CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Islam : Record de conversion en Occident

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:00:30

L'Islam est la religion en Occident qui engrange le plus de nouveaux convertis chaque années, essentiellement des femmes.

En France, le chiffre moyen serait de 10000 nouvelles conversions chaque année.

Le fait que l’islam attire les femmes libérées occidentales est un phénomène difficile à comprendre pour beaucoup de gens, notamment à cause du cliché répandu en Occident selon lequel c’est une religion qui maltraite les femmes.

On remarque également que le nombre de converti augmente particulièrement lors des scandales médiatiques sur l'Islam.

So... Discuss !!

L'Islam, future première religion d'Europe ? (elle l'est déjà en terme de pratiquant, mais pas de convertit)

Y voyez-vous un danger ? Pourquoi ?

Pour ma part je n'en vois aucun. Si à l'avenir les musulmans seraient majoritaires en Europe, alors au nom de la démocratie c'est eux qui dirigeront (voix de la majorité... vous n'êtes pas contre la démocratie ?)

Des gens disent avoir peur des restrictions qu'elle impose aux autres (ex : cantine halal). Encore une fois, je ne vois pas de problèmes : si les gens veulent du porc, ils en achéteront à la boucherie. Je suis du genre : "Manger moins pour manger tous" :)

Qu'en pensez vous, VOUS ?

Fuego-
Fuego-
Niveau 7
04 décembre 2010 à 23:05:49

"Des gens disent avoir peur des restrictions qu'elle impose aux autres (ex : cantine halal). Encore une fois, je ne vois pas de problèmes : si les gens veulent du porc, ils en achéteront à la boucherie. Je suis du genre : "Manger moins pour manger tous" "

Ben moi j'y vois un problème, un très gros problème au contraire. Mais une privatisation de l'enseignement réglerait le problème. :)

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
04 décembre 2010 à 23:12:21

Toutes les Religions représentent un danger. Un moyen de contrôle social. C'est pas nouveau.

On s'est plus ou moins débarrassés des curés, on va pas se laisser emmerder par des imams...

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
04 décembre 2010 à 23:16:58

Sans parler de leur rapport à la science, à la rationalité, etc...

Yas987
Yas987
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:21:17

"Des gens disent avoir peur des restrictions qu'elle impose aux autres (ex : cantine halal)."

Qui ça ? 2/3 barbus pas contents ?

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:22:48

ougrioum
Posté le 4 décembre 2010 à 23:12:21
Toutes les Religions représentent un danger. Un moyen de contrôle social. C'est pas nouveau.

On s'est plus ou moins débarrassés des curés, on va pas se laisser emmerder par des imams...

:d) Si le peuple est majoritairement musulman, tu ne peux donc contester leur choix entièrement démocratique.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:23:44

Chacun adopte la religion, les croyances qu'il veut même de pas croire en la science du moment qu'il ne l'impose pas aux autres, je suis pour le libre-arbitre. Et aux États-Unis la religion y est très présente sans que cela ne pose de gros problèmes.

Futur sujet à trolls sinon.

QONAR
QONAR
Niveau 8
04 décembre 2010 à 23:24:09

Je lis de la poésie arabe en ce moment, c'est très beau.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:24:31

"
Avez-vu lu le Coran, si oui vous y verrez que les apostats (dont je fais partie) de cette religion doivent être mis à mort ! Je dis NON ! "

:d) T'as l'air d'avoir vachement bien lu le Coran, ce n'est pas écrit dedans :)

:bye: le Troll + DDB :ok:

Fuego-
Fuego-
Niveau 7
04 décembre 2010 à 23:26:04

ougrioum

mais de quoi j'me mêle

prout

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:27:15

Pourquoi vous contester le choix de la majorité si elle est musulmane ? Vous êtes contre la démocratie ou vous êtes discriminants envers eux ?

Fuego-
Fuego-
Niveau 7
04 décembre 2010 à 23:27:47

Fille_Possedee
Posté le 4 décembre 2010 à 23:27:15
Pourquoi vous contester le choix de la majorité si elle est musulmane ? Vous êtes contre la démocratie ou vous êtes discriminants envers eux ?

contre la democrassie

bon je vais surveiller ce fil, gare au troll

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:28:56
  1. Fille_Possedee Voir le profil de Fille_Possedee
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 23:22:48 Avertir un administrateur
  3. ougrioum

:d) Si le peuple est majoritairement musulman, tu ne peux donc contester leur choix entièrement démocratique.

tu sous-entends que les musulmans voteraient tous pour le même candidat sous prétexte qu'ils sont musulmans :rire: ?

Je te conseille de sortir de chez toi et de parler à des musulmans (autre que toi si tu l'es) pour constater que tous les musulmans ne sont pas des clones :ok:

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:29:47

Tu déconnes ? Tu dis que la démocratie devient démocrassie en cas de majorité musulmane et tu dis "garre au troll" ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:30:05

N'oublions pas les conversions au christianisme (et notamment à l'évangélisme) qui sont aussi très importantes.

Politic18, fais attention.

politic18
politic18
Niveau 7
04 décembre 2010 à 23:30:46

Hey Fille_Possédée, j'ai le Coran entre mes mains et je te sors :
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
« Les hypocrites aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

Ou encore les hadiths (paroles rapportées de Mahomet) :

Rapporté par Abdullah : Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »

Rapporté par A'krama Mouli Ibn Abbas : Celui qui change de religion, tuez-le. »

Donc informe-toi avant (ça sert les post-it n'empêche pour retrouver ça ..."

Fuego-
Fuego-
Niveau 7
04 décembre 2010 à 23:31:09

Fille_Possedee
Posté le 4 décembre 2010 à 23:29:47
Tu déconnes ? Tu dis que la démocratie devient démocrassie en cas de majorité musulmane et tu dis "garre au troll" ?

Tu fais exprès ? Dis fais moi plaisir, relis cette question à voix haute :

'Vous êtes contre la démocratie ou vous êtes discriminants envers eux ?"

J'insiste à voix haute.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:31:35

On remarque également que le nombre de converti augmente particulièrement lors des scandales médiatiques sur l'Islam.

Ce qui impliquerait des recherches des futurs convertis pour voir si c'est vrai ce que l'on dit sur cette religion.

On voit la conclusion :hap: Ils se convertissent.

Donc bon, le coup d'Islam violent n'a pas trop sa place dans ce fil m'voyez ?

politic18
politic18
Niveau 7
04 décembre 2010 à 23:32:14

Oui Darkman01, je fais attention, mais j'ai côtoyé cette religion pendant les 14 années de ma vie, et j'ai ouvert les yeux ! ;)

gorod
gorod
Niveau 6
04 décembre 2010 à 23:32:47

"Y voyez-vous un danger ? Pourquoi ?

Pour ma part je n'en vois aucun."

Evidemment, tu ne vas pas voir un danger dans l'essor de ta propre religion.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment