CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:33:24

Avoir un flingue sur soit n´a jamais empéché de se prendre une balle perdue.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:48:37

Oui l´autodéfense,on est pas obligé de se défendre avec un flingue,c´est un cercle vicieux

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:50:00

Tu peux defendre ta vie avec ce que tu veux, tes mains, un chien, un couteau ou une arme lethale ou non lethale.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:50:57

Oui mais le fair eave cun flingue implique que la société dans laquelle on vit laisse ce genre d´armes en liberté ce qui n´es tpas du tout sécurisant,c´est comme une course à l´armement avec le danger

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:51:58

Les criminels pourront toujours se procurer des armes.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:53:01

Mais beaucoup plus difficilement dans un pays comme la France(il ne manque plus qu´une réévaluation du champ d´action des flics...) je ne me fais aps d´illusions on ne supprimera jamais les risque smais on peut els réduire énormément

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:53:44

Pourquoi plus difficilement? Se procurer une arme au marché noir n´est pas compliqué (du moins pas en Belgique).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:55:31

C´est toujours plus difficile que si tu peux l´acheter au coin de ta rue en toute légalité c´est pourtant évident

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:57:32

Pour moi il serait plus facile d´acheter une arme au black que d´acheter une arme au coin de la rue aux USA.

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
22 septembre 2006 à 19:00:25

"Une arme ne sert à rien, la police est là pour nous protéger."

Alors là, PAS DU TOUT D´ACCORD. La flicaille, dans les grandes villes, elle n´est là que pour emmerder le monde. Ils se prennent pour des véritables Cowboy, avec leurs flashball et leurs talkie walkies coincés dans la raie du cul.
Sans oublier que leur passion, c´est la fouille intégrale avec le carrage de matraque dans le cul. -_-

Je ne suis pas d´accord pour qu´on interdise la vente des armes. Mais pour qu´on la reglemente davantage, oui. De toutes façons, de nos jours on achète pas une arme comme on rentrerait dans un moulin. Faut déjà avoir un permis de port d´arme, et ça, c´est pas si évident que ça à avoir...
Alors les gens qui s´en plaignent, documentez vous un peu <_<

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:41:44

jedi78 a le don de ne pas tenir compte de ce qu´on écrit et de bullshiter à foison. Je lui proposerai bien un emploi de ministre.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:05:43

"L´arme n´est pas responsable des problèmes de la société"

Jamais une arme n´a tué seule

LeMoutonNoir
LeMoutonNoir
Niveau 1
23 septembre 2006 à 17:22:23

=> Mais pour qu´on la reglemente davantage, oui <=

Selon toi, les lois françaises ne sont pas assez draconiennes ?

Nous sommes l´un des pays les plus sévère du monde.

Vouloir encore les réglementer c´est tout simplement les interdire.

A part ça, heureusement que tu as dit " ne suis pas d´accord pour qu´on interdise la vente des armes "

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:18:58

Hé Libertarien :question:

http://img115.imageshack.us/img115/8249/vtp5oc.gif

:)

Si vous voulez porter une arme, rejoignez l´armée ou la gendarmerie, mais laisser des armes à la portée de n´importe qui peut se révéler catastrophique : regardez le nombre de meurtres aux USA !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:20:40

voire la partie I de ce dialogue

Partie I
Simon : Cher maître, pourrions-nous aborder le délicat sujet des armes ?
Thrasymaque : Avec grand plaisir, jeune homme. Quoique, à la réflexion, je n’imagine pas que vous ayez un point de vue si différent du mien.
Simon : Je crains que vous ne vous avanciez trop.
Thrasymaque : Comment cela ?
Simon : La vérité vraie est que je souhaite la légalisation ainsi que la libre-circulation des armes à feu.
Thrasymaque : Jeune homme, vous déraisonnez. Voudriez-vous un retour au Far-West en France, ou à la violence meurtrière que l’on trouve en Amérique même encore de nos jours ?
Simon : Ne s’agit-il pas là d’un phénomène –trop souvent exagéré, stigmatisé en Europe- intrasèque aux Etats-Unis ? Vous en conviendrez aisément, je crois, en observant la situation en Suisse ou au Canada dont les nombres d’homicides avoisinent le notre (aux alentours de 1 pour 100 000 habitants et par an, [chiffres variant selon les années]) malgré une politique nettement moins prohibitive.
Thrasymaque : Sans doute, mais les Français ne sont ni les Suisses ni les Canadiens.
Simon : Ils ne sont pas plus les Américains que je sache.
Thrasymaque : Je vous le concède.
Simon : Et par là-même que la légalisation des armes à feu ne signifie pas inexorablement une violence exacerbée?
Thrasymaque : Ma foi, vous m’y obligez. Pour autant, il me semble que l’une des particularités peu sympathiques de ces ustensiles consiste à donner la mort sinon à meurtrir son prochain.
Simon : Il vous semble bien, maître Thrasymaque. De même qu’un couteau ou une voiture ou que la plupart des objets autour de nous dont un usage peut s’avérer létal, en quelques sortes. Or, vous ne préconisez nullement leur proscription.
Thrasymaque : Vous ne prenez pas en compte la fonction première ni des uns ni des autres.
Simon : Permettez-moi alors de vous poser cette question fort naïve au demeurant : qu’est-ce que la fonction première d’un objet?
Thrasymaque : Celle qui motive l’achat ou l’acquisition, naturellement.
Simon : Si je vous suis, la fonction première d’un objet diffère suivant les cas. Subrepticement, nous sommes passés de la fonction première d’un objet générique -id est « la voiture », « le pistolet », « le couteau »- à celui d’un objet précis appartenant à l’individu X qui en use de la manière M.
Thrasymaque : Soit.
Simon : En même temps, un autre individu Y propriétaire du même type d’objet peut en faire l’usage N.
Thrasymaque : Je le conçois.
Simon : Si le véhicule, le couteau ou même les mains de X sont utilisés sans mettre en danger la vie de quiconque (vous pouvez envisager une voiture « écologique » si cela vous chante), et que parallèlement Y s’en sert pour massacrer la moitié du pays, vous viendrait-il à l’idée de saisir le véhicule, le couteau de X puis de lui trancher les mains?
Thrasymaque : Non, c’est là un châtiment inique qu’il ne mérite pas.
Simon : Maintenant, remplaçons le couteau par une arme à feu, le raisonnement reste le même.
Thrasymaque : Je dois bien l’admettre.
Simon : Ainsi, puisque nous avons vu ensemble que l’usage particulier que font certains individus de leur propriété ne joue aucun rôle sur la légitimité même de la propriété, on ne saurait s’opposer à la légalisation des armes à feu sans nier ne serait-ce que le droit fondamental de propriété privée.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:03:38

Pathétique, enfin venant de Dostix... :rire2:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:23:42

Je t´en prie, éclaire-moi sur mes erreurs.

(voici l´exemple typique du voeu pieux :rire2: )

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:27:50

Tais-toi déchêt libertarien.

liberal
liberal
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:31:03

Ce texte est criant de bon sens. Vous vous plaignez tout le temps de l´impertinence de Simon, ils vous sort un texte bien rédigé et plein de bon sens, et tout ce que vous faites c´est dire "tais toi" ou "tu crains".

C´est vous qui craignez, la vérité c´est que vous etes incapables de dire quoi que ce soit sur ce texte.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:32:15

Bon, c´est une pluie d´étrons libéraux là ou quoi ? :question:

Sur ce, je vais lire mon Lénine. :bye:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature