CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

muttsuri
muttsuri
Niveau 6
03 juin 2009 à 02:21:22

personne ne le sais :p)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
03 juin 2009 à 02:36:51

Est-ce que tu insinues que tout ne peut pas etre dans l'univers?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:47:19

Bonsoir à tous ! :)

D'après les scientifiques, l'univers occupe tout l'espace disponible, autrement dit, il n'y a rien après...

Pour ma part, je trouve ça un peu débile d'affirmer qu'il n'y a rien tout simplement parce qu'il n'y a aucun moyen de le prouver. Notre univers existe donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas d'autres justement. C'est un peu comme la vie existe-t-elle uniquement sur Terre... je ne pense pas, il n'y a pas de raison. Pour le (ou les) univer(s), c'ets pareil, il ny'a pas de raison pour que le notre soit le seul et unique.

De plus si il est en totale expansion, c'ets qu'il doit bien se trouver dans autre chose d'encore plus grand. Bon après ce ne sont que des hypothèses :oui: Mais les univers parallèles existent peut être, c'est débile de le nier alors qu'on ne le sait pas, mais c'est aussi débile de l'affirmer.

ilolus
ilolus
Niveau 10
14 juin 2009 à 11:10:50

en fait notre univers serait né dans un autre univers(le big bang ne s'est pas produit dans le vide, il y avait deja des étoiles avant et des planetes)

ilolus
ilolus
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:12:02

cet univers est vide :snif:

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
14 juin 2009 à 19:51:03

Gilraen_the_xim :d) en physique on s'interdit de penser que quelque chose est infinie :ok:

je sais dire que notre univers est dans RIEN c'est impossible a imaginer mais essayer de vous y faire a cette idée (il m'a fallu plusieurs semaines pour l'accepter mais maintenant j'en suis quasiment convaincu)

lis ma carte de visite :ok:

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
14 juin 2009 à 19:52:22

"le big bang ne s'est pas produit dans le vide, il y avait deja des étoiles avant et des planetes"

totalement faux :non2:

cordialement

ilolus
ilolus
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:02:41

Ok mais comment t'explique que un truc est pu naitre dans le "Rien"?Il n'y a rien dans le Rien qui puisse faire un atome et encore moins un univers!

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
15 juin 2009 à 23:25:07

ben le rien c'est peux être pas si radicale que ca... :(

"# Il n'y a rien dans le Rien qui puisse faire un atome et encore moins un univers!"

ben peux être que la force de l'expansion du big bang le peux..

"comment t'explique que un truc est pu naitre dans le "Rien"?"

(en tout cas ta des question pertinentes :ok: :) )

a mon avis si on se base sur la physique
(même si au moment zéro la physique s'effondre)
Je pense que cette infime bribe d'existence est "éternelle"(1) si on suis le fait que "avant" le moment zéro le temps était figé donc cette infime existence est la depuis "toujours"(1) ( (1)= et encore ces mots sont inadaptés car c'est des mots se référents au temps)

en tout cas ça reste hyper complexe mais faire des petites hypothèses comme je fait moi ca permet de se faire une infime petite idée :)

ilolus
ilolus
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:05:38

C'est gentil, j'appprécie :coeur:
juste encore une question :d) Ce que je ne comprend pas c'est la Création.Quand c'est arrivé où, quand, comment? ça donne le vertige de penser au tout début et ce qu'il y avait avant
et encore plus a ce qu'il y avait avant avant avant...tu saisis? :fou:
this is my passage :mac:

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 juin 2009 à 10:44:05

:up:

EdwinHubble
EdwinHubble
Niveau 8
20 juin 2009 à 02:19:52

La création ? Mais la création de quoi ?

Si tu parles de la création de la matière, de tout ce qui nous entoure, là les scientifiques ont pas mal de pistes, notamment grâce au fond diffus cosmologique qui est le rayonnement issu du Big Bang. En analysant la nature de ces rayonnements, on peut en déduire la température, la densité et la taille de l'univers à tel moment, et ainsi comprendre ce qui s'est passé durant les premiers instants. C'est comme ça que l'on connait, encore de façon diffuse mais on a néanmoins pas mal d'éléments, les étapes de l'apparition des différents éléments qui constituent notre univers.
Je te conseille de lire ça : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/histoire-de-la-matiere-du-big-bang-aux-planetes_506/c3/221/p2/ :ok:

Ensuite, et je pense que c'est ça que tu voulais dire, si tu parlais de la création de l'univers en lui-même, là c'est une question beaucoup plus délicate :peur: C'est tout comme chercher à savoir ce qu'il y a en-dehors de l'univers : on ne peut pas l'observer, on n'a aucune donnée à analyser, et donc on ne sait vraiment pas grand chose dessus, pour ne pas dire "rien". On est un peu comme dans une bulle, tout ce qui est "en-dehors" de l'univers ne peut pas nous atteindre, que ce soit dans l'espace (a-t-il des frontières ? Qu'y a-t-il en-dehors ?) ou dans le temps (Qu'y a-t-il eu avant sa création ?)
Ces questions, on ne peut y répondre directement par des observations. On ne sait même pas s'il y a un "en-dehors" ou un "avant" l'univers. On ne sait même pas si le terme "avant" avait un sens. Quant à ce qui a causé sa création... Au vu des connaissances actuelles, on peut presque imaginer tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, beaucoup de scientifiques sont croyants : Ils ne croient pas vraiment aux dieux des religions, mais croient plutôt en une entité qui serait à l'origine de la création de l'univers. Comme la science n'a pas encore apporté de réponse à ce sujet, ce genre de croyance n'est pas en désaccord avec l'exercice de la science.
On peut aussi penser qu'il s'agit d'un phénomène qui a eu lieu tout seul, pas hasard. La théorie des cordes permet l'existence de plusieurs univers, qui seraient chacun raccordés à des "branes", et ce qui fait que la matière qui les constitue ne peut pas s'en échapper pour aller d'un univers à un autre. Mais si deux de ces "branes" entrent en contact, ça permettrait une libération d'énergie suffisante à la création d'un univers. Bien sur, la théorie des cordes n'est qu'une théorie, et qui plus est elle est très difficile à prouver puisqu'on ne peut pas vraiment vérifier ses prédictions expérimentalement. Et même si on arrivait à prouver que la théorie des cordes est exacte, le cas de figure dont j'ai parlé plus haut ne serait pas pour autant certifié exact : On saurait alors que ce serait une possibilité, mais ce ne serait pas nécessairement la seule qui soit valable.

Bref, à ce sujet là on ne peut pas dire grand chose à l'heure actuelle, même les théories scientifiques ne donnent que des hypothèses assez floues et dont on ne peut pas réellement prouver si elles sont vraies ou non... Et de toute façon, si on arrivait à trouver ce qui a causé la création de notre univers, il resterait encore à déterminer d'où est venu cet autre élément, et ainsi de suite... Je pense qu'on aura pas la réponse d'ici quelques siècles, voire quelques millénaires, voire on n'aura pas la réponse du tout ^^

ilolus
ilolus
Niveau 10
20 juin 2009 à 10:30:40

C'est tout de même incroyable de savoir qu'une telle chose a pu se produire :oui:

[Hulk-Gamma]
[Hulk-Gamma]
Niveau 5
22 juin 2009 à 23:52:45

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il existe au-dela de l'Univers et de son fonctionnement, l'esprit humain est incapable de comprendre une infime partie de l'Univers. Mieux vaut ne pas se poser de question, la reflexion générale attire toujours des conflits. (Phrase de ...moi)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 juin 2009 à 00:04:40

Oui retournons dans nos grottes à nous battre avec des cailloux plutôt que de chercher à avancer...

Bref phrase de toi mais phrase stupide quoi qu'il en soit.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 avril 2010 à 13:34:28

On se calme ici, ce modéro est un fou furieux méfiez vous ! :fou: :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:46:50

N'empêche qu'il a raison ce modéro fou furieux. Sans la curiosité des hommes depuis des millénaires on en serait encore à chasser et à vivre dans des cavernes.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:01:56

C'est pas comme si j'avais toujours raison ! :fier:

Nom d'un petit bonhomme en mousse ! Un TElombre sauvage apparait, vite une modéball :(
Ca se voit que c'est le printemps: on ressort nos vieux :-p

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:06:09

j'upload en ce moment même un docu très récent de superscience : big bang

légale hein :)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
08 avril 2010 à 23:54:59

Les dernières données sont : l'univers est fini ET sans bord.
Oui, moi aussi, je ....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment