CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielles 2007: Olivier Besancenot

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
11 février 2007 à 18:31:33

:hello:

Voici le topic de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), avec un lien vers le site du parti :

http://www.lcr-rouge.org/

Un lien vers le site de campagne d´Olivier Besancenot :

http://besancenot2007.org/

Et un lien vers le programme, mais qui ne me semble pas complet :

http://besancenot2007.org/rubrique=4.php3?id_rubrique=4

Bon débat dans le calme et la bonne humeur :) .

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
11 février 2007 à 18:33:16

Ah, voilà les mesures d´urgence :

http://besancenot2007.org/rubrique=3.php3?id_rubrique=3

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
11 février 2007 à 18:33:57

"Réduction du temps de travail sans perte de salaire, sans flexibilité et avec les embauches correspondantes à 32 heures hebdo tout de suite pour toutes les entreprises et à 30 heures très rapidement "

:rire:

Je suis calme et de bonne humeur donc je souhaiterais que mon post ne soit pas effacé!merci d´avance! :fete:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
11 février 2007 à 18:35:26

Développe, je t´en prie.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
11 février 2007 à 18:40:06

"Abolir le chômage par la réduction massive et constante du temps de travail"

Donc,si je suis bien la logique:

-Si je fais passer le temps de travail de 35 heures par semaines a 5 heures par semaines(1 heure par jour)...je diminuerais le chomage? :question:

Je vais develloper un truc:

-Si tu reduis le temps de travail,sans baisser les salaires,tu vas produire moins pour le meme cout...c´est imparable!
-Si tu produis moins pour le meme cout,tu devras payer plus pour avoir autant...c´est imparable!

Payer plus pour avoir autant...c´est vachement "social" dites donc... :fete:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 février 2007 à 18:45:13

Tu pousse le bouchon trop loin :rire: la semaine de 5h :rire:
A la place de s´en mettre plein les poche, le patron diminue les horaires de 3h, et embauche quelques personnes en plus, ça fera déjà moins de chomage :-)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
11 février 2007 à 18:49:31

valcmwa Posté le 11 février 2007 à 18:45:13 Tu pousse le bouchon trop loin la semaine de 5h
A la place de s´en mettre plein les poche, le patron diminue les horaires de 3h, et embauche quelques personnes en plus, ça fera déjà moins de chomage

La France est déja le pays du monde ou l´on travaille le moins...ne l´aurais tu pas remarqué? :question:

Alors le "si on bosse moins longtemps,ça créera des emplois..."---> :monoeil:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
11 février 2007 à 20:27:17

Foutaises, la France possède la meilleure productivité au monde.
Seulement, on oublie souvent de le dire pour faire passer les français pour des feignants.

Et forcément, en travaillant moins, on créera des emplois pour compenser le temps de travail "manquant". Donc on produira toujours autant, et par conséquence, on payera pas plus pour avoir autant à l´inverse de ce que tu disais.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
12 février 2007 à 11:51:42

Sheik-Aer Posté le 11 février 2007 à 20:27:17 Foutaises, la France possède la meilleure productivité au monde.
Seulement, on oublie souvent de le dire pour faire passer les français pour des feignants.

Pour une heure travaillée en moyenne,en effet,la productivité française est supérieure de 5% a la productivité américaine(j´ai que ce chiffre,je chercherais ailleurs si je trouve...)

Sauf que sur une année...l´américain moyen a un temps de travail egal 140% du temps de travail moyen français...

Alors forcément;..ça change beaucoup de choses...

liberal
liberal
Niveau 10
12 février 2007 à 11:54:58

Et forcément, en travaillant moins, on créera des emplois pour compenser le temps de travail "manquant". Donc on produira toujours autant, et par conséquence, on payera pas plus pour avoir autant à l´inverse de ce que tu disais.

:d) L´idée qu´il faudra payer plus de personnes ne t´a pas effleuré?

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
12 février 2007 à 12:43:47

Sheik-Aer est tu quelqu´un qui vit actuellement sur le marché du travail ?

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
12 février 2007 à 14:46:00

Ouais, faudra payer plus de personnes et alors ? C´est si grave que ça ? Ca n´oblige en rien d´augmenter les prix.

Seulement voila, la marge des patrons sera légèrement inférieur, ce qui ne devrait franchement pas les perturber vu les bénéfices records actuels. Y´a largement assez de richesses en France, suffit juste de mieux la partager.

