CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

keruman
keruman
Niveau 3
16 avril 2010 à 11:10:08

et voila obligé de répondre XD il a toujour un truque a dir sur moi et osi c pa parceque je sui disléxique que je sui con entouca j plu d'experience que sértain
apré si sa tamuse de te moqué des endicape des otre parceque tu et deriér l'ecran et que je pe rien fair phisiquement ben je dit que tu et pathétique allor moi j'arrét tu me fai grave pitié pui c con de parlé pour rien dir et c se que en fai depui que tu me fai chié moi j pa chérché .

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:33:14

Sérieusement, on s'en fout de ton expérience, là n'est pas la question. T'as pas l'impression de parler sur des choses qui n'ont rien à voir ?
Ensuite, je ne me suis pas moqué de toi. Je t'ai demandé de faire un effort pour écrire correctement. Si tu le prends mal, tant pis pour toi.

Donc arrête de te faire des films, ça devient lassant.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
17 avril 2010 à 02:30:23

Désolé keruman pour ta dyslexie, je ne savais pas. Mais sa ne veut pas dire que tu es "handicapé". Il faut arrêter de croire que la dyslexie est quelque chose de grave. J'ai un ami qui est dyslexie, pourtant c'est quelqu'un comme vous et moi.

col
col
Niveau 10
17 avril 2010 à 03:18:58

tu pourrais a tous le moins utiliser un correcteur :hum:

Hangri761
Hangri761
Niveau 6
21 avril 2010 à 02:00:24

Je connais deux personnes dyslexique et même dans leurs mauvais jours, ils écrivent pas de cette façon (il y a peut être plusieurs degrés mais bon quand même)... arrête de prendre les gens pour des imbéciles...

KawaiiCat77
KawaiiCat77
Niveau 1
10 juillet 2010 à 22:29:12

Eum..Personnellement je sais que ce que je dit en ce moment est impossible mais je m'éssai...je croit que peu-être aurait t-il un monde de fées et elfes après l'univers??...En fait tout est possible!Ou peu-être simplement le paradis??...

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
10 juillet 2010 à 22:38:23

Parler de quelque chose "après l'univers" n'a aucun sens. Les dimensions sont strictement incluse et dépendante de notre univers, elles n'ont aucun sens en dehors (même si des dimensions similaires peuvent exister).

Il n'y a donc pas de "après".
On peut imaginer des univers parallèles et englobant, mais ils ne sont techniquement pas "après" le notre.

rhokan
rhokan
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:38:05

KawaiiCat77
Posté le 10 juillet 2010 à 22:29:12 Eum..Personnellement je sais que ce que je dit en ce moment est impossible mais je m'éssai...je croit que peu-être aurait t-il un monde de fées et elfes après l'univers??...En fait tout est possible!Ou peu-être simplement le paradis??...
Lien permanent

Ce n'est pas impossible. Plutôt improbable.

Après pour reprendre l'idée de DarkSilv, la définition de l'univers c'est le "tout". Donc si on va chercher ce qu'il y a au-delà, c'est comme le disait Hawking sur l'avant big-bang c'est "chercher un point plus au Nord que le pôle Nord. C'est un non-sens, ça n'existe pas."

Mais bon après il se peut très bien qu'il existe des multivers, mais qui techniquement se trouvent au même endroit que le notre.

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
11 juillet 2010 à 13:42:33

En cas de multivers, les univers parallèles ne sont pas au même endroit que le notre. Ils sont ailleurs sans plus de précision.

Pour pouvoir parler de même endroit, d'après ou autre il faudrait définir les dimensions permettant de positionner les univers les uns par rapport aux autres, un méta-espace dont nous ignorons tout et que, grâce à la sacro-sainte loi de conservation de l'énergie, nous ne saurons jamais rien.
De là cela n'a aucune importance scientifiquement parlant.

Ensuite les amateurs de science fiction, de rêve et de théologie peuvent se donner à coeur joie de décrire tout ça, personne n'ira jamais prouver le contraire.

skowe
skowe
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:24:09

Une loi scientifique "sacro-sainte" n' est elle pas suspecte ?

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
11 juillet 2010 à 16:45:59

"sacro-sainte" est suspect sauf si le qualificatif est donné après coup.

Cette loi sera remise en question le jour où des résultats théoriques sérieux et/ou expérimentaux montreront qu'elle n'est pas aussi stricte que ce que les résultats ont montré jusqu'à présent.

skowe
skowe
Niveau 7
11 juillet 2010 à 17:33:21

donc faut y croire jusqu à preuve du contraire, d accord :)

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
11 juillet 2010 à 17:37:16

C'est le principe de la science : le modèle le plus pertinent est considéré comme vrai jusqu'à ce qu'un modèle plus pertinent encore soit trouvé.

Nous n'avons d'autres choix que d'essayer de deviner les lois régissant notre monde par l'observation de celui-ci, la qualité de notre observation (autant en quantité qu'en précision) est le facteur limitant de notre compréhension.

noob59
noob59
Niveau 1
21 janvier 2011 à 10:33:04

apres l'univers y'a homer simpsons, on est tous dans ces cheveux.

http://www.wat.tv/video/tous-generiques-simpsons-en-lpzn_2ez0n_.html go voir a 2minutes50 y'a la preuve ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 janvier 2011 à 12:12:37

Une autre explication moins alambiquée :o)) , prônée par les stoïciens, est le bord mobile : le monde matériel est fini, mais il est entouré d'un vide infini. Projeter un objet au-delà du bord agrandit simplement le cosmos, en en repoussant la frontière. Je pense que c'est ce qui se passe lorsqu'on sait par ailleurs que la vitesse de l'expansion est inateignable par quoi que ce soit qui n'est pas directement déjà au bord de l'univers.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 janvier 2011 à 12:17:16

... M

Tous ceux qui, à propos des modèles de Big Bang proposés par la cosmologie moderne, se demandent dans quoi l'univers se dilate, ont cette image mentale d'un cosmos-bulle à bord mobile, gonflant dans un espace vide et infini. Or, cette image doit être abandonnée. Les modèles cosmologiques relativistes identifient l'univers à l'espace – précisément, à une entité physique et géométrique plus générale, l'espace-temps-matière. Donc, l'univers, qu'il soit fini ou infini, ne peut gonfler dans quoi que ce soit, car il n'y a pas d'espace en dehors de lui-même !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 janvier 2011 à 12:18:41

Owned by tab :nah:

, "mais ce vide infini des Stoïciens a été contrecarré par la cosmologie moderne :"

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:04:02

Ben déjà l'Univers s'étend très, très loin après les galaxies.... Et après l'Univers, ben y a rien (pas DU rien, y a rien), puisque Univers = Ensemble de ce qui existe. Alors la question ne se pose même pas.

lolilolesque
lolilolesque
Niveau 8
21 janvier 2011 à 18:10:21

Avec des notions et echelles dites humaines, dire que l'univers est infini n'est pas si fou, car on n'en verra jamais le bout. même si il est physiquement fini, il est pas comparable à quoi que ce soit si ce n'est à lui même. Il est trop grand pour être déclaré de limité par un simple homme. :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:22:06

"Univers = Ensemble de ce qui existe"

Définition posée par les hommes avec les connaissances actuelles, qui je le rappel sont loin d'être exhaustives quant à la complexité de l'univers.
Donc, oui, la question se pose.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment