Bon, un point important, le télescope universel à tout type d'objet céleste n'existe pas. Chaque scope à sa spécialité. Mon télescope étant relativement ouvert il est par conséquent spécialisé sur le ciel profond, et donc moins souple sur le planétaire. L'inverse existe également, par exemple un C11.Ton budget est pas mal du tout. Tu as déjà du matos ? Un reflex ? Car ça pèse lourd dans le budget
Autre point, l'astrophoto est une discipline très technique et rigoureux. Ce n'est pas de la photo souvenir. C'est pourquoi je te conseille d'acheter ton matériel étape par étape. D'abord le scope pour faire du visuel, et te familiariser avec une monture équatorial, savoir faire une mise en station, maîtriser la colimation. T'auras beau être le meilleur pianiste du monde, si ton piano n'est pas accordé, t'en sortira rien de bon. C'est la même chose avec un scope mal réglé, j'en ai fait les frais au début
Exemple:
Mars avec mon télescope mal réglé:
Mars avec un télescope mieux réglé:
Mars avec un télescope bien réglé:
Saturne avec un scope mal réglé:
Saturne avec un scope mieux réglé:
Même constat en ciel profond:
m42 avec un scope mal réglé:
m42 avec un scope mieux réglé:
Pour en conclure, l'astrophoto n'est que la seconde étape ;) il faut se documenter à fond, car parfois tu t'arraches les cheveux. Par exemple, sur le bas de mes photos brute de m101 mais aussi de m42 m45 etc... J'avais une zones plus foncé. J'ai enfin compris pourquoi il y a 2 jours!c'est tout simplement le miroir du reflex qui, lorsqu'il se repli pour la pose, dépasse légèrement, un peu comme une porte que l'on ouvre, la porte reste visible, même grande ouverte. Et du coup il bloque une partie des photons.
Après on peut tout de même se permettre de se projeter dans l'avenir
Après attend l'avie d'orelie
Orel