CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve de l'inextistence de Dieu.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 août 2010 à 10:53:50

"donc c'est plus difficile à débunker"

Pas vraiment puisque ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve (Euclide)

fsd
fsd
Niveau 7
18 août 2010 à 18:15:25

ce qui me fait marrer c'est que les gens croient en "dieu" car ils sont estomaqués des choses qui les entoures (ils le trouvent trop parfaites)

alors qu'il savent même pas a quel point la physique elle même est parfaite (cf : "le visage de dieu" des frères Bogdanov, très bon livre qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne traite pas de dieu, ou très peux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 22:36:46

la physique est parfaite et donc ça prouve que Dieu n'existe pas ? :question: :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 août 2010 à 22:55:14

C'est même l'inverse qu'on pourrait croire (mais pas moi hein). La rigueur mathématique de l'univers qu'on suppose peut être assez facilement considérée comme une existence divine, je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 16:52:00

Je trouve aussi.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 août 2010 à 17:50:31

C'est bien la preuve que la religion est simpliste. C'est une réflexion simpliste et simplette, comme si aucune autre réponse n'était possible. C'est une réflexion fermée. Elle n'est aucunement rationnelle puisque totalement biaisé par le fait qu'elle présuppose d'abord l'existence d'un créateur.
Il est aussi intelligent de dire que les orages sont le signe de la colère de dieu, c'est strictement le même registre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 17:57:34

Certains croient encore que c'est le cas.

Santa-Paulos
Santa-Paulos
Niveau 5
19 août 2010 à 18:44:58

Le problème Dieu ,c'est avant tout le problème de la création.Est ce que ce mot a un sens dans l'histoire du cosmos.Le big Bang nous raconte une histoire,une espère de film qu'on rembobinerait jusqu'à la première image ...Est ce le début du film?
Est ce que le terme début a un sens ici?
En tout cas je suis athée...dieu merci

KeepOnDrumming
KeepOnDrumming
Niveau 7
19 août 2010 à 21:30:31
  1. Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  2. Posté le 5 mars 2005 à 23:18:40 Avertir un administrateur
  3. Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.

( Dom Juan)

Tout simplement ma citation préférée :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 août 2010 à 23:32:20

Fayot !^^

J'ai beau relire le contexte (5 ans déjà :ouch: ) je n'arrive plus à saisir totalement l'idée que je voulais faire passer. Peut-être en relisant Dom Juan, ou pas.

Tamao_Serizawa
Tamao_Serizawa
Niveau 10
19 août 2010 à 23:44:28

Quelque chose d'immensément supérieur à l'homme existe, il faut être borné pour prétendre le contraire. Vous croyez que tout est "hasard" ...

KeepOnDrumming
KeepOnDrumming
Niveau 7
19 août 2010 à 23:51:13

Je ne suis pas de ton avis.

Tout est hasard en quantique d'ailleurs :o))

col
col
Niveau 10
20 août 2010 à 00:22:31

l'homme est insignifiant, en effet, si c'est ce que tu voulais dire... mais sa ne permet pas d'insinuer qu'il y a un dieu

Santa-Paulos
Santa-Paulos
Niveau 5
20 août 2010 à 09:49:50

"Vous croyez que tout est "hasard" "

Ce qu'on appelle "hasard" n'est qu'une définition commode donnée à un ou des processus dont on ne comprend pas tous les mécanismes.Enfin c'est ce que je pense...

fsd
fsd
Niveau 7
20 août 2010 à 11:48:36

Tamao_Serizawa moi je dis qu"il faut être borné pour croire ca toute sa vie et de jamais en douter :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 13:23:01

"Ce qu'on appelle "hasard" n'est qu'une définition commode donnée à un ou des processus dont on ne comprend pas tous les mécanismes."

Dans tous les cas, la croyance présente une caractéristique dominante : elle est toujours confortable pour l'esprit.

J'irais même jusqu'à penser que c'est son but ultime.

col
col
Niveau 10
20 août 2010 à 13:53:39
  1. santa-paulos Voir le profil de santa-paulos Citer
  2. Posté le 20 août 2010 à 03:49:50 Avertir un administrateur
  3. "Vous croyez que tout est "hasard" "

Ce qu'on appelle "hasard" n'est qu'une définition commode donnée à un ou des processus dont on ne comprend pas tous les mécanismes.Enfin c'est ce que je pense...

:d) non, non, on est sur maintenant de la mécanique quantique, il a été prouvé que nos interprétation ne découle pas de nos instrument, les probabilités sont une propriété intrinsèque des particules

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 14:06:04

[Dieu] joue aux dés, [et] Il les lance là où on ne peut pas les voir.

un certain M.Hawking

aske6
aske6
Niveau 5
30 août 2010 à 03:03:45

je suis tout a fait d'accord avec tamao et je conseille moi aussi "le visage de dieu" :ok:

lolilolesque
lolilolesque
Niveau 8
30 août 2010 à 09:43:39

Le truc, c'est que il y a DIEU et des DIEUX, chez nous, enfin en Europe principalement, on a la droit à Dieu (moi qui suit le plus cartésien possible, j'ai horreur des religions).

Et la chose qui difére, c'est par exemple avec les religions polythéistes, et en Europe c'était à l'époque du monde romain.

Je trouve leur raisonnement sur leur dieux beaucoup plus censés (je ne dis pas que je les crois, c'est la même chose au final, quelque chose au dessus de l'homme qui est invisible :( ) car ils ont un dieu par "thème", par exemple Mars s'occupe de la guerre, pas d'autre chose, Cupidon de l'amour, pas d'autre chose.
Jupiter, dieu du ciel, Neptune dieu des mers & océans. Du coup chacun aurait sa fonction, si cela existerait, ça serait beaucoup logique qu'un dieu universelle qui fait tout, même le café.

Enfin voilà, dans notre société la religion est encore présente et quitte à se farcir ses c*nneries, j'aurais carrément préférer un modèle de religion ressemblant sur la mythologie romaine (elle fait classe je trouve en plus :cool: )

(Je parle même pas de la religion musulmane, encore plus absurde et qui force a se priver de choses & a en faire certaine.. ridicule :) )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment