CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etiam periere ruinae

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 22:46:56

Voili voilou la suite. Regalez vous. Il y ae nfin un peu d´action . .. :)

7. Ouverture

_ Qu’allons nous ? Nous ne sommes pas de taille à lutter !
_ J’avais prévu à cette éventualité.
Piers alla derrière dans la plateforme et ouvrit une des caisses d’où il en sortit des armes. Il en distribua à ses deux autres compagnons.
_ Visez et appuyez sur la gâchette c’est très simple.
_ Nous n’allons tout de m^me pas les tuer ? !
_ Frensoan voyez vous une autre solution ?
_ On pourrait trouver un accord.
_ Un accord comme le fait le Maire où il se permet de tuer plus d’un milliers de personnes non merci ! Soient ils nous tuent soit nous les tuons.
Les officiers commençaient à encercler la plateforme quand Piers en sortit et commença à tirer. Il fut immédiatement suivit de Stedren. Les balles fusèrent dans tous les sens et les officiers tombaient sous les rafales. Ils ne pouvaient pas riposter car ils ne possédaient pas d’armes et certains prirent donc la fuite. Frensoan n’avait pas bougeait tout comme le Maire qui était restait immobile en arborant toujours son sourire narquois.
Stedren leva son arme vers lui quand il fut arrêté par Frensoan.
_ Non !
_ Quoi ?
_ Il est en état de catatonie. Il est sous état de choc. Regardez.
Il claqua des mains devant le visage du Maire sans que ce dernier n’eût de réaction.
_ Et bien tuons le.
_ Nous pourrions le sortir de cet état et lui soutirer des informations qui pourraient être utiles pour la résistance.
_ C’est fort aimable de votre part mais c’est inutile. Il faut du temps pour sortir quelqu’un de cet état, et nous ne pas restez d’avantages dans la cité car le Maire est populaire et les habitants seront furieux quand ils apprendront que nous avons cambriolés le musée, tués plusieurs officiers et capturés le Maire.
_ Emmenons le avec nous.
_ Enfin Frensoan réfléchissez. Il est figé, il serait un poids pour nous, de plus comment ferons-nous une fois à la surface pour contacter la résistance et lui livrer les renseignements ?
_ Piers, que faudrait-il pour le sortir rapidement de sa catatonie ?
_ Euh Stedren, je pense un autre choc violent.
Sans plus attendre il se recula du Maire et lui tira dans la jambe. Frensoan cria de stupeur. On entendit les os craquaient et du sang gicla sur l’acier de la rue déserte. Mais cela fut fait en vain car le Maire ne cilla pas. Il continuait à sourire bêtement sans émettre la moindre réaction.
_ Tant pis achevons le.
_ Non Stedren je vous en défends.
_ Très bien de toute façon ce secteur n’est plus habité, il finira par mourir d’une septicémie ou de faim.
_ Assez perdu de temps, montez dans la plateforme, je vais rentrez les codes.
Frensoan et Stedren s’exécutèrent et Piers alla entrer les codes dans un panneau de commande qui se situait tout près de la l’immense porte. Piers les rejoignit et prit place à bord de la plateforme.

Il se passe un moment où rien ne se produisit. Puis le sol se mit à trembler de toute part. La plateforme qui était en lévitation empêchait à ses passagers de percevoir les vibrations. On entendit alors des bruits par à-coups, c’était les loquets qui se déverrouillaient dans un bruit métallique. La porte commença alors à s’ouvrir lentement dans un grincement assourdissant. C’était en fait une gigantesque iris qui se déployer progressivement.
Une sorte de courant d’air commença à balayer la place. Cela était du au différence de pression entre les deux espaces de part et d’autres de la porte. La plateforme commençait à se faire aspirer mais Piers rétablit la position en faisant reculer la plateforme. Mais le Maire qui était resté immobile fut emporté et tomba finalement juste en bas de la porte dans une cavité. Lorsque la porte fut entièrement ouverte Piers s’engagea dans le prototunnel dont le diamètre était disproportionné. Il s’avança lentement afin de contempler la démesure du monument.
Une fois dans le prototunnel dont on ne voyait pas le fond. Piers arrêta la plateforme. Il s’apprêta à sortir quand il fut interpellé par Frensoan.
_ Où allez vous comme ça ?
_ Il faut que je referme la porte.
_ Il serait plus sage de la laisser ouverte. Si nous la refermons, les conseillers pourraient changer les codes et nous ne pourrons plus jamais rentrer à l’intérieur de Subolithe.
_ Sans doute mais si je ne la ferme pas la ville sera vidée de son air dans quelques temps. De plus si nous avons étaient capable de préparer une telle expédition d’autres pourront le faire et nombreux seront les habitants qui voudront quitter la ville.
Frensoan se tu et reprit sa place. Piers entra alors les codes et la porte se referma avec autant de majesté et de grâce qu’elle l’avait faite en s’ouvrant. Cela mit fin au courant d’air et les trois associés furent plongés dans la plus totale des l’obscurités. Piers les rejoignit et tous les trois enfilèrent leurs combinaisons.

Ainsi commença la remontée vers la surface par le prototunnel. La plateforme avançait rapidement et les puissantes lampes de la plateforme balayant les ténèbres. Une poussière vieille de deux siècles se soulevait dans le sillage de la plateforme qui lévitait silencieusement. Le tunnel en question était en forme de colimaçon se qui empêchait d’entrevoir le fond. Cela fut plus pratique que le tunnel avait été à la vertical car Piers et les autres n’auraient pas pu emporter avec eux tout le matériel nécessaire à cette expédition.
L’ascension ne se faisaient cependant pas sans une certaines appréhension pour l’équipe. Ils avaient pénétrés dans un lieu qui avait été resté inviolé jusqu’à présent. Sauf peut être par une précédente expédition. Mais parlons en de cette expédition, on se su jamais dans quelles conditions ils étaient partis et ce qu’il leur étaient arrivés. Ce fait les inquiété, ils ne savaient absolument pas sur quoi et où ils allaient déboucher. Intérieurement chacun se posait de nombreuses questions. Où allons nous ? Qu’est-ce qui nous attend à l’extérieur ? Arriverons nous à sauver les habitants de Subolithe ?

Trois passèrent ainsi et la plateforme continuait inlassablement de monter. Le tunnel était sombre, aussi sombre que le moral des compagnons. On ne pouvait pas distinguer les parois du tunnel tellement celui-ci était grand. Ils voyaient régulièrement comme une marque au sol, sans doute une démarcation pour informer de la profondeur pensèrent-ils.
L’ennui les rongeait tel l’eau ronge le fer. Toutefois Un fait nouveau vint briser la routine de leur ascension. Le tunnel se scindait en deux et deux passages s’offraient et Stedren et aux autres. Deux larges plaques en verres étaient incrustées au sol sur le quel était écrit des textes.
Tous sortirent pour examiner les plaques qui se présentaient à l’entrée de chaque tunnel.
_ Mais ! C’est du latin ! Frensoan pouvez vous traduire ?
_ C’est délicat, les lettres vont plusieurs dizaines de mettre carrés. Je n’arrive pas à lire toute la phrase J’ai une idée, je vais monter sur le toit de la plateforme et vous Piers dirigeait les faisceaux lumineux sur les panneaux. J’aurai ainsi uns plus large vision
Piers et Frensoan se mirent à l’œuvre et la plateforme se dirigea vers le premier panneau. Frensoan eut un instant de réflexion puis traduit le texte.
_ En gros il est écrit : « Accès à la Terre morte ». Allé à l’autre panneau Piers.
_ Nous savons où aller, il est vain d’aller de l’autre côté.
_ Non Stedren ! Je veux savoir et ça peut être intéressant. Il y a peut être une autre ville ! Et de toute façon si il y a une aussi grand accès cela doit être important.
_ Très bien, faites donc.
Piers obéit donc à Frensoan et positionna la plateforme et ses faisceaux face à l’autre panneau. Cette fois ci Frensoan réfléchit beaucoup plus longtemps que pour le premier.
_ C’est difficile à dire.
_ Pourquoi ?
_ C’est du grec et mes connaissances en cette langue ne sont pas exactes.
_ Essayer de chercher, forcez vous un peu.
_ Il y a différentes significations.
_ Lesquelles ?
_ Soit on peut dire : « Salle du grand sommeil » ou alors … c’est difficile, on a modifié les mots . .. Je dirai … « Chambre de cryogénisation ».

