CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
16 mars 2011 à 13:30:46

Après l'Univers des Multivers pardi :-)

Convaincus en mon âme et conscience à 100%

J'ai lu d'ailleurs qu'il existé quatre type de Multivers c'est cela ?

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:51:46

Rien est sûr de toutes manières.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:16:27

L'expansion de l'Univers ne se fait pas forcément dans quelque chose, comme le dit _viper_, car il s'agit là d'espace, et l'espace

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:17:23

est une caractéristique de l'Univers, pas de l'Univers et de ce qui est autour (si "autour de l'Univers" veut dire quelque chose... Ce dont je doute) ...

(Owned by tab...)

lyonex971
lyonex971
Niveau 6
17 mars 2011 à 23:51:56

Tout est Un, et Un est tout, je n'ai plus rien à vous dire...

romeogi
romeogi
Niveau 2
21 mars 2011 à 05:28:20

alala je me posais la même question , et pourtant je n'est que 9ans^^

Est-il vraiment infini ? =/ mais moi je dis que rien est infini , Ex : prenons un ballon , marquons au feutre un point bien distinct(qu'importe l'endroit), si nous faisons le tour du ballon , dans tout les sens possible en partant du même point quelque soit le degré , nous tomberons toujours sur la marque que nous avons faite... Nous aurons beau faire le tour des milliard de fois nous allons toujours tomber sur ce point....
Mais on appelle pas sa une infinité , c'est absurde, on par du Départ pour arrivé au "Même" départ , pour repartir... donc il y a ni fin , ni départ ^^

Lombaxus
Lombaxus
Niveau 10
26 mars 2011 à 18:46:48

Euh, rien... Pas d'air, de lumière, de matière, rien. Enfin 'faut voir, comme les galaxies se mettent en amas, il y a tous les amas, mais entre, il n'y a rien...

manulaunois
manulaunois
Niveau 3
25 mai 2011 à 15:55:32

Imaginon qu'il y a deux univers dans quoi serait-il contenu? le nom par exemple la Terre est contenu dans le système solaire, qui est lui même contenu dans la galaxie de la voie lactée, qui est lui même contenu dans l'Univers et l'univers est contenu dans quoi? On a donné un nom au moins?

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:33:12

On ne peut pas appliquer la même logique à l'univers que celle qui s'applique à notre échelle.

jmalk
jmalk
Niveau 6
25 mai 2011 à 17:48:47

"_viper_
Posté le 25 mai 2011 à 17:33:12
On ne peut pas appliquer la même logique à l'univers que celle qui s'applique à notre échelle"

J'ai trouve un post intelligent!
That's one small step for men a giant leap for humanity.

Santa-Paulos
Santa-Paulos
Niveau 5
26 mai 2011 à 08:01:09

"...Alors si maintenant nous regardons vers infiniment grand nous remarqu on que chaque objet interstellaire pourait etre conpare a quelque chose d infiniment petit;
le soleil , le noyau de l´atome ...."
Non Doberman l'univers n'est pas un enchevêtreement de poupées gigognes.L'atome n'est pas un système solaire en miniature.Le monde quantique a des lois totalement différentes de notre monde .Les objets quantiques définis à la fois comme des corpuscules et comme des ondes....Je vous conseille de lire "le grand escalier;des quarks aux galaxies" de Paul Couteau ;un excellent livre .

Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
26 mai 2011 à 15:37:03

J'aime bien le parallele de cassbob2.
Ca me rappelle sur Delta Force en multijoueurs, les maps etaient etendues a l'infini, c'etait toujours le même gros morceau de carte qui finissait par se repeter tous les 2-3 kilometres.
Alors avec mon pote, on s'etait demandé : Et si on parcourait la carte chacun d'un coté, toi le Nord, moi le Sud, et qu'on marchait jusqu'a se rencontrer, juste pour voir ? Car on s'etait apercu que les coordonnées pouvaient finir par se rejoindre au bout d'un temps.
Alors on l'a fait, mais au final, quand on est arrivé au point de "rencontre", il n'y avait personne. C'était a prevoir, bien entendu, mais on a quand même tenté le truc. Et il faut quand meme avouer qu'avec notre technologie de plus en plus avancée qui permet de creer des "mondes virtuels" et ce coté "infini qui n'existe pas", ca laisse reveur... ca me fait aussi penser a l'intrigue de Star Ocean III.

Voila, c'est tout, ça n'apporte rien au débat (vous pensiez que j'allais reveler l'origine de l'univers ?) mais fallait que je le dise :o)

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 mai 2011 à 19:30:15

Il faut aussi se dire que les mondes virtuels sont un enchevêtrement d'arnaques en tout genre. Créer un monde virtuel, c'est de la prestidigitation.
L'informatique est un outil très puissant car il permet de tout créer, le seules limitations sont notre imagination et la puissance de calcul des machines. A partir de là, on peut mettre au point toute sorte de procédés, de ruses pour créer son monde. Le tout est qu'il "paraisse" (et j'insiste sur ce mot) réaliste.

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
27 mai 2011 à 16:03:01

eh bien pour moi l expension se fait forcément dans qq chose, même si c'est dans le rien, pcq le rien est forcement constitué de qq chose qui le définit comme "rien" donc le vrai "rien" n'existe pas.

après le parallèle avec l'informatique n'est pas juste non plus car même dans les jeu qui génèrent leur carte en streaming, même si effectivement ça ne crée pas un nouvel espace, beh d'un autre côté ça efface "l'endroit" d'où on viens, donc il génèrent dans qq chose qui existe déjà, ce qui serait impossible dans notre univers, sinon on meurs qd l'espace génère un nouvel "endroit"

bon après je pense pas qu'on ai l'intelligence nécessaire à la compréhension de l'univers, du moins moi lol

jmalk
jmalk
Niveau 6
27 mai 2011 à 16:11:45

"l expension se fait forcément dans qq chose, même si c'est dans le rien, pcq le rien est forcement constitué de qq chose qui le définit comme "rien" donc le vrai "rien" n'existe pas"

Jean Claude Van Damme sorts de ce corps!

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 mai 2011 à 17:23:29

Tu raisonnes avec une logique humaine que tu tentes d'adapter à l'univers lui-même... C'est illogique ! "Dans le rien" : ça ne veut limite pas dire. Par définition, le néant n'existe pas.
Quant à la génération d'un univers virtuel, non ce n'est pas vraiment ça... C'est purement virtuel, je pense que tu ne conçois pas vraiment comment sont faits les univers virtuels (pour être honnête, je ne m'y connais pas non plus beaucoup là-dessus). Mais dans l'absolu, un univers virtuel n'est qu'une suite de 0 et de 1, ne l'oublions pas...

Expelten
Expelten
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:53:35

Il y a déjà bien assez de mystères dans notre Univers, pas la peine de chercher plus loin pour l'instant. :noel:

[[tartiflette]]
[[tartiflette]]
Niveau 6
29 mai 2011 à 12:43:25

La vérité est ailleurs :noel:

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
29 mai 2011 à 13:03:45

déjà posté sur l'autre topic mais ça augmenteras les chances d'avoir une réponse

est ce que qq1 pourrait m'expliquer svp pourquoi l'expansion de l'univers ne se fait pas entre la terre et le soleil ??

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 mai 2011 à 16:53:19

L'expansion de l'Univers est d'autant plus importante que la distance l'est aussi.
Mais cela ne vaut qu'à grande échelle, là où les interactions gravitationnelles sont extrêmement faibles.
Dans le système solaire les interactions gravitationnelles étant fortes, l'expansion n'existe pas (99% de la masse du système solaire correspond à celle du Soleil).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment