CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielle 2007 : Jean-Marie Le Pen

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:47:55

- L´allocation de solidarité nationale constituera un nouveau type de contrat social global, personnalisé et familial, périodiquement révisable dans son volume financier et ses objectifs professionnels et sociaux, permettant de vérifier la réinsertion dans le tissu national.

Voilà une autre proposition de LePen, ne serait-ce pas une forme de RMI ?
Donc pas d´économie en vue de ce côté là...

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
11 février 2007 à 18:49:02

Cassini semble vouloir éviter la question :sarcastic:

Normal, cette mesure est absurde !
Vous vous rendez compte !
TROIS ANS à rien faire et à être payé 1,5 fois le SMIC (si je me trompe pas, environ 1400 euros par mois !) , tout cela pourquoi ? Pour quelques va-et-vients de la tige pendant 10 minutes ?
Waw...

Jvai votai leu pène alor

:sarcastic:

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:51:12

C´est parce que ce genre de mesure est impossible à financer, elle est sensée relancer la natalité dans un pays qui n´arrive pas à fournir du travail pour tout le monde, à court terme c´est impossible à financer, et à long terme c´est du suicide, une sorte de politique du grand bond en avant. LePen prendrait il Mao pour modèle ?

romain94
romain94
Niveau 10
11 février 2007 à 18:52:12

C´est bien gentil de vouloir supprimer le RMI, mais que compte faire le FN de la précarité et de la pauvreté qui en résultera ? Mettre tout le monde au travail ? Bah voyons, c´est d´une facilité ? L´allocation de solidarité nationale ? Je croyais qu´il était question de faire des économies ? L´Etat prendra en charge cette allocation, à moins que ça soit les entreprises ? Moi qui pensais que les entreprises payaient déjà assez ?

:sarcastic:

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:52:53

Cette mesure n´a rien d´absurde.
Pas plus que le RMI.
Le programme économique se lit dans la globalité, une mesure tirée de son contexte ne tient plus debout.
Ce revenu passe necessairement par d´autres nombreuses réformes sociales qui assistent les français et dont beaucoup abusent, cela coute des milliards également, et n´a rien de bénéfique.
La création d´un revenu parentale n´a rien d´abérant.

SSCharlemagne
SSCharlemagne
Niveau 6
11 février 2007 à 18:53:37

Cassini, t´es sur MSN ?

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:54:49

Il y a énormément de travail en France, qu´on cesse de dire n´importe quoi.
En revanche il y a beaucoup de personne qui refusent de travailler.
La précarité quand on a 25 ans ? laisses moi rire, quand on a cette age là, faut pas 1 mois pour trouver un emploi.

romain94
romain94
Niveau 10
11 février 2007 à 18:56:06

Oui, oui il y a du travail dans des secteurs précis... Sauf que tous les chômeurs n´ont pas l´expérience et la formation adéquates.

Le chômage structurel, ça vous dit qqchose ?

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:56:16

C´est son montant qui est abérant, quand on annonce une mesure, on la finance, celle-ci st bien trop coûteuse. Je voudrais savoir où sont les économies dans le programme du FN, avec une relance de la politique militaire, une augmentation du nombre de policiers et gendarmes et de leur rémunération, voilà encore des dépenses non financées, et ces dépenses sont légions, en revanche les économies proposées sont carrément négligeables.

romain94
romain94
Niveau 10
11 février 2007 à 18:58:51

Sans parler du côut de la sortie de l´Union Européenne et des conséquences économiques indirectes du rejet de traités internationaux...

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 18:59:03

Tu veux une dépense complètement folle :
"suppression progressive de l´impôt sur le revenu et des droits de succession "

Sauf erreur, cela représente 55 milliards de cadeau fiscal, comment on le finance ça ?

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 19:00:22

Romain94 Posté le 11 février 2007 à 18:56:06 Oui, oui il y a du travail dans des secteurs précis... Sauf que tous les chômeurs n´ont pas l´expérience et la formation adéquates.

Va dans le batiment dire à un patron que tu n´y connais rien mais que tu veux bosser. Le lendemain t´es embauché, et bien plus qu´au smic.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 19:03:02

C´est sûr qu´un mec qui a une formation de type BTS, DUT ou plus, ça va vachement l´interesser de ballader du ciment, parce que sans qualification, c´est ce qu´il ferait.
Sans compter que tout le monde n´a pas les capacités physique pour ce genre de boulot. Un homme de 45-50 ans qui a toujours exercé un emploi administratif, vas lui proposer ce genre de job, il ne serait plus en mesure de le faire.

SSCharlemagne
SSCharlemagne
Niveau 6
11 février 2007 à 19:03:48

Il avait qu´à faire plus de sport. :)

jinriohmaster
jinriohmaster
Niveau 5
11 février 2007 à 19:03:51

Necroblaspheme Posté le 11 février 2007 à 17:56:22 Mediatorus

-> Le christianisme nous a fait bien plus de mal que l´islam.

L´islam est au même titre que Le Pen un épouvantail, un moyen de faire peur au français moyen.

:d) c´est faux, ce fut notre force pendant des siecles.
Maintenant vous allez subir la loi impitoyable de l´Islam. :gni:

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 février 2007 à 19:04:09

je reprends le débat plus tard, mais n´hésitez pas à continuer, je reviens dans la soirée et répondrais à vos arguments.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 19:09:42

Pour l´instant sans chercher, j´ai 200 milliards d´euros de dépense sur le mandat, mais je sais toujours pas comment ce sera financé.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 19:11:39

Oh la bourde, pardon c´est plus de 300 milliards, ça va pas aider. :rire2:

adiom
adiom
Niveau 10
11 février 2007 à 19:17:12
  1. Cassini_ profil
  2. Posté le 11 février 2007 à 18:54:49 avertir modérateur
  3. La précarité quand on a 25 ans ? laisses moi rire, quand on a cette age là, faut pas 1 mois pour trouver un emploi.

--> C´est pas l´age qui compte mais l´expérience. La grande majorité des entreprises veulent de la mains d´oeuvre dispo de suite et refuse de la former.
Je t´invite d´ailleurs à faire une expérience simple, tu vas sur le site de l´ANPE et tu consulte des annonces au hasard, tu verras que sur 95% il est demander au moins 1 ans d´expérience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 20:01:13

J´aimerais souligner un point important : c´est que jean-marie le pen ne sera jamais élu, ceci dit il n´est pas inutile d´en parler.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment