J´ai fait un topic qui centralise la plupart des études publiées à ce sujet, ou il est évident que l´immigration entraîne un cout LOURD en France.
Bien sûr, ça vient d´être censuré, je vous conseille donc de faire des recherches sur les noms de Bichot, ou Allais (prix Nobel d´économie).
Pour info, la plupart des rapports chiffrent le cout de l´immigration de 24 milliards d´euros, à 50 milliards d´euros par an, c´est à dire plusieurs fois le déficit de la Sécu dont on dit qu´il est abyssal.
Et que rapporte-t-elle à moyen ou long terme ?
Savez-vous au moins combien représentent 50 milliards d´euro par rapport au PiB ?
Même pas 4% du PiB !
Connaissez-vous la valeur ajoutée annuelle au PiB, en moyenne,
de la main d´oeuvre immigrée et naturalisée depuis 1974 jusqu´en 2004 ?
En moyenne, un peu plus de 14% du PiB !
Alors vos petits calculs xénophobes sur le coût de l´immigration en France
ne sont que le révélateur d´une arrière-pensée anticonstitutionnelle.
sources?
Je ne retrouve pas ces chiffres précisément sur internet, en revanche, je te donne le lien qui explique que le poids de l´immigration dans les finances est globalment neutre, mais aussi que l´immigration génère de la croissance.
Tu pourras t´amuser à regarder l´effet de l´immigration en espagne par exemple, pour rire.
http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/theme/immigration/300136916.htm
L´immigration génère-t-elle de la croissance ?
Oui, car l´immigration est sélective par définition : ceux qui partent ne sont pas les plus miséreux, au contraire. Plus le niveau de qualification augmente, plus l´impact est positif. En plus, les pays font leur choix. Au total, dans de nombreux pays de l´OCDE, la part des diplômés est plus importante parmi les gens nés à l´étranger que dans le pays.
Au total, la contribution des immigrés est-elle, si l´on s´en tient aux finances publiques, plutôt positive ou négative ?
L´effet est globalement neutre (plus ou moins 1 % du PIB) notamment lorsqu´on prend en compte la contribution fiscale nette le long du cycle de vie. Ce qui est sûr, c´est que l´idée selon laquelle les immigrés ne viendraient que pour bénéficier des prestations sociales ne tient pas la route.
Même pas 4% du PiB !
Bah 4% c´est absolument énorme, tu connais mal les grandeurs.
Pour info, Sarkozy veut fixer le budget de l´armée à 2% du PIB, et ça fait gémir la gauche.
Enfin, rappelons que la population immigrée est exposée à 30 % au chomage. Le triple de la moyenne.
Par conséquent elle tire vers le bas, puisque ce sont autant de prestations diverses qui vont plus à cette population par rapport à la société à 8% de chomage. L´équilibre est modifié.
Ne parlons pas des AME, des logements d´urgence, etc, qui sont aussi de l´argent qui part de façon non comptabilisée pour les populations non fichées.
Et pour terminer, selon toi, toute étude qui termine en disant: "l´immigration coute de l´argent", est xénophobe.
Or, toi tu conclues l´inverse (mais tu comprendras que ton témoignages pèse peut face à ceux que j´ai cités), tu es donc "immigrophile", selon tes raisonnements.
Connaissez-vous la valeur ajoutée annuelle au PiB, en moyenne,
de la main d´oeuvre immigrée et naturalisée depuis 1974 jusqu´en 2004 ?
En moyenne, un peu plus de 14% du PiB !
Et bien, nous avons trouvé la solution à l´endettement, et mieux, on sait désormais comment avoir une source d´argent infinie: il suffit de faire venir des immigrés, et hop, croissance du PIB de 5, 10, 15 %, appelez puck21 !
Il manque plus qu´une usine à gaz métaphysico-mathématique de Lekhan, qui va nous démontrer avec maintes artifices que la mondialisation met les Etats en concurrence !
On reconnaît bien le frontiste de base, incapable de faire autrement que par excès. Il semble que ça te dérange qu´on te montre que tu as tort, mais tu sais c´est pas grave, ça va passer.
Je trouve l´expert OCDE autrement plus crédible que ton soi-disant prix Nobel, qui au passage n´en est pas un, mais "simplement" titulaire d´un prix financier suèdois je crois.
Pas d´usine à gaz donc, simplement une constatation, en Espagne, l´immigration apporte 30 à 50% du PIB. Ce serait fort étonnant qu´en France elle ne fasse que coûter, je trouve.
Par aileurs, si tu as pris la peine de lire le lien que j´ai donné (je sais c´est pas estampillé FN, du coup c´est de lapropagande judéo-maçonnique), tu noteras que la démonstration est plus que convaincante du fait que l´immgration apporte à la France. Immigration légale et raisonnée bien sûr, je n´ai jamais dit qu´il s´agissait d´ouvrir grand les vannes de l´immigration. Ne serais tu pas doté d´un cerveau légèrement manichéen, si ce n´est simpliste, et là je t´octroie quelques symboles mathématiques.
FN = bien ----> immigration = pas bien
![]()
J´oubliais, pour l´Espagne : la source, mais il y en plein d´autres :
http://www.bladi.net/10078-Espagne-l-immigration-contribue-largement-a-la-croissance.htm
Puck, je t´admire, moi je ne suis là que depuis quelques jours, et j´ai déjà l´impression de perdre mon temps à expliquer et à argumenter dans le vide.
Mais je vais retrouver la pêche ! D´ici là, je suis avec toi, vas-y continue quand même à argumenter patiemment.
Je fais remarquer aux frontistes que le lien donné 3-4 post au dessus est loin de vous conduire à un site gauchiste. Les échos...
fabienL Posté le 08 mars 2007 à 10:31:27
Puck, je t´admire, moi je ne suis là que depuis quelques jours, et j´ai déjà l´impression de perdre mon temps à expliquer et à argumenter dans le vide.
Lol, ne t´inquiètes pas fabienL; c´est une réaction un peu normal quand on débute sur ce forum. On est très très vite dégouté par le nombre d´imbéciles qui y traine...
Mais bon, il y a aussi des gens qui savent argumenter.
Ce topic risque d´etre bientot fermé, étant donné que les chances d´avoir Pepen au 1er tour se réduisetn chaque jour...
J´ai vu plusieurs fois sur les forums politiques " ouai des gens sortent des phrases comme ça sans argumenter"
c´est vrai
mais je ne veut plus voir une demande d´argumentation pour la question de l´islam...
nous n´avons qu´a lire le Coran Pour TOUT le ![]()
Pas d´usine à gaz donc, simplement une constatation, en Espagne, l´immigration apporte 30 à 50% du PIB.
FN = bien ----> immigration = pas bien
Ok, ok, donc quelques 10% de la population Espagnoles rapportent 50 % du PIB !
Comme je l´ai dit plus haut, on a trouvé la manne finanicère éternelle, il suffit de claquer des doigts, je me demande pourquoi la plupart des pays n´ont pas ouvert leurs frontières définitivement, parce que ta solution elle est fantastique ! 30 à 50 % du PIB,merveilleux !
Au fait, toi ton slogan c´est immigration = bien, FN= pas bien ?
Qu´on soit pour ou contre l´immigration, moi ce qui me fait rire avec les Puck21 et les lekhan c´est que face aux écolos qui disent "oui il faut arrêter notre mode de développement basé sur la recherche de la meilleure croissance" ils répondent "Ouai ouai ok, on va faire la croissance zéro" (ce qui est une vaste blague au passage) et face aux fafs: "Non mais attendez les gars, c´est grâce à l´immigration qu´il y a de la croissace."
Les immigrés apportent de la croissance. Le problème n´est pas là. Le problème, c´est qu´ils pourraient en apporter bien plus, par une meilleure education, une justice plus rapide et preventive, de meilleures formations professionnelles et de l´aide à l´investissement.
En Espagne, l´immigration est très profitable car il y a toute une politique d´integration, de construction, d´accompagnement derrière.
En France, on tend pas la main pour emmener à l´usine, on lance des bouts de charbon aux immigrés pour qu´ils crèvent pas trop de froid...
Mais comme on dit en Chine : donne du poisson à un homme, il mangera un jour, apprend lui à pêcher, il mangera tous les jours.
Et à ce sujet le FN est hors sujet, pas constructif, l´UMP simplifie trop les choses, se satisfait de l´apprentissage de la langue française ou autres choses, bon. Le PS lui comme d´hab ne voit aucun problème dans l´histoire, va peut etre ameliorer un peu l´education, sans résultats on le sait d´avance. Et les partis d´extrême gauche même pas besoin d´en parler...
Et l´UDF dans tout cela ? Bah il vont vraiment loin en matière d´éducation, mais bon, pareil, en matière d´immigration, c´est léger léger...
Non, pour ce qui est de l´immigration, pour moi, personne n´a la solution en France. Sarkozy a tout juste une vitrine avec une solution en carton derrière quoi...
"Il faut donc rétablir notre souveraineté territoriale, injustement transmise à la grosse méduse molle européenne, pour limiter l´accès au sol français : nous pourrons ainsi lutter contre l´immigration clandestine,
faire la chasse aux faux touristes,
contrôler l´arrivée des demandeurs d´asile… "
![]()
Les gens qui viennent avec un titre de séjour de 6 mois et qui, finalement, reste définitivement.
Impalaer Posté le 09 mars 2007 à 04:17:38 Les gens qui viennent avec un titre de séjour de 6 mois et qui, finalement, reste définitivement
Oui mais n´oublions pas qu´ils apportent une part de 30 à 50% du PIB selon puck21 !
Donc moi j´ai la solution, on s´embête à esperer 1 point de croissance en plus, moi je vous en apporte 30 minimum avec puck21: on fait venir 1 petit million d´immigré, et selon ses prédictions, ils contribueront à plusieurs dizaines de points de PIB, voila la solution de la croissance !