Et Zidjian, je fais évidemment la différence au sein même des PME, il est évident qu´une entreprise de 3 salariés n´a rien à voir avec une de 450 salariés. Pourtant, elles sont toutes deux considérées comme PME, ce qui n´est absolument pas logique.
Oui, j´réponds à la prochaine question stupide avant que tu n´hurles parce que t´es à ton compte dans ton magasin de jeux vidéo et que tu travailles 653 heures par semaine. Mais tu n´as pas 300 salariés dans ton "entreprise", si ? Ca ferait beaucoup dans un magasin de jeux.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
12 février 2007 à 15:58:36

"Y´a largement assez de richesses en France, suffit juste de mieux la partager."

1)L´endettement de la France progresse plus vite que le PIB...donc nous ne nous enrichissons pas...nous somes de moins en moins riches,c´est COMPTABLEMENT prouvé!

2)Le partage obligatoire,non merci! :nah:
La France est une démocratie ou le slogan est:

Liberté:de faire ce qu´on veut de légal de son argent!

Egalité:des chances et non egalitarisme

Fraternité:Y compris avec les riches qui touchent beaucoup plus que nous...meme si beaucoup sont partis en Belgique...^^

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
15 février 2007 à 20:58:43

Non mais la dette elle a bon dos, la France s´endette mais les gros bonnets des plus hautes strates de la sociétés font des bénéfices records depuis des années...

Après, le slogan et tes définitions c´est un truc lol de rire.

La liberté n´est pas seulement économique, elle est aussi spirituelle, physique, philosophique... Moi-même, j´aime la liberté, mais pas sous toutes ses formes, pas quand on en abuse, surtout quand c´est pour écraser les plus "faibles" que soit.

L´égalité, c´est un beau foutage de gueule. Un fils de cadre à beaucoup plus de chances de faire des études sup´ qu´un fils d´agriculteur ou d´ouvrier. Et c´est pareil pour la justice, les pots de vins et la pression, c´est pas à la porté du premier magasinier venu.
Alors, étend donné que la version officielle de l´égalité ("Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.") n´est pas respecté, faut bien l´appliquer autrement.

La fraternité, encore un truc bien drôle. Déjà, elle existe plus beaucoup, c´est un constat. Ensuite, être solidaire, comme dans ton exemple, avec des mecs style Johnny qui viennent faire leur beurre en France mais refusent de participer à la construction des routes et des écoles de ceux qui payent pour le voir, bah non merci. Autant artistiquement, j´l´aime assez, autant humainement, c´est devenu une belle enflure à mes yeux, et je sais que je suis pas le seul.

Et puis, en dehors de ça, où les riches sont-ils fraternels avec ceux qui touchent beaucoup moins qu´eux ? Avec les impôts ? Donc on achète la fraternité, autrement dit.
Seuls ceux qui font des dons aux actions humanitaires peuvent être assimilés (et encore...) au principe de fraternité.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
15 février 2007 à 21:05:36

Entre autre, pour revenir au sujet, j´ai bien aimé la prestation de Besancenot sur TF1 lundi, dommage qu´il soit passé seulement une vingtaine de minutes à 23h.

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
15 février 2007 à 21:08:04

Comme ça a été déjà dit, l´égalité ce n´est pas l´égalitarisme.

Pour moi egalitarisme = fin de la liberté

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 février 2007 à 21:09:42

Sheik-Aer heu comment il va faire ton leader pour empécher la fuite des capitaux, ,des cerveaux, des entrepreneurs???

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
15 février 2007 à 21:11:41

Ce qui nous amène à la dictature étatique : il les empêche de partir, étant donné que le facteur rouge est un grand partisan des idées simplistes.

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
15 février 2007 à 21:12:13

Je voulais dire solutions simplistes.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
15 février 2007 à 22:04:15

Déjà, Kevin-12-ans-d-age-mental, faudrait lire ce que j´écris avant de poster n´importe quoi.

Et Marabounta, Besancenot n´est pas mon leader, je suis plutôt un sympathisant, à la limite. J´ai mon idée sur la question mais ça n´a pas grand intérêt, et j´admets volontiers qu´il doit être incomplet.
Envoie-lui un mail si tu veux connaitre sa position sur ce point là.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment