celles qui lisent ma fic qui veut que je retravaille els premiers chapitres pour les rendre plus lisibles ?

Et aussi pensez que ce soit utile que je fasse un résumé pour ceux qui voudrait lire ma fic mais qui ont la fleme de lire les précédents chapitres ?

Azerty : pas la peine de répondre je connais déjà ton opinion, merci. :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:34:41

Bon j´ai enfin rattrapé tout mon retard. Je tiens juste à dire que ta fic est très bien malgré quelques problèmes que beaucoup ont signalé comme les fautes d´orthographes mais que cela n´a rien de catastrophique.

Pour ton sondage je dirais que cela va donner sur une ville en ruine, une grosse ville du genre de New York ou Paris

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 avril 2005 à 23:40:13

Merci d´avoir lu ! :ok:

D´autres réponses au sondage ou à mes questions . ..?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
11 avril 2005 à 20:27:33

J´ai eu peu de réponses à mes questions. Tant pis. Voila le chapitre 13 où ils sortent enfin à la surface.

Bonne lecture !

13. Surface

Frensoan recula nerveusement et regarda de tous les côtés. Les autres se précipitèrent pour voir ce qui venait de se passer. Piers s‘introduit dans l’objet sans faire attention au cadavre que Martine retourna. A son tour elle poussa un cri et se mit à pleurer. Stedren la prit dans ses bras pour la consoler.
_ Je le connaissais, dit-elle en sanglotant pendant que Stedren lui taper chaleureusement sur l’épaule. On travaillait ensemble sur Mars, il s’appelait Sergei Clarens et c’était un excellent physicien. C’est affreux. Non !
_ Regardez ! clama Frensoan.
Il pointait du doigt vers la main de l’homme dans laquelle il y avait un objet bleu translucide : un cristal. Stedren s’agenouilla près de la victime et lui pris le cristal, il du forcé car les muscles du cadavre serraient encore très fort la pierre. Piers sortit pour voir par curiosité et dit d’une voix nette.
_ Frensoan allait chercher l’appareil qu’a construit Martine tout à l’heure. Moi je reste dans ce … bref ne me dérangez pas.
Frensoan fut surpris mais il s’exécuta sans broncher tandis que Stedren fermait les yeux du défunt. Un instant après Frensoan revint en apportant maladroitement le projecteur. Il le posa par terre avec précaution et laissa Martine introduire le cristal à l’intérieur. Elle pressa un bouton et actionna un levier.

Une autre image holographique apparut devant eux illuminant toute la soute. Mais cette fois-ci l’image et le son étaient bien moins nettes et on arrivait à peine à distinguer la silhouette d’un jeune homme, le même qui gisait quelques pas plus loin.
Cette projection tridimensionnelle floue et brouillée rappela et Frensoan et Stedren les hologrammes embrumés de Subolithe et il ressentirent tout deux de la nostalgie pour cette ville bien que cela pas plus d’une journée qu’ils l’avaient quitté.
_ La chute de … dit Martine froidement. La chute a du endommager le cristal, alors ne soyez pas étonné si la projection est de mauvaise qualité.
Sans rien rajouter, elle tourna une molette, la silhouette devient plus précise et l’homme avait une mine joviale. L’image se mit à parler.
_ Nous sommes le Lundi 9 Mai 2936. Nous avons décollés ce matin de l’astroport d’Arèsopolis pour aller chercher les humains dans le complexe souterrain en Amérique. Tout le monde ici est très impatient de la venue des terriens. Nous devrions arriver sur Terre dans environ trois mois.
L’image de modifia légèrement et le jeune homme réapparu habillé d’une autre manière.
_ Aujourd’hui Jeudi 28 Juin 2936. Nous avons commencé à recevoir des données venant de la Terre. Le commandant ne laisse rien paraître mais ça m’étonnerait qu’il soit inquiet : il semblerai que le fléau soit encore là mais personne n’a des informations concrètes.
Martine devint très troublée, elle tourna la mollette sur la machine et l’image revint en arrière.
_ … que le fléau soit encore là …
Elle mit en pose en la projection et l’hologramme se figea tout comme elle.
_ Martine ? demanda Frensoan. Vous allez bien ?
_ Le fléau … souffla-t-elle. S’il est … Supranet …
_ Martine ? ! interrogea Stedren. Je ne comprends pas … éclairez-nous …
Elle sortit de son pseudo-état de consternation pour reprendre la parole d’une voix ténébreuse.
_ Ce que je ne vous ai pas dit c’est que juste après la fuite du maximum de personnes sur Mars et de la fermeture du complexe de Subolithe, on a laissé sur Terre un dispositif qui devait détruire Supranet.
_ Ce dispositif, demanda Stedren, c’était le fléau ?
_ Oui, répondit-elle. En fait le fléau est une incroyable quantité de nanomachines conçues pour détruire tous les ordinateurs infectés par Supranet. Des nanites volantes devaient parcourir le monde à la recherche de Supranet pour le détruire.
_ Je ne vois pas en quoi le fait que le fléau soit encore présent puisse être un problème, déclara Frensoan.
_ Si le fléau est encore là ça veut dire que Supranet l’est aussi, répondit Martine froidement. Quand j’ai vu l’hologramme du commandant je n’ai pas voulu y croire mais là …
Tout le monde comprenait la signification de cela et il s’en suivit une courte minute de réflexion. Martine remanipula la molette et dit :
_ Voyons la suite des messages, nous aurons plus d’informations.
La projection reprit son cours et l’image figée se remit à bouger.
_ … mais personne n’a des informations concrètes.
Encore une fois le jeune changea de vêtement mais cette fois-ci il paraissait très anxieux.
_ Il est … nous sommes le Samedi 4 Août 2936. Le Délivrance s’est positionné en orbite autour de la Terre. Les nouvelles données que nous avons recueillies sont à la fois excellentes … oui bien sur … mais nous avons appris des choses très préoccupantes à propos de Supranet. Nous ne savons pas si nous allons atterrir.
L’image cette fois-ci se brouilla davantage et on arrivait à peine à percevoir les traits exacts de l’officier Clarens.
_ Jeudi 9 Août, nous avons décidé de pénétrer l’atmosphère. Les radiations perturbent tous nos instruments, nous ne pouvons plus récolter de données fiables.
L’hologramme changea encore une fois mais cette fois-ci l’image était de nouveau flou mais on pouvait voir des explosions se produirent derrière le jeune homme.
_ Nous sommes juste au dessus de l’entrée du prototunnel. Le vaisseau est attaqué …
Boum ! Une violente explosion survint juste à coté de lui et le décor derrière lui dévia. Sergei tomba sur le côté.
_ …C’est affreux ! !! Des créatures ont infiltrées l’appareil et … BOUM !
La projection devint noire est rien ne se produisait. Martine croyant à un problème, elle essaya de paramétrer le projecteur. Après quelques minutes de silence un tout petit hologramme et à peine visible apparu.
_ Je me suis réfugié dans le module de secours, c’est la seule chose qui semble repousser les créatures car il génère un champ électrostatique très puissant. Elles se battaient contre nous mais aussi entre elles. Je ne comprends pas. J’entend des bruits à l’extérieur mais je ne sais pas ce qui se passe. Je vais …
Cette fois la projection se termina avec certitude car un message indiqua que les messages étaient finis. Martine resta complètement hébétée par ce quel venait de voir. Frensoan la sortit de son état.
_ C’est tout ?
_ Euh … Oui ! La chute a abîmé le cristal et c’est tout ce que je peux en tirer pour le moment, répondit-elle brièvement.
_ Il a parlé d’excellentes nouvelles, dit Frensoan. De quoi pouvait-il bien s’agir ?
_ Je l’ignore, répondit-elle sans rien rajouter.

Tout le monde était troublé par ce qu’ils venaient de voir. Un silence lourd et pesant s’installa où chacun repensait à la projection qui avait soulevée beaucoup de questions.
_ Regardez ça !
Piers se tenait juste au-dessus d’eux dans l’embrasure du rond de l’objet. Tous tournèrent la tête surprise par leur compagnon qui avait passé tout son temps à bricoler. Il tenait dans ses bras un étrange appareil de forme ovoïdale.
_ C’est un puissant générateur de champ …
_ Electrostatique, coupa Stedren. Oui nous savons merci. Nous l’avons appris par l’hologramme.
_ Ah très bien, déclara Piers déconcerté. On va le prendre, ça nous sera pratique je pense, on ne sait jamais. Je l’ai modifié car le circuit de refroidissement a lâché, c’est pour ça qu’il y avait ce liquide.
_ Bien repartons sans plus attendre, déclara Martine en rangeant soigneusement le projecteur dans un des caissons.

Le groupe se réinstalla dans la plate-forme qui reprit sa route dans le dédale de tunnels du Délivrance. Passant tantôt par d’étroits passages qu’il fallu élargir à coup de laser ou par d’immenses soutes, les équipiers progressaient lentement mais prudemment dans le vaisseau qui paraissait de plus en plus mauvais état au fur et à mesure qu’ils cheminaient.
Les combats qui avaient fait rage avaient du être d’une rare férocité car l’état de détérioration de l’astronef se trouvait gravement avancé. Les dégâts n’étaient qu’en parti du au crash mais il était parfaitement visible que des batailles violentes s’étaient déroulées partout dans le vaisseau. On pouvait voir cela à la quantité de dépouilles qui jonchaient le sol et aux importantes déflagrations qui déformaient la structure du vaisseau.
Au détour d’une coursive le passage semblait totalement bloqué mais Martine signala que c’était ici que se trouvait à cet endroit exact de la sortie.
_ Je ne comprends pas, soupira-t-elle. J’ai soigneusement suivit le plan. Ce devrait être ici.
_ Attendez une minute je vais voir ça de plus près, dit Piers.
Ce dernier sortit de la plateforme et alla inspecta la cloison qui leur faisait obstacle. Il regarda de tous les côtés et aperçu une inscription en grec.
_ Frensoan, hurla-t-il. Venez voir ! J’ai besoin de vous.
L’homme se précipita vers Piers et se mit à regarder les inscriptions en fronçant des sourcils. Après une minute de réflexion il parla.
_ « Les survivants font savoir aux habitants de Subolithe qu’ils sont navrés et qu’ils feront tout pour les aider », c’est à peu près ça.
Piers regarda encore une fois les inscriptions et il s’aperçu qu’elles étaient gravées sur l’écran d’un panneau de commandes. Il pressa un bouton au hasard et le sol se mit à trembler.

La paroi se mit à grincer puis une fente se découpa lentement dans le métal froid pour devenir de plus en plus grande. Une vive lueur pénétra dans le couloir. Une lueur ou plutôt une lumière éblouissante, une lumière blanche et stérile, une lumière irradiante, la lumière de la surface, la lumière du soleil.
Tous eurent le réflexe de porter leurs mains à leur visage. La luminosité était tellement intense qu’ils étaient aveuglés par cet éclat dont nul n’était habitué.
Seule Martine qui était la seule à avoir déjà vu la lueur du jour regarda dehors. Elle retira lentement ses mains de son visage et ses yeux s’accommodèrent rapidement à la vive clarté. Tout ce qu’elle vit alors était une vaste étendue stérile où il n’y avait qu’à perte de vue de la roche, de la poussière et de pâles restes de constructions humaines à l’horizon.
Une terre stérile se présentait à présent aux quatre compagnons. Ils avaient devant eux, un espace sec, blanc et irradié, un monde mort où la vie n’était plus.

Ils étaient à la surface.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
12 avril 2005 à 18:42:56

Si des gens sont intéréssés par ma fiction, en voici un court résumé. Vous pourrez ainsi prendre en cours la fiction et si elle vous plait vour lirez les précédents chapitre si vous le voulez. Le chapitre prochain, 14, devrait bientôt arriver.

BoNnE lEcTuRe !

Etiam periere ruinae

L’histoire commence par une réunion secrète entre trois conseillers : Solfia, Stedren et Frensoan. Solfia est une femme droite et déterminée, Stedren est un homme intelligent qui a un grand sens pratique des choses, et Frensoan est un historien, un peu naïf mais très amicale.

L’action se passe dans une ville souterraine du nom de Subolithe, des humains habitent dans cette ville car la vie à la surface est devenue impossible à cause de la pollution et de nombreux conflits. La réunion a lieu afin de trouver une solution pour palier aux manques de nourriture et d’énergie. Chacun expose sa théorie mais une prend le dessus : celle d’aller à la surface pour chercher de l’aide. Ils pensent que des hommes pourraient se trouver sur la planète Mars et ils voudraient donc remonter pour les contacter. Stedren et Frensoan sont d’accord mais Solfia ne l’est pas trop.

La réunion est interrompue car Solfia est appelée dans un secteur de la ville. En y allant, elle et les deux autres conseillers rencontrent le maire qui les informe que les habitants du secteur, des vieux et des malades ont été tués pour pouvoir recycler leur corps en nourriture et afin d’économiser l’air et l’énergie de la ville. Les conseillers sont furieux mais le maie n’a que faire de leurs protestations. A ce moment, quelqu’un fixe un rendez-vous secret au musée.

Le soir à minuit, les trois conseillers se retrouvent au musée où un homme les attend. Il s’appelle Piers et il les espionnait pour le compte du maire mais en fait il est membre de la résistance. Il veut lui aussi aller à la surface. Les conseillers acceptent et ils préparent l’expédition. Piers a bricolé un véhicule, la plateforme pour pouvoir se déplacer.

Seulement il manque les combinaisons pour survivre à la surface et les codes d’accès de la porte de la ville. Stedren va chercher les combinaisons et Solfia va chez elle récupérer les codes. Elle arrive tout juste à leur communiquer les codes en les holophonant et elle est arrêté la seconde d’après par des officiers de police.

Stedren, Frensoan et Piers décident de partir le soir même mais devant la porte de la ville le maire les attend avec d’autres officiers pour les arrêter. Après un cour combat où les trois hommes sortent vainqueurs ; ils ouvrent la porte puis la referment. Ils commencent ainsi leur ascension dans le tunnel qui mène à la surface.

En cours de chemin ils tombent sur une bifurcation. Elle mène à une autre partie du complexe souterrain où se trouvent des millions d’humains et d’animaux cryogénisés. Ils rencontrent un robot qui réanime une des ces humains : Martine. Ils sortent de cet endroit et recommencent à remonter, tandis que Martine leur raconte l’histoire du monde : comment et pourquoi la surface est-elle devenue invivable.

Après quelques temps les compagnons arrivent dans un hall gigantesque où un vaisseau venant de l’extérieur s’est écrasé, bouchant les issues. Le vaisseau s’appelle le Délivrance, il était venu de Mars pour prendre les humains cryogénisés et les amener sur la planète rouge. Ils ne savent pas ce qui s’est passé.

Martine trouve des cristaux dans le vaisseau, cristaux servant de boite noire, ils renferment une partie de l’esprit du commandant de l’astronef mais en fait ils ne contiennent que très peu d’information.

Stedren trouve dans l’épave du vaisseau un plan qui indique comment sortir en passant pas l’intérieur de l’appareil. En progressant dans l’astronef ils découvrent une capsule de secours avec un homme mort dedans. Ils trouvent un cristal mais cette fois-ci il y a encore peu d’informations car le cristal est abîmé. Ils apprennent quand même que le vaisseau a été attaqué.

Ils continuent leur route dans le vaisseau et ils parviennent enfin à sortir à la surface.

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
12 avril 2005 à 18:55:38

C un bon texte Os´ et on sent bien que l´histoire prend un nouveau tournant. Vraimment bien. :-)))

J´attend la SIUTE ! !!!

Pour le résumé c´est une bonne idée , je pense que ca va inciter la gens à lire ta fiction mon vieil Os´ . .. :-)

Continue comme ça c´est génial ! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:59:37

Oui bon texte, mais j´ai toujours eu ( et j´ai toujours d´ailleurs :) ) du mal à me représenter les prototunnels, les plateformes...sans l´intégrer dans le récit, pourrais-tu m´expliquer comment ils fonctionnent? ( en gros bien sûr)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 avril 2005 à 13:05:52

Il faut savoir que Subolithe se trouve à environ 3000 mètres de profondeur. Pour sortir, il faut un passage qui se trouve à la verticale, mais là, le prototunnel est en colimaçon. J´entend par la que sa forme est celle d´un tire-bouchon dont le tige métalique serait creuse et aurait un diamètre de presque 100 mètres de large. Cela permet à la plateforme de remonter en tournant dans le protunnel.

En ce qui concerne le plateforme ; à l´origine ça ressemble à une voiture sans roues, sans toit, sans vitres, avec des sièges et une commande de pilotage. Ce genre de plateforme sont celles qui sont fait usage dans la ville de Subolithe. La plateforme qu´utilisent Stedren et les autres est une plateforme qui a été mofifiée. En gros, on lui a mit une structure tout autour pour abriter les passagers et ainsi former un habitacle hermétique. Il a été aussi rajouté un coffre et des projecteurs, ainsi cette plateforme ressemble plus à un monospace sans roues, un peu bricolé, avec des phares énormes. Les plateformes utilisent un système de sustentation gravitationelle donc elle lévitent à plusieurs dizains de centimètres du sol. L´altitude maximale que l´on peut atteindre est d´environ une cinquantaine de mètres mais pas plus car sinon ça consomme trop d´énergie.

J´espère avoir bien expliquer. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:57:47

C´est bien mais c´est QUOI un prototunnel?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 avril 2005 à 20:52:35

C´est le tunnel principal qui mène à la surface.

Il possède une particularité mais vous ( ou tu comme il n´y a que Azerty qui me lit) le saurez plus tard. Probablement à la fin de ma fic.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 avril 2005 à 09:35:55

Non non le " vous" est de rigueur je lis aussi même si je le montre pas souvetn. Vu que tu décris ton univers petit à petit j´attendais mais bon là il va vraiment falloir etre patient pour savoir cette particularité

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
14 avril 2005 à 16:51:20

Content de le savoir :-)))

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:21:33

J´ai lu le premier chapitre, qui est delon tes dires un peu moins bien que ceux d´après, si cela s´avère exact, c´est de l´excellent niveau qui s´annonce.

Point de vue scénar´ c´est une bonne idée, et le monde est assez cohérent. Je lirai la suite, c´est promis, mais c´est très prometteur.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
14 avril 2005 à 19:35:36

Je suis honoré que le grand ClarenceSeedorf vienne lire ma fiction :rouge:

La suite va venir ce soir ou demain. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
14 avril 2005 à 19:54:40

Mais je viens de regarder les précédents messages, tu avais déjà lu les deux premiers chapitres. Mais enfin bon, merci de revenir lire . .. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
14 avril 2005 à 19:57:59

Et le 100° message et pour moi. :)

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
16 avril 2005 à 09:18:39

A quand la suite Os´ ? :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 avril 2005 à 06:08:07

Désolée Sky suis pas d´accord avec toi pour les fautes... moi les fautes je suis allergique... ( et j´ai pas corrigé toutes les fautes de ponctuation...)

Mais comment avons-nous pu arriver à un tel point de déchéance.(question donc point d´interrogation) Comment l’humanité en si peu de temps a telle(a-t-elle) pu se retrouver dans une telle situation de décadence.(? encore une fois...) Comment nos aïeuls ( nos aieux?) ont ils ( trait d´union...) pu nous léguer un tel héritage. ( ? encore . ..) Mais quel héritage ! A cause d’eux nous sommes contraints de nous terrer en cet endroit insalubre et putride. Nous sommes a(à) ce que l’on prêtant(verbe prétendre donc prétend) les derniers garant(s) de l’humanité voir(e) même de la vie sur cette misérable planète. Mais comment avec les faibles moyens que ( ce serait pas plutôt un " dont" qu´il faut mettre?)nous disposons pouvons assurer la pérennité de notre race ! ( interrogation et pas exclamation...)
_ Allons Stédren il n’y a aucune raison de ce ( se> pronominal) mettre dans un tel état de colère, la situation n’est pas si catastrophique que vous ayez l’air de la nous(nous la > pt? inversion...) décrire …
_ Aucune raison ! Pas catastrophique ? Mais ne voyez(-)vous donc pas dans quel(le) condition nous survivons nous ( répétition de nous deux fois) et le restes ( enlever le " s") des habitants de Subolithe depuis près de Deux ( pourquoi une majuscule?) siècles. Il parait qu’il y a de cela tout juste mille ans les gens pouvaient respirer à l’air libre et se baigner dans les océans. Tout cela sans combinaisons ( s´il n´y a pas de combinaison pourquoi un " s" alors à combinaison et antibactérienne et antiradiation aussi) antibactériennes ou antiradiations. Les températures se comptaient en dizaine ( doit y avoir plusieurs dizaines...) de degrés et non pas en milliers comme de nos jours !

Plus de 20 fautes juste dans ce petit bout de texte... désolée mais ce soir ça me rebute pour te lire... pt un autre soir où je serai plus tolérante niveau français... dommage ça avait l´air bien...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 avril 2005 à 10:10:09

Je sais, je sais . .. Mais bon il faut savoir que plus l´histoire avance plus les chapitres sont de meilleurs qualité.

Au début, j´utilisais un logiciel de dictée vocale qui me faisai plein de fautes et je ne relisais pas les fautes. Aujourd´hui, je taoe à un clavier et je relis 2 fois. Il y a beaucoup moins de fautes dans les derniers chapitres mais il y a encore un peu car je suis pas l´as en orthographe.

J´ai fait un résumé des 12 premiers chapitres pour ceux qui voudraient prendre en cours l´histoire et ainsi leur éviter la peine de mes fautes.

Sinon je remercie les gens qui ont le courage de me lire.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme