CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve de l'inextistence de Dieu.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:03:22

Hum...L'âme n'a aucun fondement ?
J'ai du mal à saisir ton raisonnement.

Sinon, entre croire en la science et croire en Dieu...j'préfère Dieu, il ferme sa gueule, lui.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:44:05

La profondeur de ton raisonnement me laisse sans voix.
Et il n'y a pas que Dieu qui devrait se taire...

VirusCogito
VirusCogito
Niveau 8
12 avril 2010 à 05:00:58

La survie dans quelle utilité ? L'univers à bien un but, l'univers est semblable à nos laboratoires en fait. On y fait de la recherche sans savoir sur quoi on va tomber exactement. Et peut-être qu'un jour nous arriverons à refaire un nouvel univers ça voudrait dire que notre création est sa manière de se reproduire comme un être vivant. On peut très bien être semblable aux cellules de notre corps pour l'univers. Bon, c'est de la science-fiction comme idée et ça ne résout rien, mais c'est marrant quand même de comparer l'infiniment grand à l'infiniment petit et de se dire qu'il n'y a pas une grande différence. :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 avril 2010 à 11:02:14

"L'univers à bien un but, l'univers est semblable à nos laboratoires en fait. On y fait de la recherche sans savoir sur quoi on va tomber exactement":
En recherche on sait sur quoi on va tomber, le chercheur effectue une recherche bibliographique en préalable (pour voir ce qui a déjà été fait sur le sujet) ce n'est pas pour rien qu'il pose des hypothèses qu'il va vérifier avec une marge d'erreur donnée (car l'hypothèse peut être invalidée).

Pour moi la survie n'est qu'un continuum, une nouvelle fois, du chaos au sens physique du terme: l'être vivant peut à tout moment être décimé (ex des dinosaure), c'est imprévisible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2010 à 13:51:36

"l'âme n'a aucun fondement."

En effet... le concept d'âme immortelle (et donc d'une après vie) est foireux : issu du paganisme et de la philosophie grecque.

Je pense que c'est ce qu'il voulait dire :oui:

VirusCogito
VirusCogito
Niveau 8
13 avril 2010 à 02:58:40

Ok, mais alors pourquoi l'homme avait besoin d'une conscience plus évolué pour survivre au péril de la survie du reste ? Puisque que maintenant il représente un risque pour la nature elle-même et un déséquilibre.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 avril 2010 à 11:33:51

Non ça c'est un jugement personnel de ta part. La conscience n'est pas liée à un dessein de domination, mais à un besoin d'innovation face à aux carences physiologiques (pas de pelage, inadaptation générale à son environnement au fil de ses innovations).

VirusCogito
VirusCogito
Niveau 8
14 avril 2010 à 02:43:25

Sauf que mon ordinateur n'est pas un besoin d'innovation face à mes carences physiologiques.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
14 avril 2010 à 04:36:15

Salut, je voulais juste réagir à cette phrase :

"La science existe donc dieu n'existe pas"

:d) Je pense qu'il faut faire attention à cette idée. La science n'explique pas tout et ce ne sera peut-être jamais le cas.

Science et religion ne font pas bon ménage mais c'est pour une seule et simple raison :
La religion perd son pouvoir de domination à mesure que la science progresse, c'est en fait juste une question de démagogie et de contrôle des masses.

PAR CONTRE : des scientifiques, philosophes et religieux à la fois, comme "Pascal" par exemple, nous prouvent bien le contraire ; Que science et religion cohabitent sans problème. Ces gens là, loin d'être idiots, admettent juste, par leur croyance, que la science n'explique pas tout.

Croire en dieu ou en quelque chose de supérieur, ce n'est pas toujours iraisonné et "primaire", c'est aussi admettre que l'on ne sait pas tout.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
14 avril 2010 à 04:44:29

... Pour certains, dieu c'est l'église, ou la mosquée, la bible, la prière, ou le créationisme...
Pour d'autres c'est
-"Bon ! Ca y est, je connais toutes les théories (humaines) de l'univers, donc je sais que je ne sais pas"

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 avril 2010 à 11:19:03
  1. VirusCogito Voir le profil de VirusCogito Ignorer VirusCogito
  2. Posté le 14 avril 2010 à 02:43:25 Avertir un administrateur
  3. Sauf que mon ordinateur n'est pas un besoin d'innovation face à mes carences physiologiques.

C'est exactement le contraire!!!
Non seulement l'ordinateur est construit ergonomiquement sur un mode anthropologique (traitement de l'information, mémoire, etc...), mais en plus il sert à faire des calculs et des simulations impossibles à modéliser pour l'Homme (du fait de capacités mentales limités).
Il permet en outre de surpasser les limites de communications humaine (on ne peut pas communiquer "à nu" entre la France et les Etats-Unis, la voix humaine n'est pas assez forte pour ça^^, or les ordinateurs le permettent).
Entre autres bien sûr.

VirusCogito
VirusCogito
Niveau 8
15 avril 2010 à 05:54:18

Mais pourquoi les autres animaux n'ont pas fait d'ordinateur,etc ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2010 à 07:05:18

Car ils n'ont pas l'intelligence nécessaire.
L'évolution n'est pas un processus absolu : chaque espèce ne sera jamais dans les MEILLEURS conditions de survie.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 avril 2010 à 12:14:27

Oui et les animaux sont équipés directement pour une survie optimale dans leur environnement (à supposer que l'Homme n'interfère pas bien sûr), ce qui rend leur évolution neuronale plus faible.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
15 avril 2010 à 16:50:08

Il est d'ailleurs intéressant de noter à ce propos, que les animaux sont parfaitement adaptés à leur environnement et que l'homme a besoin d'outils pour adapter le monde.

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:39:25

Je ne pense pas que ce soit une réelle nécessité (hormis peut-être les outils vraiment basiques), mais plutôt une opportunité.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
15 avril 2010 à 20:12:56

Tout à fait, je le crois aussi mais l'évolution nous a rendu "accro".

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
15 avril 2010 à 20:14:23

(par exemple notre pilosité perdue qui nous contraint à nous habiller)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
15 avril 2010 à 20:17:11

Mais tu as raison, ce sont surtout des opportunités.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
15 avril 2010 à 20:21:07

Je pense qu'en fait, nous nous adaptons beaucoup plus vite à notre environnement que les animaux, pas plus... (certains animaux utilisent des outils aussi)

Mais le détruisons du coup beaucoup plus vite aussi...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment