CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:32:03

Je suis tombe sur une video interessante d'une conference TED de ce debut d'annee dans laquelle Brian Greene tente d'expliquer comment plusieurs univers seraient possibles. Je la poste ici faute d'envie de creer un topic:

http://www.ted.com/talks/brian_greene_why_is_our_universe_fine_tuned_for_life.html

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:32:40

Il ressemble vachement a Fox Mulder.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:23:29

Salut, excusez moi de poser cette question un peu ... "bourrinement", mais quel est le meilleur télescope que vous connaissez pour l'astrophotographie, permettant de faire du "bon planétaire" et ciel profond ? (entre 1500 et 2500€)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:35:08

c'est vraiment un bon orateur ce Brian Greene :oui:

je conseille aussi son livre "l'univers élégant".

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:49:39

Je suis d'accord.

Juste apres j'ai vu cette video de Stephen Hawking interessante
(http://www.ted.com/talks/stephen_hawking_asks_big
_questions_about_the_universe.html). C'est un personnage fascinant mais il fait un peu pitie (7min pour une phrase...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 23:49:53

Je viens de la regarder, toujours aussi plaisant de voir Mr Greene parlé :cute:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:51:30

Moi c'est la premiere fois que j'entends parler de lui. :noel:

PoissonAustral, pas la peine de t'excuser pour rien, attends que quelqu'un qui s'y connaisse (Orelie) vienne.

nico33260
nico33260
Niveau 8
28 avril 2012 à 23:53:28

Je sais pas si vous avez vu mais un monsieur a posé une question à propos d'un téléscope :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 23:56:27

J'avais vu aussi le documentaire qui était passé sur Arte :"Ce qu'Einstein ne savait pas encore", basé sur son livre, je te le conseil si tu l'a trouvé agréable, c'est en 3 partie.

http://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news
http://www.dailymotion.com/video/xi111_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news
http://www.dailymotion.com/video/xi111_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news

Enjoy !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 23:58:39

Désolé pour le double post.

Oui j'ai vu Nico, mais n'étant pas un expert en télescope, je ne pourrais lui donner une réponse satisfaisante, comme a dis Little, quelqu'un qui s'y connait bien viendra la lui donner :ok:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:00:45

Pas de problème, rien ne presse :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:03:48

LittleGrayMan
Posté le 28 avril 2012 à 23:51:30
(Orelie)

http://www.youtube.com/watch?v=ZsbD3zenw3Y

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 avril 2012 à 01:25:42

Bon, un point important, le télescope universel à tout type d'objet céleste n'existe pas. Chaque scope à sa spécialité. Mon télescope étant relativement ouvert il est par conséquent spécialisé sur le ciel profond, et donc moins souple sur le planétaire. L'inverse existe également, par exemple un C11.Ton budget est pas mal du tout. Tu as déjà du matos ? Un reflex ? Car ça pèse lourd dans le budget :oui:

Autre point, l'astrophoto est une discipline très technique et rigoureux. Ce n'est pas de la photo souvenir. C'est pourquoi je te conseille d'acheter ton matériel étape par étape. D'abord le scope pour faire du visuel, et te familiariser avec une monture équatorial, savoir faire une mise en station, maîtriser la colimation. T'auras beau être le meilleur pianiste du monde, si ton piano n'est pas accordé, t'en sortira rien de bon. C'est la même chose avec un scope mal réglé, j'en ai fait les frais au début :hap:

Exemple:

Mars avec mon télescope mal réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/02/1326651551-mars.png

Mars avec un télescope mieux réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333395736-Marsfinal.jpg

Mars avec un télescope bien réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330892284-mars_2.png

Saturne avec un scope mal réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/02/1326651694-saturne.png

Saturne avec un scope mieux réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330892292-z2.png

Même constat en ciel profond:

m42 avec un scope mal réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2011/42/1318841658-petilepinforum.jpg

m42 avec un scope mieux réglé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/07/1329146778-nouveau_traitemen2t.png

Pour en conclure, l'astrophoto n'est que la seconde étape ;) il faut se documenter à fond, car parfois tu t'arraches les cheveux. Par exemple, sur le bas de mes photos brute de m101 mais aussi de m42 m45 etc... J'avais une zones plus foncé. J'ai enfin compris pourquoi il y a 2 jours!c'est tout simplement le miroir du reflex qui, lorsqu'il se repli pour la pose, dépasse légèrement, un peu comme une porte que l'on ouvre, la porte reste visible, même grande ouverte. Et du coup il bloque une partie des photons.

Après on peut tout de même se permettre de se projeter dans l'avenir :oui:

Après attend l'avie d'orelie :-d

Orel

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 avril 2012 à 01:29:28

À oui, les photos sont toute du même scope (le mien) et avec le même imageur ;)

Orel

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:32:15

C'est quoi la collimation de nouveau ? :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
29 avril 2012 à 01:34:12

J'ai pas compris Gouni

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:45:49

Que signifie le terme "collimation" dans l'expression "maîtriser la collimation" ?

J'espère que c'est clair :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 03:57:41

Ouinn :snif2: Gouni, saloupio, je suis sur que tu es entrain de te gaver sur la béta de GW :snif2:

Je suis un peu deg ^^ nouveau pc ou GW2 sur laptop injouable, il falait choisir :(

Alors alors ? tu te gaves ??? :cute:

Sinon collimation c'est l'ajusteur qui va donner un effet concentrique/convergeant aux rayons lumineux :doute:

On pourrait presque dire que c'est l'effet inverse du rélfecteur.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:51:37

Merci de ta réponse Orel.

J'ai déjà un dobson 254/1200 donc j'ai déjà tâté le visuel :hap:

J'ai pas encore de réflex, mais le prix m'importe pas vraiment tant qu'il me coûte pas autant que le scope :rire:

J'ai aussi déjà fais de la photo lors d'un sorte de stage astro sur Saturne, M42, M51, donc j'ai déjà un peu vu à quoi l'astrophoto ressemble.

Donc là je cherche un peu vers quel instrument me tourner, le truc c'est que j'aime autant le planétaire que le CP, même si je sais que le CP est beaucoup plus exigeant ! Mais je pense quand même faire plus de planétaire !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:51:00

tien mon petit :noel:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173

amuse toi bien avec :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment