Non mais la dette elle a bon dos, la France s´endette mais les gros bonnets des plus hautes strates de la sociétés font des bénéfices records depuis des années...
Après, le slogan et tes définitions c´est un truc lol de rire.
La liberté n´est pas seulement économique, elle est aussi spirituelle, physique, philosophique... Moi-même, j´aime la liberté, mais pas sous toutes ses formes, pas quand on en abuse, surtout quand c´est pour écraser les plus "faibles" que soit.
L´égalité, c´est un beau foutage de gueule. Un fils de cadre à beaucoup plus de chances de faire des études sup´ qu´un fils d´agriculteur ou d´ouvrier. Et c´est pareil pour la justice, les pots de vins et la pression, c´est pas à la porté du premier magasinier venu.
Alors, étend donné que la version officielle de l´égalité ("Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.") n´est pas respecté, faut bien l´appliquer autrement.
La fraternité, encore un truc bien drôle. Déjà, elle existe plus beaucoup, c´est un constat. Ensuite, être solidaire, comme dans ton exemple, avec des mecs style Johnny qui viennent faire leur beurre en France mais refusent de participer à la construction des routes et des écoles de ceux qui payent pour le voir, bah non merci. Autant artistiquement, j´l´aime assez, autant humainement, c´est devenu une belle enflure à mes yeux, et je sais que je suis pas le seul.
Et puis, en dehors de ça, où les riches sont-ils fraternels avec ceux qui touchent beaucoup moins qu´eux ? Avec les impôts ? Donc on achète la fraternité, autrement dit.
Seuls ceux qui font des dons aux actions humanitaires peuvent être assimilés (et encore...) au principe de fraternité.