CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielle 2007 : Jean-Marie Le Pen

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 16:58:02

Voici le topic officiel du candidat à la présidentielle 2007, Jean-Marie Le Pen.

En espérant une bonne ambiance sur ce topic, merci de rester dans le sujet de la campagne, je vous renvoie au topic qui définit les règles.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-544269-1-0-1-0-0.htm

Site officiel du FN

http://www.frontnational.com/

Sites officiels du candidat JM Le Pen

http://www.lepen2007.fr/blog/index.php

http://www.lesjeunesaveclepen.com/

Et voici un lien vers le programme officiel 2007.

http://www.frontnational.com/doc_programme.php

Bon débat à tous.

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 17:02:13

En espèrant qu´il ait les signatures.
Il est crédité de 12% dans les sondages.
Il y a 5 ans, au même stade de la campagne, il était à 9%. Il a fait 17,5% au premier tour.
C´est un bon signe.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 17:03:13

La modération sera impitoyable avec ceux qui perturbent l´ambiance des topics officiels, que ce soit dit.

Bon topic cassini :ok:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
11 février 2007 à 17:16:48

Citation :

II- Au point où nous en sommes, mesdames et messieurs, il faut revenir aux choses fondamentales, aux choses essentielles, aux choses simples qui ont fait leurs preuves.

Instruire et éduquer, c’est un devoir sacré envers les jeunes gens du pays.

Instruire et éduquer, c’est accroître leurs chances de réussir leur vie.

Instruire et éduquer, c’est transmettre le capital intellectuel et moral de la civilisation française.

Instruire et éduquer, c’est accroître le capital humain de la nation, c’est investir dans l’avenir.

Mais pour instruire et éduquer, il faut d’abord rétablir l’autorité parentale, scolaire, religieuse, militaire….

Les professeurs doivent être respectés, en tant qu’autorité sociale et en tant qu’autorité scolaire. Pour cela, il faut d’abord la réforme intellectuelle et morale qui souhaitait déjà Ernest Renan au XIXème siècle, qui nous fasse sortir des utopies pédagogistes et revenir aux bonnes vieilles marmites dans lesquelles on fit si longtemps les meilleures soupes.

Que pensez vous de cette proposition ?

trostid
trostid
Niveau 39
11 février 2007 à 17:40:29

" il faut d’abord rétablir l’autorité ... religieuse "

Nous sommes dans un etat LAIQUE donc je ne reconnais pas l´autorité des religions sur ma vie !

Si je n´ai pas envie de croire en dieu c´est mon Droit, et ce n´est pas Le PEn qui m´en empechera ...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
11 février 2007 à 17:42:03

+1 avec trostid

la France est un pays laïque, et l´autorité religieuse n´a pas à être instaurée. De plus, ce ne sera pas l´autorité religieuse, mais l´autorité catholique. On voit bien l´opinion du bonhomme pour les athées, mais aussi pour les Juifs et Musulmans.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 17:42:23

Source+contexte A.U.B

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
11 février 2007 à 17:47:42

L´autorité religieuse elle est déjà là dans nos rues, sauf que c´est des petits voyoux musulmans qui l´imposent.
Je prefere les extremistes catholique aux extremistes musulmans.

romain94
romain94
Niveau 10
11 février 2007 à 17:48:25

Le FN national ne tient pas des réalités économiques, juridiques, sociales de la France...

A croire qu´ils prennent leur électorat pour des veaux en soumettant des propositions en totale contradiction avec les règles juridiques, tout spécialement communautaires et même constitutionnelles... L´exemple de la peine de mort l´illustre.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
11 février 2007 à 17:56:22

Mediatorus
Posté le 11 février 2007 à 17:47:42
L´autorité religieuse elle est déjà là dans nos rues, sauf que c´est des petits voyoux musulmans qui l´imposent.
Je prefere les extremistes catholique aux extremistes musulmans.

-> Le christianisme nous a fait bien plus de mal que l´islam.

L´islam est au même titre que Le Pen un épouvantail, un moyen de faire peur au français moyen.

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:16:42

Merci d´argumenter pleinement vos interventions, difficile de lancer un débat en sortant les phrases qu´on connait tous par coeur, du genre "Le Pen veut fermer les frontières", "virer ceux qui ne sont pas français depuis 10 générations", ou encore le grand classique "il surf sur la peur des gens".

Les critiques (en accord ou en opposition) devraient être tirées de son programme 2007.

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:23:01

liberal, tu souhaitais me contacter via msn, je n´ai pas eu le temps de prendre ton adresse.

J´en ai une bidon, donc je peux me permettre de la donner sur le forum pour ceux qui souhaitent rééllement me contacter.
Elle est bidon, donc pour ceux qui veulent jouer avec, (oui, il doit bien y en avoir quelques uns) c´est inutile, vous perdriez votre temps.

Si vous voulez me contacter via msn, je vous ajouterais uniquement si vous m´avertissez avant.

cassini-tenmerde@hotmail.fr

Excusez le nom, elle a était créée pour une occasion un peu spéciale.

aries27
aries27
Niveau 8
11 février 2007 à 18:29:40

il me parrait églement qu´instauré une autorité religieuse, va a l´encontre de ce que permet la laicité repubilcaine, à savoir légalité pour tous , quel que soit la religion, ou d´un façon plus général, quelque soit les croyances ( athés, agnostiques )

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:33:38

-Versement d´un revenu parental d´éducation équivalent à 1,5 fois le smic pendant trois ans pour le 1er et le 2nd enfant.

Voici l´une des propositions du FN, via son candidat-président de mouvement LePen.
Une question, 796 800 naissances en 2006 en France, en sachant que la plupart des contribuables seraient gagnants en salaire, même sans compter les frais de gardes. A supposer que seulement 50% des femmes prennent ce congès, soit près de 400 000 personnes (je compte pas les naissances multiples, mais s´il faut pinailler, on peut chercher). A raison de 1500 euros nets par mois pour 1,5 fois le SMIC par 400 000 personnes, cela représente en un an plus de 7 milliards d´euros, comment ça se finance une telle mesure ?

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:35:18

En prenant l´argent sur les choses qui ne sont pas prioritaires, voir inutiles, ou sur celles qui sont trop gourmandes.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:36:14

Précise comment on économise 7 milliards d´euros, parce que ça ça m´interesse, et ne me sors pas le couplet sur l´immigration par pitié, un peu de sérieux.

alex94b
alex94b
Niveau 10
11 février 2007 à 18:40:07

Cassini_ Posté le 11 février 2007 à 18:35:18 En prenant l´argent sur les choses qui ne sont pas prioritaires, voir inutiles, ou sur celles qui sont trop gourmandes.

:d) c´est à dire ? :question:

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:40:08

Concernant le retablissement d´une autorité religieuse, je vais me renseigner dans quelles mesures elle serait appliqué. Cette partie est vague, et je ne vois pas comment la religion pourrait agir comme un facteur "autoritaire".
C´est curieux...

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:42:16

Et pour les 7 milliards par an, 35 milliards en un mandat, on le trouve où cet argent en augmentant la dette et en faisant payer les générations futures ?

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:44:53

puck21 Posté le 11 février 2007 à 18:36:14 Précise comment on économise 7 milliards d´euros, parce que ça ça m´interesse, et ne me sors pas le couplet sur l´immigration par pitié, un peu de sérieux.

Je ne me suis pas encore interressé de près à la partie économique du programme.
Le RMI est clairement un revenu d´assistanat dont beaucoup abusent. Des économies pourraient être faites de ce coté là.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation