Quoi on a pas le droit de détester la religion pour ce qu'elle est sans avoir à trouver des arguments psychologico-économico-philisophico-sociaux
J'aime pas l'idée de soumission, je n'aime donc pas les religions. Point.
Hiryu-
Posté le 5 décembre 2010 à 12:54:43
La plupart de ces gens n'ont pas été élevés dans le christianisme pour ensuite le délaisser. Se sont leurs parents qui ont fait ce choix là dans les années 50-60-70.
Mais s'il y a besoin de spiritualité, ils n'auraient pas délaissés le christianisme (les parents).
Moi je pense que tout ce que tu souhaites dire, c'est que religieux = cons ![]()
windaube98_v20
Posté le 5 décembre 2010 à 14:00:51
Quoi on a pas le droit de détester la religion pour ce qu'elle est sans avoir à trouver des arguments psychologico-économico-philisophico-sociaux
Tu n'as pas vu le message que j'ai effacé.
As salam ^aleikoum(que la paix soit sur vous, les anges et vous mes freres et soeurs musulmans, ainsi qu'aux futurs convertis inchaAllah).
Bonjour aux non musulmans.
J'aimerais juste dire que ce n'est pas honnête de sortir un verset de son contexte. J'ai vu pas mal de fois, dans ce topic, un verset de la sourate n°4 An-nissa(Les femmes) :
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas
d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors,
et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Très bien alors, mais pourquoi ne pas mettre la suite?
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent
chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur
aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils
restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne
pas de chemin contre eux .
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur
propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par
conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous
avons donné autorité manifeste.
Ces versets ont étés révélés en temps de guerre, alors que les musulmans subissaient les opréssions des associateurs de la mecque, seulement pour avoir dit "Dieu est unique". Je vous laisse méditer.
Regardez autour de vous, le ciel, la terre, vos propres personnes, n'est-ce pas incroyable? Gloire à Allah(Le Dieu)! Quel est le début à toute la création? Si ce n'est Allah? Y-a-t-il un sens à tout ce mal? Rendrons-nous des comptes pour les injustices que nous avons commises? Sortez de la ville, allez en pleine nature, ouvrez les yeux, soyez juste envers vous même, observez tout celà. C'est simplement un miracle. Toute personne sincere le reconnait. Lisez le coran plein de vérité et de sagesse, la parole de Notre Seigneur Tout Puissant qui nous a crée, ainsi que notre capacité de réfléxion, nos sens, notre beauté, notre laideur, le mal, le bien, tout celà par sagesse. Une sagesse infinie, qui nous dépasse tellement que certains en viennent à renier tout en bloc, et deviennent malheuresement aveugles...
Ne reniez pas les bienfaits de Allah, il nous a nourrit, il nous a couvert, il nous a donné tellement de belles choses malgré les épreuves. Et les épreuves en échange de quoi? En échange d'un paradis éternel si on arrive à les endurer et obéir aux ordres de notre Seigneur, où plus une seule injustice ne regnera, où les hommes auront le coeur pur et libéré de toute rancune et de haine, où nous aurons inchaAllah tout ce que nous désirons. Un paradis éternel, sans jamais se lasser, avec des bienfaits, des récompensses que nul oeil n'a pu voir, que nulle oreille n'a pu entendre, et que nul esprit n'a pu imaginé.
Que Allah tout puissant nous accorde le paradis éternel et nous préserve du feu de l'enfer.
Je suis juste un musulman qui passe par là, à la recherche de la vérité et du bonheur, et qui se fait un devoir d'avertir ses freres et soeurs en humanité.
Mon discours est imparfait, je le reconnais, je ne suis qu'un être humain et Allah est plus savant et Il est parfait. Ne me tenez pas rigueur des érreurs que j'ai pu commettre, mais observez la nature, le ciel derriere quoi se cache des milliards d'étoiles, observez toute la création et méditez sur la proportion de toutes ces choses, leur perfection, dans leur imperfection. Et surtout allez lire la parole de Dieu, où Il nous met en garde contre nos propres personnes, où Il nous donne le sens de notre vie : son adoration. Non pas qu'Il ait besoin qu'on l'adore, car Allah peut se passer de toute la création. Mais plutot car nous, êtres humains, avons besoin d'adorer, d'esperer, de nous soumettre. C'est la nature de l'homme. On voit des personnes soumises à la mode, d'autres à l'alcool, d'autres soumises à la drogue, d'autres soumises à un être humain. N'est-ce pas mieux de se soumettre à notre Créateur, qui nous a promis la plus belle récompense? Ce jour, est peut être le dernier jour que nous passons sur terre, et qu'avons nous préparé pour l'au delà?
