CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielle 2007 : Jean-Marie Le Pen

FabienL
FabienL
Niveau 6
09 mars 2007 à 10:29:10

Faudrait voir à pas confondre PIB et Croissance du PIB quand même...

puck21
puck21
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:05:08

Le fait est, regarde les chiffres je les trouve plus crédible que tes petites opinions, que les immigrés participent à al croissance du PIB, et comme l´a dit alex, des immigrés bien intégrés apportent encore d´avantage. La question n´est pas d´ouvrir les vannes de l´immigration, mais de ne pas faire porter à une minorité toutes les difficultés de la France.
Non, je ne prétend pas que l´immigration soit une solution à la croissance, ni même qu´il faille une croissance 0 d´ailleurs (faut quand même être déjà bien barré pour trouver ça dans un de mes posts), en revanche je prétend que cette étude selon laquelle les immigrés coûteraient 50 milliards par ans est fausse, car elle n´a qu´une vision à court terme, alors qu´à moyen terme, avec une forte politique d´intégration, l´immigration approte de la croissance.
Est-ce finalement si surprenant que quand la population augmente, le PIB augmente également ?

Comme je l´ai déjà dit sur d´autres posts, je suis d´avantage pour des aides au développement de pays de migrants, afin qu´ils ne se vident pas de leur populations, de leurs forces vives, plutôt que d´accueillir tous les candidats à l´immigration, ce qui posent des problèmes car la politique d´intégration ne suit pas et que l´économie, à court terme, ne peut se le permettre.

Voilà en gros je ne suis pas dans immigration = bien, immigration : oui, mais ...
De même, je ne suis pas dans FN = pas bien, mais dans FN = programme nationaliste de base avec des mesures économiquement intenables et une politique qui mènerait la France à la ruine à court terme. Et je le démontre quand tu veux (je l´ai d´ailleurs déjà fait).

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 mars 2007 à 15:10:06

c´est horrible de constater les dégats subit par la population française sur les 10 dernieres années.

je parle des dégats que provoquent les médias et non les immigrés, qui sous pretexte de vendre du coca cola à heure de grande écoute(je cite étienne Mougeote), ne font que nous élever dans la peur! La peur de tout et surtout de ce qu´on ne veut pas connaitre! L´integrisme, le bug de l´an 2000, la grippe aviaire et conçorts.

et allé hop! une croissance du PIB qui s´emballe un peu, et paf!!!!!: "les gnougnoules dehors!!!!"

Remercions nos "immigrés" de nous avoir permis cette politique de grand travaux lancée par De Gaulle et suivie par Pompidou, qui ont fait de ce pays la 4éme puissance industrielle et donc la 9éme économie au monde!

Rappelons que la politique est affaire d´équilibre, et que fermer les frontieres est tout aussi dangereux de les ouvrir complétement.

Le Pen défend "les petits", "la Fance du bas", etc.... contre les immigrés qui "arrivent tout nu avec 5 gosses et piquent vos HLM et vos emplois" si vous concidérez en faire parti, ces simples propos ne vous vexent-ils pas????

Je vous conseil de relir activement Orwel, et de comprendre que la pression médiatique est une forme de pouvoir, qui ne sert que la technocratie olligarchique. Que l´avenir qu´offre cette voie ne menne nul part où il fait bon vivre et que les hommes que vous encouragez se serviront de n´importe quel pretexte pour vous otez vos libertés, que vous en seraient même content, aveuglés par votre sentiment de sécurité illusoirement confortable.

Orwel décrit l´avenir de ces sociétés par une image on ne peut plus explicite: un visage humain piétiné en permance par une paires de rangers, mais qui garde le sourir.

Et si vous trouvez Le Pen et sa fille Marine rassurant, je vous invite à vous interesser de pres à monsieur golnich.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
09 mars 2007 à 16:40:06

Ce que je trouve inacceptable pour Lepen ben c´est surtout le fait qu´il va devoir virer une fillette ché pas marocaine par exemple de 4 ans de père et mère marocains, qui sera née sur le sol français, éduquée à la française et qui va devoir se casser dans un pays qui n´est même pas le sien.

Bravo/ :malade:

Le service militaire moyen aussi

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 mars 2007 à 17:16:25

en plus, d´un point de vu plus trivial, le FN est le premier parti politique a soutenir l´association "des familles de France", responsable de l´interdiction à la vente de nombre jeux comme "carmaggedon" et "Resident Evil", ainsi que de la censure de Silent Hill et j´en passe. Les derniers en date dans leur ligne de mire: WOW et GOW............. :)

Je vous rappel que nous somme sur un forum hebergé sur un site de Jeu Vidéo, et que l´on a au moins cette passion en commun, non? :)

FabienL
FabienL
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:45:31

Seront autorisé uniquement les jeux ayant pour thème Jeanne d´Arc.

Plus sérieusement, c´est ce que beaucoup de gens qui votent Le Pen ne voient pas. Leur liberté serait fortzmznt limitée dans de nombreux domaines.

elremnet
elremnet
Niveau 11
09 mars 2007 à 18:20:19

De toute façon les problemes actuels de la France sont les problemes de la république, ils ne regardent donc que les républicains!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:41:23

Le FN soutient vraiment famille de france? :ouch:

Vite une source :-)

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
10 mars 2007 à 01:07:55

445 milliards pour LePen, c´est à pleurer de rire tellement c´est dingue.

Avec pucky aux commandes de la calculatrice, on arrive vite à des chiffres astronomiques :rire2:

puck21
puck21
Niveau 10
10 mars 2007 à 07:55:44

Sur un mandat, et se sorties supplémentaires. Refais le calcul toi même.
4% du PIB octroyés à l´armée : 27 milliards/an, soit 135 milliards en un mandat.
Revenu parental très important : 35 milliards, c´est ce que je supposais, j´avais d´ailleurs expliqué qu´il y avait là des hypothèses, le FN le chiffre à 15 milliards, admettons.
Suppression de l´impôt sur le revenu : 55 milliards/an soit 275 milliards en un mandat.

Tout ceci à supposer que le FN ne tienne pas sa promesse de remettre le septennat.

Donc, méa culpa, nous sommes à 415 milliards de sorties supplémentaires, dont je ne vois pas la queue du financement. Et ce n´est pas la TVA à 30% qui mènera les restaurateurs à la ruine, les vendeurs de voitures neuves à la faillite, et portera aux nues le travail au noir qui amèliorera la situation.

Mais tu as raison, il faut être dingue pour voter pour un type qui a ce genre de programme. ( N´y vois là aucune attaque personnelle, bien sûr :sarcastic: )

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:32:02

Puck21 tu as oublié de supprimer ce qu´on paye à l´UE (car on paye beaucoup plus qu´on ne reçoit), et tu as également oublié de recompter ce qu´on appelle les droits de douanes, mais tu n´es pas connaisseurs de toutes ces choses là, donc je te laisse reprendre ton numéro. (parce quand on démontre que l´immigration rapporte 50% du PIB, on démontre à peu prés tout et n´importe quoi)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:40:37

On paye beaucoup plus qu´on ne reçoit?Déjà prouve le ce sera bien
Sachant que si nos dépenses augmentent cela est du aux nouveaux entrants qui auront encore besoin d´une mise à niveau pendant quelque années,situation transitoire donc

FabienL
FabienL
Niveau 6
10 mars 2007 à 13:02:58

"Pour 2006, la France a fourni 16,43 % des ressources de l’UE , derrière l’Allemagne (20,56 %). Cependant, en solde net (contributions au budget de l’UE- dépenses de l’UE en France), elle est considérée comme un contributeur de second rang car elle est un important bénéficiaire de la politique agricole commune."

extrait d´un site officiel...

La france est dans les contributeurs, mais pas de beaucoup. Enfin, pour 2006, le budget total de l´UE était de 121 milliars d´euro. la part versée par la france est donc d´environ 20 milliard d´euros. Je n´ai pas trouvé le chiffre de ce que reçoit la france. Mais l´économie serait très minime (surement moins de 10, voire 5 milliard d´euros). Sans compter les économies d´échelle qu´engendre l´UE.

Toute l´argumentation du FN est à l´avenant. rien ne tient debout !

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
10 mars 2007 à 13:23:14

Si, le programme s´appuie notamment sur le fait que les pays qui sont restés hors-zone euro sont ceux dont la croissance à le plus augmentée...

Pour ce que la France verse à l´Europe, je maintiens ce que je dis, avec à l´appui ce que dit le Sénat, sur la base des infos de la Commission Européenne:

http://www.senat.fr/rap/lap/l02-068-22/l02-068-225.html

"il apparaît que la France est structurellement contributrice avec un solde net moyen de -1,5 milliard d´euros sur la période 1992-2000 et de -2,7 milliards d´euros en 2001"
(voir en plus les tableaux)

puck21
puck21
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:09:09

2001 ?
Zone euro ?? ? :gne:
Premiers chèques mis en circulation en euros : 1° juillet 2001.
Aucun rapport.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:21:15

Si,l´euro existait officiellement dès 1999 et on conaissait d´avance les pays qui seraient dans la zone euro vu qu´on avait organisé un référendum pour savoir si la popualtion en voulait ou non

puck21
puck21
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:27:23

Période transitoire : ler janvier 1999 au 31 décembre 2001

Au cours de cette période, les monnaies nationales des pays participant à l´Euro conserveront leur cours légal et leur pouvoir libératoire.

Les transactions financières pourront être effectuées indifféremment en Euro ou en monnaies nationales des pays participant à l´Euro.

Donc est-ce possible de faire porter le chapeau à l´euro.

Sinon la Grèce fait partie de la zone euro non ?

Lening3
Lening3
Niveau 10
11 mars 2007 à 00:15:17

Purée nous on a tjs les francs suisses ( FRS ) et y a pas intérêt de passer à l´euro! les beaux billets bleu ou vert et meme brun pour les 200 et bleu foncé pour ceux de 1000.- :)

elremnet
elremnet
Niveau 11
13 mars 2007 à 10:34:56

Même si ça fait marrer, je ne vais pas jusqu´à étudier le programe économique du FN....

Pour se faire une idée de ce parti politique pas besoin d´aller jusque là.

Puis apres tout, chacun ses gouts et ses idées...mais bon, c´est pas parceque les autres ont des idées de merde qu´on doit pas leur dire!

R9power
R9power
Niveau 8
13 mars 2007 à 14:37:45

J´ai vu Marine Le pen sur France 2 Hier soir... Elle vit dans un monde post Apoclyptique!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation