c moins dangereux, mais sa a été remplacé par des merdes.
"retourne à tes raves et n´en reviens pas tu nous rendras service"
je dirais pas ce que je veux dire sa serais con d´etre banni pour non respect la charte =)
Oui la coke c de la merde, l´hero aussi, les dance pills aussi, et j´en passe. Et j´en prend pas je prends que de l´alcool, avec moderation.
"dsl du flood mais vu ta source ( site arabe ) laisse moi rire."
Heu j´ai pris le premier site que j´ai trouvé, y´en a des centaines alors tu vas réussir à te renseigner de ton coté je pense ![]()
"je prends que de l´alcool, avec moderation."
Alors respecte ceux qui prenne du Cannabis avec modération
ils sont pas responsable des connards qui en abusent, pas plus que tu es responsable des accidents de bagnoles liés à l´alcool non ?? ?
oui si tu veux =) ya bcp de consomamteurs, de biere et avec moderation ( juska 2 bieres dose bar par jour, c´est bon pour la santé, comme le vin ). Et la conso de biere belge allemande et tcheque en est a ce ratio. Apres enleve les russes et les polonais, le taux d´alcoolisme va baisser ( je n´ai rien contre eux je les adore meme ) car la ba il y en a bcp.
des amis en prennent. Je les respecte. Mais bcp d´entre eux n´en prennent plus avec moderation et sont persuadé que si. C´est bizarre il a testé la coke car le cana le satisfezé plus...et il va pas en teuf.
erf dsl je me ferais jamais a l´idée ki ln´y a aps d´edit. Je reprend. C´ets un pote, mais ya pas ke lui, d´autres prennent du speed, et de la coke ausi, et yen a bcp. D´auters des champi....un seul d´eux ecoute de tek alors pas d´amalgame ^^ au contraire ils sont plutot rap ou ska ou raegge
Bon ben voilà, le cannabis est une drogue, comme l´alcool le tabac l´hero la coke les médocs... à ce titre elle mérite d´être consommer avec modération et d´être controlée. Mais en l´interdisant c´est l´inverse qui se produit, elle fait vivre un paquet de trafiquants, la qualité est plus que médiocre donc dangereuse (vous vous souvenez du ricard fait maison avec de l´alcool à 90 ?? ) et la prévention ne peut pas exister vu que c´est interdit il faut pas en parler. Bref, fondamentalement, on a tout à gagner à le légaliser et à le controler. Vous croyez que les jeunes ont attendus que ca soit autorisé pour en fumer ?? ??? quelle connerie, on est les plus gros consommateurs d´europe, et on a les lois le splus restrictives à ce niveau. Donc il ya un problème sur ce sujet là.
Oula si tes potes prennent du speed ou autre saloperie on sort du débat, c´est pas le joint qui est en cause...
Le pétard pousse pas plus les gens vers les drogues dures que l´alcool (qui par contre est une drogue bien dur). Donc on est hors-sujet.
c les hollandais les plus gros fumeurs d´europe, et pas ke les jeunes. Le legaliser non chui contre, car ds ce cas les gens voudront legaliser le reste , yora dé shooté partout ds la rue, ils prendront le volant ( oui ptet pas toi mais bcp le feront ) etc etc...
certes lalcool c pareil, mais depuis le tps kon se tape dé affiche et videos on comprend meme si c´est pas tout le monde. Avant de faire pareil au canabis dici la yen ora eu des morts...et avec le canabis, on a moins tendance a ressentir les effets qu´avec l´alcool je trouve...donc on aura plus tendance a prendre le volant...ça ça depend des gens...et ça AMENE AUX DROGUES DURES, pas comme le tabac et l´alcool. c´est ça le probleme aussi. Et l´etat saist ke legaliser chanegra rien financierement, au contraire, bcp dealeront o lieu de bosser c´est plus rentable...
si elle pousse justement....
Salut à tous.
Quelques point sur l´alcool :
- produit qui peut provoquer une dépendance forte, sur le plan physique et psychique.
- Le seul produit, avec la morphine, où une crise de manque peut entraîner la mort (delirium tremens aigu)
- produit qui est consommé avec modération par une grande proportion de gens.
J´ai bossé un moment dans un foyer de cure pour toxicomane et alcoolo. Aussi, comme j´ai vu un certain nombre de contrevérité, je voudrais préciser deux trois choses.
