Nul, j'avais fais un pavé mais j'ai internet qui fait n'importe quoi du coup je l'ai perdu....
J'ai bien lu ce que tu dis apach, une croyance raisonné est acceptable, une croyance aveugle non. Ce que je déplore c'est que les religieux accepte ce que dit leur livre sans remise en question, sans questionner ce qu'ils lisent et ne regardent pas ce qu'implique ce qu'ils lisent, ils admettent la possibilité du miracle et croient sans preuve (dans ce cas là, le pastafarisme ou le culte de la licorne rose sont tout aussi crédible.). Sans une once de scepticisme et de questionnement on fonce droit dans le mur.
Il n'y a qu'à voir les JMJ, il y a des gosses et des ados qui pleurent en voyant le pape, pense-tu vraiment qu'ils savent pourquoi ils sont là? D'accord c'est une expérience humaine enrichissante toussa mais qui se base sur quoi? La telepathie, un conte pour enfant, des statues et des ossements. Il n'y a pas besoin de la religion pour vivre ces expériences, il n'y a plus besoin de la religion pour nous dicter notre façon de nous habiller, de parler, de nous coiffer, d'avoir une vie sexuelle, bref qui nous lave le cerveaux dès le plus jeune age.
Et c'est en regardant la réalité avec un oeil curieux que l'homme s'en sortira.
+Dark-matter, combien de réalité crois-tu qu'il existe sérieux? 
Une pour chaque humains?
Je sais pas si j'ai bien répondu à tous tes post apachoid.... 