CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

Archive
Archive
Niveau 17
17 janvier 2013 à 16:44:32

Natraps et tete2supernova : je trouve ça pas logique et surtout impossible qu'il soit plat ou même autre chose que sphérique vu que toutes les étoiles s'éloignent à la même vitesse et que yen a dans toutes les directions autour de la terre. Plat ça voudrait dire qu'au moment du big bang certains endroits de l'univers ont été moins fournis en particules élémentaires, et je trouve que ça n'a pas de sens ^^

Enfin de toute façon ça restera une question de point de vu...

Mais en effet là forme En brane correspond aussi avec l'une des théories des cordes...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 janvier 2013 à 16:57:33

Il me semble que l'idée de la sphère est peu probable.

Pour que l'Univers ait cette forme, il faut que le paramètre de densité soit > 1.

L'équation du paramètre de densité est : densité de matière / densité critique.

Or, il semblerait que la densité de matière soit un peu inférieur à la densité critique. Ce qui voudrait donc dire que le paramètre de densité est < 1.

Qu'on me corrige si je dis des conneries. Pas sûr de ce que j'avance. :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:29:55

Ultra gayyyyy mesca :noel:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:58:21

je crois qu'il est en forme de phallus. (oui c'est my trolling day)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:45:00

natraps grâce au fond diffus cosmologique le modèle privilégié est l'univers plat à grande échelle :hap:
l’expérience boomerang il me semble :(

Archive, tu peux pas dire au "moment" qu big bang :hap: et puis le big bang n'est pas la création de l'univers, à ce qu'on sache, le premier instant étudiable par la physique c'est 10^-42seconde.
et puis
" Plat ça voudrait dire qu'au moment du big bang certains endroits de l'univers ont été moins fournis en particules élémentaires, et je trouve que ça n'a pas de sens ^^ "
ne veut rien dire excuse moi :hap:
L'univers était et est toujours (je suis pas sûre pour "est toujours") isotrope et homogène, c'est à dire en chaque point le même et dans toutes les directions. Donc même distribution toussa.

ce qui n'a pas de sens c'est que l'univers soit compréhensible comme disait Albert.
et puis au début du XIXeme siècle un univers en expansion ou contraction n'avait pas de sens non plus, même Einstein était convaincu jusqu'en 1929 que c'était impossible, et pourtant!

+ les étoiles ne s’éloignent pas, ce sont les galaxies :d) plus elles sont loin, plus elles nous fuient rapidement.

et donc natraps, puisqu'il est plat, ( :hap: ) et que la densité de matière est insufisante pour qu'il soit fermé, le big crunch est à écarter, seuls les big rip et freeze sont probable. Avec une préférence pour le big freeze qui prévoit qu les trou noirs domineront l'univers :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:54:48

Freeze = expansion infinie? :hap:

Isotrope et homogène: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_de_Friedmann-Lema%C3%AEtre-Robertson-Walker

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:58:22

J'ai pas tout suivi, mais vous entendez quoi par "Univers plat" ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:02:58

freeze = froid, tellement froid que plus d'étoiles ne peuvent s'allumer et la matière se rencontrée mais autant ce que je dis c'est du vent :hap:

eh bien un Univers......... Plat :hap:

comment le représenter.... à ben tien, on peut pas! :hap: /

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:04:07

Ouais mais freeze = expansion infinie quoi alors. :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:04:37

Merci pour cette information capitale Maitre Nova ~ :hap: ~
Non parce que par plat, j'entendais : --------
Enfin tout plat quoi. :(
2 dimensions, m'voyez. :(

Archive
Archive
Niveau 17
17 janvier 2013 à 22:05:04

tete2supernova

- Bah le Big est, à ce qu'on suppose, bien le commencement de notre univers, si. :o))

- "" Plat ça voudrait dire qu'au moment du big bang certains endroits de l'univers ont été moins fournis en particules élémentaires, et je trouve que ça n'a pas de sens ^^ "
ne veut rien dire excuse moi "

Si, ce que je veux dire c'est qu'au moment du big bang si j'ai bien compris il n'y a pas eu un point de départ, tous les points de l'univers ont été le point de départ. Mais je ne vois toujours pas ce qui empêcherait l'univers de s'étendre dans toutes les directions. Un tout ne peux pas être plat, c'est forcément une sphère vu que tous les "points" sont infiniment aussi loin les uns des autres.

Bon ok j'admets c'est surtout mon appréciation que j'essaye de justifier, mais en réalité il peut être plat, sphérique ou d'une forme non géométrique, ça sera pas demain la veille qu'on en aura la preuve :o))

+ les étoiles ne s’éloignent pas, ce sont les galaxies plus elles sont loin, plus elles nous fuient rapidement.

:d) Oui je sais, petit lapsus ou abus de langage de ma part.

Gelamine ~~> Bah plat, comme une feuille infiniment grande mais plate.
Tu vois la théories des cordes avec les dimensions toutes petites, repliées sur elles mêmes, bah pour un Homme qui ferait cette taille le plat est en fait constitué de 3 dimensions ^^
Enfin j'essaye de me le représenter comme ça parce que sinon ça n'a effectivement pas de sens, du moins pas pour nos cerveaux limités...

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:07:42

"Bah comme une feuille infiniment grande mais plate" :d) ~ :hap: ~
Sinon merci, j'ai compris. :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:07:50

" natraps1 Voir le profil de natraps1
Posté le 17 janvier 2013 à 16:57:33 Avertir un administrateur
Il me semble que l'idée de la sphère est peu probable.

Pour que l'Univers ait cette forme, il faut que le paramètre de densité soit > 1.

L'équation du paramètre de densité est : densité de matière / densité critique.

Or, il semblerait que la densité de matière soit un peu inférieur à la densité critique. Ce qui voudrait donc dire que le paramètre de densité est < 1.

Qu'on me corrige si je dis des conneries. Pas sûr de ce que j'avance. :hap: "

Archive
Archive
Niveau 17
17 janvier 2013 à 22:09:18

Gelamine ~~> Quand tu fais -------- en fait tu dessine qu'une dimension :rire:
(tkt je troll)

Mais oui en gros c'est deux dimensions à l'échelle de l'univers mais 3 a notre échelle :o))

En fait ça fait deux dimensions de plus a la théories des cordes, ou bien ces deux dimensions sont déja prises en compte :question:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:09:44

Et au triangle, alors ? :noel:
Vous y avez pensé au triangle ? :noel:

Archive
Archive
Niveau 17
17 janvier 2013 à 22:11:02

Haha why not, mais rectangle, isocèle simple ou bien équilatéral ? :noel:

Sinon désolé mais avec le décalage des posts et tout... :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:15:00

Équilatéral. :oui:
Tout est parfait dans la nature : je suis parfait. :oui:
Et si vous vous le demandez, oui je trolle. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:26:29

Archive :d) documente toi sur le big bang mais pas en regardant des documentaires sur france 5, plutot en regardant des conférences, de Etienne Klein entre autre
:d) http://www.issy.com/index.php/fr/la_ville/entretiens_d_issy/les_entretiens_d_issy/salle_comble_pour_le_physicien_etienne_klein

on a pas la preuve que l'univers ai une origine.

mais non mais cessez de comparer l'univers à une feuille \ :hap: / si vous faites ça vous lui donnez une forme et une vision de l'extérieur donc non :hap: /

En fait pour ce genre de chose, on peut surtout dire ce que ce n'est pas et pas ce que c'est :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:42:33

Mais alors, qu'est-ce qu'il n'est pas ? :hap:

Archive
Archive
Niveau 17
18 janvier 2013 à 08:48:07

OK, désolé pour mon ignorance, je vois que les documentaires "la magie du cosmos" ont leur limite :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment