CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brûler un drapeau

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
21 février 2011 à 19:44:53

240 messages sur "brûler" un drapeau :hap:

NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 20:07:47

Tu peux multiplier les comparaisons avec les maladies mentales Rex mais ça reste hors de propos avec l'homosexualité, ce n'est pas une maladie mentale.

On va tous arrêter je crois, on est en train de perdre le fil du topic.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 février 2011 à 20:16:09

Oui et depuis le temps, j'en ai bruler des drapeaux... :o))

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
21 février 2011 à 20:37:55
  • lestat8601 Voir le profil de lestat8601

* Posté le 21 février 2011 à 20:16:09 Avertir un administrateur
* Oui et depuis le temps, j'en ai bruler des drapeaux... :o))
* Lien permanent

=> C'est pas normal, t'es encore en liberté ? :hap:
Ce qu'on ne sait pas ne fait pas de mal ....

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 février 2011 à 20:40:30

Oui, ils m'ont laissés la clé de ma cellule et depuis le temps je sais me libèrer de ma camisole de force :o))

Après les drapeaux nationaux, les drapeaux des clubs de foot, hop..! :fou: :rire2:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
21 février 2011 à 20:49:44

Iconoclaste !

Le fétiche national s'en trouve souillé, voyou !

:rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2011 à 20:55:13

"Si je chope un gars qui brule le drapeau Français , je le casse en deux :-(( . Combien de millions de soldats Français ont sacrifiés leur vie pour se drapeau . "

:d) Pour la plupart on leur a pas vraiment laissé le choix. Et de toute façon ça me fait ni chaud ni froid. Des gens sont morts pour voter, c'est pas pour autant que j'irai aux urnes.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
21 février 2011 à 21:12:34

"Si je chope un gars qui brule le drapeau Français , je le casse en deux :-(( . Combien de millions de soldats Français ont sacrifiés leur vie pour se drapeau . "

Ce n'est pas parce que des millions de gens se sont fait arnaquer pour une cause qu'on doit automatiquement la soutenir. Ce serait même plutôt le contraire :ok:

NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 21:36:05

Donc en 1940 on aurait du jeter le drapeau et proposer du café à la Wehrmacht et aux SS quand ils sont entrés en France?
Ne pas se faire arnaquer surtout...

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
21 février 2011 à 21:38:21

La seconde guerre mondiale est particulière du fait que le fascisme, et la variante nazie, fassent partie de l'équation.

Mais de toute façon, rien n'empêche de jeter à bas le drapeau, et de se battre quand même contre le fascisme si on le souhaite, mais pas au nom du fétiche national.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 février 2011 à 21:53:11

ben maintenant beaucoup de libéraux proposent que la France suive le modèle allemand.

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
21 février 2011 à 22:00:35

Moi non plus , même s'il pourrait nous servir sur ce coup là,je n'accepte pas l'argument des morts pour ceci ou cela. Car en effet, pas mal de monde sont morts pour tout et n'importe quoi (morts pour la république, pour la monarchie, pour le communisme, pour le fachisme, pour l'impérialisme etc... tous persuadés de mourir pour la liberté).

Moi je dirai plutôt que pour une fois que nous avons quelque chose de rassembleur, symbole de fraternité à grande échelle, on trouve quand même des individualistes pour cracher dessus. C'est bien dommage.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 février 2011 à 22:04:23

chacun pour soi : la loi de la Jungle but ultime du libéral :content:

NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 22:14:00

ougrioum
Posté le 21 février 2011 à 21:38:21
La seconde guerre mondiale est particulière du fait que le fascisme, et la variante nazie, fassent partie de l'équation.

Mais de toute façon, rien n'empêche de jeter à bas le drapeau, et de se battre quand même contre le fascisme si on le souhaite, mais pas au nom du fétiche national.

:d) Un peu comme les communards en 1871 en somme?
J'aime mieux ça, même si je reste convaincu de l'importance du drapeau bbr et de la nation.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2011 à 22:14:50

Ah quand on refuse l'idée de Nation on est automatiquement individualiste ? J'avoue que j'ai du mal à percevoir le raccourci :(

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
21 février 2011 à 22:17:38

" :d) Un peu comme les communards en 1871 en somme? "

Comment ca ?

NJ89
NJ89
Niveau 10
21 février 2011 à 22:22:48

Et bien la Commune s'est constituée pour continuer la lutte contre la Prusse alors que les conservateurs (qui avaient gagnés les premières élections.) voulaient généralement s'arrêter là.
Ils étaient patriotes et ne voulaient pas détruire l'Etat, cependant ils avaient adoptés le drapeau rouge car ils le pensaient plus représentatif du peuple que le tricolore.
Je trouve qu'il y a des points communs avec ce que tu disais.

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
21 février 2011 à 23:53:35

"Ah quand on refuse l'idée de Nation on est automatiquement individualiste ? J'avoue que j'ai du mal à percevoir le raccourci :("
Individualiste ou communautariste (ou internationaliste hippie avec les conséquences pires encore). Alors que le drapeau est transcendant, tout en respectant le besoin tribal de se regrouper sur un territoire défini avec des gens que l'on reconnait comme semblables.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 février 2011 à 23:58:58

Hum que dire ? ah vi le concept de nationalité est il encore viable ?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
22 février 2011 à 00:00:20
  1. Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
  2. Posté le 21 février 2011 à 20:55:13 Avertir un administrateur
  3. "Si je chope un gars qui brule le drapeau Français , je le casse en deux :-(( . Combien de millions de soldats Français ont sacrifiés leur vie pour se drapeau . "

:d) Pour la plupart on leur a pas vraiment laissé le choix. Et de toute façon ça me fait ni chaud ni froid. Des gens sont morts pour voter, c'est pas pour autant que j'irai aux urnes.

1. Lien permanen

=> Il n'est pas question d'ignorer le drapeau français ( comme l'on pourrait ignorer le droit de vote ) mais de le bruler, donc il serait plus approprié de parler de bruler un bureau de vote, chose que tu défendrais ?
C'est un manque de respect et une insulte pas de la simple indifférence.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment