La réponse de Zemmour aux multiples conversions vers l'Islam me semble satisfaisante. Il affirme que cette évolution prend le contre-pied de la féminisation écoeurante de la société. Le christianisme, religion du pardon et de la "joue gauche tendue" vers la gifle, est délaissée pour une religion perçue comme plus "virile", "couillue", c'est à dire intransigeante et "agressive" (c'est une perception hein...).
Et les femmes, qui seraient selon Zemmour désireuses de retrouver une société plus paternaliste, seraient les premières concernées.
Personnellement, j'approuve l'analyse.
Les propos de l'auteur de ce topic sont faux d'autant qu'il ne donne pas de sources.
Pour en avoir trouvé une je vous livre quelques extraits.
"Le phénomène toucherait 3 600 personnes par an en France."
Soit presque 3 fois moins que ce que l'auteur nous livre... Foutage de gueule?
Loïc Le Pape, doctorant à l’École des hautes études en sciences sociales de Marseille, a étudié certains cas de conversions à l’islam, sur les secteurs de Strasbourg et Marseille.
"Il distingue pour sa part quatre types de convertis aujourd’hui : « Un tiers sont des convertis mystiques à l’issue d’une quête spirituelle, un tiers le sont par proximité avec des musulmans, notamment dans les banlieues, et un autre tiers sont des convertis par le mariage avec un conjoint musulman », constate-t-il. Car même si un musulman peut se marier avec une adepte d’une autre religion monothéiste, une musulmane doit épouser un coreligionnaire."
Comme quoi pas besoin de théories foireuses pour expliquer l'origine des conversions.
Source: http://fr.altermedia.info/general/9466_9466.html
Le problème si l'islam dominait, c'est comme au pakistan. Parce que déjà, le problème avec l'islam, c'est qu'ils ont énormément d'adepte ultra violent et vous pouvez pas me dire le contraire, et de plus l’Europe et la France à toujours été Chrétienne et ça ne changera pas ![]()
L'extrémisme est tout aussi marginal que dans les autres religions, surtout en France.
Et non le territoire français n'a pas "toujours" été chrétien, y'a eu bien d'autres croyances avant cela (druidisme, polythéisme) et de nos jours c'est l'athéisme qui domine et qui engrange le plus de "recrues", si l'on peut dire.
Enfin avec 3600 conversions/an y'a aucune chance pour que la religion musulmane prenne le pas sur quoi que ce soit.
Toute facon j'ai toujours prefere la qualité a la quantité
sousjoueur
Que tu le veuille ou non, la France a TOUJOURS été une terre Chrétienne ![]()
Molah : mais pas du tout, le territoire que représente la France n'est chrétien que depuis deux dizaines de siècles, et encore moins puisque le christianisme ne s'est pas développé tout de suite et n'a pas été accepté avant quelques siècles par l'Empire Romain. En gros, c'est un grain de sable dans l'histoire de notre planète...
Personnellement moi je m'en contre fiche, l'avenir change le cours de choses c'est bien connu, l'Occident ne restera pas toujours comme il l'a été et je pense que quoi qu'on en dise, on va de plus en plus vers une mixité des différents peuples et je trouve ça plus que bien. Peut-être qu'un jour enfin on arrêtera la stupidité des stéréotypes et de la peur de l'inconnu. L'Islam est diabolisé alors que c'est une religion comme une autre, et tout les extrêmes qui s'en échappent il y en a dans toutes les religions.
Enfin de toute manière, la religion ne doit pas prendre le pas sur la politique, je crois qu'on sait suffisamment faire la différence entre les deux en Europe depuis pas mal de temps maintenant, alors vous avez peur de quoi ?
Non, les critiques des évêques contre les païens traînent assez tard, y compris juqu'au Moyen Âge (et je ne parle pas des hérésies chrétiennes là.).
Accessoirement, y a pas que le Pakistan comme pays musulman, y a la Bosnie et la Turquie plus proches de nous.
"Terre chrétienne" ne signifie pas que tout le monde est chrétien...
Tout dépend le sens que tu mets derrière le terme de terre chrétienne...
Terre où la religion majoritaire (relative ou absolue) est le christianisme.
Et là on entrera dans le "fabuleux" débat du quand c'est qu'on a une population gauloise majoritairement chrétienne... En tout cas, pas avant le VIe siècle selon certains historiens, voire plus tard. Tout le problème est de savoir quand le christianisme touche véritablement les gens qui ne font pas partie de l'élite (donc laissent moins ou pas de traces).
Et même le VIe siècle, c'est quand même tardif quand on sait que les premières communautés chrétiennes en Gaule datent du IIe siècle.
Oui mais c'est clair que la France n'était pas vraiment chrétienne les premiers siècles après la diffusion en Occident... A ce moment c'était païen, voilà tout.
Donc la France n'a pas "TOUJOURS été une terre chrétienne" comme je le contestais. Tu pinailles pour rien là ![]()
Ben disons que la France n'est officiellement née que vers 1200 je crois avec les accords de Villerets-Coteret ou un truc dans le genre donc à ce moment-là c'était quand même chrétien...
Avant, c'était le royaume franc et encore avant la Gaule Romaine, ce n'était pas réellement la France.
Darky, je crois que tu aurais mieux fait de ne pas essayer de donner le nom des accords. Parce que Villers-Cotterêts est une ordonnance de 1539 (et accessoirement une date clé à savoir pour les élèves de collège). ![]()
Après, oui, la France est "née" au XIIIe siècle, mais hérite de la Francie occidentale quand même ![]()
Ah oui, c'est là que le français est institué non ?
Putain je m'y perds. ![]()
C'est le texte qui impose, théoriquement, le français comme langue unique des actes officiels et la tenue des registres de baptêmes. (Et accessoirement la légitime défense ou du moins son ancêtre).
L'Islam et le Christianisme t'encouragent (l'Islam oblige même avec un impôt) à donner au pauvre et à ne pas profiter des biens ici bas.
"On ne peut aimer Dieu et l'argent"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Donnez l'excédant de vos biens"
"Les premiers seront les derniers"
"Et ils nourrissent, pour l'amour du seigneur, le pauvre, l'orphelin et le captif, « Nous vous nourrissons pour l'amour de Dieu ; nous n'attendons de vous ni récompense ni gratitude »"
"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"
"Un homme qui mange à sa faim ne peut-être croyant s'il laisse son voisin mourir de faim"
C'est quoi tes produits dérivés que je me marre ?
Quelle naïveté, tu crois vraiment que vraiment que tous les religieux sont si généreux et bienveillant.
Il y a une différence entre ceux qui devrait être et ce qui est ! Les religions existent depuis 2 000 ans, pourtant il y a toujours autant de pauvres et de malheureux. C'est juste de l'hypocrisie ton discours, le problème avec les religion ce sont les croyants.
Il ne respecte que les "règles" qu'il désire, ensuite certains imams s'appuient sur le Coran pour justifier des attentats, Israël commet toutes sortes de crimes, et enfin il y a je ne sais combien de mouvement appelant à la violence.
Tu me cite tes livres "saints", la réalité n'est pas dedans pourtant, la réalité ce que il y a toujours autant de problèmes qu'il y a 2 000 ans et les religions n'ont rien changés. Les livres "saints" ca ne fonctionnent que sur les crédules, un peu comme les superstitions.
Sort de tes livres et vois la réalité en face.
Enfin les religions ne servent qu'à entretenir l'ordre, elles légitiment les puissants. En fait la réside leur seule utilité, conserver l'ordre en place. Enfermer le peuple dans un rêve de vie après la mort s'il est obéissant. La religion est "l'opium du peuple".
PS :
produits dérivés : hallal, casher, pendentif religieux, eau bénite, et je ne sais quelles autres babioles ....
PS 2 : Si Dieu était si bon et puissant pourquoi laisserait-il tant d'hommes souffrir ?
Il faudrait déjà qu'il existe, et admettons, je ne peux vénérer un être assis sur un trône regardant souffrir et mourir de nombreux innocents.
PS 2 : Si Dieu était si bon et puissant pourquoi laisserait-il tant d'hommes souffrir ?
Il faudrait déjà qu'il existe, et admettons, je ne peux vénérer un être assis sur un trône regardant souffrir et mourir de nombreux innocents.
C'est quand la dernière fois que tu as mis le nez dans l'Ancien Testament pour considérer que Dieu doit être bon?
Après, je mettrais un bémol à ton analyse: les livres saints ne sont pas suivis certes, mais ils contiennent ce que doit faire un bon croyant, dont la charité qui se retrouve dans pas mal de religions. Si elle n'est pas pratiquée, le problème n'est pas le texte, mais le croyant.