le C8 a l'avantage d'être super compact, par contre vu que ton f/d est de 10 tu ne peux pas prendre les objets énormes comme Orion, Andromède, ou encore les dentelles du signes... En gros, pour te donenr une idée, Andromède tu ne pourras faire tenir que le coeur de la galaxie sur le capteur, M101 remplira ton capteur! Et forcement il faut un suivi irréprochable
Après, tu peux toujours investir dans un réducteur de focale ^^
avec un 112/900 tu peux faire Orion en entier sans soucis
Après, vu le diamètre, faut des poses unitaire assez longue.