La bonne ambiance, c'est ce qui a été vanté par Dark et d'autres, je ne sais plus quand. fffanatic et moi avons osé dire que c'était de l'hypocrisie, on s'est fait lyncher (
).
Le rapport entre ce que tu dis, et l'ambiance, c'est que tu provoques gratuitement, sans argumenter, en sachant que tu es ici HS, et que tu sais très bien que chacun voit midi à sa porte : Pour moi, les libéraux veulent tirer tous le monde vers le bas. Pour toi, ceux qui ne sont pas libéraux veulent tirer tous le monde vers le bas. Ca, c'est... logique disons, en accord avec notre point de vu.
Sur un forum, quand on prétend défendre une bonne ambiance, le RESPECT entre les forumeurs, alors ce sont des choses qui ne se disent pas. Pourquoi ?
Parce que, même si tu penses ce que tu penses, tu sais que ce que je pense, je le pense pour le bien que j'y attribue. En gros, si je suis communiste, c'est parce que je pense que ça tirera tous le monde vers le haut. Ok ?
Donc, quand on est respectueux, bien que l'on n'est pas d'accord, on respecte la pensée des autres en disant "d'après moi ceci celà", "je pense que machin machin". Un peu comme on respecte la croyance des religieux quand on prétend débattre sereinement avec.
Parce que ce que tu dis, c'est comme dire "en fait tu penses de la merde, t'es à côté de la plaque" ou "t'es ignorant/con". Tu n'affirmes pas selon ton point de vu, tu affirmes comme vérité générale.
Là, est-ce que tu vois où ça nuit à la bonne ambiance ?
Ensuite, ça contrevient à ton rôle, c'est-à-dire que tu es modérateur, ton rôle c'est justement pas la provoc, c'est la bonne ambiance.
(et là je vois Dark arriver en disant "Pezz toujours là à critiquer pour critiquer", "c'est toi qui fout la mauvaise ambiance", blabla... et je te répond d'avance que non, je dis simplement ce que JE pense, et que vous en faite ce que vous voulez)