CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve de l'inextistence de Dieu.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 21:47:59

2 definitions intervienne dans la caracterisation de Dieu:

-Il est la cause première de tout.
-Il entrentient un rapport avec l´Homme, son monde, sa vie et ses faits.

Je m´attaque à ces deux definitions, incoherentes, et par suite, à l´existence de Dieu.

Tiers-exclu: Dieu est soit matériel, soit immateriel.

S´il est materiel:
il possède une structure physique, il est construit, s´incarne dans un support physique, bref, a été créé. Or il est cause de tout donc il ne peut pas être materiel.

S´il est immateriel, comme il n´a pas de structures materielles, comment pourrait-il être en relation avec le monde materiel et influer sur celui-ci ?

Je m´explique: agir ou influencer une realité necessite d´intervenir physiquement sur une realité materielle.
Il faut donc un lien materiel entre l´immateriel et le monde, or ce lien materiel ( le cerveau, le corps par exemple chez nous) ne peut exister chez Dieu.

Donc un Dieu immateriel ne pourrait intervenir dans la vie des Hommes, créer le monde, ou tout autre anerie.

Conclusion: Dieu n´existe pas.

Mon message est concis et structurel. Une démonstration n´a pas pour vocation la pertinence, ca n´est pas un discours. Par consequent pas de réponses foireuses, de discussions inutiles, des contre exemple precis et rigoureux.

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:00:51

Bien, de toutes façon j´y crois pas... :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:18:46

la science existe donc Dieu n´existe pas...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:20:30

Ca ne veut rien dire.

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:22:11

Si, celà veut dire, ne croyons pas en dieu croyons a la science :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:23:12

si mais ma phrase sent la philosophie de bas étage à plein nez...
en fait ce que je veut dire ( pour être plus sérieux que précédemment) c´est que plus la science avance plus l´inexistence de Dieu est évident.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:32:41

Pas tellement l´inexistence de Dieu, l´absurdité de la religion.

La Science en elle meme explique des faits, donc c´est ce que dit la religion qui parait stupide.

Mais elle ne touche pas au Dieu créateur, ca n´est pas sa vocation.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:40:46

si Dieu existe alors c´est un sacré coquin d´avoir inventé la physique quantique... :sarcastic:

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:41:40

Et les math :rire:

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:48:54

Surtout, on se demande pourquoi il a attendu 15 milliard d´années avant de créer la vie, pourquoi il a créé tant d´espace et de galaxie alors qu´il suffisait de foutre une Terre.

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:50:31

Moi, je m´amuse pas a me posé toutes ces questions alors que je sais qu´il n´existe pas.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:51:13

pourquoi a-t-il fait les dinosaures d´abord et pas les hommes en premier ? ?

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:53:45

IL N´EXISTE PAS!

Ou alors il a juste fais un test...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:55:58

c´est un béta-testeur... Earth V1.1.5.2 béta

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 23:03:00

squateur_xp Posté le 05 mars 2005 à 22:50:31
Moi, je m´amuse pas a me posé toutes ces questions alors que je sais qu´il n´existe pas.

:d) Tu raisonnes comme un croyant qui te dirait qu´il ne se pose pas de question parce qu´il sait que Dieu existe.

Tu mélanges savoir et croire. On sait quand on en a la preuve, sinon, on croit.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:05:32

en voyant tout ce qui se passe dans l´Univers et tout ce qui le compose,comment encore croire en Dieu...

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:09:58

The_Mugar Posté le 05 mars 2005 à 23:03:00
squateur_xp Posté le 05 mars 2005 à 22:50:31

Tu raisonnes comme un croyant qui te dirait qu´il ne se pose pas de question parce qu´il sait que Dieu existe.

Tu mélanges savoir et croire. On sait quand on en a la preuve, sinon, on croit.

J´aurais du dire, je ne m´amuse plus a me posé ces questions.

Enfin, je n´ai que 15 ans une grande expèrience est encore a aquèrire.. :-)))

mig1
mig1
Niveau 9
05 mars 2005 à 23:12:19

The_Mugar. tu te complique la vie pour rien.
premièrement ont ne peut pas prouver l´existence ou l´inexistence d´un dieu parce que c´est une croyance et une croyance ne peut pas etre contester, critiquer, prouver, déprouver etc. c´est aussi simple que ca.

la seul chose que l´on peut faire c´est de traduire la religion en francais
au lieu d´argumenter sur leur croyance nous argumentons sur ce que la religion ne veux pas faire savoir, qui est que La religion est une business. Dieu, Jésus est un produit vendu pour des billions de dollars, la bible est une justification d´un produit ( dieu) parce que la SEULE preuve d´un dieu est... une bible

Si vous voulez pratiquer votre religion, D´accord. si vous voulez croire en dieu, D´accord. Si vous voulez croire en Jésus, D´accord
S´est pas D´accord quand la religion fait des affaires de ca... la religion pousse un dieu dans la vie publique pour obtenir librement de l´annonce gratuite pour attirer plus de clients = plus d´argent et de fideliter

s´y vous dite que vous ne croyiez pas en dieu pour . ..x...raison
ils vous diront que vous êtes un diable ou une âme perdu
ou besoin de Jesus pour vous guider.
ce n´est pas un point
le mot-clé est . ...croire
pour la religion c´est très important que tu croies
car aussi longtemps que tu croit...
tu n´es pas contre la business.

Quand vous croyiez en dieux ce n´est pas vous qui avez choisi ce que vous croyiez... vous croyiez ce qu´ILS veulent que vous croyiez et ILS vous indiquent quoi croire.
mais vous choisissez une religion basé sur... l´ANNONCE . ..vous devez faire un choix comme quand vous achetez une voiture, si vous avez le choix entre Mazda et Bmw la quelle choisirai vous?....meme chose avec la religion.

Les églises est une parti de la business, une église n´obtient pas tous les milliards mais la Corporation des églises à travers le monde obtient des billions de dollars. celui qui est en charge pour le moment peut utiliser cette argent pour faire avancer la business.

La religion n´a pas besoin de payer d´impôt, pas de taxe, les lois son en faveur de la religion.

Tout ce que la RELIGION FAIT OU dit est... SE PROTÉGER, annoncer ET de MAINTENIR La business, le travail de l´église et des prêtre/pasteur est DE GARDER le fonctionnement de la business qui inclut d´attirer, d´amuser et de garder les clients parce que plus de clients... plus d´argent et de fidélité.

Je veux que la religion admette que s´est une business et quelle reste loin de la politique, du gouvernement, du système de justice et de la vie publique.

ps. Si vous ne comprennez pas, c´est normal, vous n´avez juste pas été assez menticidé par les bonnes personnes de ce peuples.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 23:14:27

mig1 Posté le 05 mars 2005 à 23:12:19
The_Mugar. tu te complique la vie pour rien.
premièrement ont ne peut pas prouver l´existence ou l´inexistence d´un dieu parce que c´est une croyance et une croyance ne peut pas etre contester, critiquer, prouver, déprouver etc. c´est aussi simple que ca.

:d) Je crois que 1+1=4, cherche pas a demontrer ou ne pas demontrer, ca releve de la croyance, donc tu ne peux pas prouver que j´ai tort, pas plus que j´ai raison, simplement, je le sens en moi c´est tout.

:sarcastic:

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:16:42

Moi, j´ai a moitié compris, quand j´aurais lu encore deux ou trois fois j´aurais tout comrpis... :-)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment