Le truc, c'est que il y a DIEU et des DIEUX, chez nous, enfin en Europe principalement, on a la droit à Dieu (moi qui suit le plus cartésien possible, j'ai horreur des religions).
Et la chose qui difére, c'est par exemple avec les religions polythéistes, et en Europe c'était à l'époque du monde romain.
Je trouve leur raisonnement sur leur dieux beaucoup plus censés (je ne dis pas que je les crois, c'est la même chose au final, quelque chose au dessus de l'homme qui est invisible
) car ils ont un dieu par "thème", par exemple Mars s'occupe de la guerre, pas d'autre chose, Cupidon de l'amour, pas d'autre chose.
Jupiter, dieu du ciel, Neptune dieu des mers & océans. Du coup chacun aurait sa fonction, si cela existerait, ça serait beaucoup logique qu'un dieu universelle qui fait tout, même le café.
Enfin voilà, dans notre société la religion est encore présente et quitte à se farcir ses c*nneries, j'aurais carrément préférer un modèle de religion ressemblant sur la mythologie romaine (elle fait classe je trouve en plus
)
(Je parle même pas de la religion musulmane, encore plus absurde et qui force a se priver de choses & a en faire certaine.. ridicule
)