CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:01:35

obey :d) si ils diffèrent de peu dans les constantes fondamentales alors ils divergent énormément :hap: /
phrase bancale mais tu vois bien ce que je veux dire? :hap:

+ owi un topic hoptial :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 23:40:36

Oula la Le bump :hap:
La fête annuelle ? :fete:

Profitons-en pour mettre le débat à jour :)

Univers, Multiverse, Metaverse, Xenoverse, Omniverse :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=wR2WWWHJHNc&list=UU9hiN-WaXpD386Vbs_Go8rA&index=1&feature=plcp

Avec une nouvelle fois, mais on ne s'en lasse jamais, une comparaison d'échelles dans l'univers. De infiniment petit a infiniment grand.

Col-Belleville
Col-Belleville
Niveau 33
05 novembre 2012 à 15:14:50

Peut-étre que l'univers est une bille qui est entre les mains d'un garçon qui est lui même dans un univers qui est une bille entre les mains de nous même ... :gba:

Sphalerite
Sphalerite
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:35:31

Moi je pense que Dieu avait la flemme de mapper plus son open-world(ce flemmard,surtout que la plupart de la map est vide :honte: )du coup il a mis un mur invisible au bout :oui:

rodneymuIlen
rodneymuIlen
Niveau 6
07 novembre 2012 à 10:54:04

L'univers est en expansion :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:03:48

Bravo :hap:

razdelyon
razdelyon
Niveau 10
07 novembre 2012 à 14:50:07

L'Univers une étendue d'air ? Je tiens a signaler que l'univers est constitué à 99.8 % de vide ( si je m'en souviens bien ) ...

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:04:06

Personne ne peut répondre a cette réponse avec certitude :ok:

Magnack13
Magnack13
Niveau 4
16 janvier 2013 à 00:53:38

Hey tout le monde!
Je viens mettre mon message car comme beaucoup pour parvenir à cette question, je me suis fait chier :-) ce qui m'amène donc ici!
C'est clair que si on se pose cette question (et un question en général) et qu'on a pas a réponse, on se dit, mais FUCK LA POLICE quoi, à quoi bon faire ci ou faire ça car l'univers c'est un vide, une grosse blague sans sens et que c'est peut-être le cas.
Imaginez qu'on trouve la réponse genre: l'univers s'étend encore et encore, qu'il y a des univers liés entre eux issue chacun de Big Bang d'un résultat différent, que c'est un vide infini sans frontières (je sais pas vous mais m'imaginez ça ça me trouble à mort!), qu'en faites qu'on on arrive à un bout on revient à notre départ que c'est un grand carrefour et peu importe où on va ça nous mène au même endroit... bah on ferais plus les choses comme on fait.
Si quelqu'un fait certaines choses en particulier c'est pour des bonnes raisons, il se dit (en terme général) je vais manger pour vivre! mais si on apprend la réponse de cette question très existentielle et je dirais même bien au delà de la question de la mort et après la mort bah manger on pas ça changera rien. Je sais pas comment l'expliquer mais la réponse mènera ça se dire que rien est ordonné dans l'univers et ainsi vouloir résoudre cette question (impossible donc) nous mènes à finir dans le chaos. Ca semble triste mais le fait de prendre du plaisir dans la vie, créer une nouvelle vie, avoir des sentiments, batir des choses,... ne signifie rien dans l'univers et toute ses actions mène à un chaos désordonné sans but ni causes et que rien, du début à la fin n'est utile ou important.
Sauf si une entité divine et donc Un Dieu qui régis tout ça de manière ordonné (ce que je serais prêt à croire après les miracles de la Nature - je parle pas de religion mais d'une entité divine super puissante qui contrôle tout mais n'a pas de règle comme les religions peuvent avoir. C'est Dieu, celui qui fait ça sans raison) là on peut trouver un sens à la vie et se dire si Dieu me permet de faire ça et me permet de me sentir bien je peut/dois le faire car c'est son voeu (indirectement) et si ce "thèse" s'avère être vraie on ne le saurait pas (le principe de Dieu) et ça nous ramènerait à : peu importe la réponse à cette question - question qui serait un écoulement de toutes les questions possibles (exemple: pourquoi le ciel est bleu --> réponse scientifique que je ne connais pas bien LOL et la réponse scientifique amènerais à la question pourquoi ça et pourquoi pas autre chose et ainsi pourquoi l'univers)et donc on retrouve la boucle du chaos de notre âme, existence, vie tout ce que vous voulais, C.H.A.O.S car rien n'est régit, on est là par hasard, qu'une divinité l'est p'tet voulut et pas coup de chance de la Nature mais la réponse est impossible et non ré-solvable et donc la boucle ! :)

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
16 janvier 2013 à 04:39:09

C'est fascinant.le cosmos est en perpetuelle expansion tout le monde sait cela :cool:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:21:47

J'ai eu peur en lisant les premiers messages du topic. :ouch:

liomotard
liomotard
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:48:02

quand on voit que IC1101 est une galaxie lenticulaire située à 1,07 milliard d'années-lumière de notre galaxie !
on imagine bien l'immensité de l'univers.
je pense qu'il est sans fin , qu'il est en constant développement

Archive
Archive
Niveau 17
16 janvier 2013 à 21:04:06

1,07 milliard d'années-lumière c'est pas très loin en fait :o))
Les Galaxies les plus lointaines qu'on voit, les plus proches de l'horizon cosmologiques, sont à plus de 11 milliards d'années lumière.

Et la taille de l'univers est estimée a environ 43 milliard d'années lumière :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 janvier 2013 à 06:56:29

Non :hap:
90milliards d'al pour l'univers entier, c'est a dire l'univers observable + l'inobservable.

Il est forcément fini mais sans limite comme sur terre: allez dans une direction vous ne verrez jamais la limite de la terre. Sans parler d'origine absolue de l'univers, la phase d'expansion a l'air de se produire depuis 13,75milliards d'années donc il est forcément fini.

Il est en développement depuis cette date si bien que certain pensent que les constantes fondamentales varient avec son developpement, peut etre même que le temps aussi :o))

Archive
Archive
Niveau 17
17 janvier 2013 à 09:29:13

En fait j'aime pas bien cette image, ou plutôt cette vision, la terre est ronde et nous somme à sa surface, l'univers est vraisemblablement sphérique aussi, mais nous sommes dans la sphère.

Donc pour dire que si on va au bout on retourneta en fait au début il faut, je pense, forcément ajouter une, ou plutôt que dimensions d'espace. En gros chaque élément dans la sphère universelle est lui même dans une sphère. Difficile à expliquer mais en gros c'est comme la théorie des cordes, mais à grande échelle

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 janvier 2013 à 10:45:42

Archive :d) Dodécaèdre à Poincaré.

Et on ne sait pas si l'Univers est une sphère ou encore une selle de cheval (paraboloïde hyperbolique) ou encore même plat.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:11:13

il est plat :hap:

et puis sphère renvoi automatiquement à centre or il n'y a pas de centre...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:13:11

On ne le sait pas. :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:51:13

il y a MOI contemplant l'oeuvre qu'est l'univers :d) http://affordablehousinginstitute.org/blogs/us/wp-content/uploads/not_bad_at_all.jpg

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:51:01

Et moi j'espionne vassi http://www.wunderground.com/data/wximagenew/h/hikerboy45/77.jpg :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment