CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le QG des royalistes.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 202»
Page suivanteFin
dantevergildu91 dantevergildu91
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 22:13:37

DavidSilver Voir le profil de DavidSilver
Posté le 2 août 2013 à 20:58:02 Avertir un administrateur
Maurice Talmeyr a écrit un petit livre sympa sur la révolution et la Franc-Maçonnerie :ok: Les révolutionnaires les plus honnêtes comme Robespierre ont été liquidés.
Lien permanent

Robespierre était surnommé "L'Incorruptible" si je m'en souviens bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 22:36:14

dantevergildu91 Voir le profil de dantevergildu91
Posté le 2 août 2013 à 22:13:37 Avertir un administrateur
DavidSilver Voir le profil de DavidSilver
Posté le 2 août 2013 à 20:58:02 Avertir un administrateur
Maurice Talmeyr a écrit un petit livre sympa sur la révolution et la Franc-Maçonnerie :ok: Les révolutionnaires les plus honnêtes comme Robespierre ont été liquidés.
Lien permanent

Robespierre était surnommé "L'Incorruptible" si je m'en souviens bien.

Comme ils ont pas réussit a le corrompre, ils lui ont coupé la tête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 22:47:25

Raymanou Voir le profil de Raymanou
Posté le 2 août 2013 à 11:50:37 Avertir un administrateur
Salut Jyme, eh bien, je suis au courant depuis longtemps du caractère satanique de la révolution.
Cette révolution a été crée par les FM et les illuminés de Bavière qui haissaient les catholiques.
Ceci a été réussi, et ont été réunis des grands penseurs (Les philosophes des lumières, alliés de ces FM, qui étaient écoutés par le peuple Français d'alors. La propagande était déja alors bien utilisé, seulement la majorité du peuple était encore derrière le peuple, mais comme aujourd'hui elle devait se la fermer pour une petite minorité.

Je n'aime pas les Francs maçons, mais ma religion demande à ce qu'il n y ai pas de haine. Je prie donc qu'ils trouvent le vrai chemin et qu'ils se repentissent devant Le Seigneur et son fils Jésus. ;)

Mais bon malheureusement ca ne s'est pas arrêtée la, d'autres faits sont arrivés. Notamment depuis le concile Vatican II, les suppôts du mal se sont infiltrés dans l'église de Dieu.

En clair, le monde est devenu une vraie mafia, les républicains ont vendu notre âme au diable, et quiconque, y compris non croyants (Balavoine, Coluche.....) qui veulent réagir et s'attaquer à ce système, sont éliminés.

Je crains pour la vie d'un grand député Belge qui a bien vu tout cela et veut changer les choses.

Tu confond deux choses. Tu arrive a faire la distinction entre les franc maçon et les illuminati, cependant tu les assimilent au même objectif. Il est vrai que les illuminati avaient la haine de la monarchie et de l'Eglise. Mais ils n'ont pas participer a la révolution française, la raison ait qu'il on heureusement été interdis par l’électeur de Bavière. A la différence des illuminati, les franc maçons n'ont pas forcement une haine de la monarchie, on peut cité par exemple Joseph de Maistre, le théoricien de la contre révolution et de la réaction en ait été un tout en étant un grand défenseur de l'Eglise et du Pape.

Après, il n'est pas faux de dire que les franc maçon ont joué un rôle dans la révolution. Aux Etat généraux, seulement 85 délégué était FM mais comme par hasard, ils ont pratiquement tous été des cadres de la Révolution( l'exception étant Robespierre qui n'avais pas ce défaut). Mais ils n'y a pas eu complot, ils ont juste joué leur chance et le "destin" leur a sourir

dantevergildu91 dantevergildu91
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 13:59:01

Liliandu21

C'est vrai, en plus Robespierre etait contre la peine de mort. Il n'a pas mérité, comme Louis XVI, son exécution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 15:21:58

Je vous propose de réfléchir ensemble à ce que pourrait être la France avec le retour d'un Roi.

Pour ma part, je propose de diviser le pouvoir en plusieurs institutions, réparties entre les institutions régionales chapeautés par les institutions nationales. N'hésitez pas à critiquer et à apporter votre avis ! :)

Chaque région aurait une part d'autonomie et s'organiserait de la manière suivante :

  • Une assemblée régionale démocratique participative :

+ les français catholiques habitants la région seraient tirés au sort une fois par an de manière à constituer un échantillon représentatif des couches sociales existantes et des tranches d'âges. Les personnes acceptant de participer à la vie démocratique seraient indemnisées à hauteur de leur dernier revenu déclaré et leur emploi serait protégé par une ordonnance royale le temps de la durée de leur mandat démocratique. Une personne ne peut être retiré pour un autre mandat qu'une fois tout les trois ans.
+ cette assemblée voterait les lois royales, elle aurait la possibilité de les faire modifier ou de les refuser. Dans ce cas, le texte corrigé ou refusé remonte auprès du Roi qui soit valide la décision, soit remodifie le texte de loi, soit renvoie le texte de loi original pour le faire appliquer. L'assemblée peut à nouveau procéder à une modification ou un refus, le Roi apporte à nouveau sa décision et si l'assemblée la refuse à nouveau, celle-ci s'auto-dissout, le projet de loi est appliquée sous sa forme originale et un nouveau tirage au sort a lieu.
+ Une assemblée régionale aurait aussi la capacité de faire des propositions de lois au Roi qui les examinerait. Soit elles sont retenues et feront l'objet d'un projet de loi par le Roi, soit elles sont rejetées sans suite.

  • Une petite justice appliquant les lois régionales et traitant les petites affaires.
  • Une institution médiatique régionale garante de l'indépendance de l'information en dirigeant et finançant tout les médias régionaux.
  • Une institution ecclésiastique régionale garante du culte catholique dans la région, financé par le royaume.

Les institutions régionales seraient chapeautés par les institutions nationales rassemblées sur Paris :

  • Le palais royale, à Versailles, accueillerait le Roi, ses ministres et fonctionnaires royaux, qui concentrerait le pouvoir exécutif, une partie du pouvoir législatif et une partie du pouvoir judiciaire en se présentant comme l'autorité suprême de Justice du royaume.

+ Les lois conçues par le Roi sont de deux natures : normale, c'est à dire qu'elles peuvent obtenir des modifications régionales spécifiques ou n'être appliquée qu'à certaines régions, ou nationales, c'est à dire que la loi doit être la même partout. Ainsi si une loi nationale est refusée par une région ou modifiée et que le Roi accepte, cette loi doit alors être revotée sous cette nouvelle formule par les autres régions du royaume.

  • Une assemblée nationale démocratique représentative, dont le tirage au sort et la réunion n'aurait lieu qu'exceptionnellement sous décision du Roi jusqu'à que celui-ci décide de dissoudre l'assemblée en jugeant sa mission terminée.

+ Les décisions prisent par cette assemblée nationale seraient appliquées dans toutes les régions sans passer par les assemblées régionales. Les conditions de dialogue entre le Roi et l'assemblée pour un projet de loi resteraient cependant inchangées par rapport à l'échelle régionale, à l'exception près qu'en cas de refus ferme de l'assemblée nationale, le projet de loi serait rejeté et abandonné par le Roi.
+ L'assemblée nationale ne pourrait pas émettre de propositions de lois au Roi.
+ Le Roi peut aussi décider de consulter directement le peuple par un vote national ou régional en organisant un référendum.
+ Si une pétition réunie 1/20e de la population en âge de voter (5%), celle-ci est retenue par le Roi qui se doit de l'examiner. La population peut demander par pétition au Roi soit un référendum, soit la tenue d'une assemblée nationale, soit autre chose à condition que cela reste pertinent et crédible aux yeux du Roi.

  • Une grande justice appliquant les lois royales nationales -c'est à dire appliquée à l'ensemble du royaume sans exception- complétant la petite justice en traitant les grosses affaires.
  • Une institution médiatique nationale garante de l'indépendance de l'information en dirigeant et finançant les médias nationaux et en chapeautant les institutions médiatiques régionales.
  • Une institution ecclésiastique nationale garante du culte catholique dans le royaume, financé par le royaume et en liaison avec le Vatican mais sous autorité du Roi. Elle tient à jour les registres des chrétiens catholiques du Royaume et a à sa charge la politique sociale dont les aides ne pourraient bénéficier désormais qu'aux français catholiques pratiquants, et exceptionnellement à d'autres communautés.
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 16:00:24

j'ai lu ta proposition et, faute de temps, libre que ne repondrais qu'au dernier paragraphe :

"Une institution ecclésiastique nationale garante du culte catholique dans le royaume, financé par le royaume et en liaison avec le Vatican mais sous autorité du Roi. Elle tient à jour les registres des chrétiens catholiques du Royaume et a à sa charge la politique sociale dont les aides ne pourraient bénéficier :d) désormais qu'aux français catholiques pratiquants (g: , et exceptionnellement à d'autres communautés."

la mission de charité de l'Eglise est universelle et PAS réservé qu'aux chrétiens pratiquants, "tu aideras ton prochain" et non "tu aideras le porchaine catholique que tu croise"

ça ne sert à rien de favoriser une communauté si ce n'est à attiser les tensions communautaires

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 20:08:17

Je sais bien que c'est universel, c'est pour ça que je précise que ça peut être ouvert aux autres communautés exceptionnellement. Disons que c'est une méthode pour pousser petit à petit les gens à adhérer au catholicisme, les musulmans faisaient à peu près la même chose sur leurs territoires au Moyen-Âge, et ça a plutôt bien marché quand on voit le résultat aujourd'hui. ~ :hap: ~

neo-sid neo-sid
MP
Niveau 6
03 août 2013 à 21:47:31

En lisant les reponses publies ici je suis dessepere de voir que tant de personne sont mal renseigne sur le royalisme aujourd'hui. Et pour info aux derniers postes, si restauration il y a, cela sera une monarchie laique et cest mieux comme ca !

neo-sid neo-sid
MP
Niveau 6
03 août 2013 à 21:57:23

Sinon au niveau des institutions, pour ma part le parlement serait divise en parlement regionaux qui accepetrait ou refuserait les propositions de loi du Roy. Ces assembles seraient constituait de personne sujet du Roy toute confession bien sur incluse. Le Roy pourrait egalement nommer son propre gouvernement. Si une loi non acceptait par les parlements mais importabt pour le Roy alors il pourrait decider de la faire elire par le peuple. Une institution compose d'une dizaine de sujet elu par le peuple serait egalement cree pour "surveiller" les intentions du Roy et veiller au respect de la constitution.

ezio_la_moto ezio_la_moto
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 14:08:50

Salut,

Bon voilà je ne viens pas pour débattre. Juste pour vous demandez quelque chose.

Je vois bien qu'aujourd'hui on est dans un système qui ne "marche plus". Donc je cherche une alternatives a ce système dans laquelle je pourrais m'identifier et adhérer si je peux dire.
Je veux donc me renseigner sue les royalistes.

Auriez vous des livres, des documentaires ou n'importe quoi à me conseillez pour découvrir ce mouvement ?

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 14:43:28

Mes idées politiques de Maurras serait un bon début je pense.

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 16:13:25

Désolé du double poste, je rajouterai aussi Le Prince de Machiavel ,qui est intéressant car il explique comment un roi se doit de régner (Il prône la stabilité de la gouvernance avant tout, et son fameux "la fin justifie les moyens") en plus d'être truffé d'Histoire.

raikage_le_5e raikage_le_5e
MP
Niveau 4
27 août 2013 à 09:15:45

Les franc maçon vous ont niqués bande de cons.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:11:06

J'up le topic.
Je souhaite de tout coeur une Restauration future au profit des Orléans. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:29:58

Les Orléans sont des collabos, donc non. :honte:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:30:42

Tu peux développer ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:43:10

La Maison d'Orléans est liée à la franc-maçonnerie, son intronisation ne changerait pas grand chose versus la République.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:49:36

C'est faux. Seul Philippe Egalité ( Duc d'Orléans ) en faisait partie. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:18:33

Je ne retrouve plus ma source donc je passe l'éponge sur ce sujet. Quoiqu'il en soit, leur intronisation ne changerait rien : ça serait une démocratie représentative royale avec un Roi non souverain, potiche donc. Il ne réglerait aucun problème, car le problème ce n'est pas tant la République finalement mais c'est ce que les collabos au pouvoir actuellement sont en train de faire de la France...

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:35:18

Bien sûr que le roi serait souverain. Il détiendrait le pouvoir executif et le Parlement conserverait le pouvoir législatif.

Du même genre que la Monarchie de Juillet. ( où le roi, Louis-Philippe, était issu de la maison d'Orléans ).

Quand tu parles des collabos au pouvoir, il s'agit bien de l'oligarchie républicaine pourtant ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment