CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:20:35

J'interrompt votre programme pour vous dire que le ciel des alpes est putin de magnifique :hap:

Pourquoi les gens dorment-ils au lieu d'admirer tout ca? :hap:
La zone du centre galactique est visible en vision direct wtf :hap:

sAsEnTbOn
sAsEnTbOn
Niveau 6
30 juillet 2013 à 01:41:11

Apachoid > Je pense qu'il y-a débat là-dessus sur la définition des mots "ordonné" et "désordonné". Il faudrait déjà se mettre d'accord, qu'est-ce qu'un état ordonné ? C'est une disposition d'éléments organisés les uns par rapport aux autres, bon.
Si l'entropie fonctionne tel que ces éléments se fractionnent aléatoirement, il en convient que le vivant semblerait être une forme organisé. Or, si l'ordre existait, notre constitution s'engagerais vers la perfection. D'après moi, ce mot n'est qu'une utopie interprété différemment selon les point de vues. La vie se base dans un pourcentage ne privilégiant pas son optimalité. Ce sont ces failles qui nous font avancer, c'est l'évolution. J'en ai beaucoup réfléchi et donc d'après ce que j'en constate, le vivant n'est pas ordonné. :ok:

Et dsl de te répondre aussi tardivement :-)

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:09:25

Mais on va pas tous dans les alpes tete2 :hap:

Une photo pour montrer ? :p)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:56:33

J'avoue il doit être splendide :bave:

Hier soir j'ai attaqué la nébuleuse de L'irise,que je pense continué ce soir,le ciel était excellent (au moins une magnitude de + que la normale chez moi) j'ai pu faire des poses de 4min avec un histogramme tout bon :oui:

m'enfin ca a tout de même aucun rapport avec la corse où je me barre Samedi soir :bave:
au niveau des cibles,j'ai vraiment énormément réfléchis (des heures pour vous dires)
Si le temps est tout bon ce sera :
la nébuleuse de la patte de chat et du lobster (environ 1h de pose par coup de 3min)
http://www.astrobin.com/34605/ (aucune photo m'appartient)

Rho ophiuchi OU la tête de cheval bleue ( :hap: ) 3h de pose pour l'une des deux

http://www.astrobin.com/46565/B/

http://www.astrobin.com/18823/B/

et ensuite,je sais pas trop .. soit je refais la nébuleuse de l'iris (a voir les résultats du traitement de ce soir par rapport à la taille de l'objet etc...)

http://deepskycolors.com/pics/astro/2010/10/mb_2010-10_IrisWFX.jpg (bitch please j'aurais JAMAIS CA) :hap:

puis ensuite je me met en mode i'm freeee et je fais ce que je veux (genre des grands champs au 50mm etc ..)

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:02:31

Amuses toi bien en corse :ok:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:40:54

merci :hap:

La plupart des photos que je ferais seront tout de même sur trépied avec du paysage :oui:
Et j'ai enfin réussi à faire les panoramas des endroits où je fais les photos en corse et les mettre sur stellarium,c'est super :oui:
D'ailleurs la sortie que j'attends le plus est le 11 août avec le coucher de lune sur la vallée,je compte prendre le sagittaire en même temps et le village en contre-bas.ca va être vraiment sport car je vais utilisé la monture équatorial (pour des étoiles propres avec des poses de 2min) et le trépied (pour le paysage qui ne file pas),et ça avec le coucher de lune qui va me mettre la pression (genre "dépêche toi je vais bientôt disparaitre") :rire:

Si vous voulez je peut vous passez le panorama ?

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:50:05

Vas y balances :hap:

Et on peut mettre une photo de son lieu d'observation sur stelarium ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:55:20

yep mais c'est assez chiant à faire (faire un panorama 360°) + découpé le ciel et l'enregistré au format PNG,réglé la rotation pour avoir le sud est ouest nord au bonne endroit,réglé la hauteur de l'horizon .. ca m'a prit bien 1h30 mais c'est vraiment cool :oui:

depuis le Mt st Elysée où je compte camper une soirée : (17 août normalement)
http://www.fichier-zip.com/2013/07/30/st-elysee/

et depuis la croix,300m au-dessus du village (qu'on ne voit pas mais qui se situe en contre-bas)

http://www.fichier-zip.com/2013/07/30/soccia/

tu décompresse les fichiers puis tu les place dans :
Stellarium\landscapes
ensuite dans stellarium tu fais F4 et tu clique dans l'onglet 'paysage' et tu chois soit St élysée soit soccia

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:06:40

Je regarderai a ça une fois rentré :hap:

Merci pout stelarium :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:42:50

Je pourrais peut etre faire une photo jeudi soir :oui:

Je regarderais tes photos quand je pourrais bush :hap: /

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
30 juillet 2013 à 18:58:28

18:55

cette vision :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375203495-ustream-iss-live.jpg

http://www.nasa.gov/multiimedia/nasatv/iss_ustream.html

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:00:29

Ils ont de la chance quand même les gars de l'iss :oui:

Etre dans l'espace et voir la terre :bave:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
30 juillet 2013 à 19:02:03

+
http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/International_Space_Station/Where_is_the_International_Space_Station

:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375203714-ustream-iss-live-2.jpg

:hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:05:08

J'aimerai trop aller dans l'espace :bave:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
30 juillet 2013 à 19:06:08

OMG!

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375203964-ustream-iss-live-3.jpg

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
30 juillet 2013 à 19:06:56

ce bleu :coeur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:41:38

C'est vraiment magique :bave:

Ce soir North America à la 80ED

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:52:06

L'énorme reflet du Soleil sur les océans. :coeur:

adnst
adnst
Niveau 9
30 juillet 2013 à 20:53:45

La chance, il fait encore moche dans le nord :(

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:40:39

C'est sur adnst :malade:

Y a eu 2 semaines de beau temps et vla qu'on se tape encore un temps pourri :snif:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment