L'Islam est la religion en Occident qui engrange le plus de nouveaux convertis chaque années, essentiellement des femmes.
En France, le chiffre moyen serait de 10000 nouvelles conversions chaque année.
Le fait que l’islam attire les femmes libérées occidentales est un phénomène difficile à comprendre pour beaucoup de gens, notamment à cause du cliché répandu en Occident selon lequel c’est une religion qui maltraite les femmes.
On remarque également que le nombre de converti augmente particulièrement lors des scandales médiatiques sur l'Islam.
So... Discuss !!
L'Islam, future première religion d'Europe ? (elle l'est déjà en terme de pratiquant, mais pas de convertit)
Y voyez-vous un danger ? Pourquoi ?
Pour ma part je n'en vois aucun. Si à l'avenir les musulmans seraient majoritaires en Europe, alors au nom de la démocratie c'est eux qui dirigeront (voix de la majorité... vous n'êtes pas contre la démocratie ?)
Des gens disent avoir peur des restrictions qu'elle impose aux autres (ex : cantine halal). Encore une fois, je ne vois pas de problèmes : si les gens veulent du porc, ils en achéteront à la boucherie. Je suis du genre : "Manger moins pour manger tous"
Qu'en pensez vous, VOUS ?