Le jour des comptes approche, et ce jour là, ni nos biens, ni nos enfants ne nous seront d'aucun secours.
Que Allah nous guide tous.
"
Mais s'il y a besoin de spiritualité, ils n'auraient pas délaissés le christianisme (les parents). "
Il l'on pourtant fait.
De plus la conversion à une religion relève ici bien d'un "besoin de spiritualité" car il n'y a rien d'autre a gagner.
"Moi je pense que tout ce que tu souhaites dire, c'est que religieux = cons
"
Pas vraiment, disons que je préfère MA religion qui est le progrès technique, scientifique, économique, social plutôt que la croyance en un ou plusieurs "Dieux".
Selon moi toutes les religions étant semblable à des sectes il faut les interdire.
Sinon je me fiche de savoir qu'il y a plus de conversion vers tel ou tel religion, les religions figent les croyants dans des dogmes sacrés fermés à toutes critiques. Une remise en question de texte datant de plusieurs millénaires étant impossible, on est condamné à stagner.
Ensuite j'ai la flemme de développer le point de vue très juste de Marx que tous le monde connait.
De plus il n'y a pas besoin de religion pour faire preuve de spiritualité, on peut croire en la survie de l'âme sans se considérer soumis à un être "supérieur", sans croire en un Dieu.
Enfin j'interprète ces conversions comme un rejet de la civilisation occidentale ( confondue trop souvent avec la politique américaine alors qu'il n'y a aucun rapport ).
Hiryu-
Posté le 5 décembre 2010 à 14:22:30
" Mais s'il y a besoin de spiritualité, ils n'auraient pas délaissés le christianisme (les parents). "
Il l'on pourtant fait.
Donc, ton seul argument c'est de me dire "il y a besoin de spiritualité quand ça m'arrange".
Qu'est-ce qui créerait ce besoin de spiritualité ? (surtout pour les femmes, vu que l'Islam les "maltraiteraient"
)
Et qu'est-ce qui créerait ce délaissement ? (pour les parents)
@ Siwak8 : Essalam'
Sache que ton intervention est utile, c'est à dire la remise en contexte. Donc la 1ere partie de ton post est vraiment intéressante et pertinente.
Dommage que tu tombes par la suite dans le prosélytisme. Ici ce n'est pas un forum "religieux", c'est un forum politique.
"Artaeus_074
Posté le 5 décembre 2010 à 14:37:39
Selon moi toutes les religions étant semblable à des sectes il faut les interdire. "
Faux. Ca sert de rien de répéter ce que disent les autres sans réfléchir
L'Islam ne demande pas de payer un DVD 20 000 euros qui te permettra de grimper dans la hiérarchie après visionage (coucou la scientologie
)
windaube98_v20
Ah désolé je suis tombé sur ce forum par hasard, et je n'ai pas fait attention au titre de la section du forum, veuillez tous m'en excuser.
En même temps le titre du sujet mentionne les conversions, et le sujet implique en soit de réfléchir au pourquoi de ces conversions. C'est vrai que j'aurai dû aborder la seconde partie d'une manière plus neutre, mais j'ai vu certaines personnes dénigrant la croyance islamique de maniere personnelle, alors je me suis permis de répondre de maniere personnelle également.
" Faux. Ca sert de rien de répéter ce que disent les autres sans réfléchir
L'Islam ne demande pas de payer un DVD 20 000 euros qui te permettra de grimper dans la hiérarchie après visionage (coucou la scientologie
) "
=> J'ai déjà préciser ce que j'en pensais dans un autre topic sur les dérives sectaires.
Tu tombe dans la belle caricature de la secte, sache que dans un secte on te dit en général : " achète ça, fais ça ton âme sera sauver ". Dans la religion c'est pareil, on encourage l'achat d'objets, à l'opposé on veut t'empêcher d'acheter certains produits d'après ce que dit un livre datant de plusieurs millénaires et totalement périmé.
Au fait tu connais beaucoup d'imams, prêtres qui n'ont pas acheté le livre ( Coran, Bible ), ou des produits dérivés de leur religion ? ![]()
Non, dans la religion si tu n'achète pas tu monte pas dans la hiérarchie !
Ensuite, il étrange que tu omettes la sujétion psychologique qui est vraiment présente dans toutes les religions et sectes. On peut aussi se convaincre facilement que ce n'est rien d'autre que de l'aliénation.
Donc la différence, selon moi, entre secte et religion est que la dernière est pratiquée par beaucoup trop de monde pour qu'on puisse l'interdire. Elle également une bénédiction financière pour l'économie, puisqu'en étant plus généralisée ( du fait de son existence très anciennes ), elle peut toucher bien plus de crédules ( ou croyants, si tu préfère ).
Désolée de, peut être, te blesser dans tes croyances, mais moi je trouve les religions stupides et périmés dans le monde d'aujourd'hui.
Je pense que la religion apporte une certaine moralité aux gens en manque de repères. Son importance et sa volonté d'expansion universelle l'oblige à respecter un minimum de valeurs humaines. Contrairement à une secte qui n'a pas pour vocation de s'adapter au monde. Je ne pense pas que la croyance soit plus mauvaise qu'autre chose.
Artaeus_074
Posté le 5 décembre 2010 à 15:10:25
" Faux. Ca sert de rien de répéter ce que disent les autres sans réfléchir
L'Islam ne demande pas de payer un DVD 20 000 euros qui te permettra de grimper dans la hiérarchie après visionage (coucou la scientologie ) "
=> J'ai déjà préciser ce que j'en pensais dans un autre topic sur les dérives sectaires.
Tu tombe dans la belle caricature de la secte, sache que dans un secte on te dit en général : " achète ça, fais ça ton âme sera sauver ". Dans la religion c'est pareil, on encourage l'achat d'objets, à l'opposé on veut t'empêcher d'acheter certains produits d'après ce que dit un livre datant de plusieurs millénaires et totalement périmé.
Au fait tu connais beaucoup d'imams, prêtres qui n'ont pas acheté le livre ( Coran, Bible ), ou des produits dérivés de leur religion ?
Non, dans la religion si tu n'achète pas tu monte pas dans la hiérarchie !
N'importe quoi.
L'Islam et le Christianisme t'encouragent (l'Islam oblige même avec un impôt) à donner au pauvre et à ne pas profiter des biens ici bas.
"On ne peut aimer Dieu et l'argent"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Donnez l'excédant de vos biens"
"Les premiers seront les derniers"
"Et ils nourrissent, pour l'amour du seigneur, le pauvre, l'orphelin et le captif, « Nous vous nourrissons pour l'amour de Dieu ; nous n'attendons de vous ni récompense ni gratitude »"
"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"
"Un homme qui mange à sa faim ne peut-être croyant s'il laisse son voisin mourir de faim"
C'est quoi tes produits dérivés que je me marre ? ![]()
Une Bible à 1€50 peut être. ![]()
La Bible et le Coran, personne n'a le monopole sur leur vente, ce sont des textes dans le domaine public, aucun rapport avec les trucs de la scientologie qui coûtent très chers et sont sous droit d'auteurs.
Et dans l'islam sunnite et dans le christianisme protestant il n'y a pas de hiérarchie religieuse...
Il y a aussi une différence entre textes religieux et application dans les faits.
Parce que bon, les saoudiens/koweïtiens/qatari etc... qui s'engraissent avec le pétrole et qui sont multi-milliardaires, ils se disent aussi musulmans je pense ![]()
La future plus grande religion c'est l'athéisme. ![]()
Je préfère personnellement l'agnosticisme.
Topic a 2 balles,d'ailleurs regardez la difference entre les pays nordiques (Norvege,Finlande,Suede) ou il y a le plus haut taux d'athées et les autres pays trés croyants .
Ca se passe de commentaires ou d'explications a deux balles minables de l'auteur .