CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve de l'inextistence de Dieu.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
10 mars 2005 à 22:24:26

A moi le 100° message ! :gni:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 mars 2005 à 22:25:55

Tu vas croire que j´insite mais, ce que je voulais dire c que dans les MÊMES conditions les possibilités sont toujours imprévisibles. Le même homme, la même situations, les mêmes conditions, et pourtant tout est possible.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 mars 2005 à 22:27:10

( bon je vais dormir au fait, je répondrais plu avant demain)

( mince j´ai raté le 100e message :p) )

-NicO_
-NicO_
Niveau 5
10 mars 2005 à 22:27:48

ben tar-elednil pl pa cré un topic de blabla sur la science ? ??

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 mars 2005 à 22:29:52

" Dieu ne joue pas au dé" A. Einstein

Il n´y a pas de hasard en science...mais celle-ci ne peut pas préovir les actes d´êtres doués de conscience ce serait comme essayer de lire dans l´avenir...on sait qu´il y a un futur ( merci merci pour cette splendidre phrase lourde de sens) mais on ne sait pas ce qu´il y aura...
Ici c´est pareil, on sait que l´homme va manger le sucre mais on ne connait pas les actions qu´il va faire...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:52:23

C´est bien ce que j´essaie de montrer : la science ne permet pas de connaitre/expliquer, par exemple, les actions qu´un homme va faire.
À partir de là, si elle permet pas de tout expliquer je vois pas ce qui empèche à la religion ( ou le hasard justement) d´avoir droit de cité.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 avril 2010 à 04:16:23

Car la religion ne sert strictement à rien ? Car la religion n'explique pas plus se que la science ne permet pas d'expliquer ?

Dieu n'existe pas, car la croyance en un Dieu (Dieu tel que convenu de façon populaire) est contradictoire avec la réflexion qui la motive.

- L'Universe doit forcément avoir un début (oui, le big bang), il doit forcément avoir été créé et donc il nécessite un créateur : Pas vraiment... Et Dieu ne nécessite pas de début ? Si Dieu ne nécessite pas de début, pourquoi l'Univers en nécessite-t-il un ?

"Car Dieu n'est pas affecté par le temps" ... Et alors ? Puisqu'il n'est pas affecté par le temps (Supposément), cela veut dire qu'il peut ne pas avoir de début ?

"Oui mais Dieu est au-delà de notre compréhension" ... Ah... Et l'Univers, lui, doit forcément être quelque chose que tu comprends.

Enlève cette étape inutile que tu appelles Dieu et avoues-le : L'Univers dans lequel tu vis dépasse ta compréhension. (Et c'est tout-à-fait normal)

- Comment quelque chose d'aussi complexe et puissant que l'Univers peut soit "apparu" à partir de "rien" ("apparu" et "rien" n'étant pas des termes valables pour décrire l'Univers et le Big Bang, déja) : Comment Dieu, quelque chose de si puissant, peut-il avoir été "créé" à partir de rien ?

Pourquoi les gens croient en Dieu ? C'est l'explication la plus mauvaise (De par sa simplicité déconcertante) qui n'ait jamais été pondue.

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:21:38

Quartrez un up de 5 ans sur un talc franchement tu sert a rien :ok:

[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:12:16

Qui plus est sur un topic HS.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 avril 2010 à 13:37:48

[HS] ---> Mais il a répondu à un sujet qu'il a voulu éviter de créer, qui est le plus HS, vous ou lui ?

[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:21:00

le plus HS c'est de penser à la place des autres:
"Mais il a répondu à un sujet qu'il a voulu éviter de créer"

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:01:07

waou !!!!!!

j'ai poster sur ce topic avec mon ancien speudo icic même en 2005 :bave: :bave:

GTE :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 15:01:06

Univers, causalité... hors de l'univers, hors de la causalité de notre univers... toussa :oui:

Astronomik
Astronomik
Niveau 9
08 avril 2010 à 21:32:42

Après tout, Dieu, c'est quoi ?

Un dieu ça peut être n'importe qui, prenez par exemple la phrase qu'a dite Einstein lorsqu'on lui a posé la question s'il croit en Dieu : "Je crois au dieu de Spinoza".

NoelPoiscaille
NoelPoiscaille
Niveau 6
08 avril 2010 à 22:23:54

dieu a été créer de toute pièce par les humains :ok: la race humaine c'est servi de "dieu" et des phénomènes inexpliqué a l'époque, genre l'orage, les éclipses etc... pour donné une explication a cela :ok: depuis les humains s'en servent un peux comme une secte :ok:

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
08 avril 2010 à 22:24:59

La religion est tout fait de l'homme, elle à été élaboré pour controller les populations ex : les 10 commandements. Et pour expliquer des phenomes inexpliqué, atmospherique, astronomique, climatique, terrestre, etc. Maintenant qu'on n'a des lois, on n'en a plus besoin, certes la religion aides des gens, mais en tu 10x plus, ex : Palestine et l'Israel, etc. Et quand on s'y connais en biologie, et qu'on sait comment la vie à été "créée" et bien on se dit à quel point la religion c'est de la daube aujourd'hui, argent, marketing.

1+1 = 3, et oui, c'est comme ça que la nature agi

col
col
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:41:56
  1. Stalker_Patou Voir le profil de Stalker_Patou
  2. Posté le 8 avril 2010 à 16:24:59

"Maintenant qu'on n'a des lois, on n'en a plus besoin"

certaine chose ne peuvent être expliquer, je vois pas en quoi il est impossible qu'un créateur ait engendré notre univers :(

je dirais que le plus gros problème des religions sont leurs institutions et non leur morale :ok:

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
08 avril 2010 à 22:44:52

Je ne dit pas que c'est impossible qu'un créateur est engendré l'univers, ça peut être le chatbureaucrate aussi, on ne le sait pas. Mais pensé aussi au Big Crunch, n'oublié pas que peut-etre que si il y a assez de matière dans l'univers pour stopper son expansion, et bien elle va finir par redevir dense et chaude, et BAM un autre Big-Bang, peut-etre que derriere notre univers, il en a eu d'autres!

VirusCogito
VirusCogito
Niveau 8
10 avril 2010 à 04:45:33

Enfin moi ce qui m'énerve dans tout ça c'est l'amalgame Dieu et religion. Mais bon y a t-il vraiment une première cause dans un monde infinie ? Après l'univers il doit y avoir autre chose et ainsi de suite car sinon comment "rien" pourrait exister ? Moi je me demande juste pourquoi la conscience existe, si notre univers n'a pas de finalité comme on le prétend alors pourquoi une chose aussi étrange et inutile pour ce monde existe ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 avril 2010 à 05:13:25

La conscience fait partie d'un continuum, celui de l'évolution de la matière (la conscience existe par procédés électro-chimiques dans un réseau particulier de notre cerveau).
Il existe plusieurs niveaux de conscience dans le monde vivant, qui ne servent qu'à assurer la survie d'une espèce. L'Homme a le niveau de conscience le plus élevé car il a du inventer des biens pour ne pas mourir.
La conscience ne peut plus être confondu avec le concept de l'âme, qui lui n'a aucun fondement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment