CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brûler un drapeau

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
20 février 2011 à 23:30:56

"Qu'est ce que la franc maconnerie vient foutre là ? :doute:

Pas super crédible comme réponse :("
Ne fais pas semblant d'éluder la suite de mes réponses... Et sur cette question, je mettais en exergue le fanatisme laïcard qui m'accuse juste d'être d'accord avec le clergé.

"Si procréation et désir sexuel ne sont pas à confondre[...]"
Mais le second est provoqué par la necessité du premier.

"liste des choses contre-nature: la bagnole ( ça existe pas à l'état naturel et ça détruit la planète à long terme.), la ville,manger avec un couteau et une fourchette ( les pingouins usent-ils de couverts?), la médecine..."
Le progrès technique est le résultat de l'intelligence que nous a donné la nature. Sans lui, nous aurions disparu depuis longtemps. De même sans hétérosexualité. C'est faible. Moi j'ai déjà trouvé la monogamie.

NJ89
NJ89
Niveau 10
20 février 2011 à 23:32:02
  1. Rex--Vaincra Voir le profil de Rex--Vaincra
  2. Posté le 20 février 2011 à 23:25:27 Avertir un administrateur
  3. "Tu dois être le premier penseur de la normalité à avoir enfin cerné les mystères de la nature humaine !"

Non non, beaucoup d'autres l'ont pensé et affirmé avant moi. Et la simple logique devrait amener tout le monde à déduire la même chose (en se posant la question: pourquoi la Nature-ou Dieu pour les croyants-a créé le désir sexuel?).

:d) Désolé mais je pense que je vais plutôt me préoccuper de l'avis de psychiatres qui connaissent leur boulot (et ne sont pas manipulés par les médias, contrairement à ce que tu sous-entendais.) plutôt que du tien qui me dit que "c'est comme ça et pas autrement".

Moi la logique me dit qu'on n'aime pas quelqu'un uniquement pour faire des enfants ( tout simplement parce que nous ne vivons pas selon l'instinct seul et que si on se reproduit sans réfléchir on crève de faim en épuisant les ressources avant d'en avoir trouvé d'autres.) et que l'amour (donnant lieu, ou pas, à un désir sexuel) envers une personne du même sexe n'a rien d'anormal.

Et puis, comme je le disais, ils ne font de mal à personne, ça me va.

NJ89
NJ89
Niveau 10
20 février 2011 à 23:36:10
  1. Rex--Vaincra Voir le profil de Rex--Vaincra
  2. Posté le 20 février 2011 à 23:30:56 Avertir un administrateur
  3. "Qu'est ce que la franc maconnerie vient foutre là ? :doute:

Pas super crédible comme réponse :("
Ne fais pas semblant d'éluder la suite de mes réponses... Et sur cette question, je mettais en exergue le fanatisme laïcard qui m'accuse juste d'être d'accord avec le clergé.

:d) La paranoïa est une maladie mentale par contre, fais gaffe.

"Si procréation et désir sexuel ne sont pas à confondre[...]"
Mais le second est provoqué par la necessité du premier.

"liste des choses contre-nature: la bagnole ( ça existe pas à l'état naturel et ça détruit la planète à long terme.), la ville,manger avec un couteau et une fourchette ( les pingouins usent-ils de couverts?), la médecine..."

Le progrès technique est le résultat de l'intelligence que nous a donné la nature.

:d) L'homosexualité est le résultat de l'esprit humain, chose donnée aussi par la nature.

Sans lui, nous aurions disparu depuis longtemps. De même sans hétérosexualité. C'est faible. Moi j'ai déjà trouvé la monogamie.

:d) Nous n'aurions pas disparus, nous aurions vécus à l'état primitif comme nous l'avons fait au départ durant des millénaires c'est tout.
Et s'il est vrai que l'hétérosexualité est nécessaire pour nous reproduire (pour le moment car le progrès technique toussa...) l'homosexualité ne va pas contre, les homosexuels ne forcent pas les gens à faire comme eux.
J'ajoute que si les homos ne peuvent se reproduire les bissexuels le peuvent, puisqu'ils sont potentiellement attirés par les deux sexes.

aoxomoxoa
aoxomoxoa
Niveau 4
20 février 2011 à 23:47:14

Rex--Vaincra tu te trompes, le désir n'est (heureusement) pas uniquement conditionné par notre instinct de reproduction. Ton approche réductionniste du désir fait l'impasse sur plus de vingt-cinq siècles de philosophie, d'un siècle d'ethnologie et de plus de cinquante ans de neurosciences. Les "encouragements" de la nature dont tu parles ne sont pas le seul déterminisme à nous constituer, ni même le plus puissant. Les capacités liées à notre système nerveux nous permettent de nous affranchir des déterminismes qui nous déplaisent, même lorsqu'il s'agit de voler dans les airs avec l'invention de l'aviation. Cela aussi fait partie de notre "nature" il me semble.

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
21 février 2011 à 00:01:18

"Ne fais pas semblant d'éluder la suite de mes réponses... Et sur cette question, je mettais en exergue le fanatisme laïcard qui m'accuse juste d'être d'accord avec le clergé. "

Je ne fais semblant de rien du tout. Tu me sors une connerie digne ceux qui nous parlent du complot sioniste ou illuminati, ça m'interpelle, j'ai le droit de le relever ?

Comme l'a dit NJ, faudrait arrêter la paranoïa...

Je vois pas en quoi dire que la condamnation de l'homosexualité est surtout venue par l'église fait de moi un fanatique laicard :hum: (ton allusion à la franc maconnerie était donc par rapport à leur défense de la laïcité. Ca n'a rien avoir )
Faudrait peut-être redescendre sur terre bonhomme. Tout le monde n'est pas en train de comploter contre toi.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 février 2011 à 07:29:41

ça dévie mais juste pour dire pourquoi les homos sont plutôt de gauche tout comme les gens dont le nom a une consonnane biblique?

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
21 février 2011 à 08:27:26

"Désolé mais je pense que je vais plutôt me préoccuper de l'avis de psychiatres qui connaissent leur boulot (et ne sont pas manipulés par les médias, contrairement à ce que tu sous-entendais.) plutôt que du tien qui me dit que "c'est comme ça et pas autrement"."
D'une très courte majorité de psychiatres anti cléricaux, ok. Moi je me fie à la logique, associée au fait que rien ne soit là par hasard, ou inutilement, désir sexuel inclus.

"Et puis, comme je le disais, ils ne font de mal à personne, ça me va."
Et moi je ne leur fait pas de mal non plus je t'assure, mais je m'étonne qu'on trouve ça normal, alors que ça ne l'est pas, voila tout.

"La paranoïa est une maladie mentale par contre, fais gaffe."
Quelle paranoïa, ton argument c'était : "tu as tord car tu es du même avis que l'Eglise". Si ça c'est pas du laïcisme poussé jusqu'au grotesque... Après, si vous n'êtes pas au courant que la franc-maçonnerie est le fer de lance de cette hystérie anti-catholique (beaucoup plus qu'anti religion en fait...). C'est marrant comme on ne peut plus prononcer les mots "juif" et "franc-maçon" sans se faire immédiatement taxer de kikoo-complot ou je ne sais quoi. Ah y a pas, sont forts les mecs...

"L'homosexualité est le résultat de l'esprit humain, chose donnée aussi par la nature"
Elle est une dégénérescence de l'esprit humain, et ne touche d'ailleurs qu'une infime minorité Dieu merci, comme toute maladie mentale d'ailleurs.

"Ton approche réductionniste du désir fait l'impasse sur plus de vingt-cinq siècles de philosophie, d'un siècle d'ethnologie et de plus de cinquante ans de neurosciences."
Enfin quelque chose d'intéressant. Je ne nie pas l'attirance pour "l'interdit" et ce genre de trucs Mais je considère que c'est beaucoup plus de la fioriture autour du but principal : se reproduire, répandre son sperme, offrir ses ovaires etc. D'ailleurs la plupart des fantasmes se concentrent autour de l'individu de sexe opposé, pour le sublimer en tant qu'objet de reproduction. Les principaux goûts sexuels reflètent d'ailleurs ceci : nous cherchons des partenaires plutôt beaux que laids, plutôt jeunes que vieux, plutôt riches que pauvres. Bref, ce qui assurera à notre hypothétique progéniture une bonne constitution et un avenir assuré.

]konigou[
]konigou[
Niveau 8
21 février 2011 à 08:41:04

Si je chope un gars qui brule le drapeau Français , je le casse en deux :-(( . Combien de millions de soldats Français ont sacrifiés leur vie pour se drapeau .

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 février 2011 à 08:57:54

Oulàlà Rex fais très attention à ce que tu dis ce n'est pas très acceptable au regard de la loi. Si tu le redis, je serai obligé de sanctionner.

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
21 février 2011 à 09:15:56

Faudrait que tu arrives à te rentrer dans la tete que tout ce qui n'est pas d'accord avec l'église ne sont pas d'affreux monstres anti cléricaux :hum:

Les psychiatres, les médecins, qu'ils soient croyant ou pas, se basent sur la raison, la science pour établir leurs jugements. Ils en ont rien a foutre de ce que peut dire telle ou telle religion, que ça aille dans leur sens ou pas.
C'est facile de taxer le "complot" ( car c'est véritablement ce que tu fais ) en nous parlant des francs maçons, de l'anti cléricalisme... C'est vraiment idiot.

Il n'y a strictement rien de "laïciste" dedans.

Non rien n'est la par hasard. Mais l'argument finaliste tel que tu le présentes a été depuis un moment réfuté par la majorité de la communauté scientifique.

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
21 février 2011 à 09:16:54
  • non, certaine chose ne sont pas là par hasard, d'autres si. On appelle ça l'évolution.
NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 09:42:25

"L'homosexualité est le résultat de l'esprit humain, chose donnée aussi par la nature"
Elle est une dégénérescence de l'esprit humain, et ne touche d'ailleurs qu'une infime minorité Dieu merci, comme toute maladie mentale d'ailleurs.

:d) Ce n'est pas une maladie mentale, tu tournes en rond.
Et comme disais Fouine, ce n'est pas parce qu'on critique l'Eglise que l'on est un fanatique, les francs-maçons ont bon dos dans l'histoire.
Peut-être que pour toi c'est une évidence qu'ils constituent une bande de cinglés voués à détruire l'Eglise mais c'est faux historiquement, il y a toujours eu des catholiques parmi les francs-maçons ne t'en déplaise.
De même, homosexualité n'a rien d'anormal ou de décadent, le répéter ne rend pas la chose plus vraie même si pour toi c'est évident.
L'anti-catholicisme primaire existe et me gonfle profondément quand je le subis mais tu réduis l'homosexualité à de la folie ou à une recherche de l'interdit, ce qui veut dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu te fous totalement d'avoir une approche rationnelle et que tu n'as jamais du rencontrer d'homosexuels ailleurs qu'à la télé.

NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 09:42:58

Disait.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 février 2011 à 10:15:38

Rex--Vaincra
Posté le 20 février 2011 à 23:00:58 "Mais le fait de vouloir faire l'amour à quelqu'un (ou quelque chose) autre qu'une personne de sexe opposé et en âge normal de reproduction est foncièrement contre-nature."

Dans ce cas, comment expliquer que l'on retrouve des pratiques bisexuelles chez certains animaux? Les animaux sauvages, tels que les bonobos, seraient donc eux aussi contre-nature? La nature est contre-nature, c'est pas mal ca..!

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
21 février 2011 à 19:05:28

"Oulàlà Rex fais très attention à ce que tu dis ce n'est pas très acceptable au regard de la loi. Si tu le redis, je serai obligé de sanctionner."
Désolé, je ne savais pas que la loi ou la charte interdisait ce point de vue. Je vais me détendre, mais on s'enflamme parfois un peu face à la meute.

"tu n'as jamais du rencontrer d'homosexuels ailleurs qu'à la télé."
J'en rencontre de plus en plus ces derniers temps, et il faut admettre que même leur comportement "naturel" est pour le moins ambigüe.

"Dans ce cas, comment expliquer que l'on retrouve des pratiques bisexuelles chez certains animaux? Les animaux sauvages, tels que les bonobos, seraient donc eux aussi contre-nature? La nature est contre-nature, c'est pas mal ca..!"
Je nous vois nous aussi comme des animaux... La "déviance" (je ne sais pas comment l'appeler si c'est interdit...)n'est pas le propre de l'homme.

NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 19:13:25

Ce n'est pas une déviance, tu te répètes :sleep: .

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 février 2011 à 19:27:18

@Rex Comment une chose naturelle (comme l'exemple des bonobo. parce que eux ne sont pas influencé par la société décadente ou je ne sais quel autre argument sans fondement que tu vas sortir) peut être déviante? Et les causes? Des arguments..? Sérieux l'homophobie à ce point là, c'est grave, comme le racisme... Surtout que ton point de vue ne repose sur rien de concret, si ce n'est ta rengaine "c'est une déviance, une maladie mentale, etc...". Les seuls malades que je vois sont les homophobes.
Ton discours est à peu près du même niveau que ceux qui disaient homo=pédo

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
21 février 2011 à 19:33:47

Moi en tant que vilain totalitaire, je trouve l'homosexualité anormal et contre nature, cependant je ne vois pas en quoi ils nuisent à qui que se soit où à eux même donc ils n'ont qu'a faire ce qu'il souhaite. Au sujet de l'adoption par les couples homos je suis plutôt favorable ( avec des réserves quand même ), sinon je suis opposé à l'utilisation de la fécondation in vitro pour les couples homo et les célibataires.

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
21 février 2011 à 19:35:38

"Comment une chose naturelle (comme l'exemple des bonobo. parce que eux ne sont pas influencé par la société décadente ou je ne sais quel autre argument sans fondement que tu vas sortir) peut être déviante?"
La société n'a pas d'influence sur les vrais homos (je ne parle pas de ceux qui se donnent un genre parce que c'est à la mode, genre les "émos"). Ces pauvres gens sont les 1eres victimes en fait, comme tout malade. N'y a-t-il pas de schizophrénie ou d'altération mentale chez les singes?
Je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas.

Mais je vais arrêter de répondre, car je joue avec le feu avec mes opinions interdites dans notre belle démocrature. (Darky, tu n'y es pour rien je sais bien).

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 février 2011 à 19:39:35

Si certainement, mais sauf qu'aucun examen médiacal, (scan, irm, ou tout ce que tu veux) ne démontre d'altération physique, psychique ou psychiatrique chez les homosexuels. C'est bien pour ca que ton discours est aussi dangereux que dire "les noirs sont inférieur aux blancs parce qu'ils sont noirs" et là démocratie n'a rien a voir la dedans. Ne vient surtout pas te poser en victime

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation