CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:49:16

La plupart des gens en tiennent un couche aussi :noel:

Y a qu'a aller dans la rue pour s'en rendre compte :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:20:13

Nul, j'avais fais un pavé mais j'ai internet qui fait n'importe quoi du coup je l'ai perdu....

J'ai bien lu ce que tu dis apach, une croyance raisonné est acceptable, une croyance aveugle non. Ce que je déplore c'est que les religieux accepte ce que dit leur livre sans remise en question, sans questionner ce qu'ils lisent et ne regardent pas ce qu'implique ce qu'ils lisent, ils admettent la possibilité du miracle et croient sans preuve (dans ce cas là, le pastafarisme ou le culte de la licorne rose sont tout aussi crédible.). Sans une once de scepticisme et de questionnement on fonce droit dans le mur.
Il n'y a qu'à voir les JMJ, il y a des gosses et des ados qui pleurent en voyant le pape, pense-tu vraiment qu'ils savent pourquoi ils sont là? D'accord c'est une expérience humaine enrichissante toussa mais qui se base sur quoi? La telepathie, un conte pour enfant, des statues et des ossements. Il n'y a pas besoin de la religion pour vivre ces expériences, il n'y a plus besoin de la religion pour nous dicter notre façon de nous habiller, de parler, de nous coiffer, d'avoir une vie sexuelle, bref qui nous lave le cerveaux dès le plus jeune age.

Et c'est en regardant la réalité avec un oeil curieux que l'homme s'en sortira.

+Dark-matter, combien de réalité crois-tu qu'il existe sérieux? :hap:
Une pour chaque humains? :hap:

Je sais pas si j'ai bien répondu à tous tes post apachoid.... :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:23:54

Au bout de deux heures de combat contre internet j'ai finalement réussis à poster un message \ :noel: /

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:34:00

Supernova, ne te fatigue pas.
Revoir = voir de nouveau :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
25 juillet 2013 à 09:33:42

Ben ouais :hap:

La vérité t' en fait ce que tu veux. Elle dépend de ta vision et de ton interprétation :ok:

Avant les gens pensaient que la terre étaient plate c'était leur vérité , fausse , mais ils y croyaient :hap:

Y a des trucs qu'on est obligé d'accepter comme la gravité et tout et tout , mais y a des choses plus subjective :ok:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:53:50

"l'univers crée la conscience afin que celle-ci en admire la beauté"

C'est beau , c'est poétique , mais c'est typiquement religieux.
Je ne dit pas que c'est mal , tu peux croire ça , ça ne fait de mal à personne et c'est beaucoup moins farfelu que d'autres croyances.

Mais c'est anti-scientifique , croire en un but c'est vouloir qu'il y ai un but , et la nature se fiche de ce que l'on veut , elle est comme elle est indépendamment de nos croyances.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:56:59

La religion revient souvent sur le tapis ici :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2013 à 11:19:23

dat déraillement :ouch:
look bfm :ouch:

D'habitude ces débats je les ai quand je suis bourré :hap:
Tu ne pourras avoir que deux réalité: la réalité quantique et macroscopique (classique). Les gens s'enferment dans une version de la deuxième qui leur plait au lieu de se foutre une claque et d'accepeter la vraie :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
25 juillet 2013 à 11:24:48

Ok :hap:

Mais tout ça c'est métaphysique :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 12:35:13

C'est ce que je voulais dire en fait "pas scientifique" , je me suis mal fait comprendre.

En gros tu peux dire "je pense que l'univers est PEUT ETRE comme ça" mais pas "L'univers est comme ça".

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:01:13

Tout ne doit pas être science ! La science n'est pas tout. Sana la croyance, la science n'existe pas. Mais oui, ce n'est pas de la science. Faire passer cette assertion pour de la science serait l'oeuvre d'un dogme. Ca à surtout une valeur spirituelle, intuitive, allégorique, voire philosophique. C'est un peu comme le monde en 6 jours si on veut. Mis à part que même pris au pied de la lettre, cette assertion Bouddhiste est invérifiable.

Trinh Xuan Thuan parvient très bien à distinguer la croyance Bouddhiste de la science, tout en étant Bouddhiste. Ce n'est pas incompatible. Et surtout le Bouddhisme j'ai envie de dire. La cosmologie et la métaphysique sont des domaines ou le Bouddhisme propose de nombreuses "intuitions", loin de la science, mais néanmoins très intéressantes. Un type comme Trinh Xuan Thuan prend le bon coté... des deux cotés. Je trouve. Il a un esrpit rigoureux et scientifique, mais son questionnement se fonde en partie sur les observations des anciens, qui ne sont pas toujours dénuées de sens.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:08:07

On est d'accord , mais je préfère préciser quand même , sur ce forum on est plutôt safe c'est vrai , mais IRL les gens croient tellement de la merde par moment , ça rend parano et je suis automatiquement sur la défensive. :hap:

+1 Blue les modèles sont sûrement incomplets et/ou mal interprétés , mais ça ne veut pas dire qu'ils sont faux.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:06:57

Safe de quoi ici ? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:29:44

de la connerie :hap:

enfin safe à 95% on va dire :hap:

nova :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:31:19

what? :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:32:50

Globalement ouais :rire:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:54:55

:hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
25 juillet 2013 à 17:36:38

Je viens de tester sur andro l'app nuit des étoiles sur le thème de cette 23e édition :) plutôt chouette, bien pour les futurs intéressés néophytes :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:49:13

j'ai pas compris :hap:

personne ne veut venir le 10aout au saint-michel observatoire? :hap: (haute provence :hap: )

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:30:04

pourquoi, tu y va cette année? moi j'y suis allé pour la 21e édition :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment