Pour imager le CP comme pour le planétaire, il faut une monture motorisé. La seule différence entre ces 2 résides dans la qualité du suivi. Pour le planétaire, tu réalisés un film à l'aide d'une caméra, webcam... Donc pas besoin d'avoir un suivi impeccable. Tu décomposes ce film pour ensuite superposer les images. Pour le planétaire, je me contente juste d'aligner ma monture au nord à la boussole.
Pour le CP, c'est bien plus technique. Tu ne peux filmer un objet du CP car trop faible en luminosité. Tu es donc obligé de poser. En gros, ton capteur APN absorbe de la lumière émise par une nébuleuse par exemple, sur un temps déterminé. Hors, il est impératif de suivre la nébuleuse durantbcevtemps sous peine d'avoir une traînée en quelques secondes. Il faut donc la suivre très précisément. Pour te dire à quel point c'est ce sensible, il suffit de taper du pied sur le sol à 20cm de la monture pour bousiller ta pose. Pour préparer une sceance photo, il me faut presque 2H (mise en station, réglage du chercheur, préparation de la Mise au point, autoguidage...