CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:29:59

Je sais pas je dois aller a la boutique Unterlinden pendant ces vacances puisque c'est a une heure de chez moi. :hap:
Mais si je prend un truc a 500 euros je ne pense pas l'avoir avant noel. :-( :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 02:33:18

La patience est la meilleure des vertus quand on achète un télescope.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 02:35:16

Si tu veux faire un peut de photo, oublie le 150, au vu de la monture... La Skyview pro est bien meilleurs, même si elle reste perfectible. J'ai tout de même fait de belles choses avec comme la nébuleuse d'Orion ou mon reccord en pose avec les pléiades (poses unitaire de 2mn).

L'astro, c'est comme la musique, tu ne fera jamais de violon avec un piano... faut choisir ce que tu souhaites voir, l'instrument universel n'existe pas, ils ont tous un domaine de prédilection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 02:39:29

Ce que j'aimerais en fait...
C'est un télescope qui est très bon en planétaire (on peut voir les anneaux de saturne, la grande tâche de jupiter ...)
et un peu en ciel profond, avec ce genre de qualité (à peu près, je sais pas vraiment si c'est une très bonne photo en fait :noel: ) http://www.sydneyobservatory.com.au/wp-content/uploads/2009/04/ic-2539_space-telescope-science-institute.jpg
et bien sûr fait pour astrophoto principalement le planétaire, avec un p'tit peu de CP (je sais pas si c'est possible sans moteur avec le CP ? si on fait juste une image, on a quand même quelque chose non ? de très basse qualité certes...)

enfin voilà quoi :noel:
le tout pour 600 euros d'ici 4-5 mois :hap:

j'en demande trop :snif:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:47:13

Moi j'aimerais un télescope bon pour du planétaire et pas mal de CP aussi. :-p
Je voudrais faire de l'astrophoto occasionellement et je voudrais aussi qu'il soit compact pour que je puisse le transporter facilement en voyage par exemple. :hap:
Tout ca pour 500 euros a peu près. :noel:
J'ai l'impression de faire une commande au McDo. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 02:56:26

T'es quasi comme moi en fait :noel: sauf que joseph un peu de sa taille :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 02:57:12

Pour imager le CP comme pour le planétaire, il faut une monture motorisé. La seule différence entre ces 2 résides dans la qualité du suivi. Pour le planétaire, tu réalisés un film à l'aide d'une caméra, webcam... Donc pas besoin d'avoir un suivi impeccable. Tu décomposes ce film pour ensuite superposer les images. Pour le planétaire, je me contente juste d'aligner ma monture au nord à la boussole.

Pour le CP, c'est bien plus technique. Tu ne peux filmer un objet du CP car trop faible en luminosité. Tu es donc obligé de poser. En gros, ton capteur APN absorbe de la lumière émise par une nébuleuse par exemple, sur un temps déterminé. Hors, il est impératif de suivre la nébuleuse durantbcevtemps sous peine d'avoir une traînée en quelques secondes. Il faut donc la suivre très précisément. Pour te dire à quel point c'est ce sensible, il suffit de taper du pied sur le sol à 20cm de la monture pour bousiller ta pose. Pour préparer une sceance photo, il me faut presque 2H (mise en station, réglage du chercheur, préparation de la Mise au point, autoguidage...

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 02:59:57

Question budget, pour débuté mais tout en étant limité, la skyview pro motorisé est pas mal.

Mais cincerement, pour l'astrophoto, faut compter un budget de 1800€ environ.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 03:00:15

Ouais on a a peu près les mêmes exigences a part le prix. :hap:
Sinon pour la taille je préfère qu'il ressemble pas a ca pour pouvoir le ranger et le transporter assez facilement. :noel:
:d) http://www.google.fr/imgres?q=T%C3%A9lescopes+Ritchey-Chr%C3%A9tien&hl=fr&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbnid=XSrIlubjub3L4M:&imgrefurl=http://www.rcopticalsystems.com/telescopes/32truss.html&docid=mX6zTjCH7oP1NM&imgurl=http://www.rcopticalsystems.com/mounts/images/32RC_Equatorial_Fork.jpg&w=600&h=600&ei=hPMNUICJPIPQhAfHvYCQBA&zoom=1&iact=hc&vpx=843&vpy=415&dur=46&hovh=225&hovw=225&tx=123&ty=104&sig=108942004781531255801&page=1&tbnh=138&tbnw=139&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:18,s:0,i:125

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 03:01:04

5h en comptant le temps que ton pot de yaourt qui te sert de voiture t'amène à destination à 10km de chez toi. :hap:

(j'ai aussi un pot de yaourt, mais allemand :cool: )

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 03:03:08

Merci pour ta réponse Orel. :hap:
C'est très technique l'astrophoto apparament. :noel:
Sinon jiti laisse moi deviner :d) http://www.google.fr/imgres?q=smart&num=10&hl=fr&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbnid=-ACEZ5I1_kQRFM:&imgrefurl=http://www.freerent.fr/smart.html&docid=I3GQaIv2FDct2M&imgurl=http://www.freerent.fr/fichiers_site/a565free/contenu_pages/smart.jpg&w=500&h=315&ei=PfQNUJWdDtOWhQeRioGQCQ&zoom=1&iact=rc&dur=205&sig=108942004781531255801&page=1&tbnh=91&tbnw=144&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:1,s:0,i:154&tx=86&ty=38 :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 03:03:26

lol, du moment qu'il m'y amène sans tomber ben rade :peur:

Opel ou BM jiti ?

Merco?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 03:04:00

Ok merci Orel... je crois que je vais laisser tomber l'astrophoto du CP alors. :hap:
une caméra basique c'est bon pour le planétaire ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 03:04:22

Non http://imganuncios.mitula.net/opel_corsa_b_1700cc_diesel_petit_prix_96015339663203099.jpg

mais en essence 1.4l, une vraie bombinette. :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 03:07:11

De rien, oui c'est relativement complexe, ce n'est pas de la photo souvenir prise en 2 secondes. Demain je compte poser 3h30 en tout pour un seul et même objet :peur:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 03:08:26

Ça te dit une course sur le périph :cool:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 03:10:05

Oui, pour le planétaire une webcam est largement suffisant. Toutes mes images planétaire sont fait à la webcam (50€)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 juillet 2012 à 03:10:56

Une course sur le périph'?
Vitesse max 160km/h :cool:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 03:12:33

Fait gaffe, j'ai une boite automatique :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 03:13:04

Rage des africains et de leur pollution lumineuse inexistante. :hap:
:d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Terre-lumieres_de_nuit.jpg

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment