CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:09:38

lol ( :question: ) j'étais en pleine réflexion mais faut que j’arrête de faire du message instantané... :cute:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:14:04

écoutes de ce que j'ai vu des hyp proches des orions... je ne pense pas que niveau qualité tu regretteras les tv, juste le champ de 68° mais bon... en périphérie le bord des hyp n'est pas trop utile même si ça reste du planétaire... tu a un dobson aussi donc ça va bouger, tant qu'à faire que se soit beau jusqu'au bout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 20:15:06

Mon dobson a un grossissement maxi recommandé de x300, avec un 4mm ça me ferait du x312, pourquoi on m'a conseillé le 5mm dans ce cas ? :question:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:17:41

j'en sais rien lol ça dépends un peu de ce que tu veux privilégié selon les oculaires que tu possèdes déjà... si t'es en bonne condition atmosphérique..., le 5 peut le faire :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 20:18:12

J'ai un 30 et un 9. Et je suis près de Lille donc pour la condition atmosphérique j'en sais rien mais pour la PL ... :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:24:11

bon ça va avec un 5 tu auras une bonne plage... un 30, un 9 et un 5 c'est pas mal... la PL pour le planétaire ça tue pas totalement l'observation... ^^ puis tu trouvera toujours un coin d'ombre :) moi je me suis pris un 10 mm pour le planétaire et le grossissement ne me suffit déjà plus(curiosité de grossir) en plus, tu vois, faut pas oublié que le diamètre apparent évolue donc même avec un 10 des fois tu te sens un peu limité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 20:30:10

Bon j'attends l'avis d'autres experts :noel:

Confirmez vous donc cet achat :hap: ( 5mm ou 4mm?)
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV005

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:39:44

:oui:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:40:42

enfin ok pour les autres avis :-)))

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
17 février 2013 à 20:49:51

Vu que ce topic a l'air pas mal actif je vais demander confirmation ici :noel:
Que pensez vous de ce scope : http://www.astroshop.de/fr/meade-telescope-n-130-650-spica-eq-2/p,23210#tab_bar_1_select
c'est mon tout premier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 20:55:34

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764#tab_bar_2_select

Pourquoi ne pas plutôt prendre celui-là pour le même prix? :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
17 février 2013 à 20:57:52

on m'a fortement déconseillé les omegon :noel: C'est ce que je voulais faire à la base :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:00:00

C'vrai que c'est pas la meilleure marque mais bon, sur les 22 avis y a que 2 négatifs alors il a l'air suffisant pour commencer.

(Qu'on se le dise t'façon tu vas vite vouloir passer à supérieur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:01:18

Wareem, qu'en pense tu pour l'oculaire ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:04:08

Rhapa> Ils ont pas l'air trop mal !

Mais bon comparé à mon Ethos 13mm couplé à ma Powermate 2,5x, ça fait pâle figure :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:05:35

Tu préconises donc un TV ? et un 4mm ou 5 ? (1250mm de focale) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:07:57

Et combien de diamètre?

Et moi j'utilise ça pour mes achats : http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/201102_test_oculaires.pdf et les forums avec les avis, mais ton oculaire là n'est pas dans le test alors je ne préfère pas m'avancer, mais pour le prix je suppose que c'est correct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:09:10

250, c'est un dobson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:10:32

Le 4mm est bien alors (Autant grossir le maximum vu que ton télescope le permet)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 21:11:18

Rha :noel: des gens disent 4mm ou 5mm :rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment