Hey tout le monde!
Je viens mettre mon message car comme beaucoup pour parvenir à cette question, je me suis fait chier
ce qui m'amène donc ici!
C'est clair que si on se pose cette question (et un question en général) et qu'on a pas a réponse, on se dit, mais FUCK LA POLICE quoi, à quoi bon faire ci ou faire ça car l'univers c'est un vide, une grosse blague sans sens et que c'est peut-être le cas.
Imaginez qu'on trouve la réponse genre: l'univers s'étend encore et encore, qu'il y a des univers liés entre eux issue chacun de Big Bang d'un résultat différent, que c'est un vide infini sans frontières (je sais pas vous mais m'imaginez ça ça me trouble à mort!), qu'en faites qu'on on arrive à un bout on revient à notre départ que c'est un grand carrefour et peu importe où on va ça nous mène au même endroit... bah on ferais plus les choses comme on fait.
Si quelqu'un fait certaines choses en particulier c'est pour des bonnes raisons, il se dit (en terme général) je vais manger pour vivre! mais si on apprend la réponse de cette question très existentielle et je dirais même bien au delà de la question de la mort et après la mort bah manger on pas ça changera rien. Je sais pas comment l'expliquer mais la réponse mènera ça se dire que rien est ordonné dans l'univers et ainsi vouloir résoudre cette question (impossible donc) nous mènes à finir dans le chaos. Ca semble triste mais le fait de prendre du plaisir dans la vie, créer une nouvelle vie, avoir des sentiments, batir des choses,... ne signifie rien dans l'univers et toute ses actions mène à un chaos désordonné sans but ni causes et que rien, du début à la fin n'est utile ou important.
Sauf si une entité divine et donc Un Dieu qui régis tout ça de manière ordonné (ce que je serais prêt à croire après les miracles de la Nature - je parle pas de religion mais d'une entité divine super puissante qui contrôle tout mais n'a pas de règle comme les religions peuvent avoir. C'est Dieu, celui qui fait ça sans raison) là on peut trouver un sens à la vie et se dire si Dieu me permet de faire ça et me permet de me sentir bien je peut/dois le faire car c'est son voeu (indirectement) et si ce "thèse" s'avère être vraie on ne le saurait pas (le principe de Dieu) et ça nous ramènerait à : peu importe la réponse à cette question - question qui serait un écoulement de toutes les questions possibles (exemple: pourquoi le ciel est bleu --> réponse scientifique que je ne connais pas bien LOL et la réponse scientifique amènerais à la question pourquoi ça et pourquoi pas autre chose et ainsi pourquoi l'univers)et donc on retrouve la boucle du chaos de notre âme, existence, vie tout ce que vous voulais, C.H.A.O.S car rien n'est régit, on est là par hasard, qu'une divinité l'est p'tet voulut et pas coup de chance de la Nature mais la réponse est impossible et non ré-solvable et donc la boucle !