CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le QG des royalistes.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 202»
Page suivanteFin
[jo92] [jo92]
MP
Niveau 6
28 juillet 2013 à 19:03:05

C'est bien mon sentiment mais ce qui m'effraie surtout c'est que le roi devienne juste un "président de la république" élu à vie quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:03:16

Je comprends, mais une fois la passation de pouvoir ayant eu lieu avec son successeur, le problème serait réglé normalement.

[jo92] [jo92]
MP
Niveau 6
28 juillet 2013 à 20:05:07

Oui c'est vrai, une fois qu'il y aura eu une succession réussi ça montrera que la monarchie est prête à s'installer dans la durée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:46:02

Que pensez-vous des prénoms donnés aux enfants reprenant ceux de nos anciens souverains ? Mine de rien même aujourd'hui y en a certains qui restent répandus. :oui:

Cependant j'ai comme un doute que les parents sachent que le dit-prénom a appartenu à un ancien roi de France. :(

[Svenska] [Svenska]
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:02:17

Et vous allez mettre qui comme Roi de France? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:27:50

Je t'invite à lire la page précédente. :hap:

Axolot Axolot
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:18:32

Il y aura une noblesse? Si oui, qui serait de la noblesse? Les anciens comtes? Il n'y aura pas un déséquilibre niveau égalité? :(

Caecilius Caecilius
MP
Niveau 12
30 juillet 2013 à 11:26:16

Un de Gaulle comme roi...
Ok donc vous n'êtes pas sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:10:36

Axolot, la noblesse semble dépassé, maintenant c'est une autre élite qui dirige, celle des riches.

Caecilius, bien de t'arrêter à une hypothèse, qui a été au fil de la discussion repoussé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:01:18

La France et la monarchie, des remparts au libéralisme ?

http://www.egaliteetreconciliation.fr/France-Monarchie-remparts-au-liberalisme-19340.html

Conférence intéressante qui peut répondre a plusieurs question posé sur le topics comme le prétendants au trône, le rôle de la monarchie ainsi que son type.

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:11:05

En effet bien intéressante :ok: Je verrais bien les orléans qui ont toujours eu une fibre social si tel devrait être le cas mais bon il faut voir comment organiser ça et ne pas remplacer la domination actuelle par une autre.

Raymanou Raymanou
MP
Niveau 2
01 août 2013 à 23:11:05

Salut les amis, un nouveau royaliste parmi vous ;)

Je suis pour le retour d'une monarchie absolue. Et en tant que catholique, je veut le retour de l'église dans l'état, malgrè que je pense que L'église du Vatican n'est plus la même qu'a lépoque, depuis Vatican II.

Mais je ne veux pas de Louis 20 qui collabore avec les banques.

;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 00:03:25

Puisque tu es catho Raymanou, ça te fait quoi de savoir que l'onction du sacre datant de Clovis a été détruit par les révolutionnaires ? :( Le truc c'est que cet objet mine de rien était fondamental pour conférer au Roi de France une dimension supérieure à tout les souverains d'Europe...

dantevergildu91 dantevergildu91
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 01:18:37

Pour moi, la monarchie constitutionnelle en France est une idée à débattre. Je suis plus partant pour la fondation d'une nouvelle dynastie, pour cela, il faut trouver celui ou celle qui veut servir les intérêts du peuple français.

Comme dit un post précédent: je verrais bien un De Gaulle. Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas royaliste mais je suis pour ce débat.

A bon entendeur, amis royalistes :ok:

Raymanou Raymanou
MP
Niveau 2
02 août 2013 à 11:50:37

Salut Jyme, eh bien, je suis au courant depuis longtemps du caractère satanique de la révolution.
Cette révolution a été crée par les FM et les illuminés de Bavière qui haissaient les catholiques.
Ceci a été réussi, et ont été réunis des grands penseurs (Les philosophes des lumières, alliés de ces FM, qui étaient écoutés par le peuple Français d'alors. La propagande était déja alors bien utilisé, seulement la majorité du peuple était encore derrière le peuple, mais comme aujourd'hui elle devait se la fermer pour une petite minorité.

Je n'aime pas les Francs maçons, mais ma religion demande à ce qu'il n y ai pas de haine. Je prie donc qu'ils trouvent le vrai chemin et qu'ils se repentissent devant Le Seigneur et son fils Jésus. ;)

Mais bon malheureusement ca ne s'est pas arrêtée la, d'autres faits sont arrivés. Notamment depuis le concile Vatican II, les suppôts du mal se sont infiltrés dans l'église de Dieu.

En clair, le monde est devenu une vraie mafia, les républicains ont vendu notre âme au diable, et quiconque, y compris non croyants (Balavoine, Coluche.....) qui veulent réagir et s'attaquer à ce système, sont éliminés.

Je crains pour la vie d'un grand député Belge qui a bien vu tout cela et veut changer les choses.

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:31:44

J'ai jamais vu une analyse de la révolution aussi à côté de la plaque, mes félicitations.

Raymanou Raymanou
MP
Niveau 2
02 août 2013 à 15:49:09

A coté de la plaque? Je ne crois pas!

Si on suit les livres d'histoire, bien sur on ne sera pas d'accord avec ce qui est dit!

Mais quand nous sommes catholiques, que nous avons ouvert les yeux sur le monde et que nous sommes en soif de recherche, nous trouvons la vraie vérité.

PabloEscobar PabloEscobar
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 18:52:56

La république :malade:

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 20:33:49

Et quand on a une cervelle, on se rend compte que la bourgeoisie qui a impulsé la révolution étaient comme par miracle les grands "gagnants" du libéralisme économique qui cherchaient juste à prendre le pouvoir.
Qu'on ne me parle même pas de démocrates, quand on voit que la pensée dominante des physiocrates préféraient le despotisme «éclairé» à la démocratie. (Quesnay)

"Mais quand nous sommes catholiques, que nous avons ouvert les yeux sur le monde"

Navré mais ce n'est pas en le répétant que ça deviendra vrai.
Les catholiques sont dans la négation du réel et supportent leur "réalité" qu'ils ont inventé eux-même.

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 20:58:02

Maurice Talmeyr a écrit un petit livre sympa sur la révolution et la Franc-Maçonnerie :ok: Les révolutionnaires les plus honnêtes comme Robespierre ont été liquidés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment