tete2supernova
- Bah le Big est, à ce qu'on suppose, bien le commencement de notre univers, si.
- "" Plat ça voudrait dire qu'au moment du big bang certains endroits de l'univers ont été moins fournis en particules élémentaires, et je trouve que ça n'a pas de sens ^^ "
ne veut rien dire excuse moi "
Si, ce que je veux dire c'est qu'au moment du big bang si j'ai bien compris il n'y a pas eu un point de départ, tous les points de l'univers ont été le point de départ. Mais je ne vois toujours pas ce qui empêcherait l'univers de s'étendre dans toutes les directions. Un tout ne peux pas être plat, c'est forcément une sphère vu que tous les "points" sont infiniment aussi loin les uns des autres.
Bon ok j'admets c'est surtout mon appréciation que j'essaye de justifier, mais en réalité il peut être plat, sphérique ou d'une forme non géométrique, ça sera pas demain la veille qu'on en aura la preuve
+ les étoiles ne s’éloignent pas, ce sont les galaxies plus elles sont loin, plus elles nous fuient rapidement.
Oui je sais, petit lapsus ou abus de langage de ma part.
Gelamine ~~> Bah plat, comme une feuille infiniment grande mais plate.
Tu vois la théories des cordes avec les dimensions toutes petites, repliées sur elles mêmes, bah pour un Homme qui ferait cette taille le plat est en fait constitué de 3 dimensions ^^
Enfin j'essaye de me le représenter comme ça parce que sinon ça n'a effectivement pas de sens, du moins pas pour nos cerveaux limités...