bonaparte1er Posté le 28 février 2007 à 18:43:06 mais quelle merde tous ces peres noel sovietiques ! c´est vraiment pourri le communisme, c´est prouvé que ca ne peux pas marcher.
J´aime ton argumentation ![]()
awacs_3 Posté le 02 mars 2007 à 14:07:54 je vais pas me fatiguer a argumenter avec des gesn comme vous ,je debat que avec des gens intelligents moi!Et capable de comprendre le monde qui les entours
Oki libéral, mais donc en fait, il n´y a pas vraiment de regle dans une société libérale?
Sarkozy il est caca boudin.
Oki libéral, mais donc en fait, il n´y a pas vraiment de regle dans une société libérale?
Tu appliques les rêgles que tu veux sur ce qui t´appartient, et avec les individus consentants. Pour tout les autres, c´est l´axiome de non agression ^^
oui la loi de la jungle quoi, on a vu ce que donne l´application du liberalisme dans nos sociétés "évolués", la production de richesses n´a jamais été aussi forte mais en meme temps les inégalités sociales ont explosé.
Tu peux aussi ajouter "et les taxes à caractère dit "social" n´ont jamais été aussi forte".
C´est bien beau de penser "au grands patrons du CAC40" dixit ton mentor, mais il faut voir qui sont les vrais défavorisés et ce ne sont les français moyens, qui gagnent trop pour les aides et pas assez pour bien vivre.
Alors si jamais par malheur nous devions nous taper 5 ans du communisme, c´est la mort de la France qui nous attend et ça c´est plus que grave...
Il me semble qu´elles étaient bien plus taxé sous De Gaulle..............
les vrais défavorisés et ce ne sont les français moyens, qui gagnent trop pour les aides et pas assez pour bien vivre.
Oui c´est clair ,la classe moyenne reve d´etre dans un appart insalubre , de toucher le RMI , d´avoir à peine de quoi manger.
Le top du top , c´est le SDF . Les gens quand
ils voient un SDF dans la rue ils bavent d´envie. Leur reve c´est comme lui , de devoir dormir dehors , dans un carton ...
"-besancenot Posté le 06 mars 2007 à 19:26:09 oui la loi de la jungle quoi, on a vu ce que donne l´application du liberalisme dans nos sociétés "évolués", la production de richesses n´a jamais été aussi forte mais en meme temps les inégalités sociales ont explosé.
Faux et archi faux.Les inégalité sociales n´ont jamais été aussi faibles.
o-besancenot faudrait que tu décolle de temps en temps de ton écran pour voir ce qu"il se passe ailleurs et consulter aussi quelques livres d´histoire.
En tout cas depuis 1970. Mais c´est sans compter les revenus du patrimoine qui eux ont largement explosé.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Non mais sans dec´, j´comprends même pas qu´on puisse dire que les inégalités sociales sont faibles. Depuis des années, les plus pauvres s´apauvrissent et les plus riches s´enrichissent, souvent d´ailleurs sur le dos (de façon directe ou indirecte) des moins favorisés.
Puis bon, les chiffres c´est bien beaux, mais tout le monde sait pertinemment que les stats ne peuvent être tout à fait justes et objectives.
Sinon, j´avais une question pour Libéral même si ce n´est pas le bon topic. Pour une fois j´vais ni hurler contre le libéralisme et me moquer de lui ni avertir que c´est un danger, j´voulais juste savoir ce qui se passe lorsque deux libertés entrent en conflit, en contradiction ? Qui l´emporte quand on ne peut pas s´arranger à l´amiable ?
Merci d´avance de ta réponse. =)
* Posté le 09 mars 2007 à 14:12:40 avertir modérateur
* Non mais sans dec´, j´comprends même pas qu´on puisse dire que les inégalités sociales sont faibles. Depuis des années, les plus pauvres s´apauvrissent et les plus riches s´enrichissent, souvent d´ailleurs sur le dos (de façon directe ou indirecte) des moins favorisés.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles,la France est l´un des pays les moins inégalitaire et de plus les inégalités n´ont fait que se réduire avec le temps
Pas seulement les inégalités de revenus et de patrimoine mais aussi les inégalités d´accès aux soins,à l´enseignement etc etc
En revanche si tu parles au niveau mondial la situation est très différente
Puis bon, les chiffres c´est bien beaux, mais tout le monde sait pertinemment que les stats ne peuvent être tout à fait justes et objectives.
Si si, je sais très bien de quoi je parle t´en fais pas pour moi.
Non seulement les entreprises, multinationales pour la majorité, font de plus en plus de bénef´ en se le mettant de plus en plus dans la poche, mais également, le pouvoir d´achat baisse au fur et à mesure, et à pris une bonne claque avec l´Euro, quoi qu´on en dise.
Pour les soins, c´est simple, appelle un médecin ou un dentiste, n´importe, et dit lui que tu as la CMU. Normalement y´aura pas de place avant 6 mois pour toi.
Attend deux jour, rapelle et ne précise rien. Comme par magie, les places se seront libérés entre temps dis! C´est beau ça! Et encore je ne parle pas de si tu prétends être telle ou telle personne des hautes sphères politiques etc... je parle juste du citoyen lambda.
Et l´enseignement, c´est marrant mais tu sauras qu´il y a en fac beaucoup mons de jeunes venant de banlieu que de quartier favorisé, étrange non ?
Alors bon, l´égalité des chances, mon cul.
* Posté le 09 mars 2007 à 14:48:26 avertir modérateur
* Si si, je sais très bien de quoi je parle t´en fais pas pour moi.
Non seulement les entreprises, multinationales pour la majorité, font de plus en plus de bénef´ en se le mettant de plus en plus dans la poche, mais également, le pouvoir d´achat baisse au fur et à mesure, et à pris une bonne claque avec l´Euro, quoi qu´on en dise.
Justement non,le pouvoir d´achat stagne (+0,1...+0,2 etc) mais ne baisse pas
Pour les soins, c´est simple, appelle un médecin ou un dentiste, n´importe, et dit lui que tu as la CMU. Normalement y´aura pas de place avant 6 mois pour toi.
Attend deux jour, rapelle et ne précise rien. Comme par magie, les places se seront libérés entre temps dis! C´est beau ça! Et encore je ne parle pas de si tu prétends être telle ou telle personne des hautes sphères politiques etc... je parle juste du citoyen lambda.
Et l´enseignement, c´est marrant mais tu sauras qu´il y a en fac beaucoup mons de jeunes venant de banlieu que de quartier favorisé, étrange non ?
Alors bon, l´égalité des chances, mon cul.
Dis-moi Sheik sais-tu lire?Parce que je n´ai pas nié l´existence des inégalités,j´ai dit qu´elles étaient peu importantes dans nore pays par rapport au reste et qu´elles s´étaient énormément réduit
Tu m´as juste répondu à côté là
Et comment tu sais qu´elle se sont réduites ? J´te parle pas de source à la con mais de conviction personnelle. Tu l´as vu sur ce terrain cette réduction ?
Et quand tu dis "par rapport au reste", ça serait bien de dire par rapport au reste de quoi. De l´Europe ? Des pays du nord ? Du monde ?
Mais de toute façon, on s´en fout au pire que les inégalités réduisent de 0.1%. Elles sont toujours trop importantes, y´a pas à tortiller du cul pour chier droit, c´est la vérité. Y´a toujours des mecs qui vivent dans de cartons et des Gaymard qui vivent "dans un luxueux duplex de 600 m² payé 14 400 euros par mois par l´État."
Alors j´veux bien qu´on chipote 5 minutes sur quelques chiffres, mais j´crois sincèrement qu´il y a plus important.
* Posté le 09 mars 2007 à 15:00:33 avertir modérateur
* Et comment tu sais qu´elle se sont réduites ? J´te parle pas de source à la con mais de conviction personnelle. Tu l´as vu sur ce terrain cette réduction ?
Non mais je connais l´Histoire de France^^
Et quand tu dis "par rapport au reste", ça serait bien de dire par rapport au reste de quoi. De l´Europe ? Des pays du nord ? Du monde ?
Du monde , j´ai dit "la France est l´un des pays le smoins inégalitaire"
Mais de toute façon, on s´en fout au pire que les inégalités réduisent de 0.1%.
Mais elles ne se réduisent pas de 0,1% Sheik,bien plus que ça si tu regardes l´accès à l´enseignement par exemple , les chances qu´à un fils d´ouvrier d´accèder au secondaire en 2007 sont bien plus élevées,plusieurs fois plus élevées
Elles sont toujours trop importantes, y´a pas à tortiller du cul pour chier droit, c´est la vérité.
Quelle finesse
Y´a toujours des mecs qui vivent dans de cartons et des Gaymard qui vivent "dans un luxueux duplex de 600 m² payé 14 400 euros par mois par l´État."
De toutes façons il y´aura toujours des inégalités,certaines sont justes,il y´aura toujours de sgens plus malins ou plus bosseurs que les autres,ces gens là auront toujours une plus grosse part du gateau
Arrète de croire que les riches et les favorisé sont des salauds,y´en a,certainement mais la plupart ont du enc her pour atteidnre leur niveau ou s ´y maintenir
Ou alors on paye tout le modne pareil et on se retrouve avec 40 millions de caissiers et 30 mèdecins pour tout le pays....
Ma grossièreté n´est que le reflet verbal de mon énervement quant aux doutes que tu as émis sur mes connaissances. Nonobstant, je suis également capable d´un dialogue relativement élevé en ce qui concerne mon langage.
Bref, j´ai pas grand chose à ajouté là maintenant tout de suite, si ce n´est que je trouve ça bien difficile de mesurer l´inégalité au sein même d´un pays.
Et t´en fais pas, je sais qu´il y a des cons partout, chez les plus riches et les plus pauvres, et des gens bien partout également. Je ne stigmatise pas les riches et favorisés, je dis simplement que le système dans lequel on vit leur accorde trop de privilèges comparé à la misère dans laquelle vivent certaines personnes.
Mais l´idée du salaire unique est pas si bête finalement...
^^