CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 16:12:03

C'est quoi ton scope ?
Ouais je sais pas trop, on improvisera :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 16:25:28

ouai c'est certain, on improvisera :oui:

moi j'ai un 12" f/10

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 février 2013 à 16:38:07

Bonsoir, je fini les cours à 20h.

Au revoir.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 février 2013 à 16:45:30

mon pauvre .. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 16:48:14

En langage normal :stp: :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 16:52:26

qui, moi en langage normal? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 17:14:34

Le scope :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 17:22:35

bah un 12" [304.8 mm] f/10 [3048 mm]; un lx200 gps.

c'est ça en fait: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361204487-20130215-180857.jpg

ça doit être aussi encombrant que ton dobson 10" je pense ^^ non?

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
18 février 2013 à 17:39:36

La gueule du scop :bave:
Mes jumelles sont des 8x21 - 128m/1000m :hap:

bon je l'ai eu gratuit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 17:42:54

Pas mal :bave: moi c'est + encombrant je pense... Il fait combien de longueur ?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 17:50:49

en gros jusqu'au barillet arrière 65cm donc il a un encombrement mécanique limité pour ses 3 mètres de focale... mais il est assez lourd, 65kg au total alors faut que je sois pas trop fatigué pour sortir car le tube est la fourche font 35kg :-(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 février 2013 à 18:02:27

:fou:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 février 2013 à 18:26:43

Hello les gars

tete2 au boulot, t'as interet d'avoir ton année et de finir astrophysicien et de m'embocher dans la section imagerie, que je puisse prendre mon pied au VLT :hap:

65kg ça commence a faire.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 février 2013 à 18:33:27

Personne ici a déjà utilisé Bigourdan pour faire sa MES ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 février 2013 à 18:37:34

Je trouve cette méthode trop longue, mais elle est surement efficace. étant donnée que tu fais du grand champ, la croisée sur la polaire devrait suffire.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 février 2013 à 18:42:13

Je trouve la croisée sur la polaire trop hasardeuse,certains disent que polaris doit être dans le cercle,d'autre disent quelle doit être entre le cercle et le centre,en plus mon viseur est pas parfaitement réglée,enfin je verrai bien ce que sa donne ce soir :oui:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
18 février 2013 à 18:44:25

"m'embocher"

Le parton sera ravi! :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 18:46:35

Salut Orel c'est cool parce que aujourd'hui on a droit à Hello "les gars" :p) tiens mate celui-là c'est celui de haute- Provence le contre-poids fait 1t :ouch: je me sentais vraiment moucheron on va dire... :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361209558-pic0009.jpg

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 février 2013 à 18:48:36

pff j'ai ça dans mon jardin moi,j'ai quelques problèmes d'équilibre avec mes contrepoids de 2kg mais ça passe :rire:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 février 2013 à 18:50:10

:rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment