Le Pen n´a jamais dit qu´il suprimerait l´ISR du jour au lendemain mais progressivement, l´argent ainsi économiser par les travailleurs sera réinjecté dans l´économie créera de la croissance diminura le chomage eet les charges qui vont avec et retournera dans les caisses de l´état via la TVA.
"796 800 naissances en 2006 en France"
Avant de dire des conneries t´es tu venu à l´idée que 796 800 naissances ne voulait pas dire 796 800 nouveaux parents.
De plus cette allocation serait réservé aux Français. ça réduit déjà considérablement le nombre de personnes touchant cette allocation. Sans compter les économies réalisé sur lea construction et l´entretient des crèches et plus important que tout l´économie sur le cout de la sécurité intérieur, des enfants mieux éduqué et surveillé par leurs parents auront moins de chances de se transformer en racailles.
Les économies peuvent se faire aussi en rétablissant des droits de douanes envers des pays comme la chine afin de protéger nos emplois et notre économie.
On peu aussi faire des économies sur le train de vie de l´état, sur les aides aux assocs pro-immigrés, sur les aides aux pays étranger (Palestine par exemple ou Afrique 76 milliards d´Euros l´an dernier.) et biens d´autres choses qui se trouvent sur le site du FN.
Et bien sur en arrêtant les pompes aspirantes de l´immigration AUCUNE AIDES VERSE AUX IMMIGRES.
tocoboss Posté le 13 février 2007 à 19:44:44 il faut avouer qu´il a été bon hier
on peut penser ce qu´on veut de lui, mais c´est un bon tribun
il répondait aux questions sans changer de sujet (hein sarko) et sembler prendre plaisir à écouter les gens parler
je te prierai de bien vouloir lire mon post précedemment posté^^ merci !
alex94b Posté le 12 février 2007 à 22:56:40 REACTION CONCERNANT LE PASSAGE DE LE PEN DANS L EMISSION "J AI UNE QUESTION A VOUS POSER"
Je vais essayer d´être objectif au possible :
je n´ai pas trouver Le Pen convaincant.
1) A plusieurs reprises, il a éviter certaines questions en partant tout simplement dans son délire.
2) et ce délire était bien souvent nationaliste : on parle de 14-18, de 39-45, on parle de son experience personnelle pour faire preuve de vécu, de nationalisme, de patriotisme... Et cela n´est pas étrange : le message patriotique est un message guerrier, on ne peut pas dire "patrie" sans dire à un moment "guerre"... Tout cela evidemment pour véhiculer un message anti europe, anti euro... bref, je suis assez déçu des questions posées...
3) Le Pen n´est pas raciste, mais ça on le savait déjà, par contre, il fausse les chiffres : il y a eu 50 000 arrivants en France cette année, pas 400 000 et cette immigration ne pose pas les problèmes énoncés : ainsi les immigrés sont logés (pour certains), certes. Mais le logement n´est pas un cadeau ! On le PAYE son logement, on PAYE un loyer ! Et effectivement des familles françaises le meriteraient autant que ces jeunes africains qui viennent d´arriver - le logement. Soit. Mais il faut arrêter de dire qu´on fait des CADEAUX ! Ce n´est pas vrai ! Et ensuite je trouve cela pitoyable de poser le problème de l´immigration dans le problème du logement, puisque le problème du logement est un problème de CONSTRUCTIONS, et qu´il faudra le regler avec les COMMUNES qui refusent de construire, notamment. Et créer et développer le LOGEMENT SOCIAL PRIVE. Cela fera de la construction, de l´investissement, de l´emploi, de la croissance, et même du logement ! C´est mieux que de rester là comme des bofs à construire médiocrement et à dire "priorité aux français"...
4) J´ai aimé que Le Pen parle du Kosovo et du sri lanka "envahis" et puis "en guerre civile" à cause d´une trop forte immigration.
Comparer la France à ces pays là c´était fort ! La France est loin d´être envahit et si les albanais pour l´un et d´autres peuples pour l´autre ont décidés de se revolter, c´est parce que la situation politique et economique est très instable !! ! Et PAS par VOLONTE de DOMINER, de CONQUERIR (les terres des infidèles catholiques, de ces porcs de français ?? ? )
Et ce thème là revient, toujours, toujours...
5) Je regrette que des questions n´aient pas été posées et que des caricatures s´expriment (genre le mec pauv type de sa petite region qui fait tout un discours inutile sur le racisme).
Notamment des questions sur le nucleaire iranien, sur la situation geo politique, sur l´europe, sur l´armée, sur l´économie.
C´est facile de faire croire que "c´est de la faute des immigrés", mais au fond, c´est absurde. (Ainsi en Allemagne la croissanc est positive - presque nulle- cependant alors qu´elle serait LARGEMENT NEGATIVE sans l´immigration de turcs et de polonais notament).
6) Enfin, ce thème du "On ne peut pas guérir tous les maux du monde", et l´aveu qu´aucune politique envers les pays du tiers monde n´aura lieu s´il gouverne (il l´a dit, nous n´avons pas d´argent pour cela). Il veut gouverner "pour les siens". Tous les hommes politiques veulent la même chose : gouverner pour leur pays ! En gros Le pen pense - en tout cas il insinue- que les autres gouvernements gouvernent POUR LES AUTRES ! POUR LES NON FRANCAIS ! CE SONT DES TRAITRES !! ! Et on revient à cette histoire du patriotisme, qui n´est qu´une machination electorale et qui marche. D´ailleurs, ce n´est pas le premier à miser sur la peur, la xenophobie, ou encore sur la jalousie, le nationalisme, pour se faire élire. Ceux qui ne font pas ça sont les premiers d´un genre nouveau, en fait, qui est pour l´objectivité et la reflexion constructive, realiste et morale.
En bref donc, je n´ai trouvé rien d´intéressant à tirer de ce candidat, mais vu sa manière de parler et la crédibilité de certains, ça ne m´étonnerait pas de le voir encore une fois inutilement au second tour.
IL se veut contre un système dont il est le dernier héritier : manipulation de la masse via le sentiment nationaliste et xenophobe.
Mais, comme il le dirait lui-même : "c´est dans les vieux pots qu´on fait les meilleures soupes"
Laidbach ce que tu dis est absurde.
"Avant de dire des conneries t´es tu venu à l´idée que 796 800 naissances ne voulait pas dire 796 800 nouveaux parents."
oui mais le pen promet cela pour le premier et aussi pour le DEUXIEME enfant !!
De plus même si ça fait 100 000 personnes, t´imagines, 100 000 personnes payées 1500 euros par mois pendant deux ans, JUSTE parce qu´elles ont fait des gosses ?
De plus cette allocation serait réservé aux Français. ça réduit déjà considérablement le nombre de personnes touchant cette allocation
bah non, le nombre augmenterait ! avec un salaire pareil même les homos feront des gosses avec des femmes pour toucher ce fric !
"Sans compter les économies réalisé sur lea construction et l´entretient des crèches"
ah ? faudra forcément s´arrêter de travailler pour éduquer son gosse ? C´est con, moi je pensais travailler et toucher ce salaire en plus pour m´acheter une voiture au bout de 6 mois, une autre au bout de 6 autres, mois, et puis des vacances par delà le monde et enfin ce televiseur plasma qui me fait tant envie et la playstation 3.......
(Je signale quand même que l´etat ne gère pas les crèches, ce sont les régions -ou les communes- qui s´en occupent, et les crèches publics sont trop peu nombreuses : les crèches d´entreprise, le congé maternité (ou rester un peu au foyer) ou encore la bonne vieille "nourrice" sont privilégiées...
et plus important que tout l´économie sur le cout de la sécurité intérieur, des enfants mieux éduqué et surveillé par leurs parents auront moins de chances de se transformer en racailles
ah ? parce que c´est entre 0 et 2 ans qu´un enfant se forme et se construit "racaille" ou non ? ah bah je savais pas tiens...
Et puis de toute façon, des racailles y´en aura plus, puisqu´il n´y aura plus que des français... hein quoi ? les racailles c´est bien souvent des français ? ah bah je savais pas non plus...
C´est fou tout ce que j´apprend avec toi laibach ! ![]()
oups j´ai oublié de réagir au plus rigolo de ton post^^
Les économies peuvent se faire aussi en rétablissant des droits de douanes envers des pays comme la chine afin de protéger nos emplois et notre économie.
"On peu aussi faire des économies sur le train de vie de l´état, sur les aides aux assocs pro-immigrés, sur les aides aux pays étranger (Palestine par exemple ou Afrique 76 milliards d´Euros l´an dernier.) et biens d´autres choses qui se trouvent sur le site du FN."
train de vie de l´état ok, mais les associations et le tiers monde doivent aidés par la 5ème puissance economique du monde, je pense...
Et bien sur en arrêtant les pompes aspirantes de l´immigration AUCUNE AIDES VERSE AUX IMMIGRES.
t´es vraiment bien atteint quand même^^ lis mon post au dessus je décris le mécanisme de le pen, ça pourrait te faire du bien d´ouvrir un peu les yeux ! ![]()
décidémment
"Les économies peuvent se faire aussi en rétablissant des droits de douanes envers des pays comme la chine afin de protéger nos emplois et notre économie."
en se mettant à dos le marché chinois qui bientôt sera un marché capital et une zone d´exportation majeure de nos produits... oué, pas bête...
La chine nous concurrence pour les matières premières et le textile, waw... la France doit regarder plus loin : recherche, industrie de pointe, et arrêter de vouloir absolument conserver ses usines dépassées qui ne seraient pas du tout rentables si l´état faisait pas de cadeau (lire le livre de jacques attali pour plus d´infos, ou d´autres livres politico-economiques, ou encore aller en auditeur libre à des cours d´économie^^)
Bonjour,
j´ai entendu dernièrement un extrait sur france info de l´intervention de Jean-Marie sur l´émission de TF1 "j´ai une question à vous poser". Cette intervention portait sur le ministère de la culture. En fait je n´ai pas bien compris la logique du raisonnement de M. Le Pen. En effet, il est contre la dénomination du ministère de la "culture" mais serait plutôt pour celle de ministère des "beaux arts", jusque là ce n´est que de la sémantique et c´est son droit de ne pas aimer le mot "culture: beaucoup trop germanophone pour lui car il se surprend à l´écrire avec un k".
Donc jusque là, pas de problème de compréhension, mais après je n´ai pas compris une autre justification qui est que "ce n´est pas à l´Etat de dire ce qui est beau, et que l´Etat ne devrait donc pas financer certaines oeuvres mais encourager les mécènes." A ce moment là j´avoue ne plus comprendre quel serait le rôle de ce ministère si l´Etat ne finance plus rien, n´expose plus les oeuvres, ne soutient plus les artistes,... . Ma question est de savoir pourquoi ne pas dire qu´il veut supprimer le ministère de la culture ou des beaux arts, peut importe?
En 2002 dans le programme, c´était plus un ministère privilégiant la culture française...Mais pas le rap.
Ouais ! On va tous écouter Lorie . ![]()
Ouais, l´état ne versera plus d´argent à des groupes de RAP qui se servait parfois de ce fric pour tourner des clips qui se terminaient en bataille rangé avec les forces de l´ordre.
alex
déjà tes ciffres sont faux, il ne rentre pas 50 000 immigrés par an en France.
"Les chiffres concernant l’immigration légale restent sujet à caution. Selon l’Observatoire statistique de l´immigration et de l´intégration, le nombre d’entrées d’immigrés légaux pour cette même année 2003 était de 173 000, dont 136 400 hors Union européenne.
Les chiffres concernant l’immigration clandestine (illégale) sont difficiles à évaluer. En mai 2005, Dominique de Villepin, alors ministre de l’intérieur, avance une estimation du nombre d’immigrés en situation irrégulière sur le territoire français : le chiffre serait de 200 000 à 400 000 personnes. 16 000 clandestins ont été reconduits aux frontières en 2004".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
En ce qui concerne le salaire parental, t´oublis de nombreux facteurs. Tout le monde ne va pas s´arrêter de travailler pour toucher 1500 Euros par mois, surtout si leur situation professionel leur apporte d´avantage. Pour ceux qui quiterait leurs emplois ça permettrait d´embaucher des chomeurs donc moins de chomeurs et Rmiste à payer, ces anciens chomeurs et Rmistes recevant un vrai salaire pourront consommer plus, donc relance de l´économie, croissance en hausse, rentré d´argent suplémentaire dans les caisse de l´état.
Quant à l´argument sur l´age des gamins, sache que les mauvaises habitudes commence dès la crèche, il n´y a qu´à voir les affaire de tabassage ou d´atouchement sexuel entre gamins dans les crèches. Et ne rigole pas, ces choses sont malheureusement bien réels.
La cinquième puissance économique ferait pas mal de penser à rembourser sa dette et de s´occuper de ses pauvres avant de donner du fric à des pays qui bien souvent crache sur la France (Palestine, Cote d´Ivoire ...).
Le marché Chinois ne nous rapporte rien de bon. On leur a vendu 10 Airbus, SUPER, ils seront fabriqué en Chine, c´est pas grave du moment que ça rapporte du fric aux actionaires, on s´en fout des chomeurs Français.
laibach :"sache que les mauvaises habitudes commence dès la crèche, il n´y a qu´à voir les affaire de tabassage ou d´atouchement sexuel entre gamins dans les crèches"
Vote pour Sarkozy, il veut qu´on fasse un relevé des prédélinquants dès l´âge de trois ans. Il faut arrêter de dire n´importe quoi, deux gamins de moins de 5 ou 6 ans qui jouent à touche-pipi
Quel gamin ne l´a pas fait, c´est tout ce qu´il y a de plus naturel. Je trouve que c´est dans ces âges que l´on a le plus d´impact, quand on explique à des gosses que ça ne se fait pas sans forcément aller jusqu´à hurler au scandale et à la perversité d´un môme de moins de 2 ans (en crèche).
Rétablissons les QHS pour les mineurs de moins de trois ans, la mixité dans les écoles maternelle tant qu´on y est. ![]()
Toujours personne pour répondre à ma question sur la culture... pardon les beaux arts?
laibach Posté le 16 février 2007 à 18:19:37 alex déjà tes ciffres sont faux, il ne rentre pas 50 000 immigrés par an en France.
"Les chiffres concernant l’immigration légale restent sujet à caution. Selon l’Observatoire statistique de l´immigration et de l´intégration, le nombre d’entrées d’immigrés légaux pour cette même année 2003 était de 173 000, dont 136 400 hors Union européenne.
Les chiffres concernant l’immigration clandestine (illégale) sont difficiles à évaluer. En mai 2005, Dominique de Villepin, alors ministre de l’intérieur, avance une estimation du nombre d’immigrés en situation irrégulière sur le territoire français : le chiffre serait de 200 000 à 400 000 personnes. 16 000 clandestins ont été reconduits aux frontières en 2004".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
Oui, mais les immigrants illégaux ne peuvent pas toucher le RMI, les allocs, les trucs comme ca... Donc eux, pas la peine de les compter. Ensuite, combien viennent pour le regroupement familial? C´est à dire pour rejoindre quelqu´un qui vit déjà en France et qui est sensé justifier un emploi et un logement?
En ce qui concerne le salaire parental, t´oublis de nombreux facteurs. Tout le monde ne va pas s´arrêter de travailler pour toucher 1500 Euros par mois, surtout si leur situation professionel leur apporte d´avantage. Pour ceux qui quiterait leurs emplois ça permettrait d´embaucher des chomeurs donc moins de chomeurs et Rmiste à payer, ces anciens chomeurs et Rmistes recevant un vrai salaire pourront consommer plus, donc relance de l´économie, croissance en hausse, rentré d´argent suplémentaire dans les caisse de l´état.
Non, c´est toi qui fait fausse route. Et même complètement. L´Etat va donc prendre en charge des gens qui ne coutaient pas forcément d´argent à l´Etat, qui ne paye pas le salaire de tous le monde, atteris. Donc ca va couter des milliards. Et puis les entreprises ne feront que de l´embauche provisoire, au coup par coup. Ce n´est qu´un sparadrap sur une jambe de bois, pas une solution.
Quant à l´argument sur l´age des gamins, sache que les mauvaises habitudes commence dès la crèche, il n´y a qu´à voir les affaire de tabassage ou d´atouchement sexuel entre gamins dans les crèches. Et ne rigole pas, ces choses sont malheureusement bien réels.
Puck a bien mieux répondu que moi sur ce coup-là, faut dire qu´il est sans doute un peu mieux placer ![]()
fffanatic
Les clandestin ne coûtent rien?
Le coût de l´immigration clandestine
Un rapport de la Cour des Comptes sur l´exécution de la loi de finance 2002 met en évidence le coût des dispositifs d´hébergement des sans papiers et demandeurs d´asile :
« Les dépenses opérées au titre de l´action sociale en faveur de la lutte contre l´exclusion et l´intégration atteignent 1,013 milliards d´euros, marquant une progression de 7,7% et de 18,6% depuis 2000, qui est liée à la forte augmentation des besoins d´hébergement d´urgence pour les ressortissants étrangers en transit sur le territoire, en attente de régularisation ou demandeurs d´asile ».
L´aide médicale d´Etat (AME) crée en 1999, permet aux étrangers avec ou sans titres de séjours (clandestins) de bénéficier de soins gratuits. C´est une idée généreuse, dont la France peut s´enorgueillir, car c´est une attitude unique au monde. Mais économiquement, la France croulant sous une dette publique de plus de 2000 milliards d´euros, l´AME n´est financée qu´au prix d´une aggravation de celle-ci. Cela peut contribuer à tendre, si les créanciers étrangers ( 56% de la dette française était financée par des créanciers étrangers en 2005) refusent de se risquer à continuer à participer au train de vie déraisonnable de la France, vers une crise économique de grande envergure. L´AME c´est 74 919 bénéficiaires en 2000 et&178 689 en 2005. Soit 470 millions d´euros en 2005. La France n´a pas les moyens d´offrir des soins médicaux aux étrangers, sauf en cas de maladies graves, risques pandémiques et personnes en danger de mort.
http://jpf49.hautetfort.com/archive/2006/09/19/cout-de-l-immigration-les-calculs-occultes-de-5-economistes.html
Pour le salaire parental, tu oublis que l´état et les départements prennent déjà en charge une partie des frais de garde des enfants dont les parents travailent.
Et que ça te plaise ou non, un enfant s´éduque dès le plus jeune age, et il est plus naturel d´être élevé par ses parents que par des inconnus.
Laidbach
"En ce qui concerne le salaire parental, t´oublis de nombreux facteurs. Tout le monde ne va pas s´arrêter de travailler pour toucher 1500 Euros par mois, surtout si leur situation professionel leur apporte d´avantage. Pour ceux qui quiterait leurs emplois ça permettrait d´embaucher des chomeurs donc moins de chomeurs et Rmiste à payer, ces anciens chomeurs et Rmistes recevant un vrai salaire pourront consommer plus, donc relance de l´économie, croissance en hausse, rentré d´argent suplémentaire dans les caisse de l´état."
oui, mais au bout de deux ans à être payé par l´état pour le formidable effort de trois minutes d´avoir poutré ma copine^^
si je veux retrouver un taff je fais comment ? Tous les chômeurs auront piqué le mien... ![]()
Et oui, c´est du voilage de face tout cela ! L´Etat perdra de l´argent au change : il paiera 1500 euros par mois plus de personnes... et il arrêtera de payer 460 euros par mois un nombre beaucoup moins important...
L´Etat donc perdra de l´argent !
Et la croissance n´augmentera pas puisqu´il n´y aura pas d´augmentation de l´activité, de la production, des exportations...
La hausse de la consommation ne se fera pas ressentir car les gens dans un système comme celui-là tenteront d´épargner l´argent gentillement donner par l´Etat...
C´est pas concevable quoi ! On a pleins de gosses, pleins de vieux, et tu voudrais que les gens en âge de travailler n´en foutent pas une pendant 2 ans, tout ça pour avoir fait un gosse ? Alors que la situation vis à vis des retraites est dramatique, tu voudrais que ces gens ne travaillent plus, ne produisent plus, au profit de chômeurs, sachant qu´au bout de deux ans ces personnes seront chômeuses à leur tour ?
C´est révoltant ! Et si je suis stérile ? hum ? Je dois taffer, trimer, payer des impots monstrueux pour ceux qui poutrent à tout va ? Mais attend c´est quoi ce délire ?? ?
(Ah mais oui, je sais c´est quoi : on vire les immigrés, les BLANCS font des gosses, les BLANCS se développent, les VRAIS FRANCAIS se développent, se multiplient, alors que l´extreme gauche ne rêve que de les faire disparaitre c´est ça ?
Ces lepenistes vont me faire peter un cable... et ils s´étonnent de se faire traiter de racistes après, bah putain...)
(Petite parenthèse : c´est quand même très drôle de parler de tout cela sachant qu´on aura quitter l´europe, qu´on sera revenu au franc dans un tel système et que vu le deficit de notre balance commerciale on sera largement perdant au change de fermer nos frontières... mais bon^^)
"si je veux retrouver un taff je fais comment ? Tous les chômeurs auront piqué le mien.."
Les CDD c´est pas fait pour les chiens.
"La hausse de la consommation ne se fera pas ressentir car les gens dans un système comme celui-là tenteront d´épargner l´argent gentillement donner par l´Etat..."
Donc selon ton raisonnement ça ne sert à rien d´augmenter le smic ou les autres salaires puisque ça ne relancera pas la consomation.
"L´Etat perdra de l´argent au change"
Il en perd déjà avec sa politique d´immigration.
"tu voudrais que les gens en âge de travailler n´en foutent pas une pendant 2 ans, tout ça pour avoir fait un gosse ?"
il y en a déjà pas mal qui n´en foutent pas une. Il serait temps de les mettres au travail. Faire un gosse comme tu dis, c´est un investisment sur l´avenir. Qui paiera nos retraites si on ne fait plus de gosses. Moi ça ne me gêne pas de payer quelqu´un qui agit pour le bien de la France au lieu de payer des assisté qui ne veulent rien foutre.
"C´est révoltant ! Et si je suis stérile ? hum ? Je dois taffer, trimer, payer des impots monstrueux pour ceux qui poutrent à tout va ?"
tu le fait déjà pour les personnes que j´ai cité plus haut.
"Ah mais oui, je sais c´est quoi : on vire les immigrés, les BLANCS font des gosses, les BLANCS se développent, les VRAIS FRANCAIS se développent, se multiplient, alors que l´extreme gauche ne rêve que de les faire disparaitre c´est ça ?"
Mais qui t´a parlé de couleur? Pour toi un Français est obligatoirement BLANC?
Désolé de te décevoir mais des Français, il y en a de toutes les couleurs, ça me dégoute au plus haut point tes considérations raciste!
"vu le deficit de notre balance commerciale on sera largement perdant au change de fermer nos frontières... "
ça fait longtemp qu´elle est en déficite notre balance commerciale. Continuer à nous laisser envahir par des produits fabriqué à très bas prix n´arrangera en rien ce déficit.
Rétablir des droits de douanes pour certains produits venant de certains pays (comme le font les Américains) ne peut être que bénéfique.
les frontières ca se ferme dans les deux sens........
On en fait quoi de nos céréales...
"si je veux retrouver un taff je fais comment ? Tous les chômeurs auront piqué le mien.."
: Les CDD c´est pas fait pour les chiens.
je te parle d´un emploi STABLE ! Ta politique est une politique sur deux ans ou sur l´avenir ?
"La hausse de la consommation ne se fera pas ressentir car les gens dans un système comme celui-là tenteront d´épargner l´argent gentillement donner par l´Etat..."
: Donc selon ton raisonnement ça ne sert à rien d´augmenter le smic ou les autres salaires puisque ça ne relancera pas la consomation.
si, augmenter le smic relancerait la consommation (potentiellement, si il y a suffisament d´argent chez les entreprises pour que cette augmentation du SMIC ne se fasse pas ressentir sur la production, et donc sur la rareté des produits, et donc sur leurs valeurs : l´inflation.)
Ce que je dis n´a rien à voir : si tu PAYES qqun à rien foutre (1500 euros, trois fois le RMI), et bien il aura dans certains cas assez d´argent pour survivre et pour épargner à coté. Il ne consommera donc pas plus qu´avant, au contraire... Quant à celui qui voudrait avoir un bon niveau de vie, lui il consommera c´est sûr. Enfin, ceux qui travailleront à coté épargneront (pareil) puisque l´argent touché sera en excedent de leurs habitudes et sera temporaire...
Et vu l´amour que les gens portent à l´argent en france, je crois que très peu de gens consommeront davantage avec un cadeau de 1500 euros par mois...
De plus, JE LE REPETE, pour que la CROISSANCE AUGMENTE il faut une AUGMENTATION DE LA PRODUCTION, DES BESOINS, DE L ACTIVITE. Et c´est pas en collant les gens chez eux à rien foutre qu´on augmentera tout cela. Les gens auront de quoi manger, payer le loyer, les couches culottes de leurs mômes, ils vivront tranquillement et s´acheteront une maison ou un break deux ans plus tard...
Cet argent, contrairement à l´argent donné aujourd´hui à CERTAINS immigrés et à BEAUCOUP de FRANCAIS, n´aurait rien de SOCIAL ! Ce serait un cadeau inutile et stupide, de l´argent mal investi, qui ne sert à RIEN.
"L´Etat perdra de l´argent au change"
: Il en perd déjà avec sa politique d´immigration.
peut-être faudrait il modifier la politique d´immigration et d´integration actuelle, la rendre plus efficace, plutot que de foutre en l´air l´argent d´une autre façon...
Et on perdrait BEAUCOUP plus d´argent avec une politique pareille ! Tu peux être sûre qu´avec une telle mesure on a 5 millions de naissances dans l´année... 5 millions de salaires à 1500 euros par mois payés par l´état, plus les fonctionnaires et tous les frais annexes... lol
C´est pas gérable...
"tu voudrais que les gens en âge de travailler n´en foutent pas une pendant 2 ans, tout ça pour avoir fait un gosse ?"
: il y en a déjà pas mal qui n´en foutent pas une. Il serait temps de les mettres au travail. Faire un gosse comme tu dis, c´est un investisment sur l´avenir. Qui paiera nos retraites si on ne fait plus de gosses. Moi ça ne me gêne pas de payer quelqu´un qui agit pour le bien de la France au lieu de payer des assisté qui ne veulent rien foutre.
mais ne t´inquiète pas ! La france est le pays où on fait le plus de gosses dans toute l´europe ! la natalité en france se porte très bien !! pas besoin d´être payé pour faire des gosses ! Juste comme ça, je rappelle que c´est naturel, on a pas besoin d´être payés pour s´alimenter ou pour faire pipi ? Bah là c´est pareil ! ![]()
Les assistés qui veulent rien foutre : c´est plus compliqué que cela. On ne vit pas avec un RMI et des allocs... sauf si on taff au black... Je suis d´accord qu´il y a des abus de ce coté là, mais il ne faut pas généraliser : chaque cas est particulier et on pourrait par exemple créer de l´emploi et limiter en durée le RMI pour eviter l´assistanat, ou réduire les allocs des parents d´enfants délinquants, des petites choses comme cela, (par exemple).
"C´est révoltant ! Et si je suis stérile ? hum ? Je dois taffer, trimer, payer des impots monstrueux pour ceux qui poutrent à tout va ?"
: tu le fait déjà pour les personnes que j´ai cité plus haut.
oui donc en gros tu es dans le trip "ces noires qui font pleins de gosses pour toucher les allocs..." je vois, c´est super intelligent !
encore une fois tu généralises et en plus des solutions existent pour ces "problèmes"...
"Ah mais oui, je sais c´est quoi : on vire les immigrés, les BLANCS font des gosses, les BLANCS se développent, les VRAIS FRANCAIS se développent, se multiplient, alors que l´extreme gauche ne rêve que de les faire disparaitre c´est ça ?"
Mais qui t´a parlé de couleur? Pour toi un Français est obligatoirement BLANC?
Désolé de te décevoir mais des Français, il y en a de toutes les couleurs, ça me dégoute au plus haut point tes considérations raciste!
bien, excuse moi alors...
"vu le deficit de notre balance commerciale on sera largement perdant au change de fermer nos frontières... "
ça fait longtemp qu´elle est en déficite notre balance commerciale. Continuer à nous laisser envahir par des produits fabriqué à très bas prix n´arrangera en rien ce déficit.
Rétablir des droits de douanes pour certains produits venant de certains pays (comme le font les Américains) ne peut être que bénéfique.
on a des droits de douanes pour tous les pays extra communataires... et si la balance commerciale est en deficit, c´est parce que l´on IMPORTE plus que l´on EXPORTE ! Il faut donc plus de production et de meilleure qualité pour exporter davantage, et peut etre pour importer moins... Quoi les chinois font concurrence à nos industries de textile et de boites de conserves ? Oh mon Dieu quelle horreur !
Tant qu´on leur vendra les produits high tech, les medicaments de nos laboratoires, nos airbus etc on sera gagnant !
![]()
laibach Posté le 17 février 2007 à 18:31:03 fffanatic Les clandestin ne coûtent rien?
Le coût de l´immigration clandestine
Un rapport de la Cour des Comptes sur l´exécution de la loi de finance 2002 met en évidence le coût des dispositifs d´hébergement des sans papiers et demandeurs d´asile :
« Les dépenses opérées au titre de l´action sociale en faveur de la lutte contre l´exclusion et l´intégration atteignent 1,013 milliards d´euros, marquant une progression de 7,7% et de 18,6% depuis 2000, qui est liée à la forte augmentation des besoins d´hébergement d´urgence pour les ressortissants étrangers en transit sur le territoire, en attente de régularisation ou demandeurs d´asile ».
L´aide médicale d´Etat (AME) crée en 1999, permet aux étrangers avec ou sans titres de séjours (clandestins) de bénéficier de soins gratuits. C´est une idée généreuse, dont la France peut s´enorgueillir, car c´est une attitude unique au monde. Mais économiquement, la France croulant sous une dette publique de plus de 2000 milliards d´euros, l´AME n´est financée qu´au prix d´une aggravation de celle-ci. Cela peut contribuer à tendre, si les créanciers étrangers ( 56% de la dette française était financée par des créanciers étrangers en 2005) refusent de se risquer à continuer à participer au train de vie déraisonnable de la France, vers une crise économique de grande envergure. L´AME c´est 74 919 bénéficiaires en 2000 et&178 689 en 2005. Soit 470 millions d´euros en 2005. La France n´a pas les moyens d´offrir des soins médicaux aux étrangers, sauf en cas de maladies graves, risques pandémiques et personnes en danger de mort.
http://jpf49.hautetfort.c[...]-5-economistes.html
C´est chouette la même et unique source... Le passage cité par la Cour des Comptes ne concerne déjà en rien les clandestins. A moins de considérer que les demandeurs d´asiles, donc ceux qui font connaître leur situation en demandant la régularisation, soient tous des clandestins, qui eux ne se font pas connaître. De même que le blog, très orienté politiquement, ne fournit aucune autre source pour ce paragraphe et les suivants alors qu´il en fournit pour d´autres... Cherchez l´erreur...
Pour le salaire parental, tu oublis que l´état et les départements prennent déjà en charge une partie des frais de garde des enfants dont les parents travailent.
Parce que les crèches sont gratuites petit génie? Ensuite, 1.5 SMIC c´est de très loin supérieur à ce que peut être ce cout... Donc l´Etat va encore s´endetter plus. Génial
Et que ça te plaise ou non, un enfant s´éduque dès le plus jeune age, et il est plus naturel d´être élevé par ses parents que par des inconnus.
La politique des trois K de Bismarck fait encore des émules à ce que je vois... Un ou une inconnue qui est une professionnelle dans le fait de s´occuper des enfants est souvent plus apte à s´occuper d´eux que les parents. D´ailleurs, combien de parents "démissionnent" ou presque de leur véritable rôle éducatif pour laisser la tâche aux enseignants ou autres adultes encadrant l´enfant à l´école?
La politique des trois K de Bismarck fait encore des émules à ce que je vois... Un ou une inconnue qui est une professionnelle dans le fait de s´occuper des enfants est souvent plus apte à s´occuper d´eux que les parents. D´ailleurs, combien de parents "démissionnent" ou presque de leur véritable rôle éducatif pour laisser la tâche aux enseignants ou autres adultes encadrant l´enfant à l´école?
Je ne pense pas qu´il faille cautionner cela mais au contraire arriver à une politique de responsabilisation des parents à la tâche parentale. Faire un enfant, ce n´est pas un tamogotchi.