CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:31:38

équation d'une droite : y = mx + p

équation d'une tangente c'est y = mx + p , le m tu le remplace par : la limite de f(a+h)- f(a) / h quand h tend vers 0 , le y c'est l'ordonnée d'un point de la tangente qui appartient aussi à la courbe et p l'ordonnée à l'origine tu le trouve en bidouillant l'équation. :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:31:41

Alala, les dérivées. C'était simple avant cette année. :hap:

[Bourbourg]
[Bourbourg]
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:31:42

tete2supernova
Posté le 2 mars 2013 à 15:15:01
Bourbourg c'est parce que les étoiles que tu vois qui ne sont pas dans l'objet central sont dans NOTRE galaxie :ok:

Ah je comprend mieux.. Cela veut dire que sur le plan, c'est la galaxies qui est la plus éloignés ? :question:

Merci de répondre ^^

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:33:18

Tu n'as rien compris Bouba. Relis les noms des topics que tu as créés.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:34:17

En gros dans l'équation d'une tangente , m = f'(a) , si a est dérivable.

adhibou
adhibou
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:40:50

Mais a c'est quoi ? L'absice de l'intersection ?

En fait je dois calculer l'équation de la tangente delta a ma fonction au point d'absice 0.

Je suis long a comprendre mais une fois que û ai compris c'est bon :hap:

Dans mon cour j'ai une formule pour ça mais je la comprend pas.
: f'(a)(x-a) + f(a).

Mais a c'est quoi ? X c'est quoi ? Et f'(a) c'est la dérive de ma fonction en remplaçant x par a ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:41:16

Ben une pente c'est une pente quoi... :noel:

Et f(0)=0 n'implique pas du tout que f'(0)=0

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:41:44

Par exemple: y = 2x+4

a=2

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:42:24

btw, j'avais pas lu le truc. Oublie.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:43:03

Ben x c'est ta variable qui définit l'équation de la tangente, du type y=ax=b.

a c'est le point où tu évalues la tangente (ici 0). f'(a) c'est la dérivée au point d'abscisse a

adhibou
adhibou
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:45:59

Donc dans la formule je remplace a par 0.

Ce qui donne : f'(0) (x-0) + f(0). C'est ça ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:46:29

Ouais, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer tout à l'heure. :noel:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:48:20

Quel idiot, c'est pas moi qui ai demandé ton ban pour ce message.

adhibou
adhibou
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:52:05

En fait c'est tout con !

Mais pour la dérivée de 0 , je remplace x par 0 dans le calcul de la formule d'une dérivée. Mais a la fin je remplace h par 0 c'est ça ?

Mais si je fais ça ben ça fait 2h^3 - 60h^2 + 450h / h. Mais ça fera 0 si h = 0.

adhibou
adhibou
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:57:33

Ha ben non ça fait 450 :hap:

Donc je remplace f'(0) par 450 dans la formule.

Ce qui donne 450 x + 0. Le 0 c'est f(0). Donc l'équation c'est 450x ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:58:39

C'est cool d'utiliser des formules dont tu as toujours entendu parler. :bave:

adhibou
adhibou
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:06:11

OMG j'ai réussi ! Merci :ok:

Arrête de Flood bouba ! On fait mes devoirs la :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:10:54

Merci. Du coup tu les a fait fuir ...
T' es en quelle classe ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 mars 2013 à 16:18:46

Va consulter mec, à flood tout le WE tu dois avoir une vie vraiment minable.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:33:23

C'est la première fois, que je vois une telle rage :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment