CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le QG des royalistes.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 202»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:30:20

Les collabos sont tous ceux qui sont prêts à se soumettre au dictat de l'étranger, les républicains actuellement au pouvoir (UMP-PS et associés) le sont et je soupçonne les orléanistes de l'être aussi. Quand bien même la monarchie de type "Juillet" serait ressuscitée, nous n"aurions pas un Roi de France mais un Roi des Français. N'oublions pas que ce titre symbolique a été amené par des libéraux qui s'opposent même à la prééminence de l'Etat, et donc qui ont cherché à en affaiblir son pouvoir.. Si les orléans restent dans cet héritage en se faisant introniser, ce qui est fortement probable avec une zeste de modernité bien sûr, alors ils seraient dans la continuité même du travail des républicains actuels !

Quel travail ? Celui de toujours plus nous amener à l'asservissement face à l'Empire euro-atlantiste qui ne dit pas son nom, déguisé sous des airs de "démocratie" et de "paix", je veux bien sûr parler de l'Union Européenne. Jamais dans l'histoire de la dynastie capétienne les Rois De France ne se sont inclinés devant un seul Empire ! En l'absence du Roi, nous français, royalistes ou républicains, par Amour de la France nous devons continuer cette lutte noble tous ensemble, et ne pas tomber dans le piège d'élever au pouvoir des collabos !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:46:34

J'ai lu les dernier commentaires. Je vais essayé de résumé ma pensée de non Monarchiste( enfin neutre, je croit pas non plus en la République Universelle Bla Bla). je vais essayé de pas trop être sectaire

- Le choix du prétendant: Faux débat, la Monarchie n'est pas rétablit donc l'objectif n°1 pour vous, c'est de la rétablir. Vous vous battrez après pour le prétendant que ce soit Louis XX, un orléans, un Bonaparte, un descendant de Louis XVII ou bien un prince élu.

-Le style de régime: On vit déjà dans une république monarchique donc vous pourrez vendre autant que vous voulez la Monarchie Constitutionnelle, les gens n'accrocherons pas( la principal critique: olol, j'veux pas payé pour qu'un vieux con inaugure les chrisanthenes). Ils faut vous posez en rupture de la république. Il n'y a pas 36000 solution

-Soit un retour arrière vers la Monarchie absolut
-Soit un nouveaux style de régime avec démocratie directe et local(la vrai quoi :rire: ), tirage au sort, référendum et un vrai pouvoir du roi et surtout plus de représentant.

-Le rôle de la religion: Déjà, si vous commencer a parlé de monarchie laïque, je vois pas l’intérêt de revenir a la monarchie, la république maçonnique le fait déjà très bien

L'histoire de la France est catholique, elle est depuis le baptême de Clovis en 496. La France est la fille aînée de l'Eglise, elle a embrassé le foi catholique a une époque ou les autre pays croyait en l'hérésie aryenne(rien avoir avec Hitler). La France est le bouclier de l'Eglise. Comment voulez vous rétablir la monarchie sans sacrement à Reims etc. Rétablissement de la Monarchie passera par un retour a l'ordre Chrétien et inversement c'est obligatoire que vous le vouliez ou non.

Après, cela ne signifie pas pour autant que les autre religion ne seront pas respecté. Personnellement, je partirai du principe que la religion Catholique devient religion officielle( pas de changement avec maintenant juste que la religion catholique remplace la religion maçonnique), tout les autres cultes seront autorisé, respecté et subventionné également. En gros, la différence sera juste dans les textes. Quand aux non religieux, qu'il ne s’inquiètent pas ils seront également respecté, quand aux dépenses, elle seront toujours moins élevée que le pognon qu'on dépense pour la bande d'incapable du palais Bourbon. Ceci est la vrai laïcité, c'est quand même autre chose que la laïcité de Jules Ferry, Gambetta ou Peillon( la religion laicque :rire: )

Si vous essayé de vous battre avec les armes de l'ennemie, vous etez tout simplement morte

-Comment rétablir la Monarchie

On est tout d'accord pour dire que la République a fait son temps, plus personne n'y crois vraiment et qu'elle s’écroulera comme la Monarchie en 1789. On va bientôt se retrouvez dans un KO généralise, il faudra donc que vous vous battiez pour rétablir votre idéal. Si vous voulez avoir votre chance, je partirai sur ce plan de bataille.

  • La IIIéme République a noircir volontairement la Monarchie. Il est donc primordial que vous battiez pour rétablir la vérité historique. Cela passera en montrant le véritable pouvoir de l'Eglise( celle qui en chie pour faire passez la bulle Ugigénitus et non l'escroquerie qui veut nous faire croire qu'elle fessait cramer tout les gens qui était contre elle), le rôle des Parlement, l'escroquerie de la secte Philosophique( particulièrement, le complotisme Voltaire), l’apologie du libéralisme par les physiocrate qui a causé des pénurie, famine dans le Royaume.

Perso, j'ai commencé le travail:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3790096-1-0-1-0-un-chef-de-l-eglise-anglicane-tres-gay.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1317835-1-0-1-0-si-voltaire-vivait-au-21eme-siecle.htm

  • Arrêter de vous battre pour un prétendant, ça fait 180 ans que vous battre plus pour un prétendant que pour votre idéal.

Enfin, je conseille vraiment de suivre les travaux de Marion Sigaut et de Pierre Hillard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2013 à 10:06:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-811977-7-0-1-0-le-qg-des-royalistes.htm#message_1325138
| Ecrit par « -liliandu21- », 18 septembre 2013 à 22:46:34
| « J'ai lu les dernier commentaires. Je vais essayé de résumé ma pensée de non Monarchiste( enfin neutre, je croit pas non plus en la République Universelle Bla Bla). je vais essayé de pas trop être sectaire
|
| - Le choix du prétendant: Faux débat, la Monarchie n'est pas rétablit donc l'objectif n°1 pour vous, c'est de la rétablir. Vous vous battrez après pour le prétendant que ce soit Louis XX, un orléans, un Bonaparte, un descendant de Louis XVII ou bien un prince élu.
|
| -Le style de régime: On vit déjà dans une république monarchique donc vous pourrez vendre autant que vous voulez la Monarchie Constitutionnelle, les gens n'accrocherons pas( la principal critique: olol, j'veux pas payé pour qu'un vieux con inaugure les chrisanthenes). Ils faut vous posez en rupture de la république. Il n'y a pas 36000 solution
|
| -Soit un retour arrière vers la Monarchie absolut
| -Soit un nouveaux style de régime avec démocratie directe et local(la vrai quoi :rire: ), tirage au sort, référendum et un vrai pouvoir du roi et surtout plus de représentant.
|
| -Le rôle de la religion: Déjà, si vous commencer a parlé de monarchie laïque, je vois pas l’intérêt de revenir a la monarchie, la république maçonnique le fait déjà très bien
|
| L'histoire de la France est catholique, elle est depuis le baptême de Clovis en 496. La France est la fille aînée de l'Eglise, elle a embrassé le foi catholique a une époque ou les autre pays croyait en l'hérésie aryenne(rien avoir avec Hitler). La France est le bouclier de l'Eglise. Comment voulez vous rétablir la monarchie sans sacrement à Reims etc. Rétablissement de la Monarchie passera par un retour a l'ordre Chrétien et inversement c'est obligatoire que vous le vouliez ou non.
|
| Après, cela ne signifie pas pour autant que les autre religion ne seront pas respecté. Personnellement, je partirai du principe que la religion Catholique devient religion officielle( pas de changement avec maintenant juste que la religion catholique remplace la religion maçonnique), tout les autres cultes seront autorisé, respecté et subventionné également. En gros, la différence sera juste dans les textes. Quand aux non religieux, qu'il ne s’inquiètent pas ils seront également respecté, quand aux dépenses, elle seront toujours moins élevée que le pognon qu'on dépense pour la bande d'incapable du palais Bourbon. Ceci est la vrai laïcité, c'est quand même autre chose que la laïcité de Jules Ferry, Gambetta ou Peillon( la religion laicque :rire: )
|
| Si vous essayé de vous battre avec les armes de l'ennemie, vous etez tout simplement morte
|
| -Comment rétablir la Monarchie
|
| On est tout d'accord pour dire que la République a fait son temps, plus personne n'y crois vraiment et qu'elle s’écroulera comme la Monarchie en 1789. On va bientôt se retrouvez dans un KO généralise, il faudra donc que vous vous battiez pour rétablir votre idéal. Si vous voulez avoir votre chance, je partirai sur ce plan de bataille.
|
| *La IIIéme République a noircir volontairement la Monarchie. Il est donc primordial que vous battiez pour rétablir la vérité historique. Cela passera en montrant le véritable pouvoir de l'Eglise( celle qui en chie pour faire passez la bulle Ugigénitus et non l'escroquerie qui veut nous faire croire qu'elle fessait cramer tout les gens qui était contre elle), le rôle des Parlement, l'escroquerie de la secte Philosophique( particulièrement, le complotisme Voltaire), l’apologie du libéralisme par les physiocrate qui a causé des pénurie, famine dans le Royaume.
|
| Perso, j'ai commencé le travail:
|
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3790096-1-0-1-0-un-chef-de-l-eglise-anglicane-tres-gay.htm
|
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1317835-1-0-1-0-si-voltaire-vivait-au-21eme-siecle.htm
|
|
| *Arrêter de vous battre pour un prétendant, ça fait 180 ans que vous battre plus pour un prétendant que pour votre idéal.
|
|
| Enfin, je conseille vraiment de suivre les travaux de Marion Sigaut et de Pierre Hillard. »

Le soucis principal est que chaque prétendant représente un type de monarchie, ce qui s'avère décisif si une restauration a lieu :

- Louis XX potentiellement une monarchie royale constitutionnelle héritière de Louis XVIII et Charles X
- Henri VII une monarchie royale parlementaire à l'anglaise héritière de Louis-Philippe
- Napoléon VII une monarchie impériale héritière de Napoléon III
- Un "inconnu" apportant un modèle monarchique nouveau.

C'est finalement l'ironie de l'Histoire qui divise les prétendants à la monarchie. Pour ma part je pense que pour vraiment unir les monarchistes, il faut les persuader d'abandonner ces vieux fantômes qui ont fait leur temps pour réfléchir à un nouveau modèle adapté à notre époque et en rupture bien sûr avec la République. J'ai moi-même cherché à développer dans les pages précédentes une réflexion à ce sujet qui se joint à votre idée d'une monarchie royale avec démocratie directe. D'ailleurs, si je critique le choix Orléaniste dans les messages précédents, vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas défendu un autre prétendant par opposition.

Au risque de me répéter, le véritable combat actuellement n'est pas à faire contre la République car cette république ne détient plus vraiment la souveraineté de la France, c'est comme s'acharner contre un voleur qui vous aurait piqué vos bijoux mais qui les auraient revendu à plus offrant... Non, le véritable combat à mener est contre l'Union Européenne, et pour cela nous devons faire abstraction de la lutte République-Monarchie car si nous ne récupérons pas la souveraineté de la France, alors quelque soit le régime en place rien ne changera...

Nagasch Nagasch
MP
Niveau 6
19 septembre 2013 à 11:14:09

La République es

Nagasch Nagasch
MP
Niveau 6
19 septembre 2013 à 11:15:06

Owned by tab :snif:
Je ferais mon pavé une fois rentré..

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 16:36:48

Jyme :d) Je suis tout à fait d'accord quant au combat contre l'UE qui est inféodé à d'autres puissances. Cependant je pense que le changement de régime est nécessaire pour que nous puissions recouvrer notre indépendance.

Quant aux exemples que tu as cités, je pense que l'on peut effectivement ésperer davantage d'un nouveau modèle monarchique, mais qu'il faut, à mes yeux, que ce soit un Orléan ( ou un Bonaparte/Bourbon ) qui soit roi.

Ces dynasties ont toujours eu la résponsabilité de notre pays, je crois qu'elles représentent la meilleure solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:54:58

H3i_Bug, penses-tu que durant la IInde guerre mondiale De Gaulle aurait dit "Il faut bouter les allemands hors de France mais d'abord on fait tomber le régime de Vichy !" ?

La priorité ça reste à mes yeux de d'abord retrouver notre souveraineté en quittant l'UE et ensuite on pourra se pencher sur le régime en place.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:37:52

Jyme > Certes, mais crois-tu vraiment qu'un président acceptera de quitter l'UE et ensuite de partir en créant un nouveau régime politique ?

Abattre la République me semble prioritaire dans la mesure où elle trop liée à l'UE et aux E-U pour couper elle-même son propre cordon ombilicale.

Le problème étant que tous les partis importants ( > 10% du corps électoral ) sont républicains et ne changeront jamais de régime politique une fois au pouvoir.

Reste l'éventualité d'un coup d'Etat mené par des généraux conservateurs qui lanceraient par la suite une Restauration.

Ou encore, bien que très peu probable, l'émergence d'un nouveau parti royaliste mené par un leader charismatique et médiatisé qui pourrait, un jour, remporter les législatives et commencer la mise en oeuvre de la Restauration.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:57:14

H3i_Bug, il y en a un qui a pour programme de quitter l'UE, l'Otan et l'€uro, c'est François Asselineau. Il a créé un parti à cet effet, l'Union Populaire Républicaine, qui connait une croissance constante. Je pense que d'ici quelques années il devrait parvenir à émerger sur la scène médiatique et bouleverser l'ordre établi.

Tu sembles obstiner à te battre pour avant tout changer le régime en étant persuader que c'est le seul moyen de quitter l'UE. Je pense que c'est impossible car :

1- Un parti monarchiste uni a beaucoup moins de chance d'émerger à l'heure actuel qu'un parti eurosceptique uni.

2- Toute tentative de coup d’État serait réprimandé immédiatement par l'Union Européenne par application de la TFUE (traité de fonctionnement de l'Union Européenne) qui impose à ces membres des conditions très strictes pour leur régime politique. Un coup d’État serait vu comme une atteinte à la "démocratie" et serait donc aussitôt balayé par les alliés.

En cela, il faut agir par étape. D'abord on quitte l'Union Européenne et ensuite on peut envisager de changer le régime, le tout de manière pacifique. La violence ne doit être appliqué que lorsqu'il n'y a plus aucun autre recours.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:11:34

Je ne comprends pas le débat la France sera un pays musulmans dans un avenir proche.Le débat monarchique n'a donc aucun avenir .

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 18:05:05

Jyme, je ne suis pas certain que ce parti pèsera un jour ou l'autre dans la vie politique française. A mon avis il restera confidentiel, un peu comme Debout la République de Dupont-Aignant ( qui à cependant réussi à être présent au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 ).

L'idéal serait effectivement de quitter l'UE avant tout, mais les partis les plus puissants en France sont européistes à l'exception du FN. Et je doute que le FN serait prêt à effectuer un changement de régime une fois au pouvoir.

Je pense qu'un jour ou l'autre une personne parviendra à convaincre ( ou du moins faire prendre conscience de l'existence de cette alternative ) de la pertinence d'un retour de la monarchie.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 19:40:38

@bug oui pour le fn je suis d'accord plus il va devenir important plus il deviendra lisse et politiquent modéré, mais c'est le seule parti qui veut sorti de l’Europe et cela reste , le vrai enjeux de 2017.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 20:11:57

komodor > Oui, mais une fois sorti de l'UE et de l'Euro et si le FN maintient la République, il est très probable que le parti qui lui succèdera nous replacera dans l'UE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2013 à 00:51:21

C'est un mensonge, le FN ne veut pas sortir de l'Europe, c'est un parti alter-européiste et non eurosceptique. De même pour le parti DLR...

Seul l'UPR propose de sortir de l'UE, de l'OTAN et de l'€uro à la fois, et dans le respect du droit international (sans devoir invoquer un quelconque chantage bidon de désobéissance, ou encore de renégoc" des traités illusoires).

Enfin bref, ce n'est pas l'objet de ce sujet, et je reste sur les positions qui sont les miennes, à savoir que tout faire pour quitter l'UE est plus important que d'envisager de changer le régime français à l'heure actuel.

[JV]Le_Juge [JV]Le_Juge
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 10:27:23

On peut sortir de l'ue en application de l'art 39.Et là ou vous pourriez être malins c'est de vous regrouper avec tout ceux voulant sortir de l'euro et une fois cela fait,là eventuellement restauration.

Concernant le type de monarchie:Bah une parlementaire qu'on aurait du mettre en place y'a longtemps ...

Pour le changement du régime française:plus en plus de gens en ont marre,faire un travail pour les fhédérer les faire espérer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2013 à 11:49:38

Exact Le_Juge. Par contre je te corrige : c'est l'article 50 du TFUE qui permet de sortir de l'Union Européenne (et non de "renégocier les traités" comme le prétend honteusement le FN).

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:0047:020:fr:PDF

Bubulle2012 Bubulle2012
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:12:42

La république est un régime foncièrement nuisible à la France, ça m'énerve quand j'entends une Marine le Pen parler de république, république.

Si elle connaissait un peu son sujet, elle saurait que la déclin de la France a commencé avec la révolution française.

[JV]Le_Juge [JV]Le_Juge
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 12:45:41

Dès que les francs maçons ont renversé la monarchie en fait...

Cf Maurice Taylmer...

Aston-77 Aston-77
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 13:00:57

Nan, la France a décliné avec l'Etat providence, moins avec la République.

Enfin quoiqu'il en soit, je suis pour une monarchie, rien que dans l'idée que le politiquement correct et la dictature des minorités disparaisse, avec un type qui unit la France :)

Mais bon après je vois surtout une monarchie libérale :cool:

Le rêve :coeur:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 13:15:36

Monarchie libérale type Second Empire ?

Interview très intéressante de Jean d'Orléans : http://www.youtube.com/watch?v=LkzhSBRHyKk

Un érudit, qui sait de quoi il parle, ça change de ce qu'on connaît actuellement. :p)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 202»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment