CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le QG des royalistes.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 202»
Page suivanteFin
H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 13:41:32

Le point de vue de Jean Raspail : http://www.youtube.com/watch?v=zEvQplS9IEo

( up dissimulé )

_CoeurDacier_ _CoeurDacier_
MP
Niveau 6
23 septembre 2013 à 19:31:53

mazette, mais ça existe encore des roy-alistes ????
On a pas bien fait le boulot en 1789...

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:33:23

Oui, et généralement il s'agit de personnes cultivés et leur raisonnement est marqué par le bon sens.

C'est pourquoi il vaut mieux leur accorder du crédit, qu'ils méritent davantage que les oligarques actuels.

_CoeurDacier_ _CoeurDacier_
MP
Niveau 6
23 septembre 2013 à 20:40:09

tout à fait, en ces temps de crise ces personnes nous proposerons surement de la brioche pour les jours maigres.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 16:59:09

Vous avez tort. Regardez l'interview de Jean d'Orléans que j'ai posté plus haut et/ou regardez tout simplement son engagement tant au niveau de la préservation de notre patrimoine qu'au niveau de la jeunesse via Internet.

Certes, l'interview est longue, mais on distingue un individu sincère et responsable. Ce qui tranche avec les dirigeants actuels ou passés.

Qu'il mes soit permis de soulever ce paradoxe que je trouve amusant : vous avez 41 ans et vous soutenez la République, j'ai 18 ans et je suis en faveur de la monarchie.
Comme quoi... :noel:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 16:59:24

Qu'il me soit*

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:12:46

Les seuls jeunes royalistes/monarchistes que j'ai rencontrés c'était en prépa littéraire :hap: .

Autant dire que ça clashait sec entre rouges, bleus et blancs :oui: .

PS: Moi j'étais un bleu!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:17:11

Bubulle2012 Voir le profil de Bubulle2012
Posté le 22 septembre 2013 à 12:12:42 Avertir un administrateur
La république est un régime foncièrement nuisible à la France, ça m'énerve quand j'entends une Marine le Pen parler de république, république.

Si elle connaissait un peu son sujet, elle saurait que la déclin de la France a commencé avec la révolution française.
:d) C'est justement parce que la France était dans une situation catastrophique qu'il y a eu une révolution.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 18:31:54

Je viens d'entrer en L1, et pour l'instant je vois des tracts anarchistes et communistes un peu partout... :hap:

En vérité il y'en a eu beaucoup des révolutions ( 1789, 1848... ), mais avoir fait chuter la monarchie de Juillet, c'est à mes yeux la plus grosse bêtise...

Bubulle2012 Bubulle2012
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:46:35

@ Greenjedi2

Non, il y a plusieurs causes, la France avait connu des situations bien pires sous les Valois et la Monarchie avait pu survivre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:28:31

La crise budgétaire, la famine, le mille feuille administratif, les privilèges sans lien avec une quelconque charge...oui la monarchie aurait pu survivre, au prix de profondes réformes.

Sauf qu'elles n'ont pas eu lieu et qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'une révolution anti-nobiliaire devienne anti-monarchique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:30:44

La monarchie de Juillet aurait pu continuer les réformes à la manière de ce qui se passait en Angleterre, au lieu de cela le roi et ses ministres ont choisi l'immobilisme...dommage car Louis-Philippe était bien parti et a vraiment été populaire en début de règne.

baraban baraban
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:31:22

La "révolution" de 1789 n'était pas anti-monarchique. C'est à cause de la conduite du roi qu'il a finit par être décapité.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:03:18

Il faut savoir aussi que, contrairement à ce qui est enseigné à l'école/collège, la révolution de 1789 était surtout, au départ, une émeute parisienne.

On dit que le peuple s'est révolté, qu'il s'est levé dans toute la France pour mettre fin aux privilèges...etc
Mais la "Révolution" de 1789 a surtout eu lieu à Paris et dans les grandes villes.

D'ailleurs les provinces sont toujours restées royalistes ( et particulièrement la Vendée ).

Pour en revenir à la Monarchie de Juillet, oui, Louis-Philippe était très populaire. C'est même le peuple qui l'a mis au pouvoir. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 10:48:13

H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 25 septembre 2013 à 08:03:18 Avertir un administrateur
Il faut savoir aussi que, contrairement à ce qui est enseigné à l'école/collège, la révolution de 1789 était surtout, au départ, une émeute parisienne.

On dit que le peuple s'est révolté, qu'il s'est levé dans toute la France pour mettre fin aux privilèges...etc
Mais la "Révolution" de 1789 a surtout eu lieu à Paris et dans les grandes villes.

:d) Avant de provoquer un élan anti-nobiliaire dans toute la France.

Pour en revenir à la Monarchie de Juillet, oui, Louis-Philippe était très populaire. C'est même le peuple qui l'a mis au pouvoir. :noel:

:d) Non, ce sont les gens comme la Fayette et autres qui ne voulaient pas d'une république mais se satisfaisaient d'une monarchie constitutionnelle, quand les gens ont été déçus par Louis-Philippe ils se sont dis qu'on les avait floués.

Ellis-DUM Ellis-DUM
MP
Niveau 4
25 septembre 2013 à 12:07:38

C'est un repère de consangui... de gens à nom de famille à particule ici n'est-ce pas ? Vos idées détruisent notre société, alors ni smiley, ni tolérance pour vous.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:20:04

Greenjedi2 :d) Dans de nombreuses villes il y'a eu des mouvements de contre-révolutions, la guerre de Vendée en est l'exemple le plus connu.

Quand je dis le peuple, je parle évidemment de l'opinion public. :noel:

Ellis-DUM :d) Sache que je n'ai pas de nom à particule, que la société se fait détruire par les idées républicaines que sont le politiquement correct et la bien pensance, et qu'enfin, je trouve amusant que vous prôniez la tolérance uniquement si les idées exprimées vous plaisent. :sarcastic:

Vous devriez vous inspirer de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire".

Ellis-DUM Ellis-DUM
MP
Niveau 4
25 septembre 2013 à 12:32:07

Laisse donc Voltaire en paix, il est bien là où il est, bien que je reconnaisse ta tolérance et ta culture.
Je t'inviterai seulement à lire La Boétie, ou d'autres humanistes, ou encore La Fontaine pour rester dans le commun.

Ceci clora mon escapade dans ce genre d'antres poussiéreuses.

Bien à vous.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:38:59

Je t'invite également à lire "Le camp des Saints" de Jean Raspail. :-)

Bonne journée à toi.

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:01:46

"Dans de nombreuses villes il y'a eu des mouvements de contre-révolutions, la guerre de Vendée en est l'exemple le plus connu. "
:d) Qu'est ce que la guerre de vendée pour toi ?

"Vous devriez vous inspirer de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"."
:d) Voltaire est un escroc qui n'appliquait même pas à lui même ses propres conseils. La preuve le traitement qu'il a fait subir à Rousseau parce que ses idées le dérangeaient. Il a même conseillé aux dirigeants de Genève de le tuer sous prétexte que Rousseau était "un mauvais chrétien"... Et ca c'est Voltaire l'anti-religieux bête et méchant qui le dit.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 202»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment