Et le drapeau n'est pas le symbole exclusif des soldats de la guerre d'Algérie.
Être patriote c'est être attaché à son pays et faire ce qui nous parait bon pour lui, pas forcément soutenir son gouvernement.
* Posté le 22 février 2011 à 00:07:01 Avertir un administrateur
* Artaeus, tiens sinon explique moi un truc. Moi qui suis d'origine Algérienne, des Français se sont battus sous le drapeau de la France en Algérie, en tuant des Algériens, ils ont braqués ma famille à l'arme de guerre, ils ont massacrés le village natal de ma Grand mère Sétif.
Je dois aimer ce drapeau ? Aimer ces soldats ? Leur accorder du respect ?
Les drapeaux sont tellement souillés par le sang, qu'on n'a pas à les aduler.
On peut aduler , respecter des Français qui se sont battus pour de nobles idéal, mais pas n'importe qui et tout.
* Lien permanent
=> Personne ne t'empêche de partir en Algérie, c'est comme les libéraux qui n'aime pas la France, ils n'ont qu'à partir au Canada. Si tu n'aime pas tu pars, ensuite, tu confonds tous, le drapeau représente aussi les autres citoyens français qui se sont battus pour la "cause" algérienne, en fait du racisme anti-européens quoi. Question génocide, avec les harkis, vous pensez être des exemples ?
Je n'aime pas l'Algérie moi, pour autant je ne brulerais pas un de leur drapeau car c'est juste très lâche. Je te rappelle que durant la guerre d'Algérie des français ont aussi été lâchement assassiné dont certains membres de ma famille, donc je te prierais de faire preuve d'un peu plus de maturité, moi je ne dis pas que tous les algériens sont des assassins ....
Condamne tu les bruleurs de drapeaux ? Moi je condamne que se soit un drapeau français ou algérien, même si je n'ai vraiment aucune affinité avec ce pays ( c'est peu dire ). Je fais juste preuve de discernement ...
La France tu l'aimes ou tu la quittes? C'est-à-dire qu'il n'y a plus de critiques possibles? Autre extrême à éviter.
Bruler des drapeaux, ce n'est pas critiquer, mais insulter. Bon après je me suis un peu emballer pour les libéraux ![]()
Je ne vais pas en débattre, on ne pourra jamais tomber d'accord sur la guerre d'Algérie et c'est évident, nos ancêtres ont combattus dans deux camps opposés ...
Pour en revenir au sujet, je pense que pour critiquer il n'y a rien de mieux que les mots.
Il y'a seulement un siècle, brûler un drapeau était considéré comme une déclaration de guerre, maintenant, c'est devenu banal, un peu comme le mannequin qu'on latte au carnaval pour se décharger des frustrations collectives, abstraites ou non.
Voilà une progression bien affligeante quand on sait ce que représente un drapeau. Un drapeau n'est pas qu'un simple bout de tissu battant l'air, un drapeau c'est avant tout le symbole de toute une nation, des territoires et du peuple qui la composent.
Brûler un drapeau, c'est brûler chaque arbre, chaque habitation, chaque citoyen de cette nation. Brûler un drapeau, ce n'est pas une insulte, c'est un crime.
"Il n'est pas question d'ignorer le drapeau français ( comme l'on pourrait ignorer le droit de vote ) mais de le bruler, donc il serait plus approprié de parler de bruler un bureau de vote, chose que tu défendrais ? "
Oui.
"Brûler un drapeau, c'est brûler chaque arbre, chaque habitation, chaque citoyen de cette nation."
AliéNATION ![]()
La France tu l'aimes ou tu la quitte. Tu es toujours libre d'émigrer au Québec ou en Somalie
On a merdé avec l'Algérie, n'en reparlons plus.
"# Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
"Brûler un drapeau, c'est brûler chaque arbre, chaque habitation, chaque citoyen de cette nation."
AliéNATION
"
Avoir des valeurs et s'efforcer de les mettre en application, même quand le pragmatisme nous le refuse, je n'appelle pas ça de l'aliénation mais de la dignité.
Le drapeau, c'est le plus grand symbole d'un pays, c'est celui qui propage ses valeurs. Il peut être mal utilisé, mais ce n'est pas pour ça qu'on le brûle. On brule un drapeau que pour déclarer la guerre aux valeurs qu'il représente, ainsi qu'à celles et ceux qui les tiennent à cœur.
Chaos_Clad ?
Posté le 22 février 2011 à 01:17:16 !
"Il n'est pas question d'ignorer le drapeau français ( comme l'on pourrait ignorer le droit de vote ) mais de le bruler, donc il serait plus approprié de parler de bruler un bureau de vote, chose que tu défendrais ? "
Oui.
Avec ou sans les gens à l'intérieur? ![]()
On appelle ça du terrorisme.
Décidément on pense pareil NJ. En lisant ses propos, je pensais a la meme chose.
J'ajouterai meme : les "moutons tro d4rk" qui ont osé aller s'exprimer en votant, au lieu d'écouter votre haine, vous les kidnappez ou vous les fusillez sur place ? Si ils ont réchappés à l'incendie... ![]()
l'arme de la critique ne peut pas remplacer la critique des armes
"J'ajouterai meme : les "moutons tro d4rk" qui ont osé aller s'exprimer en votant, au lieu d'écouter votre haine, vous les kidnappez ou vous les fusillez sur place ? Si ils ont réchappés à l'incendie..."
Du grand délire ![]()
Personne n'a parlé de tuer des gens. C'est juste un symbole, un pouvoir symbolique, qui est attaqué.
Un peu comme le drapeau. Tout ce qu'il représente, c'est la trahison de tous les malheureux qui ont cru qu'il représentait l'idéal fantasmé que la France prétend incarner, mais qui n'existe finalement pas dans les faits historiques.
![]()
Genre t'as pas été content en 98...
C'est donc pour ça que dans tous les grands événements de l'histoire de France depuis la révolution il est systématiquement hissé
C'est pour ça donc que dans tous les grands événements populaires, le sport notamment, il est systématiquement présent sous toutes ses formes, drapeau, vêtements, maquillage.
Oui oui, il n'existe pas c'est clair
C'est pas parce que vous avez une haine irrépressible de vos pays, de vos nations, de la moindre organisation avec un soupçon de hiérarchie, qu'il faut dire des conneries pareilles pour autant.
"J'ajouterai meme : les "moutons tro d4rk" qui ont osé aller s'exprimer en votant, au lieu d'écouter votre haine, vous les kidnappez ou vous les fusillez sur place ? Si ils ont réchappés à l'incendie..."
Du grand délire ![]()
Personne n'a parlé de tuer des gens. C'est juste un symbole, un pouvoir symbolique, qui est attaqué.
![]()
Feu = dangereux pour les humains
Bureau de vote = lieu habité par des humains.
Toi comprendre?
Et même sans tuer ça reste l'utilisation de la terreur pour parvenir à ses fins, ce qui est criminel.
"
Et même sans tuer ça reste l'utilisation de la terreur pour parvenir à ses fins, ce qui est criminel. "
Tiens ça me rappelle les guerres faîtes sous le drapeau Français contre les peuples libres, ça aussi c'est criminel. Indochine, Algérie..
Et?
Je défends ces guerres peut-être?
Non.
Va faire topic sur les "bienfaits de la colonisation" ou "l'impérialisme, si on y revenait?".
Tout patriote est-il donc un immobde fasciste?Qui caricature déjà?
Va faire un tour sur les topics...
T'as pas compris, c'est hypocrite de défendre le drapeau dans ce cas la.
C'est pas le drapeau qu'il faut défendre, mais les hommes et les valeurs.
Et le drapeau est un symbole de ces valeurs, valeurs bafouée par les guerres coloniales.