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 23:06:08

La suite demain surement.

:ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 décembre 2004 à 19:16:46

Et bien m´a fois je suis un peu déçu. Il y avait tant de monde qui attendait la suite ( jean_eudes, viville, azerty, etc . .. ) et je vois qu´il n´y a pas le moindre petit mots, pas la moindre petites critiques. :snif:

Après tout libre à vous de lire . ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:19:40

Désolé j´avais pas vu que tu avais posté la suite :rouge: Je m´en vais sur-le-champ la lire!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:24:23

Tooujours aussi bien fait, décrit, manié. Par contre j´ai l´impression que tu ne t´es pas relu car j´ai relevé qqs fautes bêtes, qui ne sont PAS GRAVES!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 décembre 2004 à 20:26:57

Et bien si ma fiction n´est lu et appréciée que par une personne, ( MERCI AZERTY ! ) je ne vais pas la continuer. Elle ne profite à personnes.

Mais bon j´attend un peu de voir si d´autres gens la lise avant de me décider à taper une suite. Ou alors je mettrai fin à la fin en un seul chapitre.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 décembre 2004 à 21:02:48

Tout compte fait je vais laisser tomber celle la et m´occuper d´une autre puisque personnes ne répond.

:globe:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:15:48

Faut être patient... si t´as rien demain soir je comprendrai mais là... moi j´ai eu qu´un seul lexteur jusqu´au chapitre 3 et j´ai continué... même si j´ai eu exactement la mm réaction, c´est-à-dire abandonner.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 décembre 2004 à 17:03:02

:up:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 janvier 2005 à 00:27:57

Je n´abandonne pas et la suite viendra probablement ce week end, je suis désolé à tous pour ce moment d´absence que j´ai eu.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 janvier 2005 à 21:29:05

Après presque un mois d´absence voici mon grand retour ! Voici en EXCULISIVITE le chapitre n°8 de la fiction.

J´espère que cette suite vous plaira d´autant plus que vous l´avez attendu et que j´ai fait très attention cette fois ci aux fautes d´orthographe.

Puisse votre lecture être des plus intérréssante.

Mais foin de préliminaire, je parle je parle et je ne cesse de vous faire attendre davantage.

" Ainsi donc alors" voici voila la suite ! !!

8. Des doutes

_ Une chambre de cryogénisation ?
_ Mais qu´est-ce ?
_ D´après ce que je sais le principe du cryogénisation et le maintien d´un corps vivant en stase. L´être est maintenu dans un profond sommeil, empêchant son vieillissement sans pour autant causer des dommages irréversibles au cerveau.
_ Nous pourrions éventuellement aller y jeter un coup d´oeil ?
_ Frensoan, se serait une perte de temps, notre priorité est d’aller en surface.
_ Stedren mon vieil ami je ne vous contredit que rarement mais cette fois-ci accordez moi cette faveur, je veux voir à quoi cela ressemble, il se peut que nous y trouvions d’importantes informations … Qu’en dites-vous Piers ?
Ce dernier eut un moment d´hésitation mais finit par acquiescer. Frensoan et Stedren montèrent dans la plate-forme et celle-ci se dirigea dans l´immense tunnel.

Ce tunnel était identique au premier mais à l´inverse il descendait. Il fallut presque autant de temps pour descendre jusqu´à une énorme porte qu´il en avait fallu pour monter jusqu´à l´intersection. La porte qui se dressait devant eux était différente de celle de la ville du Subolithe, elle était bien moins grande. Il n´y avait pas de tableau de commande et cela inquiéta Frensoan.
_ Je pense que l´ouverture de cette porte est mécaniques tout simplement.
_ Mais Piers, si vous avez raison qu´elle en est le système d´ouverture ?
_ En général c´est un système primitif où il faut tourner une manivelle ou actionner un levier afin d´enclencher le mécanisme de déverrouillage de la porte.
Stedren n´attendu pas une seconde de plus et sortit de la plate-forme. Il se dirigea vers la porte où il y avait deux leviers de part et d´autre des extrémités de la porte. Il en actionna un. Un bruit métallique et grinçant retentit et résonna sur les parois du prototunnel mais rien de se produisit.
_ Le mécanisme est sans doute trop ancien pour être en état de marche . ..
_ Non Frensoan, il y a deux leviers et je pense qu´il faut les actionner simultanément.
Piers empoigna le manche de l´autre levier et fit signe de la tête à Stedren. Les deux hommes actionnèrent en même temps alors les deux leviers. Un nouveau bruit métallique et bien plus grinçant que le premier retentit. Les parois du prototunnel vibrèrent et la porte s´illumina. Les trois compagnons furent tous éblouis par la clarté et l´intensité de la lumière.

Cette porte n´était pas comme celle de Subolithe, elle se scinda en deux et chaque partie pivota sur des gonds en acier massif. Un autre tunnel plus étroit se présenta alors à eux. Piers et Stedren rejoignirent Frensoan dans la plate-forme et ils s´avancèrent dans le tunnel. Il était bien plus décoré et bien plus lumineux que le prototunnel. Il était surtout extrêmement propres, sans la moindre trace d´usures, de dépôts ou de moisissures.
_ À votre avis l´endroit est-il habité ?
_ Il y a autant d´arguments pour qu´il y en a contre. Il y a une très forte lumière : cela veut dire que cette partie doit être doté d´un générateur très puissant pour fournir de l´énergie, il devrait donc y avoir des personnes pour s´occuper d´un quelconque générateur mais aussi de l´entretien des lieux. Mais d´un autre côté, le silence et la désertion de cet endroit laisse plutôt présager que l´endroit est inhabité.
La plate-forme arriva devant un gouffre au diamètre colossal. Piers arrêta la plate-forme et lui et ses compagnons en sortirent. Ils allèrent près de ce gouffre et s´appuyèrent sur une rambarde en acier qui était là. Ils regardèrent au fond et virent que le gouffre était constitué de nombreux étages très espacés entre eux, et où à chaque niveau il y avait une multitude de portes à dimensions humaines. Il y avait sur le côté deux cavités qui étaient en fait des monte charges.
Stedren et Piers étaient plus inquiets par cet édifice auquel on ne voyait pas la fond que Frensoan qui regardait avec contemplation la construction monumentale qui se dressait devant lui.
_ Il faut absolument ouvrir une de ses portes pour savoir ce qu´il y a derrière. Je propose que nous utilisions un de ses monte charges pour descendre.
_ Si cette construction est inhabitée elle doit être aussi vieille que Subolithe, c´est-à-dire âgée de 200 ans. Le monte-charge doit être usé, et plus en état de fonctionner.
_ Réfléchissez si cela fait 200 ans personne n´habite ici au contraire, cela doit être comme nos combinaisons, ils doivent être en excellent état de marche. Je suis d´avis tout comme Frensoan de descendre.
Forcé de se résoudre à l´évidence Stedren accepta d´entrer dans le monte-charge. Piers activa un bouton où était indiqué un nombre. Il y avait sur le clavier de nombreux boutons indiquant du nombre un au nombre mille. L´ascenseur descendit lentement et sans bruit. Après plusieurs minutes de descentes ils se retrouvèrent quelques niveaux plus bas. Il y avait cinquante portes qui étaient également réparties sur tous les étages chacune donnant sur le trou béant.
A côté de chacune d’elles il y avait un petit tableau de commandes dont les touches présentaient des formes et des motifs très variés. Il était évident qu’aucun des trois hommes ne savait la signification de ces symboles. Stedren pressa au hasard quelque uns des boutons et une lumière rouge apparu accompagnée d’un son strident.
_ Apparemment il doit y avoir une combinaison, il vaudrait mieux ne pas réessayer car il doit y avoir un système de sécurité.
_ Mais nous avons une foule d’autres portes à notre disposition si celle-ci se bloque.
_ Mais Piers imaginez un instant qu’au bout de quelques essais infructueux cette même foule de portes se verrouille, cela qui rendrait notre champ d’investigation nul.
_ Bien, étant ingénieur et notamment électricien je pense que je vais plutôt, et en appliquer les sages conseil de notre ami Frensoan, tenter de manipuler le tableau de commandes et de pirater le système.
Il ne dit rien d’autres et il réemprunta le monte-charge afin de chercher des outils dans la plateforme. Stedren se pencha alors sur le clavier dont il examina avec attention les signes.

_ Il y a quelque chose d’anormal.
Stedren venait d’être tiré de sa courte réflexion et sans quitter du regard le clavier il répondit à son ami.
_ En effet oui je n’ai jamais vu de telles choses, vous qui vous y connaissez en langue antique vous …
_ Voyons Stedren ce n’est pas de cela dont je veux parler, c’est de Piers. Je n’ai pas confiance en lui.
Stedren fronça les sourcils. Il se releva et se tourna lentement vers lui.
_ Dites moi le fond de votre pensée.
_ Et bien ce n’est pas très précis et mon analyse ce base sur des faits incertains …
_ Venez au fait.
_ Et bien quand nous nous sommes retrouvé au musée Piers est arrivé avec toutes sortes de matériels, des armes et des objets très rares, choses que l’on ne trouve pas ou plus du tout. Aussi comment savait-il où se trouvées les combinaisons ?
_ Il a spécifié que des gens les avaient gardés de puis longtemps.
_ Mais nous n’avons que sa parole. Tout comme nous n’avons que sa parole pour cette résistance, résistance dois-je vous le rappeler dont nous n’avons jamais entendu parler.
_ Ce n’est peut être qu’un mouvement récent.
_ Mais comment un mouvement si récent aurait-il pu être aussi organisé pour retrouver de tels objet et construire la plateforme qui nous sert de véhicule. Frensoan a dit qu’il nous surveillait, il sait beaucoup de choses sur nous mais nous ne savons rien sur lui.
_ Allons Frensoan reprenez vous c’est tout de même lui qui permit de donner un chance à Solfia pour nous donner les codes d’accès.
_ Mais qui nous dit que ce n’est pas lui qui a averti les gardes ? Pendant que j’étais seul au musée avec lui, il a manipulé l’ordinateur et d’autres objets électroniques. Il a très bien pu prévenir des gardes sans que je m’en aperçoive. De plus ! Nous seuls étions au courant de notre expédition et comme par hasard le soir de notre sortie, le Maire nous attendez devant les portes.
_ Il est vrai que ce fait ne me laisse pas indifférent, moi-même je me suis posé des questions. Mais si il avait prévenu le Maire pour nous faire arrêter pourquoi aurait-il tiré sur eux ?
_ Pour gagner notre confiance pardi !
_ Il a dit lui-même que le Maire nous surveiller, il est fort probable qu’il nous surveillait au musée, ainsi c’est comme ça qu’il aurait été au courant pour Solfia et la sortie.
_ Dans ce cas pour quoi nous arrêter devant les portes de la ville ?
_ Le secteur de la porte est inhabité, il ne voulait sans doute pas qu’il y ait de la cohue. Il voulait passer notre arrestation, ou notre exécution qui sait sous silence.
_ Vous avez sans doute raison mais je préfère rester sur mes gardes, Piers et vraiment étrange. Je vous conseil de faire comme moi et de garder vos distances.
_ Je prends note de cette considération, sachez que dorénavant j’ouvrirai l’oeil car il est également possible que vous ayez vous aussi raison mon ami.

A peine eurent-il finis leur conversation que Piers réapparu dans le monte-charge avec deux caissons. Stedren et Frensoan furent légèrement surpris et Piers les regarda d’un air perplexe tandis qu’il ouvrait les caissons.
_ Dans l’un il y a des outils, et du matériel informatique pour pirater l’ordinateur et dans l’autre de l’armement pour ouvrir de force si jamais la première solution nous fait défaut.
_ Vous voulez faire sauter la porte si vous n’arrivez pas à l’ouvrir ? !
_ Ne vous inquiétez pas Frensoan j’utiliserai un laser, c’est propre et rapide.
_ Ne pensez-vous pas qu’un tel lieu puisse être doté d’un système de sécurité assez puissant pour vous arrêtez ou supprimer toute menace. Or la menace c’est nous.
_ Frensoan, je suis sûr que Piers sais ce qu’il fait, cessez d’être défaitiste.
En disant cette phrase Stedren envoya un regard à Frensoan des plus étranges. Ce dernier ne pu dire si c’était de la mis en garde ou de l’exaspération.

Seulement l’échange impalpable entre Frensoan et Stedren s’interrompit car une voix se fit entendre.
_ « La violence est le dernier refuge de l’incompétente. » Loi d’or de Subolithe n°18.
Tous se tournèrent vers la source de la voix. C’était alors un vieil homme tout de bleu vêtu qui se tenait dans l’embrassure de la porte qui à présent était ouverte.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:38:00

Eh bien on a attendu!! Mais ce ne fut pas pour rien. En effet c´est toujours très bien écrit, on sent le scénario avancer, bref que du bon!! Par contre niveau faute t´as perdu!! on ne dit pas " n´attendu" mais " n´attendit", mais il y a TRES PEU DE FAUTES!! j´en ai juste relevé QUELQUES-UNES, ce n´est PAS GRAVE!! A quand la suite??

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 janvier 2005 à 22:25:43

La suite la semaine prochaine car je vais m´occuper de mes autres fictions . ..

sinon :snif2: :snif2: :snif2: moi qui voulait faire un sans faute . .. mais comme dit Azerty ce n´est pas grave et je vais me rattraper la prochaine fois. Un jour lointain sans doute je ne ferai plus de feutes . .. Mais que cela ne décourage pas les autres lecteurs car elles sont peu.

A propos des autres lecteurs postez des commentaires car depuis les 2 derniers chapitres j´ai l´impression que j´ai un seul lecteur : Azerty . ..

ENfin bon comme le dit ma devise . .. " libre à vous de lire", mais quand même venez lire ma fiction . ..

:globe:

Sechat
Sechat
Niveau 10
27 janvier 2005 à 19:31:25

Azerty n´es pas le seul à te lire. Même si je ne poste, je lis quand même. Mais je ne suis pas venue depuis un bout de temps. En tout cas, continue cette fic ! :)

Sechat
Sechat
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:13:44

Sechat
Sechat
Niveau 10
20 février 2005 à 12:37:32

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 février 2005 à 13:35:15

Je dois avouer que j´avais un a-priori négatif sur cette fic, sans doute à cause du titre en latin, souvenir des tortures latines endurées au collège et au lycée.
Mea Culpa, j´ai adoré le scénario. :coeur: On l´a comparé à Asimov mais je trouve que l´on se rapproche plus de K. Dick et d´Elnanar au niveau de l´univers. Je pensais qu´elle était terminée mais non, donc je veux la suite, monsieur Ostramus. Et vite.
Passons maintenant à ce qui m´a le moins plu. Mon dieu, l´orthographe ne facilite pas la lecture. Sans déc´, si tu veux, je te corrige tes fautes avec joie. :rire:
Les persos ne sont pas assez décrits. A quoi ressemblent-ils ? On ne peut qu´imaginer et c´est peut-être mieux mais j´aime bien avoir une pléthore de détails sur les persos. Les dialogues aussi sont confus parce que ceux qui parlent sont rarement indiqués.
Voilà, ces derniers points sont sans aucun doute mineurs par rapport au scénario qui a toujours eu ma préférence.
Et maintenant, la suite, pliz. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 mars 2005 à 20:03:21

Merci encore merci, venez nombreux la lire.

Je vais la continuer malgré le concours . ..

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
06 mars 2005 à 00:51:46

Bonsoir Ostramus content de te revoir après tout ce temps :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 mars 2005 à 00:55:12

Ca alors Ostrimos quelle bonne surprise de te revoir je penser ne plus jamais te revoir après l´incident de Juin dernier. Pour une bonne surprise, il faudra que tu me donnes ton adresse MSN pour qu´on puisse papoter . ..

P-S : voleur de pseudo . .. :-d

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques