CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le QG des royalistes.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 202»
Page suivanteFin
H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:12:49

La guerre de Vendée, c'est une guerre civile et un génocide. Je t'invite à lire "Vendée. Du génocide au Mémoricide, Mécanique d’un crime légal" de Reynald Secher sur le sujet. :)

Je suis loin de porter Voltaire dans mon estime, notamment car il considère que dans une démocratie la majorité à raison car majoritaire, et donc que la minorité est dans le tort.

J'ai simplement utilisé la citation que tu reprends car je la trouve vertueuse.

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:19:31

Tu ne réponds pas à ma question. Pour quoi, qu'est ce que la guerre de vendée ? Qu'est ce qui la cause ? Qu'est ce qui la motive ? Comment sa passe t-elle ? Parce que visiblement tu t'en fais une idée assez fausse.

Pour Voltaire aussi visiblement. Voltaire n'est pas démocrate et est contre la volonté de la majorité.
Il le dit dans son essai sur les moeurs : un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui et le gouverne.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:30:42

C'est quoi cette inquisition ? J'ai répondu à ta question. :(

Ce qui la cause -> La levée en masse pour les guerres révolutionnaires
Ce qui la motive -> La haine de la république ( oui, en province à cette époque c'était la monarchie qui avait la faveur des paysans )
Comment se passe t-elle -> Quelques victoires à la Pyhrrus des royalistes mais ils perdent évidemment face aux armées régulières.

Mais évidemment j'ai tort, et tu vas m'expliquer pourquoi, toi qui sait tout. :)

Pour Voltaire, je te laisse le bénéfice du doute. Il faudra que je relise le sujet, mais je suis trop claqué aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:58:14

Un génocide? Mouais mais non, il manque la volonté d'extermination par l'Etat, or si cette volonté a existé chez certains representants ce n'était pas le but de la Convention.

Crime, massacre, assurément, génocide? Discutable.

Un jour il faudra se parler pour refermer cette plaie.

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:18:55

Déjà j'essaie de comprendre comment certain peuvent cracher la Monarchie :ouch:
C'est toute notre histoire et notre fierté quand même :cute:

Un Roi serait tellement plus approprié :oui: , mettre fin à cette République :malade:

Plus de supplice d'aller voter pour le bon à rien :snif:
Faire rejaillir la fleur de lys et condamner la révolution française qui est au final qu'une mascarade anti-cléricale

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:25:02

Quand j'entend dans les écoles :"tous les paysans se soulevaient contre le Roi " :pf:
La révolte de Vendée est majoritairement constitué de paysans , seul les dirigants étaient plus aisés et avaient une certaine liaison plus ou moin direct avec le Roi : Charette , Henri de la Rochejaquelin , Cathelineau , ...

Quant aux gross tête de la révolution , ce n'était que des chiens hypocrite qui apportaient la division au sein du Royaume du France

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:30:58

Henri de la RocheJaquelin, une douzaine de victoires à l'âge de 21 ans. :bave:

En même temps à cette époque les paysans c'était quoi, 70-80% de la population totale ?

+1 pour la fleur de lys. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:49:41

Ptit-Spartiate Voir le profil de Ptit-Spartiate
Posté le 25 septembre 2013 à 19:18:55 Avertir un administrateur
Déjà j'essaie de comprendre comment certain peuvent cracher la Monarchie :ouch:
C'est toute notre histoire et notre fierté quand même :cute:

Un Roi serait tellement plus approprié :oui: , mettre fin à cette République :malade:

Plus de supplice d'aller voter pour le bon à rien :snif:
Faire rejaillir la fleur de lys et condamner la révolution française qui est au final qu'une mascarade anti-cléricale

:d) Du catéchisme, moi ce genre de déclaration ça ne me fait rien.

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:04:53

Ce topic ressemble quand même sacrément au trip d'une poignée d'adolescents qui fantasment sur la monarchie :(

Y a pratiquement aucun argument, et les quelques arguments présents ne valent pas tripette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:52:14

Y a 9 pages, pis le topic a été actif a des intervalles non réguliers. :(

C'est vrai qu'une bonne compilation argumentée serait pas mal pour le relancer.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:57:40

Je ferais une liste d'arguments ( mais demain, ce soir j'ai pas le courage :hap: ).

baraban, je t'ai croisé parmi les communistes et les anars, je crois que tu es minoritaire même parmi ceux avec qui tu partages la même idéologie. :(

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:39:12

Aucun argument ? :ouch:

Il te suffit d'allumer la télé pour t’apercevoir à quel point ce régime est hypocrite et hyper capitaliste , les bien matériels ont remplacé les valeurs solennelles que nous possédions ...

A 14 ans je me disais , cool dans 4 ans je vais pouvoir voté ...
J'en ai 19 aujourd'hui et je sais que je ne voterai pas , choisir parmi des bon à rien , quelle horreur :malade:

Déjà que tous ses partis (ump , ps , fn , ...) ont apporté la division au sein du Royaume ( oui oui Royaume ) de France ...

Et bien entendu tout ça est le fruit des conséquences néfastes de la République ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:53:12

Ptit-Spartiate Voir le profil de Ptit-Spartiate
Posté le 26 septembre 2013 à 14:39:12 Avertir un administrateur
Aucun argument ? :ouch:

Il te suffit d'allumer la télé pour t’apercevoir à quel point ce régime est hypocrite et hyper capitaliste , les bien matériels ont remplacé les valeurs solennelles que nous possédions ...
:d) Tu idéalises le passé,les valeurs ça a toujours été la même chose, certains en ont, d'autres pas, et c'est pas au sommet qu'on trouve le plus de représentants de la première catégorie.

A 14 ans je me disais , cool dans 4 ans je vais pouvoir voté ...
J'en ai 19 aujourd'hui et je sais que je ne voterai pas , choisir parmi des bon à rien , quelle horreur :malade:

Déjà que tous ses partis (ump , ps , fn , ...) ont apporté la division au sein du Royaume ( oui oui Royaume ) de France ...
:d) Il n'y a plus de royaume depuis longtemps et ces partis n'existaient pas quand le dernier roi a été chassé.

Et bien entendu tout ça est le fruit des conséquences néfastes de la République ...
:d)Non.

_CoeurDacier_ _CoeurDacier_
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 14:57:24

quand je vois avec quels arguments "imparables" la raie-publique est défendue, je me dis qu'elle a du soucis à se faire.

On peut critiquer les royalistes, mais au moins, ce sont des gens qui aime leur nation et qui veule Une France éternelle délivrée des influences néfastes des Empires anglos-saxons.

Au moins le Roy ne vendra pas son peuple au plus offrant comme une vulgaire marchandise.Chose que fait ces traites de politicars véreux actuel.

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:16:06

Surtout que si on s'intéresse de près à l'histoire , on remarque que pratiquement tous les Rois souhaitaient réellement le bien de son peuple :oui: (certain vont me rappeler l'époque des Rois "fainéants" mais on sait tous dans cette histoire qu'ils n'étaient pas fainéants mais ne possédaient plus aucun pouvoirs en dépits des maires des cités)

Bref je m'écarte mais on voit bien que les présidents actuel profitent de leurs 5 années au pouvoir à se remplir les poches et à préserver leur carrière actuelle .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:40:43

Et les rois n'ont pas à le faire sauf en période de révolution puisque les impôts servent à oeur remplir les poches et que le pouvoir leur est offert.
Sinon les rois qui veulent le bien du peuple et qui ne nous vendent pas à l'étranger ça me fait doucement rigoler quand on sait que c'est justement ce qui était reproché à Louis XVIII et Charles X, d'être des émigrés remis au pouvoir par l'ennemi en 1814.
Et ne parlons pas de l'époque médiévale, quand le domaine royal pouvait être fractionné et cédé à un autre seigneur en fonction des besoins...avec tous les gens qui habitaient là.

baraban baraban
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:11:30

On voit surtout de l'idéalisation béate de l'histoire mais pas grand chose de concret.

Ca n'engage à rien de prétendre que les rois se sentaient vachement plus concernés par le bien-être du peuple que les vils présidents. Surtout quand on fantasme ostensiblement sur l'Histoire à ce point...

Aston-77 Aston-77
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:25:13

H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 22 septembre 2013 à 13:15:36 Avertir un administrateur
Monarchie libérale type Second Empire ?

Interview très intéressante de Jean d'Orléans : http://www.youtube.com/watch?v=LkzhSBRHyKk

Un érudit, qui sait de quoi il parle, ça change de ce qu'on connaît actuellement. :p)

:d) Ouais dans ce genre là, en bien plus libérale quand même :)
Mais bon la c'est plutôt un empire quoi du coup. Tu me diras monarque ou empereur, jmen branle, du moment qu'on mets quelqu'un sur le trône qui unit la Grande France :bave:

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:26:36

Vive l'Empereur !

Oups mauvais topic :noel:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:29:09

aston > Tu as regardé l'interview ? Ce serait bien de l'avoir sur le trône lui. :noel:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 202»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment