Plop,
Je me présente aussi en tant qu'amateur de politique, mais avec une fréquence d'écriture non constante. La lecture du forum à elle seule m'intéresse.
J'ai 17 ans, je suis en première S Science de l'ingénieur. Je vais donc faire une prépa (MPSI), afin d'intégrer une grande école (au mieux, Centrale ou Polytechnique. Ce serait le rêve.). Malgré mon profil scientifique et mon très grand intérêt pour tout ce qui est sciences brutes, beaucoup d'autres domaines me plaisent. J'adore la littérature, la philosophie, la musique, le théâtre (oui oui, je fais du théâtre..), le sport, le bricolage (forcément pour quelqu'un qui veut devenir ingénieur), etc... En l’occurrence donc, j'aime aussi la politique ! Ce pourquoi je suis ici.
Ce que j'espère surtout est que mon jeune âge ne me fera pas trop dire de bêtises (mais j'évite, en général.. :s ) ; et aussi de trouver une ambiance plaisante ici. En m'intéressant aux courants politiques, je compte devenir polyvalent à l'avenir... Tout bon citoyen devrait donner du sien en politique. C'est ce que je compte faire.
Pour finir, en ce moment même, je n'ai pas vraiment de préférences politiques. Fut un temps où le PS me paraissait loin d'avoir l'éloquence, ainsi que la cohésion, nécessaire à son ouvrage. Aujourd'hui, la question n'est pas tout à fait régler, mais son estime a un peu remonter, tout comme celle de l'UMP a régresser. Presque égalité donc. Je suis néanmoins un fervant militant contre les extrêmes, comme le FN, n'ayant aucunes expériences politiques pouvant prouver leur "soi-disant" talent, mais disposant d'un discours porteur dangereux dans des temps comme les nôtres.
Voilà tout. Bonne nuit !