Tu as des musulmans anarchistes, des musulmans ultra-capitalistes, des musulmans nationalistes-conservateurs, etc..
Bref, encore une fois, tu racontes que de la merde.
Concernant les religions, je m'en tape de vos croyances à la noix, tant que ça reste dans la sphère privée et que, comme l'exige le Coran normalement par ailleurs (mais bon, nombre de "savants" ou "dirigeants" musulmans choisissent d'ignorer telle ou telle sourate souvent), vous ne vous constituez pas en institution coercitive, c'est à dire en clergé.
Sourate Al Baqara, "Pas de contrainte en religion".
Par ailleurs, contrairement à ton rêve, l'athéisme progresse bien plus vite que l'Islam ou qu'une autre religion.
Je sais que, à titre personnel (donc je ne dis pas que c'est un fait général présent partout en France), parmi mes amis/connaissances, 80% sont athées, 10% sont musulmans, 10% du reste (agno, catho, déiste, ..).
Politic18 tu veux qu'on parle de la bible ? ![]()
http://forums.france5.fr/cdanslair/religions/concentre-violences-sexes-sujet_1342_1.htm
Hey Fille_Possédée, j'ai le Coran entre mes mains et je te sors :
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
« Les hypocrites aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »
Tu la vois ou la mise à mort pour apostasie dans le Coran ?
Ne joues pas au faux musulman qui a échappé à cette religion dangereuse
(ironie)
"
Par ailleurs, contrairement à ton rêve, l'athéisme progresse bien plus vite que l'Islam ou qu'une autre religion.
Je sais que, à titre personnel (donc je ne dis pas que c'est un fait général présent partout en France), parmi mes amis/connaissances, 80% sont athées, 10% sont musulmans, 10% du reste (agno, catho, déiste, ..).
"
Mais comme les athées font peu d'enfants comparés aux musulmans, ils se retrouveront très bientôt en minorité.
C'est mathématique.
Mais bien évidemment que non...
Sinon, comment percevez-vous le fait que de nombreuses femmes occidentales se convertissent, alors que justement les clichés disent qu'il s'agit d'une religion discriminatoire contre les femmes ?
Encore une fois, je pense que c'est par recherche et cheminement et elles en concluent que ce n'est pas la monstruosité que l'on veut faire croire aux gens. (en fait, je vois pas d'autres explications)
"
Mais comme les athées font peu d'enfants comparés aux musulmans, ils se retrouveront très bientôt en minorité.
C'est mathématique.
Les musulmans feraient plus d'enfants, première nouvelle
L'athéisme progresse au fur et à mesure que la science avance.
D'ailleurs, d'après mes souvenirs de ma dernière lecture du Coran, il me semble que même l'Islam prédit que la fin du monde arrivera quand il y aura + d'athées que de croyants (et comme la fin du monde arrivera quoiqu'il arrive selon l'Islam, c'est donc forcé que le nombre d'athées se multiplient).
Donc arrête de nous péter les couilles au niveau "politique" avec l'Islam, contente toi d'être un bon musulman pour aller au paradis et merci de nous laisser, nous mécréants, aller en Enfer comme nous le voulons. Après tout, qu'est-ce que t'en as à battre du nombre de musulmans en France ? Ce qui compte, c'est pas que TOI et ceux que tu aimes aillent au paradis ?
"Sinon, comment percevez-vous le fait que de nombreuses femmes occidentales se convertissent, alors que justement les clichés disent qu'il s'agit d'une religion discriminatoire contre les femmes ? "
Qu'elles tombent de charybde en scylla...
Au lieu de se tourner vers des légendes et des fantasmes divins, on ferait mieux de se tourner vers la réalité, quoi.
"Encore une fois, je pense que c'est par recherche et cheminement et elles en concluent que ce n'est pas la monstruosité que l'on veut faire croire aux gens. (en fait, je vois pas d'autres explications)"
Ou alors qu'elles veulent faire plaisir à la famille de leur futur mari ... musulman.
"L'athéisme progresse au fur et à mesure que la science avance. "
Corrélation mais pas lien de causalité.
"Ce qui compte, c'est pas que TOI et ceux que tu aimes aillent au paradis ?"
non nous devons te sauver de l'enfer c'est pas cool là-bas
"Au lieu de se tourner vers des légendes et des fantasmes divins, on ferait mieux de se tourner vers la réalité, quoi."
Décidément t'as vraiment RIEN compris. En tout.
imthere
Posté le 4 décembre 2010 à 23:40:31
"Encore une fois, je pense que c'est par recherche et cheminement et elles en concluent que ce n'est pas la monstruosité que l'on veut faire croire aux gens. (en fait, je vois pas d'autres explications)"
Ou alors qu'elles veulent faire plaisir à la famille de leur futur mari ... musulman.
Alors, pourquoi le nombre de conversions augmente BRUSQUEMENT lors des scandales médiatiques sur l'Islam ?
C'est bien un cheminement ![]()
Encore une fois, je pense que c'est par recherche et cheminement et elles en concluent que ce n'est pas la monstruosité que l'on veut faire croire aux gens. (en fait, je vois pas d'autres explications)
Crise économique, pauvreté, etc.. => Recherche d'un imaginaire pour oublier la réalité.
![]()
"Décidément t'as vraiment RIEN compris. En tout. "
C'est marrant, ca marche aussi si je te dis la même chose ![]()
Fille_Possédée, on inclut les apostats dedans, de toute manière, les débats ne servent à rien, on se croit toujours plus intelligent et on pense que les autres sont cons et qu'il faut les convaincre de notre bien-fondé, il serait hypocrite de dire l'inverse...
Il y a de gros haineux racistes ici, indécent, que fais la modération ? ![]()
"> Crise économique, pauvreté, etc.. => Recherche d'un imaginaire pour oublier la réalité. "
La pauvreté ne cesse de reculer. Encore une autre ineptie pour la route ?
Politic18
Posté le 4 décembre 2010 à 23:44:29
Fille_Possédée, on inclut les apostats dedans, de toute manière, les débats ne servent à rien, on se croit toujours plus intelligent et on pense que les autres sont cons et qu'il faut les convaincre de notre bien-fondé, il serait hypocrite de dire l'inverse...
Ca parle des polythéistes, bien le faux musulman a peine spotted ? ![]()
Fille_Possédée : rajoute-moi sur FB ou MSN sochalien18 [@] html.fr au lieu de me diffamer. ;)
D'ailleurs, je pourrais porter plainte pour diffamation, et je ne suis pas faux "musulman" car je ne le suis pas ...
"Alors, pourquoi le nombre de conversions augmente BRUSQUEMENT lors des scandales médiatiques sur l'Islam ?"
Je te donne une des raisons, ce n'est pas la seule.
J'ai aussi un pote qui s'est converti à l'islam. Mais ça avait l'air d'être une sorte d'ésprit de banlieue. Tout son quartier était musulman, et lui, pour se trouver une identité, je pense, s'est converti (il était chretien).
C'est une autre des raisons, je pense. J'aimerais savoir si il est toujours musulman, ou si l'éloignement du quartier l'a éloigné de sa foi. Ou non.