allergie* et non pas allergique!
là je dois y aller...
Merci
Au fait, y veut dire quoi le titre? ^^;
Alors c´est toujours aussi bien, mais je suis désolé je n´ai pas vu tes " pointes d´humour" du dernier chapitre, probablement trop fin pour moi.
Et sinon il y a quand même pas mal de fautes ( moins qu´avant of course) et quelques endroits où j´ai pas compris pk il y avait tel mot...on dirait une erreur, ´fin bref. LA SUITE!
La déesse de l´Aurtogurafe m´a maudit il semblerait
*
Enfin bref, j´essaie de faire plus attention.
Et pour l´humour, je vois que c´est pas mon truc, faut dire que ce chap est tellement mystèrieux . ..
Et p´tit message pour la route pour attraper le 130°. ![]()
Alors tu attend Os´ quoi pour accoucher du 16° chapitre ! Maintenant tu as plus de lecteurs alors tu as quelques responsabilités.
PS : C´est de bonne guerre n´est-ce pas ![]()
Pour ceux qui aurait du mal à s´imaginer la ville en ruine à la surface voici un lien qui colle à peu près à l´idée que je m´en fais :
http://www.polishnewsseattle.org/images/ruiny.jpg
J´espère que ça vous éclaire un peu. La suite viendra demain ( mais c´est pas sûr ) .
![]()
ALors je sais que ça à rien avoir mais voici un lien qui conduit vers un site qu´on a fait avec un pot :
http://www.membres.lycos..fr/unlimitedcentury/index.htm
On a fait des videos marrantes et je vous invite à aller les voir. Il est conseiller d´utiliser plusieurs fois le lien si ce dernier ne marche pas car le site n´est pas très au point.
J´éspère que ça vous plaira.
PS : dans la video " Deux comptables à Cleveland", Alan Bolton ( dans le rôle de Steven Kendrick ) c´est moi. ![]()
Si des gens sont intéréssés par ma fiction, en voici un court résumé que je viens d´actualiser. Vous pourrez ainsi prendre en cours la fiction et si elle vous plait vour lirez les précédents chapitre si vous le voulez. Le chapitre prochain, 16, devrait bientôt arriver.
BoNnE lEcTuRe !
PS : patience shinou
L’histoire commence par une réunion secrète entre trois conseillers : Solfia, Stedren et Frensoan. Solfia est une femme droite et déterminée, Stedren est un homme intelligent qui a un grand sens pratique des choses, et Frensoan est un historien, un peu naïf mais très amicale.
L’action se passe dans une ville souterraine du nom de Subolithe, des humains habitent dans cette ville car la vie à la surface est devenue impossible à cause de la pollution et de nombreux conflits. La réunion a lieu afin de trouver une solution pour palier aux manques de nourriture et d’énergie. Chacun expose sa théorie mais une prend le dessus : celle d’aller à la surface pour chercher de l’aide. Ils pensent que des hommes pourraient se trouver sur la planète Mars et ils voudraient donc remonter pour les contacter. Stedren et Frensoan sont d’accord mais Solfia ne l’est pas trop.
La réunion est interrompue car Solfia est appelée dans un secteur de la ville. En y allant, elle et les deux autres conseillers rencontrent le maire qui les informe que les habitants du secteur, des vieux et des malades ont été tués pour pouvoir recycler leur corps en nourriture et afin d’économiser l’air et l’énergie de la ville. Les conseillers sont furieux mais le maie n’a que faire de leurs protestations. A ce moment, quelqu’un fixe un rendez-vous secret au musée.
Le soir à minuit, les trois conseillers se retrouvent au musée où un homme les attend. Il s’appelle Piers et il les espionnait pour le compte du maire mais en fait il est membre de la résistance. Il veut lui aussi aller à la surface. Les conseillers acceptent et ils préparent l’expédition. Piers a bricolé un véhicule, la plateforme pour pouvoir se déplacer.
Seulement il manque les combinaisons pour survivre à la surface et les codes d’accès de la porte de la ville. Stedren va chercher les combinaisons et Solfia va chez elle récupérer les codes. Elle arrive tout juste à leur communiquer les codes en les holophonant et elle est arrêté la seconde d’après par des officiers de police.
Stedren, Frensoan et Piers décident de partir le soir même mais devant la porte de la ville le maire les attend avec d’autres officiers pour les arrêter. Après un cour combat où les trois hommes sortent vainqueurs ; ils ouvrent la porte puis la referment. Ils commencent ainsi leur ascension dans le tunnel qui mène à la surface.
En cours de chemin ils tombent sur une bifurcation. Elle mène à une autre partie du complexe souterrain où se trouvent des millions d’humains et d’animaux cryogénisés. Ils rencontrent un robot qui réanime une des ces humains : Martine. Ils sortent de cet endroit et recommencent à remonter, tandis que Martine leur raconte l’histoire du monde : comment et pourquoi la surface est-elle devenue invivable.
Après quelques temps les compagnons arrivent dans un hall gigantesque où un vaisseau venant de l’extérieur s’est écrasé, bouchant les issues. Le vaisseau s’appelle le Délivrance, il était venu de Mars pour prendre les humains cryogénisés et les amener sur la planète rouge. Ils ne savent pas ce qui s’est passé.
Martine trouve des cristaux dans le vaisseau, cristaux servant de boite noire, ils renferment une partie de l’esprit du commandant de l’astronef mais en fait ils ne contiennent que très peu d’information.
Stedren trouve dans l’épave du vaisseau un plan qui indique comment sortir en passant pas l’intérieur de l’appareil. En progressant dans l’astronef ils découvrent une capsule de secours avec un homme mort dedans. Ils trouvent un cristal mais cette fois-ci il y a encore peu d’informations car le cristal est abîmé. Ils apprennent quand même que le vaisseau a été attaqué.
Ils continuent leur route dans le vaisseau et ils parviennent enfin à sortir à la surface. Il y a un paysage ravagé et des ruines à pertes de vue.
Ils découvrent des inscriptions qui font mentions des Homaridians dont ils ne savent rien. Seulement à peine visitent-ils la ville de New York en ruines qu´ils tombent en plein combat.
La bataile est féroce et au moment où ils tentent de fuir ils reçoivent une transmission radio. Un homme prétend être un homaridian et les invite à le suivre.
Ils acceptent et ainsi ils passent des heures à suivre un tank dans les souterrains de la défunte métropole. Il arrivent dans un tunnel géant et un vaisseau homaridians les conduit vers un endroit inconnu.
Bon j´ai lu les 3 premiers chapitres ; en général j´ai bien aimé l´intrigue mais il y a des choses à revoir concernant la narration, notamment en premier lieu, l´orthographe, il y a souvent oublis de lettres voir de mots, et beaucoup de fautes de conjugaisons, de plus un autre point négatif il n´y a ( pratiquement) aucune description on sais juste où se déroule la scène mais c´est tout, rien de plus, c´est un point négatif mais qui peut s´améliorer par la suite donc je n´en dis pas plus tant que je n´aurais pas encore lu quelques autres chapitres.
Cela dit, l´intrigue de ton texte est vraiment passionante tu posséde un très bon vocabulaire de la langue, et la tournure des dialogues devient de plus en plus interessante et le scénario promet d´etre accrocheur.
en bref j´aime bien je vais donc de ce pas lire la suite ![]()
Alors plusieurs chose a dire pour les chapitres 4 à 6 ; d´abord les points faibles :
- Le plus gros consiste à la psychologie des personnages qui n´est pas assez poussée.
- Cela est en partie dut selon moi à la forme de tes dialogues qui ne contiennent pas d´indices sur qui parlent, à qui et ( éventuellement) comment ?
- Toujours un peu l´orthographe surement dut à ton traducteur vocal, du moins je présume...
Ensuite les points fort
:
- Le scénario promet, il avance à petit feu avec toujours plus de surprises.
- Ceci est lié principalement à une grande connaissance du sujet, tu m´as l´air très cultivé, ce qui est bien.
- Tes dialogues, bien que je n´aime pas trop le style que tu emploie ( a cause du manque d´indices), sont très bien tournés.
En gros voila, donc j´aime bien et je vais lire la suite ![]()
C´est vrai que les premiers chapitres sont pas très bien et c´est pour ça que j´ai fait un résumé. Sinon c´est super sympa de la lire.
Merci encore
! !!!
De rien chui la pour ça ![]()
Je viens de lire le premier chapitre et je trouve vraiment ca plus que pas mal
Ya des truc que je capte pas et des phrases qui pour moi ne veullent rien dire mais ca dois être euhhh...Je sais pas très bien a quoi ca peut-être du en réalité
Sinon si on enleve ca ( pas grand chose
) Hé bien je trouve que c´est vraiment interresant, J´aime bien le style même si c´est vrai que les dialogue sont assez spéciaux...
Ta fic donne envie de la lire et de savoir comment il vont se sortir de cette situation délicate^^
Et donc pour le savoir je vais continué a lire ![]()
Tiens un nouveau lecteur, ça va lui faire plaisir ![]()
Oui je parcours le forum depuis que je suis levé et prend ma foie un plaisir non dissimulé a lire vos fics
je vais lire sont deuxieme chapitre d´ailleur!
( Depuis tantot je lis plicploc un chapitre par ci par la et tout ce que j´ai pu lire ma bien plu pour l´instant
)
Ravi de t´acceuillir parmi nous Chocobo3. Comme je le répète les premiers chapitres sont pas géniaux et la suite et mailleur, et si tu as la flemme de tout lire tu as un résulé.
Sinon je te souhaite bonne lecture !
Venez nombreux . ..
Résumé?
Ah ben non alors je préfère de loin tout lire ![]()
( Si il y a tout? Mais je suposse que oui^^)
Sinon ben si tu considère ton premier chapitre comme pas terrible que dire d´autre appart que je vais m´empresser de lire la suite ![]()
Chapitre 2 lu^^
Ben j´aprécie de plus en plus même si c´est vrai que certaine phrases sont un peu longue...
Sinon pour deux chapitre a peine on a un scénario qui m´a l´air de pouvoir tenir la route et être très interessant donc je vais m´empresser de lire la suite ![]()