CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brûler un drapeau

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 février 2011 à 23:34:12
  • ougrioum Voir le profil de ougrioum

* Posté le 18 février 2011 à 23:19:37 Avertir un administrateur
* Tout à fait d'accord avec Chaos_Clad.

Attaquer un symbole étatique tel que le drapeau ne devrait être perçu par personne comme une attaque personnelle, à moins de volontairement et profondément s'identifier à l'Etat en question, ce qui serait regrettable :-(
* Lien permanent

=> Depuis quand État = pays ???
Il y a une différence entre une institution, l'état et une un pays qui est une zone géographique, là ou vivent un ou plusieurs peuples. Le drapeau a été choisit par le peuple il le représente.

Les Citoyens se révoltant contre leur état brûle rarement leur propre drapeau, par exemple en Tunisie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Caravane_de_la_lib%C3%A9ration_4.jpg

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
18 février 2011 à 23:36:44

Oui, parce que ce n'est pas contre l'Etat qu'ils se révoltent : ils se révoltent contre ceux qui le tiennent, parce qu'ils jugent qu'ils le tiennent mal, c'est tout.

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 23:42:57

ougrioum
Posté le 18 février 2011 à 23:19:37
Tout à fait d'accord avec Chaos_Clad.

Attaquer un symbole étatique tel que le drapeau ne devrait être perçu par personne comme une attaque personnelle, à moins de volontairement et profondément s'identifier à l'Etat en question, ce qui serait regrettable

:d) Le drapeau représentant en effet mon pays (et non pas simplement l'Etat) j'ai toute les raisons de le prendre comme une attaque me touchant personnellement.
Simplement comme je suis démocrate et pas en sucre je me contente de mépriser cordialement les gens assez stupides pour brûler le drapeau.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
18 février 2011 à 23:47:21

Soit, tu choisis de t'identifier corps et âme au drapeau, parce que pour toi, il représenterait ton pays (visiblement en te concentrant exclusivement sur le pays dans son sens géographique :question: ). J'accepte ton mépris, puisqu'il le faut. Pourtant, le fait de brûler un drapeau n'est pour moi certainement pas dirigé contre les gens qui vivent dessous.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2011 à 23:47:49

Et moi je me contente de mépriser les gens qui me trouvent stupides. Et c'est toi le stupide. Non, c'est toi. Et ce faisant, Bêtise marcha tranquillement aux côtés d'Idéologie :hap:

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
18 février 2011 à 23:48:18

"ougrioum
Posté le 18 février 2011 à 23:36:44
Oui, parce que ce n'est pas contre l'Etat qu'ils se révoltent : ils se révoltent contre ceux qui le tiennent, parce qu'ils jugent qu'ils le tiennent mal, c'est tout."

Tu réduis un peu... C'est contre tout le régime en lui-même qu'ils se sont révoltés.
Faut pas tomber dans l'hypocrisie non plus et choisir ce qui t'arrange.

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 23:51:08

Et ainsi nos mépris mutuels s'annulent et provoquent une faille temporelle! :fou:

Ougrioum :d) Et c'est pourtant le cas puisque tu craches ainsi (même indirectement) sur ceux qui se considèrent patriotes (nation aurait été mieux que pays c'est vrai, la géographie n'est qu'un facteur.).

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 février 2011 à 23:51:39

:d) Soigner les déviants du capitalisme ? Administrer des soins à ceux qui ne reconnaissent pas l'autorité de ton Etat ? Ca porte pas un nom ça ?

=> Aucun rapport, le capitalisme n'a pas de drapeau. Aucun rapport, le drapeau représente le peuple. Tu confonds l'État, institutionnel et le gouvernement, ceux qui ont autorité à travers l'état.

1. :d) J'imagine que toi tu es toujours calme, raisonné, plein de sang-froid et capable dans toutes les situations de distinguer le Bien du Mal ?

=> Ouais ( mode arrogant ) :noel:
Sérieusement dans toute les situations dont on ne connait pas les tenants et aboutissants, le meilleur de choix, c'est de ne pas en faire, mais tous simplement de continuer à y réfléchir pour prendre la meilleur décision possible. L'énervement n'est jamais la solution.

" Soit t'as rien compris soit tu fais exprès. Dans les deux cas c'est triste. C'est le contraire. La reflexion qui amène à l'acte est une preuve de sagesse. Ce n'est pas le cas de tout ceux qui brûlent un drapeau ca je suis d'accord. "

=> Donc ceux qui n'agissent en brulant une voiture ou un drapeau ne ferait pas preuve de sagesse. J'ai un truc génial pour montrer que l'on peut faire preuve de sagesse, lire, apprendre et écrire.
La réflexion amenant à bruler un drapeau ne peut être une preuve de sagesse, mais d'inconscience. Tous simplement parce que l'on s'attaque au symbole d'un groupe d'individu et jouant la provocation. Dans une réflexion la provocation permet rarement de faire avancer quoique se soit.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2011 à 23:51:53

NJ89 :d) Et font des trous dans nos caleçons ? :(

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 23:53:38

D'autant plus que tu considères ceux voient le drapeau comme autre chose qu'un bout de tissu comme des "kikoo-patriotes", difficile de croire que cette haine n'est pas dirigé contre des gens.
C'est comme tes propos sur la "France blanche et chrétienne", c'est des gens qu'il y a dessous..

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
18 février 2011 à 23:55:03

"Et ainsi nos mépris mutuels s'annulent et provoquent une faille temporelle!"

Nan, moi je te méprise pas ^^

"Et c'est pourtant le cas puisque tu craches ainsi (même indirectement) sur ceux qui se considèrent patriotes"

Niet : je conchie leur patriotisme. C'est sur lui que je crache.

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 23:55:14

(vérifie son caleçon.)
(constate son caractère défraichi.)
(se rend compte de l'inutilité profonde de son message.)

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
18 février 2011 à 23:56:59

Lol

Ca, c'était juste pour la joie de pratiquer le vocabulaire en vigueur ici. On venait de m'appeller "kikoolol je sais pas quoi", je me suis mis au niveau ^^

Pour la France blanche et chrétienne, je vois pas le rapport.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 février 2011 à 23:57:03
  • ougrioum Voir le profil de ougrioum

* Posté le 18 février 2011 à 23:36:44 Avertir un administrateur
* Oui, parce que ce n'est pas contre l'Etat qu'ils se révoltent : ils se révoltent contre ceux qui le tiennent, parce qu'ils jugent qu'ils le tiennent mal, c'est tout.
* Lien permanent

=> J'ai simplement essayer de t'expliquer que l'état n'a pas le drapeau pour symbole, le drapeau c'est le pays, ça comprend le peuple. J'accepterais, à la rigueur, ton argument si l'on vivait dans un état totalitaire ( => dans son sens théorique ) où là, l'état = société ( l'état serait totale ).

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 23:57:05

J'ai pas été clair, je méprise l'acte.
Pour que je méprise quelqu'un il faut plus que ça, comme je ne connais pas vos vies je n'ai pas de raison de penser que vous etes méprisables.

Secession
Secession
Niveau 10
19 février 2011 à 00:05:51

Soigner les déviants du capitalisme ?

:d) Non mais sérieux quoi, tu crois que les abrutis ont attendu le capitalisme (qui guérit du cancer et te permet de communiquer instantanément avec toute la planète, quelle horreur...) pour déverser leur bêtise et leur haine ? Quoi tu penses qu'il n'y avait pas de vols et de meurtres chez les Romains ? Quoi tu crois au mythe du bon sauvage qui fait la fête entre les mouches tsé-tsé et les mygales ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 février 2011 à 00:38:36

C'est marrant cet esprit borné que vous semblez tous partager. Vous prenez toujours tout au premier degré par principe ou parce que vous y faites pas attention ?

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
19 février 2011 à 00:57:49

C'est dans ce genre de débat où je me rend compte que "l'époque" (ou du moins la mentalité que l'on a bien voulu imprimer aux gens) a évolué bien plus vite que moi.

Arriver à débattre sur la légitimité de brûler un drapeau, et trouver du monde pour légitimer cela???!!! Sérieux je suis effaré.

Et sans troller, à ce rythme, je crois que d'ici une quinzaine d'années nous débattrons sur la légitimité de chier sur l'autel de l'église (parce que vous comprenez, il faut détruire tous ces symboles arriérés pour s'émanciper et s'élever intellectuellement).
J'ai l'impression d'être déjà un vieux con, et d'être pourtant du bon côté.

Bon, le truc positif c'est que je rencontre ici des personnes qui pour moi n'existaient qu'à la télévision!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 février 2011 à 01:02:08

Ah non, tu es juste très en retard. Ces débats sont multi-séculaires.

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
19 février 2011 à 01:06:52

C'est un retard que j'assume et cultive même avec grand plaisir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment