JohnGalt
=> C'est exactement ce que j'allais dire !
Omnius
=> Tu te rendra vite compte que le libéralisme n'est qu'une utopie que tu désire quand tu abandonne tes rêves.
Comme le communisme, quoi que je préfère le communisme à côté. En revanche, la vérité est là ( même si j'ai quelque désaccord, je trouve que c'est assez bien ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme
Sinon, c'est bien, tu aime ton pays sans oublier ton passé et sans tombé dans l'ultra-nationalisme.
PS : Tu verra ici que tous le monde, même les libéraux adorent cette hymne :
http://www.youtube.com/watch?v=kpPm7rcfBJU
PS 2 : Tu es athée, c'est bien
Dieu du ciel, tu vas peut-être t'entendre avec ce cher Arteus ? ^^
=> Moi, pourquoi ? ![]()
Ce qui m'emmerde le plus, c'est de savoir que je fais quand même partie de la populace
![]()
Caporal
Du coté du maghreb
. Un de mes parent vient de là-bas. J'ai jamais été, je cause pas un mot d'arabe, je ne suis pas musulman. Dès gosse, l'athéisme m'ouvrait ses bras (en plus je suis pas baptisé donc bon...). Je suis parano, je veux pas révéler beaucoup sur internet, le syndrome Carthman
Et ce ne sont pas mes pays de destination, je préfère l'Europe central, Scandinavie voir pays de l'est.
Artaeus_074
Tu as de la chance l'ami, j'ai 4 années de sciences laboratoire derrière moi. Mais ca me lasse, je n'ai pas la rigueur, ca ne m'intéresse plus, et les mathématiques et moi c'est 2. (Je suis un p'tit belge), je termine mon année ici, et j'intègre le monde universitaire. Probablement l'histoire
Le scientisme pourquoi pas, mais j'aime bien aussi l'anarchisme de droite (Un peu comme Céline, j'suis un pessimiste
).
Concernant l'URSS, je suis intrigué par ce système. Et j'aime les auteur russes, nabokov, gogol etc.. Le peuple russe a tellement souffert à mes yeux
Rien que le 20ème siècle russe équivaut à bon nombre d'autre histoire..
De plus, j'ai une haine des petits bourgeois bohème ainsi que de la bourgeoisie de droite puritaine, ainsi que la mentalité américaine (leur mélange de patriotisme avec la religion, ca me débecte).
Je vis dans le milieu prolétaire
(ce qui explique un peu le paragraphe précédent).
" De plus, j'ai une haine des petits bourgeois bohème ainsi que de la bourgeoisie de droite puritaine, ainsi que la mentalité américaine (leur mélange de patriotisme avec la religion, ca me débecte). "
=> Moi aussi je n'apprécie guère le gouvernement américain et certaines facette de la mentalité américaine ( dont on nous inonde de propagande à la TV, dans les jeux ... ).
PS : L'histoire ![]()
J'ai hésité entre les Sciences et l'Histoire après mon bac S. Finalement j'ai pris Science ( prépa physique chimie ), mais l'Histoire reste l'une de mes passions.
Omnius, quand je te disais que tu allais t'entendre avec Artaeus... ![]()
Moi aussi je n'apprécie guère le gouvernement américain et certaines facette de la mentalité américaine ( dont on nous inonde de propagande à la TV, dans les jeux ... ).
Exactement, les séries pour ados avec. En Belgique c'est différend. On étudie ce qu'on veut au "lycée" (comme chez vous) puis on va à l'université et on étudie ce qu'on veut. Après tout dépend tu bagage que tu as.
L'histoire c'est un coup de foudre. J'adore le 20ème siècle. Voir aussi l'époque victorienne (tu dois être d'accord, à mes yeux puisque c'est la quintessence historique du scientisme).
Sinon, je n'ai pas bien compris, tu soutiens le scientisme mais de quel mouvance es-tu ? De gauche, de droite ? Libéral, communiste, capitaliste ?
Je suppose (je spécule) que tu es proche du communisme au vu de l'athéisme et du scientisme appliqué tristement et avec folie par Staline, avec sa politique anti-théiste. (Meme si il y a aussi Enver Hoxha avec l'Albanie.
Si j'ai tord, je m'en excuse ![]()
Les meilleures séries que j'ai vues sont Malcolm, Breaking bad, Tudors et Dexter
Je vais bientôt commencer Oz et les Sopranos ![]()
Et Artaeus 074 j'ai trouvé ceci à ton propos sur "L'histoire du forum politique
"Toujours dans ce qu'il déteste, on peut y ajouter la prostitution, la drogue, les armes, les jeux d'argents, l'avortement par choix, l'immigration sans assimilation, le mondialisme, la peine de mort .... ( c'est très long ). Il a beaucoup de mal à comprendre les opinions d'autrui quand ils vont à l'encontre des siens. Bon, il n'est pas au niveau de Proletarien non plus ..."
http://wiki.jvflux.com/Artaeus_074
Pourquoi es-tu contre :
-Le plus vieux métier du monde ?
-La drogue ?
-L'avortement par choix ? Tu es athée ou non ? La vie est sacré, mais bon..
-La peine de mort ? Payer du fric indéfiniment pour un perpétuité ca sert un peu à rien.
Concernant immigration sans assimilation et mondialisme je suis d'accord ![]()
C'est assez trollesque, mais sur le Fopo j'argumente dans les topics concernés. Là, c'est surtout du second degrés. Tu peux faire des recherches sur les topics. En résumé :
=> La prostitution ne se fait pas par choix, c'est très souvent fait grâce à des réseaux mafieux. Qui plus est vendre son corps n'est pas acceptable, la sexualité doit être un choix, pas une contrainte subit pour gagner sa vie. Connais-tu beaucoup de prostituer qui ferait cela par choix si elles ne gagnaient pas d'argent ?
Ce genre de relation sexuelle qui est plus de la "consommation", c'est le premier pas vers le sexe récréatif dans "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley.
=> La drogue, est dangereuse pour la santé, la liberté ( dépendance ) ... Qu'on utilise certaines molécules pour soigner ( genre THC du cannabis ) ce n'est pas un problème, en revanche la vente ne doit pas être libre et ça ne doit pas être sous la fomre de joints. Il faut que se soit autant contrôlé que la vente de morphine.
=> Pour l'avortement, on n'a pas a disposée de la vie d'autrui sous prétexte que l'on a conçue cette vie et qu'elle nous est contraignante. C'est en accord avec l'athéisme, d'ailleurs à partir de quand peut-on avorter et à partir de quel jour on ne peut plus ? Ça varie suivant les pays, preuve que l'on est incapable de distinguer quand le foetus ou l'embryon est considérer comme "vivant". C'est totalement flou d'un point de vue scientifique, en plus c'est variable suivant les pays.
=> Au sujet de la peine de mort, le simple fait que l'on puisse tuer un innocent est une raison suffisante de ne la pratiquer. De plus, faire travailler ces gens seraient plus rentable. C'est en rapport avec le fait que l'on est ne puisse pas décider de la vie d'autrui, c'est la même chose avec l'avortement.
bienvenue omnius mais j'ai toujours pas compris si tu es libéral ou libertaire
La prostitution ne se fait pas par choix, c'est très souvent fait grâce à des réseaux mafieux. Qui plus est vendre son corps n'est pas acceptable, la sexualité doit être un choix, pas une contrainte subit pour gagner sa vie. Connais-tu beaucoup de prostituer qui ferait cela par choix si elles ne gagnaient pas d'argent ?
Ce genre de relation sexuelle qui est plus de la "consommation", c'est le premier pas vers le sexe récréatif dans "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley.
Je connais quelque fille qui font cela par plaisir. Mon frère connait une qui a ouvert elle meme sa boite.
Ensuite dans le meilleur des mondes, il y a l'ordinateur qui gère tout. L'homme est un être de culture, mais également avec des instinct. Soit tu es optimiste, et tu attends le surhomme de Nietzsche, soit réaliste. Maintenant ton raisonnement est louable
L'esclave est contraint, la prostitué choisit cette contrainte.
La drogue, est dangereuse pour la santé, la liberté ( dépendance ) ... Qu'on utilise certaines molécules pour soigner ( genre THC du cannabis ) ce n'est pas un problème, en revanche la vente ne doit pas être libre et ça ne doit pas être sous la fomre de joints. Il faut que se soit autant contrôlé que la vente de morphine.
![]()
Je n'utilise pas de drogue. Je suis en parti d'accord. D'un coté légaliser permettrait un meilleur contrôle de la drogue. De l'autre les clip de rap me font rire "légaliser la marie jeanne", provoquerait une explosion du prix. Rajoute à cela la mise en place de la drogue à la bourse, si tout s'effondre c'est fini
Pour l'avortement, on n'a pas a disposée de la vie d'autrui sous prétexte que l'on a conçue cette vie et qu'elle nous est contraignante. C'est en accord avec l'athéisme, d'ailleurs à partir de quand peut-on avorter et à partir de quel jour on ne peut plus ? Ça varie suivant les pays, preuve que l'on est incapable de distinguer quand le foetus ou l'embryon est considérer comme "vivant". C'est totalement flou d'un point de vue scientifique, en plus c'est variable suivant les pays.
D'un coté, à force d'avorter la démographie baisse (il n'y a pas que cela). Mais admettons que la fille est dans une situation financière difficile ou qu'elle entreprend des études ? Elle va amener le mouflet chez les parents ? Le taper à la crèche ? C'est le rôle d'une mère d'éduquer son gosse, pas la crèche.
Au sujet de la peine de mort, le simple fait que l'on puisse tuer un innocent est une raison suffisante de ne la pratiquer. De plus, faire travailler ces gens seraient plus rentable. C'est en rapport avec le fait que l'on est ne puisse pas décider de la vie d'autrui, c'est la même chose avec l'avortement.
Si les prisonniers bossent ok. Ils serviraient à quelque chose. Et une fois vieux (pour la perpétuité) on devrait prendre les organes du mort. Le don d'organe réclame constamment des dons.
Libertaire bof...Non pas trop. Ces groupes ont des liens avec l'extrême gauche, et celle-ci renie sont idéologie athée en cherchant des voix dans l'électorat religieux. Aider les pauvres c'est bien, mais avant tout on aide le peuple puis on peut s'occuper de la misère du monde. Je suis plus un "anarchiste de droite". Je me retrouve dans la pensé de Houellebecq (Même si il est contre l'avortement, du moins je crois). La vie à mes yeux (j'y tiens) n'est qu'un agglomérat de cellule.
Malgré tout j'apprécie Bakounine, Prokoptkine (désolé de l'erreur orthographique) et les bases de Marx. Mais ils ont oublié les données de la psychologie humaine qui est avar
Donc irréalisable. L'histoire le démontre.
Voilà un extrait qui résume ma pensée
"L'anarchiste de droite style Delon serait quelqu'un de révolté contre la société, qu'il considère comme pourrie, qu'il voit régie par des réseaux mafieux. Son principe est qu'il faut se faire justice tout seul. Que tous les moyens sont bons. A coups de flingue s'il le faut.
D'autres théoriciens de ce fameux anarchisme de droite ont parfois cru trouver en Max Stirner leur maître. Son modèle social était en effet l'Egoïste. Quelqu'un qui lutte contre toute influence, contre toute autorité extérieure, qu'elle soit idéologique, morale, sociale ou culturelle. Qui vise évidemment son propre intérêt.
Mais pour l'obtenir, la seule solution, dit Stirner, est de créer des associations d'Egoïstes menées par un but commun, qui vont arracher ce qu'elles désirent à ceux qui les détiennent et qui les gardent pour eux. Ce qu'on a appelé ensuite l'anarchisme associationniste. Rien à voir avec la manière de procéder d'Alain Delon, on le voit. Tout le contraire même".
Source : http://www.blogg.org/blog-50350-billet-575682.html
J'aime particulièrement la pensée de Max Stirner.
Surtout l'idée d'anarchisme associationniste. Donc certes il y a de la "droite" dans l'idée, mais le concept de collectivité n'est pas bien loin. Attention ne nous mettez pas dans le panier des anar-cap'
Marre de tous ces débats stériles ne servant à rien, vive le pragmatisme ! Et là je suis d'accord avec une partie de l'interview de Plutonium.
c'est profond et c'est pas mal comme pensée moi je suis social libéral personnellement , je penses que l'Etat doit avoir une certaine autorité sur la question des droits de l'homme et surtout l'Etat doit assurer la liberté de l'homme par la loi
Même si le droit de révolte doit continuer d'exister
Ouais mais alors un Etat indépendant. Je ne veux plus de la bureaucratie de l'ONU ou autre.
* Posté le 14 mai 2011 à 23:57:15 Avertir un administrateur
* c'est profond et c'est pas mal comme pensée moi je suis social libéral personnellement , je penses que l'Etat doit avoir une certaine autorité sur la question des droits de l'homme et surtout l'Etat doit assurer la liberté de l'homme par la loi
* Lien permanent
* coco69100 Voir le profil de coco69100
* Posté le 14 mai 2011 à 23:57:49 Avertir un administrateur
* Même si le droit de révolte doit continuer d'exister
C'est très antinomique comme explication. On dirait presque de l'étatisme puissance 10. Il y a la Corée du Nord pour cela ![]()
Bonjour
.
Après une dizaine de jours passés à goûter un peu l'ambiance du fopo, j'ai décidé de rester
. Et comme le veut la coutume, un nouvel arrivant dans une tribu se doit de se présenter.
J'ai 20ans, en école d'art (ah c'est sûr ça change des scienses-po et des economistes du forum mais je compte quand même y trouver ma place
. Pour ce qui est de mon penchant politique, on va dire que je me cherche, même si je sais déjà quelles tendances ne me correspondent pas. Pour vous donner un ordre d'idée, je pourrais me situer dans l'intervalle Gauche-Droite Centriste(grand maximum). Je suis athée.
J'aime bien l'ambiance du forum politique, plus mature que la plupart des forums que j'ai parcouru sur JVC. Sinon d'après ce que j'ai pu lire, je regrette un peu que les modérateurs soient tous de droite mais comme on dit Modérateur=Ordre et Ordre=Droite
Bref see u next time ![]()
Tiens, j'avais pas vu ce topic...
Ben salut de la Roumanie, étudiant en histoire en Erasmus, tendance libérale, passionné par les totalitarismes, amoureux de la Corée du Nord et de la Biélorussie. Sieg Heil.
Shalom. La revedere.
Bienvenue !
Je ne suis pas de droite. ![]()
J'aime bien l'ambiance du forum politique, plus mature que la plupart des forums que j'ai parcouru sur JVC. Sinon d'après ce que j'ai pu lire, je regrette un peu que les modérateurs soient tous de droite mais comme on dit Modérateur=Ordre et Ordre=Droite
Bref see u next time
On peut être libéral sans forcément être de droite... Au contraire, que nos modérateurs soient libéraux nous assurent une... certaine liberté ?
En fait, il n'y a que Pluto qui soit vraiment de droite. Darky' s'est déjà expliqué ( il n'est pas de droite, il faut tout de même être un minimum responsable pour être modo, hein...) mais pas Paulop ? Paulop ?
On devrait créer une commission de forumeur pour surveiller nos modos, qu'ils jurent sur la charte devant ceux qui les ont élus ( Pluto a été élu !), ainsi, notre forum serait un modèle de démocratie pour tout JV.com !! ![]()
les libéraux sont de gauche ![]()