- Ce n´est pas réellement le produit qui compte, mais plutôt le rapport qu´on a au produit. On peut tout à fait consommer un peu de cannabis de temps à autre, de même pour l´alcool. Toutefois, certains produits créent rapidement une dépendance forte, comme l´héroine et la cocaïne.
- Il n´a jamais été démontré clairement que fumer du cannabis conduisait à la prise de drogues "dures". Le chiffre est d´environ 2% des fumeurs qui gouteront un produit plus fort. En fait, la différence avec l´alcool, c´est plutôt que le cannabis est inscrit dans le circuit des drgoues illégales, il est donc affilié aux autre produits interdit.
- Au contraire, l´alcool est un produit plus dangereux (sauf si vous écoutez le lobby alcoolier, qui vous dira que c´est bon pour la santé). Mais ce produit est culturellement dominant, et par là-même, son usage est "codifié" socialement depuis longtemps. Il y a une véritable éducation à la consommation d´alcool...
- La prohibition du cannabis empêche toute politique efficace d´éducation à la consommetion, puisque le produit est par principe interdit. Pour autant, il y a beaucoup de consommateurs !
- Enfin, dans les pays qui ont tenté la légalisation ou la dépénalisation, on a à chaque fois constaté le même phénomène : hausse significative de la consommation pendant 6 mois-1 an (environ 10% de hausse), puis baisse de la consommation, qui revient à son niveau antérieur à la dépénalisation. On est loin de l´explosion prédite par certains...
La politique de prohibition est un échec, parce que nous sommes le plus gros consommatuers européen. Il faut surtout bien voir que la loi de 70 est arrivée peu après mai 68, dans le cadre d´une réaction "contre-révolutionnaire". Cette loi est obsolète.
ça m´a l´air tres objectif ça =) ton texte fait un peu l´apologie du cana
Il fait l´apologie du bon sens, rien de bien méchant en soit.
Sinon aujourd´hui en cours pendant 35 minutes y a avait un débat en classe entre mon prof de Français et moi même.
Un moment de notre dialogue :
Moi : " Alors vous êtes prêt à abandonner certaines libertés pour une pseudo-sécurité ? "
Prof : "Bien sûr ! ".
![]()
le bon sens sa existe pas chacun a un bon sens different...m´enfin =)
+1 fabienL .
Là il y a des arguments concrets, contrairement à mes élucubrations qui ne peuvent être complétement objectives vu que je suis un consommateur (heureux, equilibré et chef d´entreprise) dudit produit.
Mais les ravages de la drogue il faut les cotoyer vraiment pour en prendre conscience. Vos copains qui fument toute la journée c´est rien à coté d´un heroinomane en manque, ou d´un alcoolo chronique...
si tu le dis ... =)
c´est vrais que le débat est compliqué, le canabis est aussi nocif que la cigarette (je rapele un join eqquivaut a 20 cigarettes)
mais il est vrais que la méthode dela repression et de l´interdiction, favorise l developement des marches parallèles, et rend les étdues plus difficiles, alors qu´il serait indispensable d´en connaitre les effet exacte et comment les combattre
"(je rapele un join eqquivaut a 20 cigarettes) "
Tout le monde fume pas des joints...regarde l´histoire de la mamie à Rosbeefland qui préparait tous ces plats avec du cannabis. D´ailleurs on trouve plein de recette sur le net, par contre abusez pas des gateaux apéros "trafiqués" sans prévenir avant, y´a des gens qui ont du mal à gérer quand leur cerveau leur donne autant de pensées et d´idées en quelques minutes que dans tout le reste de leur vie, ça fait un choc forcément...
* Posté le 15 mars 2007 à 19:43:42 avertir modérateur
* Oui c´est bon et positif
Ca devrait remplacer l´alcool partout et tout le monde s´en porterai que mieux. L´avenir sera cannabique, ou ne sera pas...(enfin si il sera islamiste) Perso les personnes les plus intéressantes que j´ai rencontré était des cannabinophile (oula je suis même pas sur que ça existe), ouvert sur le débat, pensant autrement, de droite ou de gauche...
Le contraire de toi alors qui traite tout le monde de bien-pensant...tu devais effectivement etre défoncé pour arriver à parler avec de sgens ne aprtageant pas tes idées,mais je t´assure que sur les etres humains normaux ça enf ait aps cet effet
Si il y a UNE SEULE drogue qu´il faudrait légaliser en interdisant les autres, c´est bien le Cannabis. Essaye d´avoir une conversation intelligible avec un mec bourré, tu vas comprendre la détresse intellectuelle qu´il subit.
Et avec un mec défoncé tu as déjà essayé?Moi oui et bien tu sais quoi?Le mec défoncé ne comprend rien à ce que tuis,il ne tient aps debout et souvent ne sais plus ou il est...et en plus on devient bien plsu facilement dépendant du cannabis que de l´alcool...
Bon bref, j´ai arrêter d´être un alcoolo grâce au chichon, et je vis 10 fois mieux qu´avant....
Merci de confirmer,donc tu es passé d´alcoolique à drogué...génial
L´alcool c´est dangereux, le tabac c´est dangereux, le shit c´est dangereux, tout est dangereux selon l´usage que tu en fais.
Oui oui c´est ça blablabla on en a déjà parlé avec l´exemple stupide de la voiture,je vais me répèter le cannabis est dangereux en lui-même et on en devient bien plus facilement accro qu´avec une cigarette et surtout un verre d´alcool et els conséquences sont plus graves
N´empeche qu´entre les trois, la marijuana est la plus douce et la moins dangereuse qui soit. Si vous êtes pas d´accord, donnez moi les chiffres du nombre de morts par an lié aux drogues, qu´on rigole !
Normal sombre idiot il y a plus de fumeurs de cigarette et de buveurs d´alcool que de fumeurs de pétard
Tu vois ça ne t´aide pas du tout à réfléchir...à moins que tu sois déjà comme ça à la base
Mais bon quand on est con....on est con.
Mon Dieu et c´est un drogué qui me dit ça?Un type dont le cerveau est tellement brulé qu´il ne réfléchit pas une seconde qu´il est en train de se foutre en l´air ,qui ne réfléchit pas 2 secondes de plus aux conséquences d´une légalisation du cannabis? ![]()
Jedi, tu raconte un certain nombre de contre vérité. C´est dommage, d´autant que ton avis peut s´entendre, par ailleurs...
- "on devient bien plsu facilement dépendant du cannabis que de l´alcool... "
ben non. Enfin, c´est compliqué, mais sur le plan physiologique, la dépendance induite par l´alcool est plus forte. C´est juste que culturellement, ce produit est beaucoup plus encadré, ce qui n´est pas vrai pour le shit. Par contre, un gars qui fume plein de shit, et qui veut s´arrêter, ne rencontrera pas de difficulté majeure (sur le plan physiologique), le phénomène de manque étant restreint. Arrêter l´alcool, c´est une autre paire de manche.
- "donc tu es passé d´alcoolique à drogué."
C´est la même chose. La différence sémantique tient à la légalité ou non du produit. Mais sinon, c´est pareil. Par contre, socialement, la dépendance au cannabis est moins handicapante que celle à l´alcool.
- "le cannabis est dangereux en lui-même et on en devient bien plus facilement accro qu´avec une cigarette et surtout un verre d´alcool et els conséquences sont plus graves"
Là encore, tu te trompes. Il faudrait vérifier, mais je pense que la drogue qui crée l´accoutumance le plus vite, et la plus forte, c´est le tabac. Quelle saloperie ! C´est dur de s´arrêter, beaucoup plus que du shit. Les conséquences du shit ne sont pas plus graves. Comme tous les produits "toxiques", les conséquences peuvent l´être, mais pas plus qu´avec l´alcool. Tu parles d´un verre d´alcool. Pas dangereux. troi taffes sur un joint ? non plus... deux bouteilles de whisky ? 10 joints ? Je l´ai déjà dit plus haut, c´est l´usage qu´on fait d´un produit qui est important.
On distingue 4 stades :
- non-usage
- usage occasionnel : un verre de temps à autre, un joint avec des potes de temps en temps
- usage abusifs : se bourre la gueule tous les samedis, fume des pets régulièrement, mais pas tous les jours. les quantités absorbées sont importantes.
- dépendance : consommation quotidienne et importante du produit.
les stades 1 et 2 ne posent pas réellement de problème. Et il y a beaucoup de gens qui consomment l´un ou l´autre produit comme cela.
Les stades 3 et 4 sont problématiques. Le passage d´un stade à l´autre tient à la personnalité, pas à la nature du produit.
Attention à tous les toxicos qui lisent ça, et qui voudraient bien freiner leur conso : le passage duu stade 4 au stade 3 ne fonctionne pas. Il faut s´arrêter complètement, un long moment, avant de pouvoir reconstruire un autre type de conso...